AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




 

 Pingoléon / Empoleon


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Pingoléon / EmpoleonPingoléon / Empoleon Empty - Lun 21 Avr - 15:25

nom
Pingoléon / Empoleon SteelPingoléon / Empoleon Water

Pingoléon

Empoleon


PV84Pingoléon / Empoleon 192928testbarestat
Attaque86Pingoléon / Empoleon 192928testbarestat
Défense88Pingoléon / Empoleon 192928testbarestat
Att Spé111Pingoléon / Empoleon 487162bareverte
Def Spé110Pingoléon / Empoleon 192928testbarestat
Vitesse60Pingoléon / Empoleon 409064barerouge

Talents :
Torrent
Acharné DW



Avantages : De bonnes statistiques dans l'ensemble. Un movepool de soutien très intéressant. Double type eau/acier intéressant défensivement...

Inconvénients : ...mais qui lui procure dans le même temps une faiblesse sol et ne lui permet pas de résister au type feu. Une Vitesse médiocre et des faiblesses courantes. Pas de manière de se soigner en dehors des restes ; ce qui le rend également faible à Sabotage.




Lead Staller
(Pokémon que l'on envoit en premier)
Pingoléon / Empoleon Leftovers Restes

Nature : Calme
Talent : Torrent
EV : 248 PV / 252 Défense Spéciale / 8 Défense / 0 IV Attaque

Pingoléon / Empoleon Rock Piège de Roc
Pingoléon / Empoleon Water Ébullition
Pingoléon / Empoleon Normal Hurlement
Pingoléon / Empoleon Flying Anti-Brûme

Un set classique de Lead ! Le but est de poser les Pièges de Roc puis de gêner l'adversaire. Hurlement permet de Phazer le Pokémon en face et d'empêcher les placements. Ébullition est STABbé et Anti-Brume permet de se débarrasser des Entry Hazards présents sur le terrain.

Idéal pour Battre : Pingoléon / Empoleon 719 Pingoléon / Empoleon 469 Pingoléon / Empoleon 547



Autres Options :

• Jouer Laser Glace.
Toxik pour gêner encore plus l'adversaire.
• Bâillement pour forcer le switch.
• Prendre une répartition 252 PV / 52 Défense / 204 Défense Spéciale pour tenir Séisme de Crocorible et Close Combat de Cobaltium ; entre autres.
• Changer pour une répartition complètement défensive physique (Assuré : 248 PV / 252 Défense / 8 Défense Spéciale / 0 IV Attaque).
• Le jouer avec la Baie Jouca pour tenir une attaque Séisme de Mammochon, Laggron etc..




Agility Sweeper
(Pokémon offensif utilisant Hâte)
Pingoléon / Empoleon Shucaberry Baie Jouca

Nature : Modeste
Talent : Torrent
EV :  252 Attaque Spéciale / 252 Vitesse / 4 Défense Spé / 0 IV Attaque

Pingoléon / Empoleon Steel Luminocanon
Pingoléon / Empoleon Water Hydrocanon
Pingoléon / Empoleon Psychic Hâte
Pingoléon / Empoleon Grass Nœud d'Herbe

Un set plus beaucoup plus offensif que le précédent.
Le principe est simple ; on place une hâte et on sweep. La baie jouca permet de lure les pokémons de type sol qui pensent nous OHKO ; de se placer sur eux et de les frapper très fort avec Hydrocanon ou Noeud d'Herbe.

Idéal pour battre : Pingoléon / Empoleon 260 Pingoléon / Empoleon 146 Pingoléon / Empoleon 473



Autres Options :

• Surf ou Ébullition à la place d'Hydrocanon pour plus de précision mais moins de puissance. On peut également penser à Laser Glace à la place de Luminocanon ou Noeud d'Herbe.
• La baie pitaye ou la Vulné-Assurance.



Autres Possibilités :

• Un set de Support pur (avec Anti-brume, Sabotage, Bâillement..).
• Un set de Sweeper Physique (avec Danse-Lames, Aqua-Jet, Séisme, Bec Vrille..). On optera dans ce cas pour son talent Acharné.
• Un set de Sleep Talker.
• Un set avec 4 moves offensifs et les Lunettes choix.

Partenaires idéaux :

Pingoléon / Empoleon 10008 Leur résistances se complètent bien. Pingoléon peut de plus se débarrasser des Pièges de Roc qui gênent Motisma-Chaleur. On peut également penser à Yanmega, qui apprécie la disparition des pièges de rocs et peut venir sur des attaques combat ou sol.
Pingoléon / Empoleon 652 Leurs résistances se complètent bien, malgré un problème commun face aux types feu. Blindépique peut poser les Picots pendant que Pingoléon peut quand à lui poser les Pièges de Roc. Bonne synergie défensive.
Pingoléon / Empoleon 671 Ne pouvant se soigner tout seul, Pingoléon appréciera le support de pokémons comme Florges ou Noctali. La fleur est particulièrement adapatée car résistant au type combat et à sabotage que Pingoléon craint ; tandis que Pingoléon peut venir sur des attaques fée et poison.


Dernière édition par Jedenn le Mer 9 Déc - 12:37, édité 14 fois (Raison : Mise à Jour de la fiche)
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
Maomiraeniya

Messages : 415
Age : 25

MessageSujet: Re: Pingoléon / EmpoleonPingoléon / Empoleon Empty - Lun 21 Avr - 15:27

Bonne fiche, même s'il manque l'incontournable Swords Dancer ! Il mérite un set, je pense.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Pingoléon / EmpoleonPingoléon / Empoleon Empty - Lun 21 Avr - 15:37

Il est là, tu le c.
Tu n'avais qu'à tout lire au lieu de survoler la fiche! ;)
Membre Cristal
Thuthurluche 
Membre Cristal 
Thuthurluche

Messages : 135
Age : 23

MessageSujet: Re: Pingoléon / EmpoleonPingoléon / Empoleon Empty - Lun 21 Avr - 15:49

Très bonne fiche, sauf le " Hydrocanon pourra 2OHKO des éponges physiques " , Donc il pourra 2 One Hit KnockOut? Je ne pense pas :P

C'est bizarre, j'avais jamais entendu parler du premier set! (Raison de plus pour le tester tu me diras)


Dernière édition par Thuthurluche le Lun 21 Avr - 15:51, édité 1 fois
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Pingoléon / EmpoleonPingoléon / Empoleon Empty - Lun 21 Avr - 15:49

Le plus beau des pokémons de l'univers, j'en suis fan. Et de très belles fiches !

Pour tes sets Sub-Petaya et Agility-Life Orber, je tiens juste à te préciser qu'il est inutile de lui consacrer 252 EVs en vitesse.

En effet, après un Agility lancé, un Pingoléon  Modeste avec 180 EVs en Vitesse outspeede déjà Voltali et Ptera Joyeux (les pokés les plus rapides de l'UU, Mega-Ptera exclu). Ce qui te laisse 72 EVs que tu peux rajouter dans ses PV. :)

Remarque:
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Pingoléon / EmpoleonPingoléon / Empoleon Empty - Lun 21 Avr - 16:08

Firnen a écrit:
craint les énormément les Pokémons électriques.

Sinon bonne fiche !
Membre Cristal
Thuthurluche 
Membre Cristal 
Thuthurluche

Messages : 135
Age : 23

MessageSujet: Re: Pingoléon / EmpoleonPingoléon / Empoleon Empty - Lun 21 Avr - 16:12

Il disait sûrement ça en parlant du pokemon en lui même, pas des attaques électriques! (Acier et eau tous deux inefficaces contre l'éléctrik)
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Pingoléon / EmpoleonPingoléon / Empoleon Empty - Lun 21 Avr - 16:26

nestouf a écrit:
Le plus beau des pokémons de l'univers, j'en suis fan. Et de très belles fiches !

Pour tes sets Sub-Petaya et Agility-Life Orber, je tiens juste à te préciser qu'il est inutile de lui consacrer 252 EVs en vitesse.

En effet, après un Agility lancé, un Pingoléon  Modeste avec 180 EVs en Vitesse outspeede déjà Voltali et Ptera Joyeux (les pokés les plus rapides de l'UU, Mega-Ptera exclu). Ce qui te laisse 72 EVs que tu peux rajouter dans ses PV. :)

Remarque:

pour mega ptera c'est seulement si il est joué sans une nature qui booste la vitesse que pingoléon pourra l'outspeeder après avoir lancé une attaque hâte;

Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Pingoléon / EmpoleonPingoléon / Empoleon Empty - Lun 21 Avr - 16:35

PompomEnuh a écrit:
nestouf a écrit:
Le plus beau des pokémons de l'univers, j'en suis fan. Et de très belles fiches !

Pour tes sets Sub-Petaya et Agility-Life Orber, je tiens juste à te préciser qu'il est inutile de lui consacrer 252 EVs en vitesse.

En effet, après un Agility lancé, un Pingoléon  Modeste avec 180 EVs en Vitesse outspeede déjà Voltali et Ptera Joyeux (les pokés les plus rapides de l'UU, Mega-Ptera exclu). Ce qui te laisse 72 EVs que tu peux rajouter dans ses PV. :)

Remarque:

pour mega ptera c'est seulement si il est joué sans une nature qui booste la vitesse que pingoléon pourra l'outspeeder après avoir lancé une attaque hâte;


Il peut toujours l'outspeeder, même dans le cas où Mega-Ptera est optimisé pour atteindre sa vitesse max (438).
Un Pingoléon Timide avec 176 EVs Vit atteint une vitesse de 440 après avoir lancé Agility. C'est donc possible !

De plus:
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Pingoléon / EmpoleonPingoléon / Empoleon Empty - Lun 21 Avr - 17:27

Ah et le Weakness Policy avec Hâte qui passe bien avec ses défenses (en plus d'avoir des faiblesses courantes genre Combat, Sol, Éléctrik...)
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Pingoléon / EmpoleonPingoléon / Empoleon Empty - Lun 21 Avr - 18:04

Yep, tout ça a été dit.
Et Babru, craint -> 3e P.S, je pense quand même avoir juste sur ça.
Kirth, dixit Mr Ortho va nous dire ce qu'il en est.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Pingoléon / EmpoleonPingoléon / Empoleon Empty - Lun 21 Avr - 18:06

Il a defog aussi.

Bonne fiche sinon !
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Pingoléon / EmpoleonPingoléon / Empoleon Empty - Lun 21 Avr - 18:16

Marisson, go regarder le dernier set :)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Pingoléon / EmpoleonPingoléon / Empoleon Empty - Lun 21 Avr - 18:26

Ah oups désolé. (en même temps on voit mal l'icône flying, du coup j'ai pas vu)
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Pingoléon / EmpoleonPingoléon / Empoleon Empty - Lun 21 Avr - 19:22

nestouf a écrit:
PompomEnuh a écrit:
nestouf a écrit:
Le plus beau des pokémons de l'univers, j'en suis fan. Et de très belles fiches !

Pour tes sets Sub-Petaya et Agility-Life Orber, je tiens juste à te préciser qu'il est inutile de lui consacrer 252 EVs en vitesse.

En effet, après un Agility lancé, un Pingoléon  Modeste avec 180 EVs en Vitesse outspeede déjà Voltali et Ptera Joyeux (les pokés les plus rapides de l'UU, Mega-Ptera exclu). Ce qui te laisse 72 EVs que tu peux rajouter dans ses PV. :)

Remarque:

pour mega ptera c'est seulement si il est joué sans une nature qui booste la vitesse que pingoléon pourra l'outspeeder après avoir lancé une attaque hâte;

Il peut toujours l'outspeeder, même dans le cas où Mega-Ptera est optimisé pour atteindre sa vitesse max (438).
Un Pingoléon Timide avec 176 EVs Vit atteint une vitesse de 440 après avoir lancé Agility. C'est donc possible !

De plus:

Si tu joues un pokemon offensif avec agili c'est pour que tu maximises son attaque/attaque spéciale avec une nature qui booste son attaque/attaque spéciale alors okay pour aerodactyl qui a des défenses pas terribles maintenant pour un peu plus costaud ça ne sera pas assez.

Membre Rubis
Pork King 
Membre Rubis 

Messages : 178
Age : 22

MessageSujet: Re: Pingoléon / EmpoleonPingoléon / Empoleon Empty - Mar 22 Avr - 14:33

Pourquoi pas faire une set physique avec Acharné?
On pourrait lui mettre: Aqua-jet/Cascade/Griffe acier/Dance lames Bref, des attaqus physique.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Pingoléon / EmpoleonPingoléon / Empoleon Empty - Mar 22 Avr - 14:43

Même remarque que Marisson, regarde la fiche dans son entièreté et plus particulièrement dans les autres options.
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Pingoléon / EmpoleonPingoléon / Empoleon Empty - Mar 22 Avr - 14:46

Sur le set Support, je doute que Modeste soit la nature la plus approprié ( je me doute que ce soit un fail, mais j'aime faire chier le monde ). Sinon, bonne fiche, je t'aime, vive le petaya.
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Pingoléon / EmpoleonPingoléon / Empoleon Empty - Mar 22 Avr - 14:46

Sur le set Support, je doute que Modeste soit la nature la plus approprié ( je me doute que ce soit un fail, mais j'aime faire chier le monde ). Sinon, bonne fiche, je t'aime, vive le petaya.
Membre Rubis
Pork King 
Membre Rubis 

Messages : 178
Age : 22

MessageSujet: Re: Pingoléon / EmpoleonPingoléon / Empoleon Empty - Mar 22 Avr - 14:57

Fírnen a écrit:
Même remarque que Marisson, regarde la fiche dans son entièreté et plus particulièrement dans les autres options.
Ah d'accord, merci j'ai vue ^^
Membre Diamant
NderCraft 
Membre Diamant 
NderCraft

Messages : 514
Age : 21

MessageSujet: Re: Pingoléon / EmpoleonPingoléon / Empoleon Empty - Mar 22 Avr - 20:06

Je sais pas comment vous pouvez faire des fiches aussi bonne
Membre Diamant
NderCraft 
Membre Diamant 
NderCraft

Messages : 514
Age : 21

MessageSujet: Re: Pingoléon / EmpoleonPingoléon / Empoleon Empty - Mar 22 Avr - 20:08

Son talents acharné est inaccessible malheureusement  Pingoléon / Empoleon 3295746686 
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Pingoléon / EmpoleonPingoléon / Empoleon Empty - Mar 22 Avr - 20:10

Nder, tu as la fonction "Éditer" en haut à droite de ton message, qui te permet de compléter ton message en cas d'oubli. Évite les doubles posts à l'avenir s'il te plaît.
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Pingoléon / EmpoleonPingoléon / Empoleon Empty - Mer 23 Avr - 17:21

Très belle fiche Firnen, rien à redire pour ma part, appart qu'avec l'apparition de defog, on peut aussi le jouer avec Defiant, sous forme physique bien entendu, donc je te propose de faire un pitit set dessus voilà :3
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Pingoléon / EmpoleonPingoléon / Empoleon Empty - Mer 23 Avr - 19:15

Il y en a déjà un là dessus Soldier!
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Pingoléon / EmpoleonPingoléon / Empoleon Empty -

Pingoléon / Empoleon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Résultat du concours n°34 (Pingoléon)
» [recherche]pingoléon anti-brume.
» Strategie airmure, nymphali et pingoléon
» [question] Pingoléon Defog sur console legit
» [RECHERCHE]pingoléon pdr/anti brume et donphan pdr

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-