AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !




 

 Tentacruel / Tentacruel


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Cristal
Happy reine 
Membre Cristal 
Happy reine

Messages : 145
Age : 22

MessageSujet: Tentacruel / TentacruelTentacruel / Tentacruel Empty - Dim 15 Juin - 18:03

nom
Tentacruel / Tentacruel 1395853714-waterTentacruel / Tentacruel 1395853713-poison

Tentacruel

Tentacruel

PV80Tentacruel / Tentacruel 192928testbarestat
Attaque70Tentacruel / Tentacruel 192928testbarestat
Défense65Tentacruel / Tentacruel 409064barerouge
Att Spé80Tentacruel / Tentacruel 192928testbarestat
Def Spé120Tentacruel / Tentacruel 487162bareverte
Vitesse100Tentacruel / Tentacruel 192928testbarestat

Talents :
Corps Sain
Suintement
Cuvette DW



Avantages : Très bonne Défense Spéciale. Bons PV, Attaque Spéciale et Vitesse ! Vaste Movepool. Double Type intéressant. Talent Suintement utile.

Inconvénients : Mauvaise Défense, faiblesses courantes. Concurrencé par d'autre Stallers du même type. Incapable de se soigner.




Staller Spécial
(Pokémon Défensif sur le plan spécial)
Tentacruel / Tentacruel Blacksludge Boue Noire

Nature : Calme
Talent : Suintement
EV : 248 PV - 252 Défense Spé - 8 Défense

Tentacruel / Tentacruel 1395853713-normal Tour Rapide
Tentacruel / Tentacruel 1395853713-dark Sabotage
Tentacruel / Tentacruel 1395853714-water Ébullition
Tentacruel / Tentacruel 1395853713-poison Pics Toxic

Set classique ayant pour but d'éponger les coups sur le plan spécial et soutenir l'équipe via Tour Rapide et les Pics Toxic. Ébullition permet de faire quelque dégâts grâce au STAB et surtout de brûler. Sabotage permet d'enlever l'objet des pokémons adverses ce qui les handicapera grandement. La Boue Noire permet de récupérer un peu de vie chaque tour. La répartition et la Nature permettent de tenir au mieux les coups sur le plan spécial. Suintement permet de placer très facilement Tentacruel sur des utilisateurs de Vampigraine ou de Giga-Sangsue.




Autres Options :

• Opter pour Bombe Acide à la place de Sabotage ou des Pics Toxic.
• Une répartition axée sur la Défense Physique.
• Jouer Cuvette si l'équipe est basée sur la pluie.
• Buée Noire.




Assault Vest
(Utilisateur de la Veste de Combat)
Tentacruel / Tentacruel Assaultvest Veste de Combat

Nature : Assuré
Talent : Suintement
EV : 248 PV - 252 Défense - 8 Défense Spéciale

Tentacruel / Tentacruel 1395853713-dark Sabotage
Tentacruel / Tentacruel 1395853714-water Ébullition
Tentacruel / Tentacruel 1395853713-normal Tour Rapide
Tentacruel / Tentacruel 1395853713-poison Bombe Acide

Set qui se base cette fois-ci sur la Veste de Combat qui permettra à Tentacruel de tenir extrêmement bien les attaques sur ce plan, on investit en défense pour ne pas non plus être trop fragile sur ce plan. Ebullition sert une fois encore pour le STAB et les fortes chances de brûler. Tour Rapide permet de soutenir l'équipe en nettoyant le terrain des Entry Hazards. est toujours très utile pour handicaper les adversaires. Bombe Acide permettra à Tentacruel de fortement handicaper les Stallers en baissant fortement leur défense spéciale.


Idéal pour battre : Tentacruel / Tentacruel 407 Tentacruel / Tentacruel 635 Tentacruel / Tentacruel 671



Autres Options :

• Giga-Sangsue à la place de Sabotage.
• Bomb-Beurk à la place de Bombe Acide.




Autres Possibilités :

• Un set totalement offensif sur le plan spécial.

Partenaires idéaux :
Tentacruel / Tentacruel 652 Leurs faiblesses et rôles se complètement bien dans l'ensemble. De plus, ils peuvent tous les deux poser des Entry Hazards.
Tentacruel / Tentacruel 10008 En plus d'être immunisé à Séisme qui handicape beaucoup Tentacruel, Motisma-Chaleur peut tanker les attaques physiques !
Tentacruel / Tentacruel 553  Immunisé aux attaques Tentacruel / Tentacruel 13958518, Crocorible pourra se débarrasser de nombreuses menaces de Tentacruel !


Dernière édition par Moutemoute le Lun 21 Sep - 23:50, édité 2 fois (Raison : Mise à Jour)
Membre Perle
Jeff`22 
Membre Perle 
Jeff`22

Messages : 812
Age : 23

MessageSujet: Re: Tentacruel / TentacruelTentacruel / Tentacruel Empty - Dim 15 Juin - 18:11

Déja, les Talents sont en Anglais, à la place des autres possibilités tu as mis la conclusion et tu n'a pas mis la description des trois derniers noms des sets. Sinon, un set de Sleep Talker pourrais etre bien non ? (Tentacruel @Restes ©Suintement
- Repos
- Surf
- Bomb-Beurk / Sabotage / Laser Glace / Giga-Sangsue
- Blabla Dodo)
Membre Or
Yoshii 
Membre Or 
Yoshii

Messages : 87

MessageSujet: Re: Tentacruel / TentacruelTentacruel / Tentacruel Empty - Dim 15 Juin - 18:46

Bonne fiche. Perso je le joue avec la veste de combat mais avec cette répartition : 252 PV / 252 Attaque Spé / 4 Défense Spé, pour faire de bons dégats. N'ayant pas de Rapid Spinner, je lui met Tour Rapide, Bomb-Beurk, Surf/Hydrocanon et Giga-Sangsue voir quelques fois Laser Glace, je change de temps en temps même si je préfère le regain de vie avec Giga-Sangsue.
Membre Cristal
MilesPrower 
Membre Cristal 
MilesPrower

Messages : 111

MessageSujet: Re: Tentacruel / TentacruelTentacruel / Tentacruel Empty - Dim 15 Juin - 18:51

Citation :
Autres Possibilités :Une bonne défense spéciale, de bon pv, accès à de nombreux moves de support, un bon typedéfensif mais des statistiques offensives sauf vitesse moyennes. Se fait bloquer par des types sol/eau absorb'eau/lavabo, et il a une défense un peu nulle.

Attention ! "Autres Possibilités" désignent d'autres façons possibles d'utiliser Tentacruel, et pas les avantages/inconvénients de Tentacruel ! Par exemple, dans autres possibilités, tu peux proposer la création d'un set avec Harcèlement !

Sinon, il faudra faire attention aux Majuscules/Minuscules mal placées. Certaines phrases sont mal tournées.

Attention aussi à la proposition des pokémons que Tentacruel contre. Tu proposes deux fois les mêmes pokémons. Il faut proposer d'autres pokémons selon les sets. Surtout que tu proposes des pokémons qui ne sont pas dans le même tiers que Tentacruel (Magirêve, Maraiste, Farfaduvet...)

Des PV Moyens ? Autant pour les autres statistiques, je pourrais être d'accord... autant pour les PV, c'est bien pour un rôle de staller. Aussi, ne proposes pas d'attaque dans les avantages/Inconvénients. C'est complètement inutile. Lorsque tu dis "faiblesse à séisme et choc psy", pense plutôt à dire "Faiblesse au type Sol et Psy".

Aussi, il me semble que Tentacruel est bien plus joué défensivement qu'offensivement. Après, le set avec la veste combat et le set Rapid Spin sont bien, mais il faudrait mettre ces deux sets en avant, et mettre les sets offensifs en dessous. C'est dommage que tu ne proposes pas un set avec Cuvette, qui peut être très bien dans un rôle de staller.

Bref, dans l'ensemble c'est bien, mais la structuration et la mise en page reste moyenne.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Tentacruel / TentacruelTentacruel / Tentacruel Empty - Dim 15 Juin - 19:02

Alors, il y a deux trois trucs qui ne vont, malheureusement, pas avec la fiche. :/

- Bien que le set de Choice Band puisse "créer la surprise", je ne pense pas que cela constitue un set vraiment solide. Je le mettrais plutôt dans autres possibilités.

- Le set du Choice Specs est mieux. N'oublie pas de mentionner l'Orbe Vie en options. Cela reste une bonne alternative, surtout s'il apprend Giga-Sangsue.

- Concernant les "contres" donnés dans tes sets, 2 pokémons sur 3 ne font pas partie de l'UU, mais du NU, RU et même OU (Maraiste) ! Il vaudrait mieux en trouver d'autres.

- Même remarque pour les partenaires idéaux, un seul pokémon proposé est UU.

- Pour le set avec l'AV, la spread d'EV n'est pas très bonne et cela n'apporte rien à son rôle de Staller Spécial. Un set avec la Veste de Combat se joue généralement offensif, je te conseillerais donc plutôt cette répartition d'EVs : 252 PV - 252 AttSpé - 4 DefSpé avec la nature Modeste.

- Deux trois fautes : "une encore meilleure défense spéciale", "Staller Spéciale".

- Le set de Staller/Support ressemble plus à un set de Support.

- "Autre possibilité" ne contient pas d'autres sets possibles, mais un mélange de ses avantages et inconvénients (bug ?).

Je t'encourage malgré tout à parfaire ta fiche.
Tiens bon !
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
Maomiraeniya

Messages : 415
Age : 25

MessageSujet: Re: Tentacruel / TentacruelTentacruel / Tentacruel Empty - Dim 15 Juin - 19:35

Pas mal d'erreurs.
Déjà en premier, on a deux sets qui sont les moins viables sur Tentacruel, des répartitions toutes aussi viables que ces sets...
C'est pas la peine de dire qu'il est faible à Séisme et à Choc psy dans les inconvénients, hein, au contraire, son double type est plutôt intéressant. Les "idéal pour battre", y a quelques défauts : En quoi dans le second set, Tentacruel est-il idéal pour battre Magirêve ? Et bah, y a Maraiste, qui est OU, qui ne se fait pas OHKO par Giga Sangsue, et qui rapplique avec séisme.
Bon, y a beaucoup d'erreurs au niveau de la mise en page, les talents en anglais, il manque des majuscules, il y a des fautes...
Bref, c'est un peu n'importe quoi, faudrait donc que tu corriges ça !Tentacruel / Tentacruel 590
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Tentacruel / TentacruelTentacruel / Tentacruel Empty - Lun 16 Juin - 14:09

wtf cette fiche... Y'a plein de choses à revoir.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Tentacruel / TentacruelTentacruel / Tentacruel Empty - Lun 16 Juin - 15:22

Yoshii a écrit:
Bonne fiche.  
On est pas obligé de dire "bonne fiche" quand ça ne l'est clairement pas. Désolé happy reine, mais il y a beaucoup de problème dans ta fiche, et malheureusement trop pour qu'on la qualifie de "bonne".

Je vais peut-être répéter quelques trucs qu'on dit les autres, mais je vais dire ce qui ne va pas quand même :
- "Accès à pics toxik […] giga sangsue" => bon movepool (notamment tour rapide). Ah et lol, anneau hydro et surtout onde folie, c'est nul.
- "PVs moyens" => Non. Dans une autre statistique ça aurait été moyen, mais dans les PVs, c'est bon.
- "faiblesses à choc psy/séisme" => "faiblesses courantes/handicapantes"
- "Attaques physiques presque inexistantes" => Si tu parles du movepool, osef, il a rapid spin/knock off, il a pas besoin de plus. Si tu parles de la stat, osef aussi.
- Le set de choice band peut créer la surprise mais n'est pas viable du tout, il ne mérite même pas d'être mentionné dans les autres options.
- Le set de specs est à mettre en dernier.
- Le set de staller spécial set à renumber en assault vest.
- Le staller/support  est à mettre en premier et la nature à changer pour calme, il ne fera pas de dégâts avec tour rapide et sabotage de toutes façons.

Et comme dit plus haut, il y a des problèmes de mise en page et un gros manque de majuscules.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Tentacruel / TentacruelTentacruel / Tentacruel Empty - Lun 16 Juin - 15:30

Du coup Happy reine au vu des commentaires, j'aimerai bien soit que tu te débrouilles pour mieux connaître le pokémon par toi-même et éditer sa fiche au plus vite, soit je la supprime.
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Tentacruel / TentacruelTentacruel / Tentacruel Empty - Lun 25 Aoû - 13:55

Salut voilà je voudrais vous demander votre avis sur ma petite variante à moi que je pratique sur console et qui fonctionne plutôt bien (ne pas taper):

objet: boue noire
nature: calme
talent: suintement
EV: 212 PV / 46 Attaque spé / 252 Défense spécial
attaque:
- Tour rapide
- Toxic / pic toxic
- Choc venin
- Ebullition/Hydrocanon

Pour l'explication:

Avec pic toxic:
On place nos couches de pics toxic sur le terrain si l'adversaire pose également des  entry hazards (pdr, picot, pics toxic) on utilise alors tour rapide. Lorsqu'il switchera on attaque directement Choc venin qui a une puissance de base de 65 qui fasse à un pokémon empoisonné est multiplié par deux ce qui fait un bon acceuil au sweeper d'en face qui sera déjà bien endommager et qu'on pourra 2HKO ou 3HKO s'il n'a pas de résistance au poison. Ensuite hydrocanon pour le stab ou on peut utiliser vibraqua ou ébulition pour plus de précision.

Avec toxic:
On place notre tentacruel sur une attaque inefficace.
La deux choix s’offre à vous:
- Soit on utilise toxic puis choc venin pour faire un maximum de dégâts.
- Soit on prépare un future switch en tentant la brûlure puis en utilisant tour rapide dans le cas ou des entry hazard sont déjà présent sur le terrain.

Voilà j'espère que sa vous aura plus et désolé d'avance si j'ai très mal écrits.
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Tentacruel / TentacruelTentacruel / Tentacruel Empty - Sam 22 Nov - 14:52

Mise à jour réalisée par mes soins !
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Tentacruel / TentacruelTentacruel / Tentacruel Empty - Sam 22 Nov - 15:03

Merci, cette fiche en avait sacrément besoin !

J'aurais juste une remarque pour le set d'Assault Vest. Je ne suis pas sûr qu'il tape assez fort sans un investissement full AttSpé. Il serait pas mieux d'oublier l'investissement en Def ?
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Tentacruel / TentacruelTentacruel / Tentacruel Empty - Sam 22 Nov - 17:57

Un truc qui peut être sympas avec lui c'est l'attaque choc venin comme je l'ai présenter il y a quelque mois.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Tentacruel / TentacruelTentacruel / Tentacruel Empty - Sam 22 Nov - 18:14

Un wish passer en partenaire peut être bien, non?
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Tentacruel / TentacruelTentacruel / Tentacruel Empty - Dim 23 Nov - 14:53



Merci à vous pour vos avis !

Nestouf - En fait Tentacruel AV est vraiment différent des AV habituels qui sont habituellement offensif, mais ce n'est pas le cas de Tentacruel, qui est là pour éponger des coups et handicaper la team adverse, du coup je pense vraiment qu'investir en défense est une meilleure option.

Montes - Pour être honnête, je ne suis pas fan dans la mesure ou on est trop dépendant des pics toxic et si l'adversaire a un defogger fiable on a un slot qui sert pas à grand chose.

Miror - Tu as parfaitement raison, je n'y avais juste pas pensé, je vais ajouter ça.
Membre Perle
Jeff`22 
Membre Perle 
Jeff`22

Messages : 812
Age : 23

MessageSujet: Re: Tentacruel / TentacruelTentacruel / Tentacruel Empty - Dim 23 Nov - 17:46

Un set de Sleep Talker est envisageable sur lui ou s'est trop mauvais ? :)
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Tentacruel / TentacruelTentacruel / Tentacruel Empty - Dim 23 Nov - 18:25

Trop mauvais, malheureusement. :/
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: Tentacruel / TentacruelTentacruel / Tentacruel Empty - Dim 28 Déc - 20:58

Je le joue avec Cuvette. Ses attaques sont :
- Danse Pluie
- Ébullition
- Pics Toxik
- Anneau Hydro
Membre Vert
Azur 
Membre Vert 
Azur

Messages : 8
Age : 25

MessageSujet: Re: Tentacruel / TentacruelTentacruel / Tentacruel Empty - Dim 8 Mar - 19:46

B'soir Est-ce que sa vaut le coup de le jouer avec voile Miroir?
Membre Saphir
Elco 
Membre Saphir 
Elco

Messages : 209
Age : 24

MessageSujet: Re: Tentacruel / TentacruelTentacruel / Tentacruel Empty - Dim 8 Mar - 20:15

Je ne pense pas malheureusement... 
Je ne suis pas non plus un "expert" en stratégie (je me débrouille !) mais je peux te dire que si cette attaque n'a pas été mentionnée dans les sets proposés par Happy reine, je doute que ce soit bon à jouer sur lui.
En revanche, dans le même tiers, je peux te citer Milobellus, qui peut être très bon joué avec cette attaque.
Voilà, j'espère que je t'ai aidé
Membre Vert
Azur 
Membre Vert 
Azur

Messages : 8
Age : 25

MessageSujet: Re: Tentacruel / TentacruelTentacruel / Tentacruel Empty - Dim 8 Mar - 22:14

Oui merci, je prend note :)
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: Tentacruel / TentacruelTentacruel / Tentacruel Empty - Mer 22 Avr - 12:17

Le set avec la Veste de Combat est pas mieux avec Giga-Sangsue pour se régénérer ?
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Tentacruel / TentacruelTentacruel / Tentacruel Empty - Mer 22 Avr - 15:06

Mister MIKE a écrit:
Le set avec la Veste de Combat est pas mieux avec Giga-Sangsue pour se régénérer ?

Non, car le rôle de Tentacruel AV est un peu spécial comparé aux autres pokémon joués avec cet objet.

Un set Assault Vest classique se doit d'être porté par un pokémon capable de faire des dégâts.
Or, les stat' offensive de Tentacruel ne sont vraiment pas fameuses, c'est un peu le poké qui fait exception à la règle.
Pourquoi ? Car sa répartition d'EVs, sa nature et les moves en font un très bon pokémon de soutien.

Par conséquent, Giga-Sangsue n'est vraiment pas viable sur lui. Il ne frappe pas très fort et risque donc de ne pas pouvoir se soigner efficacement.
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 25

MessageSujet: Re: Tentacruel / TentacruelTentacruel / Tentacruel Empty - Lun 25 Mai - 15:57

J'ai appris à mes dépens qu'il apprend danse-lames, un set avec Sabotage/cascade/direct toxic/SD serait cool! En autres options, peut-être?
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Tentacruel / TentacruelTentacruel / Tentacruel Empty - Jeu 9 Juil - 14:12

Mise à Jour des "Idéal pour Battre" et des "Partenaires Idéaux" !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Tentacruel / TentacruelTentacruel / Tentacruel Empty -

Tentacruel / Tentacruel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-