AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




 

 Symbios / Reuniclus


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Symbios / ReuniclusSymbios / Reuniclus Empty - Jeu 27 Mar - 17:30

Reuniclus
Symbios / Reuniclus Psychic

Symbios

Reuniclus

PV110Symbios / Reuniclus 192928testbarestat
Attaque65Symbios / Reuniclus 192928testbarestat
Défense75Symbios / Reuniclus 192928testbarestat
Att Spé125Symbios / Reuniclus 487162bareverte
Def Spé85Symbios / Reuniclus 192928testbarestat
Vitesse30Symbios / Reuniclus 409064barerouge

Talents :
Envelocape
Garde Magik
Régé-Force DW



Avantages : Excellents PV et Attaque Spéciale. Défenses potables. Accès à Soin. Talents "Garde Magik" et "Régé-Force" parmi les meilleurs du jeu. Vitesse avantageuse sous Distorsion.

Inconvénients : Faiblesse à Sabotage. Sans Distorsion, Vitesse abyssale.



Calm Minder
(Utilisateur de l'attaque Plénitude)
Symbios / Reuniclus Leftovers Restes

Nature : Assuré
Talent : Garde Magik
EV : 252 PV / 252 Def / 4 Spe

Symbios / Reuniclus Psychic Plénitude
Symbios / Reuniclus Normal Soin
Symbios / Reuniclus Psychic Choc Psy
Symbios / Reuniclus Fighting Exploforce

Son Set le plus utilisé en ce moment, et pour cause : il est dévastateur.

Plénitude, le pilier de ce Set, sera d'un simplicité déconcertante à placer : en effet, grâce à son Talent Garde Magik, vous n'aurez rien à craindre des Stallers du Tier (eux qui utilisent principalement les statuts pour infliger des dégâts). Soin peut même vous régénérer si besoin !
Choc Psy jouera le rôle de STAB et pourra infliger de sérieux dégâts à tous les Stallers Spéciaux. Exploforce lure Noctali puis Trioxhydre et élargit la couverture de types.

Idéal pour battre (et se placer sur) : Symbios / Reuniclus Miniat_6_x_460M Symbios / Reuniclus 638 Symbios / Reuniclus Miniat_6_x_169


Autres options :

• Psyko à la place de Choc Psy.
• Ball'ombre sur Exploforce pour toucher efficacement Dimoclès et Lugularbre.
• L'Orbe Vie pour plus de dégâts, très profitable avec Garde Magik.



Trick Room Sweeper
(Offensif sous Distorsion)
Symbios / Reuniclus Lifeorb Orbe Vie

Nature : Discret
Talent : Garde Magik
EV : 252 PV / 4 Def / 252 SpA
IV : 0 Spe

Symbios / Reuniclus Psychic Distorsion
Symbios / Reuniclus Psychic Choc Psy
Symbios / Reuniclus Ghost Ball'Ombre
Symbios / Reuniclus Fighting Exploforce

Ce Set met en avant la faible Vitesse de Symbios. Sous Distorsion, vous êtes quasiment certain d'attaquer en premier.

Choc Psy est un bon STAB qui inflige de respectables dégâts. Ball'Ombre et Exploforce donnent une très bonne couverture offensive : 9 types sur 18 touchés super efficacement.

Sous Distorsion, idéal pour battre : Symbios / Reuniclus 680 Symbios / Reuniclus 454 Symbios / Reuniclus 620


Autres options :

• Psyko à la place de Choc Psy.
• Jouer sans la Distorsion, choisir une Nature Modeste et opter pour un quatrième move offensif à la place.



Choice Specs
(Utilisateur des Lunettes Choix)
Symbios / Reuniclus Choicespecs Lunettes Choix

Nature : Modeste
Talent : Régé-Force
EV : 252 PV / 252 SpA / 4 Spe

Symbios / Reuniclus Psychic Prescience
Symbios / Reuniclus Ghost Ball'Ombre
Symbios / Reuniclus Fighting Exploforce
Symbios / Reuniclus Psychic Choc Psy

Un Set qui frappera monstrueusement fort.

Couplé aux Lunettes Choix, Prescience est un STAB qui démolira absolument tout ce qui n'y résiste pas.
Ball'Ombre et Exploforce ont le même rôle que dans le Set précédent : élargir la couverture offensive. Quant à Choc Psy, il joue le rôle de STAB, certes moins puissant, mais qui inflige des dégâts directs.

Idéal pour battre : Symbios / Reuniclus 73 Symbios / Reuniclus 31 Symbios / Reuniclus 306-m


Autres options :

• Psyko à la place de Choc Psy.
• Eco-Sphère, Rayon Signal voire Fatal-Foudre pour des KO précis.



Autres possibilités :

• Un Set d'Assault Vest avec Régé-Force.
• Un Set gimmick basé sur L'Orbe Flamme, Garde Magik et Tourmagik.
• Un Set de Dual Screener.

Partenaires idéaux :
Symbios / Reuniclus 233 : Porygon2 aide bien Symbios en l'épargnant de sa faiblesse Spectre.Tout comme Symbios qui résiste aux attaques Combat, le poing faible de Porygon2.
De plus, celui-ci peut lancer la Distorsion, utile pour Symbios !
Symbios / Reuniclus 306-m: Ces deux là se complètent assez bien défensivement. Méga-Galeking résiste aux attaques insectes et à l'attaque Sabotage qui est très efficace sur Symbios. Tandis que ce dernier résiste aux attaques Combat de Méga-Galeking.
Symbios / Reuniclus Miniat_6_x_630 : En plus de sa capacité à absorber les Sabotage, Vaututrice peut enlever les Entry Hazard gênant le Sweep de Symbios


Dernière édition par Moutemoute le Jeu 9 Juil - 11:04, édité 8 fois (Raison : Vérification de la fiche)
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Symbios / ReuniclusSymbios / Reuniclus Empty - Jeu 27 Mar - 17:51

Je viens te donner mon avis, je ne suis pas d'accord pour le set du Calm Minder, je le préfère largement avec une répartition ainsi: 252PVs et Def + Assuré de nature équipé des Restes.
Il est très résistant et une fois lancé, il te démonte tout.
C'était de cette manière que je le jouais en 5G et puis, ça fait une différence tant qu'au Trick Room Sweeper je trouve :)
En plus, dans les options, tu peux mettre que Exploforce peut être remplacé par Harcèlement, ça marche, ça fait très mal et si tu trappes un bon Poké où tu ne risques rien, la partie est quasiment gagnée!


Pour ton set d'infester, je pense plutôt que tu devrais mettre Toxik car tu brûles une fois ton adversaire et puis c'est fini, tandis que Toxik, ça te sert tout le long de la partie.

En fait, toutes mes remarques sont résumées par la fiche de Méiose je pense:
https://neverused.1fr1.net/t1843-meios-duosion?highlight=meios

Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Symbios / ReuniclusSymbios / Reuniclus Empty - Jeu 27 Mar - 18:16

Bon travail ! Juste quelques points où je ne suis pas trop d'accord.

  • Pour le Calm Minder, tout comme Finren, je pense que la répart' full PV/Def est la meilleure. Après une ou deux Plénitude(s), Symbios démonte tout, même sans EV placés offensivement.
  • Pour le Trick Room Sweeper, Ball'Ombre est un meilleur choix que Rayon Signal.
  • Pour le duo, je privilégierai plutôt Machouille sur Retour pour le Baggaïd.


Il y a quelques attaques qui n'ont pas le bon type associé (style Mur Lumière de type Electrik).
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Symbios / ReuniclusSymbios / Reuniclus Empty - Jeu 27 Mar - 18:25

À mon avis, le "Retour" de type Ténèbre devait être soit Sabotage soit Mâchouille je pense, un simple erreur d'inattention.

Et je rejoins aussi l'avis de Mellow pour Ball'Ombre sur Rayon Signal.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Symbios / ReuniclusSymbios / Reuniclus Empty - Jeu 27 Mar - 20:46

Nan, j'avais le même avis que vous mais en fait Rayon Signal touche les mêmes types que Ball'Ombre mais sauf que Rayon Signal touche également le type Ténèbre et Normal accessoirement.
Et oui, j'ai fait quelques erreurs d'inattention notamment sur le duo et et Mur Lumière.
Sinon, Firnen j'ai un peu mis Harcèlement sur le set du Flame Orber parce que je ne voyais pas que mettre d'autre donc ce n'étais pas ça le but principale du set, juste histoire que ça serve. Et aussi j'ai vu ta fiche pendant que je faisais ma fiche, j'étais dègue parce que t'avais mis les mêmes choses que moi.
Pour la répartition, ben j'ai voulu surtout unb gros bourrin lent mais en fait j'ai vu que partout ils disaient PV/Déf donc je vais changer.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Symbios / ReuniclusSymbios / Reuniclus Empty - Jeu 27 Mar - 21:01

Pour les types Ténèbres, tu as Exploforce qui est bien meilleur.
Et depuis quand le type Insecte est super efficace contre le type normal? x)

Le set d'Harcèlement et du Flam Orber sont différents, c'est pour ça que je les ai distingué sur Méios!
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Symbios / ReuniclusSymbios / Reuniclus Empty - Ven 28 Mar - 6:56

Non, le type Ténèbre n'est pas super efficace sur Normal, c'est juste qu'il le touche. Rayon Signal permet de toucher Célébi pour de plus gros dégâts. Et puis ça a quasiment la même BP, juste plus de couverture. Après ça dépend de qui on veut toucher. Je mettrai dans options.

Et oui mais en fait c'est parce que je n'ai pas fait de set de Harceler et du coup c'est pour ça.
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Symbios / ReuniclusSymbios / Reuniclus Empty - Ven 28 Mar - 7:21

Je doute qu'Aquali laisse Symbios se placer ( tmtc Hurlement ). Après un specs peut être sympatique.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Symbios / ReuniclusSymbios / Reuniclus Empty - Ven 28 Mar - 17:11

Nan, il lui fait très mal et j'ai pas vu beaucoup de Aquali avec Hurlement...
Pour le specs, je ne pense pas : Symbios est lent et possède Garde Magik qui lui procure le boost de l'Orbe Vie sans les dégâts de recul comparé au spec qui obligera à switcher...
Membre Saphir
Mr.Max 
Membre Saphir 
Mr.Max

Messages : 207
Age : 29

MessageSujet: Re: Symbios / ReuniclusSymbios / Reuniclus Empty - Dim 30 Mar - 12:10

le problème sur rayon signal c'est que ça touchera en neutre métalosse/jirachi/archéodong là où ball'ombre fera plus de mal avec la neutralité de ténèbres/spectre face à l'acier

sinon tout a été dit ^^
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Symbios / ReuniclusSymbios / Reuniclus Empty - Dim 30 Mar - 12:14

En 6G, le type acier ne résiste plus aux Spectres et aux Ténèbres, ceux que tu as cités sont donc touchés super efficacement par Ball'Ombre.
Membre Saphir
Mr.Max 
Membre Saphir 
Mr.Max

Messages : 207
Age : 29

MessageSujet: Re: Symbios / ReuniclusSymbios / Reuniclus Empty - Dim 30 Mar - 12:17

c'est pour ça que je dis que ball'ombre fera plus mal que rayon signal ;) ( j'ai peut-être écris n'importe quoi xD faut dire que parfois je ne retranscris pas toujours exactement ce qui est dans ma tête ^^")
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Symbios / ReuniclusSymbios / Reuniclus Empty - Dim 30 Mar - 12:19

Oups, mal lu, désolé. (c'était compliqué aussi)
Membre Saphir
Mr.Max 
Membre Saphir 
Mr.Max

Messages : 207
Age : 29

MessageSujet: Re: Symbios / ReuniclusSymbios / Reuniclus Empty - Dim 30 Mar - 12:25

ça m'arrive assez souvent aussi ^.^"
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Symbios / ReuniclusSymbios / Reuniclus Empty - Dim 30 Mar - 18:25

Le Choice Spé est viable hein...
Il est résistant et à accès à Régé-Force.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Symbios / ReuniclusSymbios / Reuniclus Empty - Dim 30 Mar - 20:28

ouais bon j'éditerai plus tard.

ÉDIT : en ce qui concerne les acier que vous citez, Ball'Ombre les 2OHKO tout comme Exploforce donc on évitera d'utiliser de Rayon Signal.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Symbios / ReuniclusSymbios / Reuniclus Empty - Mar 30 Sep - 6:19

Dans le set d'ennuyeur de symbios, j'aurais bien vu force ajoute et force cosmik + echange et soin. Un set un peu a la cryptero, mais qui peut aussi être efficace car on boost des défenses qui ne sont pas males. De plus il serait plus efficace que son homologue car a de plus gros pv, un move de soin supérieur, des défenses une chouille meilleure et une meilleure attaque spéciale
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Symbios / ReuniclusSymbios / Reuniclus Empty - Mar 30 Sep - 7:56

Échange ? Certainement pas, tu veux dire Échange Psy je suppose, je crois qu'il l'apprend pas.
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Symbios / ReuniclusSymbios / Reuniclus Empty - Mar 30 Sep - 8:45

Effectivement il ne l'apprend pas, et dommage.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Symbios / ReuniclusSymbios / Reuniclus Empty - Mar 30 Sep - 9:15

Il me semblait qu'il apprenait une attaque permettant de donner son statut a l'adversaire

EDIT : j'ai vérifié et en effet il ne l'apprend pas, j'ai confondu avec tourmagik qui donnait l'objet et qui brûlait par conséquent l'adversaire
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Symbios / ReuniclusSymbios / Reuniclus Empty - Mar 30 Sep - 11:56

On peut toujours lui mettre Tourmagik oui, et prendre des Restes au passage (mais du coup Echange ne servira qu'une seule fois :/)








Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Symbios / ReuniclusSymbios / Reuniclus Empty - Mar 30 Sep - 12:15

C'est ça le soucis
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Symbios / ReuniclusSymbios / Reuniclus Empty - Mar 30 Sep - 16:28

Mais il a un des meilleurs Talents du jeu et vous voulez lui enlever ?
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Symbios / ReuniclusSymbios / Reuniclus Empty - Mar 30 Sep - 16:34

Il a même deux des meilleurs Talents du jeu, Garde Magik Régé-Force est excellent aussi. (oui, je me suis trompé, ça va, ça va :c)










Dernière édition par Karmaz le Mar 30 Sep - 23:18, édité 1 fois
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Symbios / ReuniclusSymbios / Reuniclus Empty - Mar 30 Sep - 16:55

On parle de Garde Magik lol
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Symbios / ReuniclusSymbios / Reuniclus Empty -

Symbios / Reuniclus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-