AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




 

 Motisma-C / Rotom-H


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Motisma-C / Rotom-HMotisma-C / Rotom-H Empty - Mer 23 Oct - 17:58

nom
Motisma-C / Rotom-H 1395853713-fireMotisma-C / Rotom-H 1395853713-electric

Motisma-Four

Rotom-Heat

PV50Motisma-C / Rotom-H 409064barerouge
Attaque65Motisma-C / Rotom-H 192928testbarestat
Défense107Motisma-C / Rotom-H 487162bareverte
Att Spé105Motisma-C / Rotom-H 192928testbarestat
Def Spé107Motisma-C / Rotom-H 487162bareverte
Vitesse86Motisma-C / Rotom-H 192928testbarestat

Talents :
Lévitation



Avantages : Double type associé au talent Lévitation intéressant défensivement. Accès à Feu-Follet. Statistiques défensives intéressantes. Bonne attaque spéciale.

Inconvénients : PV très moyens. Movepool très limité, on regrette notamment l'absence de capacités de soin plus flexible que Balance.




Staller Physique
(Pokémon défensif sur le plan physique)
Motisma-C / Rotom-H Leftovers Restes

Nature : Assuré
Talent : Lévitation
EV : 248 PV - 252 Défense -  8 Défense Spéciale

Motisma-C / Rotom-H 1395853713-electric Change Éclair
Motisma-C / Rotom-H 1395853713-fire Surchauffe
Motisma-C / Rotom-H 1395853713-fire Feu Follet
Motisma-C / Rotom-H 1395853713-normal Balance

Set très classique qui aura pour but de tenir les coups grâce aux bonnes défenses et au bon double type de Motisma-four qui lui offre des résistances très importantes en Under Used. On utilise Change Éclair pour pouvoir retirer Motisma de la partie tout en faisant des dégâts et ainsi prévenir les switchs adverses. Feu Follet permet de rendre inutile la large majorité des sweeper physique et de réduire le staying power du reste des pokémons. Balance permet de se soigner à la condition d'avoir des PVs nettement inférieurs à ceux du pokémon adverse. Enfin, Surchauffe permet de faire de bons dégâts en profitant du STAB.

Idéal pour battre : Motisma-C / Rotom-H 10060 Motisma-C / Rotom-H 244 Motisma-C / Rotom-H 638



Autres Options :

• Une répartition plus rapide pour Outspeed certaines menaces (Timide : 248 PV - 52 Def - 208 Vitesse).
• Opter pour une répartition différente en maximisant la défense spéciale, ce qui permettra de bien mieux tenir sur ce plan.
• Cage-Éclair voir même Toxic peuvent être utilisés à la place de Feu Follet, même si en général cela reste inférieur à Feu Follet.
• Combiner Repos à la place de Balance associé à la Baie Marron.
• Jouer la Puissance Cachée Motisma-C / Rotom-H 1395853713-fire pour éviter le contrecoup de Surchauffe.




Choice Specs
(Utilisateur des Lunettes Chox)
Motisma-C / Rotom-H Choicespecs Lunettes Choix

Nature : Timide
Talent : Lévitation
EV : 252 Attaque Spéciale - 252 Vitesse - 4 Défense

Motisma-C / Rotom-H 1395853713-fire Surchauffe
Motisma-C / Rotom-H 1395853713-electric Change Éclair
Motisma-C / Rotom-H 1395853713-grass Puissance Cachée
Motisma-C / Rotom-H 1395853714-psychic Tourmagik

Set bien plus agressif. On profite des Lunettes Choix et de la bonne attaque spéciale de Motisma pour faire de très bons dégâts. Change Éclair profite du STAB et permet à Motisma de Switch ce qui est très utile associé aux Lunettes Choix. Surchauffe permettra d'infliger de très lourds dégâts à tout ce qui ne dispose pas d'une résistance au feu. Puissance Cachée [Plante] permet d'élargir la couverture.
Tourmagik sera très utile pour Staller en particulier.

Idéal pour battre : Motisma-C / Rotom-H 10053 Motisma-C / Rotom-H 245 Motisma-C / Rotom-H 492



Autres Options :

• Puissance Cachée Motisma-C / Rotom-H Ice à la place de Puissance Cachée Motisma-C / Rotom-H Grass.
• Tonnerre à la place de Tourmagik.
• Le Mouchoir Choix.



Partenaires idéaux :

Motisma-C / Rotom-H 10081 Ces 2 Pokémon forment un excellent Volt-Turn qui permet de maintenir une très bonne pression offensive sur l'équipe adverse.
Motisma-C / Rotom-H 73 Leurs faiblesses se complètent plutôt bien. Tentacruel pourra se débarrasser facilement des Pièges de Roc qui gênent beaucoup Motisma-C.


Dernière édition par Moutemoute le Dim 25 Oct - 11:37, édité 2 fois (Raison : Mise à Jour des Idéal contre + Partenaires)
Membre Rouge
quentin51 
Membre Rouge 
quentin51

Messages : 14
Age : 28

MessageSujet: Re: Motisma-C / Rotom-HMotisma-C / Rotom-H Empty - Jeu 2 Jan - 3:42

Malgré les explications données j'ai du mal à comprendre pourquoi Motisma-Chaleur est UU, l'ayant plusieurs fois affronté en ligne il est bien plus dangereux que Motisma-Laveuse ^^ Enfin je trouve que quitte à choisir entre les deux je prends le four ^^

Sinon très bonne fiche !
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Motisma-C / Rotom-HMotisma-C / Rotom-H Empty - Jeu 2 Jan - 8:43

Car contrairement à son homologue "Machine à laver", il perd 1/4 de ses PVs sur les Pièges de roc.
En plus de cela, la seule capacité de type Feu qu'il possède lui fait diminuer son Attaque Spéciale par deux, contrairement à Hydrocanon.

Cela accumulé au fait qu'il n'y ait pas énormément de Pokémon de type Plante en OU (qui est sa seule faiblesse excepté un Pokémon ayant le duo Brise Moule/Séisme) font qu'il sera "plus résistant" que le Four.
Membre Rouge
quentin51 
Membre Rouge 
quentin51

Messages : 14
Age : 28

MessageSujet: Re: Motisma-C / Rotom-HMotisma-C / Rotom-H Empty - Mar 7 Jan - 19:33

Okey thank's ^^
Membre Rouge
ElBrasier 
Membre Rouge 
ElBrasier

Messages : 22
Age : 26

MessageSujet: Re: Motisma-C / Rotom-HMotisma-C / Rotom-H Empty - Dim 17 Aoû - 8:14

Personnellement, j'en ai fait un hier soir sur console et je l'ai testé direct en harcelant des japonais mais bon, j'ai un set légèrement différent a suggérer :

Motisma-Four Modeste @ Restes
252EVs Attaque Spéciale / 100EVs Défense / 100EVs Défense Spéciale / 58EVs Vitesse
- Feu-Follet
- Surchauffe
- Châtiment
- Tonnerre

Et pour le peu que j'ai fait, ce set est dévastateur.
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: Motisma-C / Rotom-HMotisma-C / Rotom-H Empty - Mer 31 Déc - 4:09

J'ai testé un set offensif en Spécial pour Motisma. C'est un dérivé du set avec Tourmagik :

Motisma-Chaleur @ Mouchoir Choix
Talent : Lévitation
252EVs Attaque Spéciale / 248EVs Vitesse / 8EVs PV
Nature : Modeste
- Tourmagik
- Surchauffe
- Tonnerre
- Vibrobscur
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Motisma-C / Rotom-HMotisma-C / Rotom-H Empty - Mer 31 Déc - 10:44

C'est un bon set offensif, mais je remplacerais Vibrobscur par Ball'Ombre (c'est ainsi que je l'utilise).

En effet, Ball'Ombre inflige des dégâts super efficace sur les mêmes types, mais avec une couverture de type plus vaste.
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: Motisma-C / Rotom-HMotisma-C / Rotom-H Empty - Mer 31 Déc - 10:56

J'essaierai avec Ball'Ombre, ça me semble plus efficace.
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Motisma-C / Rotom-HMotisma-C / Rotom-H Empty - Jeu 8 Jan - 19:35

Mise à jour réalisée par mes soins.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Motisma-C / Rotom-HMotisma-C / Rotom-H Empty - Jeu 8 Jan - 22:01

Bonne fiche, comme d'habitude.
C'est vrai qu'on ne peut pas faire grand chose de plus avec son movepool à deux ronds...
Peut-être mentionner Châtiment en option sur le premier set, ça peut toujours surprendre.


Dernière édition par Azkul le Ven 9 Jan - 23:15, édité 1 fois
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Motisma-C / Rotom-HMotisma-C / Rotom-H Empty - Jeu 8 Jan - 23:08

Peut-être que l'on pourrait faire mention du Double Statut dans le premier set, même si je l'accorde, ce-dernier est peut-être un peu moins efficace, il en garde néanmoins un bon effet de surprise pouvant être intéressant dans certaines situations/équipes.

Très bonne fiche sinon !
Membre Bleu
Shaarka 
Membre Bleu 
Shaarka

Messages : 36
Age : 22

MessageSujet: Re: Motisma-C / Rotom-HMotisma-C / Rotom-H Empty - Dim 11 Jan - 13:34

Merci pour la fiche, un set avec le Mouchoir Choix et Tourmagik est viable non ?
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Motisma-C / Rotom-HMotisma-C / Rotom-H Empty - Dim 11 Jan - 14:52

Shaarka a écrit:
Merci pour la fiche, un set avec le Mouchoir Choix et Tourmagik est viable non ?

Bien sûr, c'est même proposé dans les options du deuxième set !
Membre Bleu
Shaarka 
Membre Bleu 
Shaarka

Messages : 36
Age : 22

MessageSujet: Re: Motisma-C / Rotom-HMotisma-C / Rotom-H Empty - Dim 11 Jan - 15:12

Oui, j'avais remarqué, mais je voulais juste être sur que Tourmagik était viable ^^
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Motisma-C / Rotom-HMotisma-C / Rotom-H Empty - Dim 11 Jan - 20:04

Il n'y a même pas une évocation du Dual Screener ?
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Motisma-C / Rotom-HMotisma-C / Rotom-H Empty - Dim 11 Jan - 20:14

Non, un Set de Dual Screener sur Motisma-Four serait mauvais et plutôt gimmick.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Motisma-C / Rotom-HMotisma-C / Rotom-H Empty - Lun 12 Jan - 13:16

Je pense comme Fírnen, il ne serait pas plus mauvais qu'un autre : il possède de bonnes Défenses, il peut se soigner, et possède une attaque permettant de placer un contre adverse.

Aussi, il peut se placer sur les Feu, Sol (attention Brise Moule), Plante, etc... de son tier, donc je pense qu'un Dual Screener, même s'il serait limité, peut venir trouver sa place quelque part.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Motisma-C / Rotom-HMotisma-C / Rotom-H Empty - Lun 12 Jan - 15:27

Karmaz a écrit:
Non, un Set de Dual Screener sur Motisma-Four serait mauvais et plutôt gimmick.

Je t'invite cordialement à aller voir le pourcentage du set le plus utilisé de ce Motisma-Chaleur en Monotype ...

Peut-être qu'après cela, tu arrêteras de dire "Gimmick" à tout va.
Le set du Dual Screener est très intéressant.

Pourquoi ? Déjà, peu de faiblesses et pas mal de résistances sur ce Pokémon.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Motisma-C / Rotom-HMotisma-C / Rotom-H Empty - Lun 12 Jan - 15:54

Le set de Dual Screener est très intéressant au vu de ses Défenses, de Feu-Follet, de sa possibilité de Scout après avoir placé les murs et mention spéciale à Surchauffe, qui est une bonne Attaque quand on est un Pokémon qui n'est pas destiné à rester longtemps sur le terrain ;)

Du coup le set :

252EVs PV / 252EVs Attaque Spéciale (Modeste et Lumargile)
OU : 252EVs PV / 252EVs Vitesse (Timide et Restes)

Surchauffe / Feu Follet
Mur 1 (Protection ou Mur-Lumière)
Feu Follet / Mur 2
Change-Éclair

En rouge un set un peu plus offensif.
En jaune un set purement support.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Motisma-C / Rotom-HMotisma-C / Rotom-H Empty - Lun 12 Jan - 17:34

Les EVs en Attaque Spéciale non, mieux vaut les placer dans les Défenses afin d'aussi profiter d'utiliser Change-Éclair en dernier pour placer un Pokémon intéressant.
Membre Rouge
Zaldron 
Membre Rouge 
Zaldron

Messages : 15
Age : 24

MessageSujet: Re: Motisma-C / Rotom-HMotisma-C / Rotom-H Empty - Dim 15 Fév - 12:31

Je pense tout de même que le set de Choice Scarf n'est pas assez mis en avant sur la fiche.
Il est pourtant très viable, même en OU...
Voici ma façon de le jouer (Je ne fait que donner mon avis, vous pouvez critiquer mais pas taper ><"):

Rotom-Heat @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 6 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Overheat
- Volt Switch
- Thunderbolt
- Trick


Bien entendu j'ai tester avant de vous exposer mes propos, à vous de juger maintenant:
http://replay.pokemonshowdown.com/oususpecttest-211064127

Bonne journée à vous! (Et désolé du UP toujours aussi monumental)
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: Motisma-C / Rotom-HMotisma-C / Rotom-H Empty - Dim 15 Fév - 13:05

Il est vrais que c'est une bonne idée de le jouer ainsi : car il assume un rôle qui complète bien ton équipe. (blague à part : l'entrave sur Mentali... xD)
Il est bon oui, mais il n'y a pas une seule façon de le jouer justement. Ce qui fait le charme de ce pokemon et sa puissance.
Membre Rouge
Zaldron 
Membre Rouge 
Zaldron

Messages : 15
Age : 24

MessageSujet: Re: Motisma-C / Rotom-HMotisma-C / Rotom-H Empty - Dim 15 Fév - 13:10

Oui, l'entrave sur le Mentali, j'avais zapper x)
Mais tu as raison, ce qui fait le charme de Motisma c'est qu'on le personnalise comme on souhaite ^^
Comment le jouerais-tu toi?
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: Motisma-C / Rotom-HMotisma-C / Rotom-H Empty - Dim 15 Fév - 13:27

Je le joue en mode "gros troll"

Motisma-C@Lévitation@Orbe Flamme
EV : 252 PV, 252 Défense spéciale, 6 Attaque spéciale
Nature : Calme (+Défense Spéciale, - Attaque)

- Balance
- Tourmagik
- Cage-éclaire
- Surchauffe

Le but est de donner l'orbe flamme à un sweeper physique pour qu'il soit inutile même avec la présence d'un heal beller. Son rôle est de gêner et empêcher le sweep.
Membre Rouge
Zaldron 
Membre Rouge 
Zaldron

Messages : 15
Age : 24

MessageSujet: Re: Motisma-C / Rotom-HMotisma-C / Rotom-H Empty - Dim 15 Fév - 13:34

J'adore ta façon de jouer!
Ça me rappelle un peu la façon dont certains jouent Cryptero qui neutralisent totalement les Sweepers Physiques (Dédicace à Bugs Bunny).
Tu as un replay pour que je jette un oeil? J'avoue que je suis intéressé *-*
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Motisma-C / Rotom-HMotisma-C / Rotom-H Empty -

Motisma-C / Rotom-H

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-