AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




 

 Méga-Pharamp / Mega-Ampharos


Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Méga-Pharamp / Mega-AmpharosMéga-Pharamp / Mega-Ampharos Empty - Sam 22 Mar - 18:15

Méga-Pharamp
Méga-Pharamp / Mega-Ampharos ElectricMéga-Pharamp / Mega-Ampharos Dragon

Méga-Pharamp

Mega-Ampharos

PV90Méga-Pharamp / Mega-Ampharos 192928testbarestat
Attaque95Méga-Pharamp / Mega-Ampharos 192928testbarestat
Défense105Méga-Pharamp / Mega-Ampharos 192928testbarestat
Att Spé165Méga-Pharamp / Mega-Ampharos 487162bareverte
Def Spé110Méga-Pharamp / Mega-Ampharos 192928testbarestat
Vitesse45Méga-Pharamp / Mega-Ampharos 409064barerouge

Talent :
Brise-Moule



Avantages : Des Statistiques monstrueuses excepté en vitesse. Movepool de soutien exploitable.
Le type Dragon qui lui donne pas mal de résistances et une coupe de cheveux majestueuse !

Inconvénients : Une très mauvaise Vitesse !




Comparaison avec sa forme normale:

Statistiques : Une hausse dans presque toutes les statistiques excepté en Vitesse où l'on observe une diminution.

• Talent : Il troc Statik qui lui était plutôt utile pour Brise Moule qui ne lui sert pas à grand chose !

• Autres : Son nouveau double-type lui permet en plus d'avoir de bonnes stats défensives, pas mal de résistances !

Lien vers sa forme normale




Sweeper Spécial
(Pokémon Offensif)
Méga-Pharamp / Mega-Ampharos Ampharosite Pharampite

Nature : Modeste
Talent : Brise-Moule
EV : 248 PV / 252 Attaque Spéciale / 8 Défense / 0 IV Attaque.

Méga-Pharamp / Mega-Ampharos Dragon Dracochoc
Méga-Pharamp / Mega-Ampharos Electric Tonnerre
Méga-Pharamp / Mega-Ampharos Electric Change Éclair
Méga-Pharamp / Mega-Ampharos Fighting Exploforce

Set très classique de Sweeper. Grâce à son Attaque Spéciale colossale, Méga-Pharamp tape très fort. Tonnerre et Dracochoc font office de STABs. Exploforce élargit la couverture offensive et Change Éclair permet de switch tout en infligeant des dommages.

Idéal pour battre : Méga-Pharamp / Mega-Ampharos 10042 Méga-Pharamp / Mega-Ampharos 395 Méga-Pharamp / Mega-Ampharos 169



Autres Options :

• Puissance Cachée Méga-Pharamp / Mega-Ampharos Grass pour passer Laggron / Méga-Laggron.
• Puissance Cachée Méga-Pharamp / Mega-Ampharos Ice pour avoir un Pseudo BoltBeam.
Glas de Soin pour se soigner d'un éventuel Problème de Statut.
• Coud'Jus sur Tonnerre pour Paralyser le pokémon adverse.




Agility Sweeper
(Pokémon Offensif)
Méga-Pharamp / Mega-Ampharos Ampharosite Pharampite

Nature : Modeste
Talent : Brise-Moule
EV : 252 Attaque Spéciale / 252 Vitesse / 4 Défense / 0 IV Atq.

Méga-Pharamp / Mega-Ampharos Psychic Hâte
Méga-Pharamp / Mega-Ampharos Dragon Dracochoc
Méga-Pharamp / Mega-Ampharos Electric Tonnerre
Méga-Pharamp / Mega-Ampharos Fighting Exploforce

Un set bien différent du premier ! Dans celui-ci, on sacrifie le Bulk pour gagner en Vitesse. Hâte permet de se Booster. Tonnerre et Dracochoc sont nos STABs. Exploforce nous permet de toucher super efficacement les Pokémon Roche, Acier, Ténèbres et Normal !

Après une Hâte, idéal pour battre : Méga-Pharamp / Mega-Ampharos 641 Méga-Pharamp / Mega-Ampharos 245 Méga-Pharamp / Mega-Ampharos 10080



Autres Options :

• Puissance Cachée Méga-Pharamp / Mega-Ampharos Grass ou Méga-Pharamp / Mega-Ampharos Ice pour changer la couverture offensive.
• Fatal-Foudre pour taper plus fort.




Sleep Talker
(Utilisateur de Blabla Dodo)
Méga-Pharamp / Mega-Ampharos Ampharosite Pharampite

Nature : Assuré
Talent : Brise-Moule
EV : 248 PV - 252 Défense - 8 Attaque Spéciale - 0 IV Attaque

Méga-Pharamp / Mega-Ampharos Dragon Dracochoc
Méga-Pharamp / Mega-Ampharos Electric Tonnerre
Méga-Pharamp / Mega-Ampharos Psychic Repos
Méga-Pharamp / Mega-Ampharos Normal Blabla Dodo

On profite ici du Bulk de Méga-Pharamp pour le jouer en tant que Sleep Talker. Même sans investissement important, Dracochoc et Tonnerre occasionneront de bons dégâts !

Idéal pour battre : Méga-Pharamp / Mega-Ampharos 9 Méga-Pharamp / Mega-Ampharos 73 Méga-Pharamp / Mega-Ampharos 630



Autres Options :

• Investir en Défense Spéciale plutôt qu'en Défense.
• Remplacer Tonnerre par Change Éclair ou Coud'Jus.




Autres possibilités :

• Le jouer en tant que Staller avec Cotogarde, Repos, Toxik...
• Le jouer en tant que Sweeper sous Distorsion.


Partenaires Idéaux :

Méga-Pharamp / Mega-Ampharos 205 Il comble les faiblesses de notre Méga-Evolution et peut placer les Pièges de Rocs ou les enlever.
Méga-Pharamp / Mega-Ampharos 214 Il complète bien la couverture offensive de Méga-Pharamp tout en tapant vite et fort !


Dernière édition par Moutemoute le Jeu 9 Juil - 16:07, édité 4 fois (Raison : Mise à Jour)
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-AmpharosMéga-Pharamp / Mega-Ampharos Empty - Sam 22 Mar - 18:43

Super travail !

Si jamais dans l'équipe on a déjà des bons sweepers spé, il pourrait être utile avec Outrage, Wild Charge... Donc est-ce qu'on pourrait le jouer physique ?
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-AmpharosMéga-Pharamp / Mega-Ampharos Empty - Sam 22 Mar - 18:48

Il n'apprend pas Draco Météor.
Paraconfuse, c'pas stratégique, arrêtez d'en proposer srx.
Il n'apprend pas Change Éclair ?
Très bon travail sinon !
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-AmpharosMéga-Pharamp / Mega-Ampharos Empty - Sam 22 Mar - 19:09

En fait, j'étais parti du principe qu'il était idiot de le jouer physique Mellow, étant donné qu'on a quand même une des plus grandes attaques spéciales du jeu, il serait "idiot" de s'en priver.
J'ai mis néanmoins dans les autres options ce que j'avais en tête, on peut même faire un set de sleep talker avec Poing Boost mais bon, comparé à le jouer spé, ça ne vaut rien.

Marisson: Juste, j'ai confondu avec le set que j'avais fait à Pharamp sur FE.
Paraconfuse, c'est pour ça que je ne le mets pas en approfondi.
Il apprend Change-Éclair mais Tonnerre et Coud'Jus sont préférables, excepté si tu veux le jouer sur un support pour qu'il encaisse les attaques.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-AmpharosMéga-Pharamp / Mega-Ampharos Empty - Sam 22 Mar - 23:15

Une fiche de Méga-Évo, c'est beau <3

Tu pourrais mettre un petit lien évident vers la fiche d'Ampharos (si elle existe) ?

Sinon bah rien à dire.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-AmpharosMéga-Pharamp / Mega-Ampharos Empty - Sam 22 Mar - 23:21

très belle fiche, et intéressante qui plus est ^^
à savoir que je l'utilise et que dans le premier set que tu proposes, il fait des dégâts colossaux ! c'est même sûrement le meilleur set selon moi
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-AmpharosMéga-Pharamp / Mega-Ampharos Empty - Dim 23 Mar - 8:13

Sinon l'Ampharosite, c'est Pharampite en français.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-AmpharosMéga-Pharamp / Mega-Ampharos Empty - Dim 23 Mar - 8:34

Marisson a écrit:
Sinon l'Ampharosite, c'est Pharampite en français.

 Méga-Pharamp / Mega-Ampharos 3313589440  C'est moche en le nom du caillou en français, c'est pour ça que j'ai mis en anglais.
Kirth, je mettrai le lien de la fiche de Pharamp quand j'aurai édité celle-ci.
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-AmpharosMéga-Pharamp / Mega-Ampharos Empty - Dim 23 Mar - 9:58

Mr Boost (Pharamp) (M) @ Pharampite
Trait: Static
EVs: 252 HP / 252 SDef / 4 SAtk
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Cotogarde
- Rayon Charge
- Hâte
- Puis.cachee [Glace]

Je le joue comme ça perso, c'est sympa une fois placé, mais assez complexe à placer, généralement, si on peut l'accompagner de Souvenir, ça passe tout seul.

Cotogarde pour devenir un bg en défense
Hâte pour outspeed like a boss
Rayon Chargé comme stab, et pour se buff en SAtk
Et PC Glace pour la couverture de type. ( un minimum quand même )
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-AmpharosMéga-Pharamp / Mega-Ampharos Empty - Dim 23 Mar - 10:05

Je vais l'ajouter dans "autres options" vu que c'est hard à placer avec tout le boost qu'il faut effectuer...
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-AmpharosMéga-Pharamp / Mega-Ampharos Empty - Dim 23 Mar - 13:06

Puissance Cachée Sol lui permettrait d'exploiter "plus efficacement" son nouveau Talent (Lévitation ? Ah ben non) qui ne lui sert quasiment qu'à toucher les Absorb'volt/Motorisés/Paratonnerre déjà résistants (voire même immunisés) à ce type.
Après, la puissance de 60 de PC n'est pas forcément des plus convaincantes.

De plus, Brise-Moule, couplé avec Rayon Chargé, aurait pu être utile contre Inconscient si deux pokémons possédant ce Talent (Maraiste et Mélodelfe pour ne pas les nommer) ne tapaient justement pas dans ses faiblesses, risqué.

C'est dommage que le mouton-girafe chevelu dispose d'une Capacité en tel désaccord avec son movepool.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-AmpharosMéga-Pharamp / Mega-Ampharos Empty - Dim 23 Mar - 13:27

PC Sol qui tape sur une faiblesse : 60*2= 120 (Acier, Elek)
Dracochoc: 85*1.5= 122.5 (> Elek)
Coud'Jus ou Tonnerre: 80/90 -> 120/125 (> Acier)

Donc, c'est bien ce que je disais, son talent est vraiment inutile.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-AmpharosMéga-Pharamp / Mega-Ampharos Empty - Dim 23 Mar - 13:40

Fírnen a écrit:
PC Sol qui tape sur une faiblesse : 60*2= 120 (Acier, Elek)
Dracochoc: 85*1.5= 122.5 (> Elek)
Coud'Jus ou Tonnerre: 80/90 -> 120/125 (> Acier)
Les maths ont parlé !

Avec sa chevelure, il aurait dû, au moins, pouvoir apprendre Toison Épaisse  Méga-Pharamp / Mega-Ampharos 3313589440 
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 25

MessageSujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-AmpharosMéga-Pharamp / Mega-Ampharos Empty - Dim 23 Mar - 14:01

très bof elekable + ampharos honnêtement, vu que les deux sont du même types ...
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-AmpharosMéga-Pharamp / Mega-Ampharos Empty - Dim 23 Mar - 15:04

Jouer en duo Elekable avec Motorisé n'est pas si bof que ça, surtout si il est joué physique.
Je suis parti de cette hypothèse-là pour l'associer avec.


Nestouf: Oui,c'est sur, il devait avoir toison épaisse!
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-AmpharosMéga-Pharamp / Mega-Ampharos Empty - Dim 23 Mar - 16:15

Non, je pense qu'il aurait été mieux avec Analyste  Méga-Pharamp / Mega-Ampharos 3313589440 
Membre Perle
Yogi 
Membre Perle 
Yogi

Messages : 767
Age : 27

MessageSujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-AmpharosMéga-Pharamp / Mega-Ampharos Empty - Lun 26 Mai - 19:56

Bonne fiche!
Juste, pourquoi mettre 0 IV Atq?
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-AmpharosMéga-Pharamp / Mega-Ampharos Empty - Lun 26 Mai - 21:29

Pour la confusion, tu perds moins de vie si tu as peu d'attaque.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-AmpharosMéga-Pharamp / Mega-Ampharos Empty - Lun 26 Mai - 21:40

Comme a dit Babru, les dégâts causés par la confusion sont basés sur l'attaque.

J'ai d'ailleurs pris pour habitude de mettre une nature diminuant l'attaque et retirer tous les IV en Attaque à mes pokémons n'en ayant pas besoin, histoire de minimiser les dégâts de la confusion (même si avec le ban de Swagger, on en voit moins)
Membre Perle
Yogi 
Membre Perle 
Yogi

Messages : 767
Age : 27

MessageSujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-AmpharosMéga-Pharamp / Mega-Ampharos Empty - Lun 26 Mai - 21:57

Ah ok, mercii ! :]
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-AmpharosMéga-Pharamp / Mega-Ampharos Empty - Mar 27 Mai - 12:01

Avec le ban de Swagger, on en vote moins.... n'empêche, j'en vois pas mal en LC avec onde folie + t wave (vraiment déloyal cette tactique), alors du coup j'ai pris l'habitude.
Une bonne habitude à prendre d'ailleurs !
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-AmpharosMéga-Pharamp / Mega-Ampharos Empty - Jeu 29 Mai - 22:00

Exactement, comme il a été dit, sur tout mes Pokémons tapant sur le spécial, je mets 0IV en attaque afin qu'ils se fassent moins mal si ils sont confus et aussi pour que l'attaque Tricherie ne soit pas très efficace.
Membre Bleu
D4rw1n 
Membre Bleu 
D4rw1n

Messages : 30
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-AmpharosMéga-Pharamp / Mega-Ampharos Empty - Jeu 19 Juin - 7:14

Accompagné de Tarpaud il peut utiliser Fatal-Foudre pour faire de gros dégâts !
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-AmpharosMéga-Pharamp / Mega-Ampharos Empty - Jeu 19 Juin - 10:04

Sauf que Tarpaud n'a le droit d'utiliser son talent Crachin qu'en OU, or ici c'est un forum de sous-tiers.
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-AmpharosMéga-Pharamp / Mega-Ampharos Empty - Jeu 19 Juin - 10:12

Sauf si Tarpaud utilise Danse pluie  Méga-Pharamp / Mega-Ampharos 3313589440 
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Méga-Pharamp / Mega-AmpharosMéga-Pharamp / Mega-Ampharos Empty -

Méga-Pharamp / Mega-Ampharos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [UU] Méga-Pharamp et ses copains !
» Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp)
» [PMDM] La méga-évolution annoncée pour Pokémon Méga Donjon Mystère !
» [Rumeur] Méga-Camerupt et Méga-Sharpedo possibles ?
» [ROSA] Nouvelle Mega Evolution : Méga-Métalosse

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-