AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




 

 Distorsion / Trick Room


AuteurMessage
Membre Emeraude
Kao 
Membre Emeraude 
Kao

Messages : 308

MessageSujet: Distorsion / Trick Room Distorsion / Trick Room  Empty - Ven 4 Jan - 15:37

Distorsion / Trick Room



Définition


Distorsion est une attaque non-offensive, elle ne fait pas de dégât à l'adversaire.
Une fois lancée, elle inverse l'ordre d'attaque des pokémon : En tant normal, le pokémon le plus rapide attaque en premier, sous distorsion, le pokémon le plus lent attaque en premier.
Les effets durent 5 tours et sont annulés si Distorsion est relancé de nouveau.

Lanceurs de Distorsion : Distorsion / Trick Room  518Distorsion / Trick Room  437Distorsion / Trick Room  80

Sweepers sous Distorsion: Distorsion / Trick Room  105Distorsion / Trick Room  589Distorsion / Trick Room  10045


Intérêt stratégique


Distorsion est une attaque très utile en stratégie car elle avantage les pokémon lents et handicape les pokémon rapides. Or il existe un bon nombre de pokémon avec de très bonnes attaques, mais qui ne sont pas beaucoup joués à cause de leurs faibles vitesses, Distorsion est donc une solution pour ces pokémon.
La stratégie la plus courante est de placer Distorsion avec un pokémon, que l'on appelle un Placeur de Distorsion (ou Trick Roomer), pour ensuite envoyer au combat des pokémon très lents, mais très puissants.
De la même façon en Combat Duo, cette attaque est très utilisée : Elle affecte les 4 pokémon sur le terrain.


Recommandations


Pour jouer des pokémon sous Distorsion il est bon de chercher a avoir la plus basse vitesse possible, pour cela on peut donner une Nature baissant la Vitesse. Il est aussi recommandé de mettre 0 IV en Vitesse.
Dans une Team Distorsion, il est conseillé d'avoir au moins 2 Lanceur de Distorsion.
Distorsion n'affecte que les attaques à priorité normale, il est donc bon d'avoir dans son équipe des attaques a priorité +1, qui permettent d'attaquer en premier, Distorsion ou pas.


Dernière édition par Azkul le Dim 21 Sep - 20:12, édité 8 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Distorsion / Trick Room Distorsion / Trick Room  Empty - Ven 27 Juin - 21:48

C'est la façon de jouer que je préfère, on me verra rarement jouer sans Distorsion.
Les Pokémon que je conseille sont ceux qui assurent le mieux leur rôle pour moi, à savoir Roigada, Lugulabre et Cocotine pour lancer Distorsion, ainsi que Séracrawl, Mackogneur, Limonde et Kravarech pour en profiter, ce sont vraiment les meilleurs pour moi.
Avec ceux-ci on peut concocter une fine équipe, capable d'outspeeder n'importe qui, à part de trèèèèèèèèèèèèèèèèèès rares exceptions, surtout pour Cocotine  Distorsion / Trick Room  2981382511 !
Membre Cristal
Neoxus 
Membre Cristal 
Neoxus

Messages : 136
Age : 29

MessageSujet: Re: Distorsion / Trick Room Distorsion / Trick Room  Empty - Ven 1 Aoû - 11:42

Je vois que Gardevoir est lanceur de distorsion.. Il est pas OU ? Et teraclope en UU ? Je pensais qu'il était en NU..
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: Distorsion / Trick Room Distorsion / Trick Room  Empty - Ven 1 Aoû - 12:00

Si Gardevoir est OU et Méga-Gardevoir est BL, après l'article a l'air assez ancien donc bon... Après c'est comme Steelix qui est marqué RU alors qu'il est actuellement NU.

Je pense qu'il faudrait mettre à jour ce sujet ! ;)
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Distorsion / Trick Room Distorsion / Trick Room  Empty - Ven 1 Aoû - 12:20

Oui l'article est à mettre à jour, tout est en travaux !
Membre Cristal
Neoxus 
Membre Cristal 
Neoxus

Messages : 136
Age : 29

MessageSujet: Re: Distorsion / Trick Room Distorsion / Trick Room  Empty - Ven 1 Aoû - 12:32

Désolé pour le dérangement dans ce cas (:
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Distorsion / Trick Room Distorsion / Trick Room  Empty - Ven 5 Sep - 12:31

Je poste parce que Noctunoir est très mauvais. Il faut absolument le remplacer par un poseur de distorsion potable.

Sidérella est aussi dans le tableau mais elle n'a rien à faire là - elle est OU déjà, même si lorsque l'article a été mis à jour, elle était UU -, Marque Ombre ban, Sidérella n'a aucune raison d'être utilisé en UU. Elle aurait fini NU si elle n'était pas remonté OU.
Membre Saphir
chevalblanc 
Membre Saphir 
chevalblanc

Messages : 222
Age : 22

MessageSujet: Re: Distorsion / Trick Room Distorsion / Trick Room  Empty - Dim 28 Sep - 10:25

Le meilleur poké sous disto c'est rhinastoc tu peux pas tester libra....
Après très bonne explication kao ;) mais le meilleur Sweeper sous disto c'est rhinastoc point final .
(et rhinoferos en NU)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Distorsion / Trick Room Distorsion / Trick Room  Empty -

Distorsion / Trick Room

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» (UU) - Crier pour la lenteur ! (Distorsion/Trick Room) - Intermédiaire
» [UU] Trick room team
» Tourmagik / Trick
» [Aide] Boucler une Trick Room en UU
» (UU) - La lenteur y'a que ça de vrai ! (Trick room) - Intermédiaire

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-