AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




 

 Roserade / Roserade


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Roserade / RoseradeRoserade / Roserade Empty - Mer 8 Fév - 6:17

nom
Roserade / Roserade 1395853713-grassRoserade / Roserade 1395853713-poison

Roserade

Roserade

PV60Roserade / Roserade 409064barerouge
Attaque70Roserade / Roserade 192928testbarestat
Défense65Roserade / Roserade 192928testbarestat
Att Spé125Roserade / Roserade 487162bareverte
Def Spé105Roserade / Roserade 192928testbarestat
Vitesse90Roserade / Roserade 192928testbarestat

Talents :
Médic Nature
Point Poison
Technicien DW



Avantages : De très bonnes Statistiques sur le plan spécial combiné à une bonne Vitesse. 2 talents utiles (Médic Nature et Technicien). Un bon Movepool de Soutien (Poudre Dodo, Vampigraine, Picot, Pics Toxik..).

Inconvénients : Bulk sur le plan Physique médiocre. PV trop justes. Double type qui lui confère des faiblesses courantes en UnderUsed.



Lead offensif
(Pokémon envoyé en premier)
Roserade / Roserade Lifeorb Orbe Vie

Nature : Timide
Talent : Médic Nature
EV : 4 Def - 252 Atk Spé - 252 Vitesse

Roserade / Roserade 1395853713-ground Picots
Roserade / Roserade 1395853713-poison Bomb-Beurk
Roserade / Roserade 1395853713-grass Giga-Sangsue
Roserade / Roserade 1395853713-grass Poudre Dodo

Un set classique de Lead !

Grâce à sa bonne Vitesse, Roserade pourra facilement placer les Picots pour gêner les Pokémon adverses. Poudre Dodo permet de rendre ''inutile'' un Pokémon (pendant un certain temps). Pour finir, Giga-Sangsue et Bomb-Beurk sont nos STAB et occasionneront de très bons dégâts à tout ce qui n'y résiste pas.

Idéal pour battre : Roserade / Roserade 260 Roserade / Roserade 671 Roserade / Roserade 245



Autres Options:

• Remplacer Poudre Dodo par les Pics Toxik.
• Remplacer Giga-Sangsue par Tempête Verte pour faire des dégâts beaucoup plus importants.
• Remplacer Poudre Dodo par la Puissance Cachée Feu.
• Jouer la Boue Noire pour plus de Staying Power.



Sweeper Spécial
(Pokémon Offensif sur le plan spécial)
Roserade / Roserade Lifeorb Orbe Vie

Nature : Timide
Talent : Technicien
EV : 4 Def - 252 Atk Spé - 252 Vitesse

Roserade / Roserade Grass Tempête Verte
Roserade / Roserade Poison Bomb-Beurk
Roserade / Roserade Fairy Éclat Magique
Roserade / Roserade Fire Puissance Cachée

Un set très aggessif où l'on profite au maximum de l'Attaque Spéciale de Roserade !

Tempête Verte est un excellent STAB qui fera de très gros trous dans les lignes adverses. Bomb-Beurk fait office de second STAB et permet de se débarrasser des Pokémon Fée.
Éclat Magique et la Puissance Cachée élargissent la couverture offensive en touchant notamment les Pokémon Acier et Dragon super efficacement.

Idéal pour battre : Roserade / Roserade 547 Roserade / Roserade 205 Roserade / Roserade 134



Autres Options:

• Le Mouchoir Choix accompagné de la nature Modeste pour faire de Roserade un Revenge Killer.
• Les Lunettes Choix pour faire plus de dégâts.
• Jouer la Puissance Cachée Sol pour passer plus facilement Pingoléon.
• Ball'Ombre ou Extrasenseur sur Éclat Magique.
• Jouer Repos et Médic Nature.
• Éco-Sphère sur Tempête Verte pour ne pas subir le contrecoup de Tempête Verte.
• Giga-Sangsue pour contrebalancer avec les dégâts de l'Orbe Vie.



Staller Spécial
(Pokémon Défensif sur le plan spécial)
Roserade / Roserade Blacksludge Boue Noire

Nature : Calme
Talent : Médic Nature
EV : 248 PV - 8 Def - 252 Def Spé

Roserade / Roserade Grass Synthèse
Roserade / Roserade Grass Vampigraine
Roserade / Roserade Grass Giga-Sangsue
Roserade / Roserade Poison Bomb-Beurk

Un set bien différent des précédents.
Ici, on profite du très bon Bulk de Roserade sur le plan Spécial pour en faire un Staller.

Grâce à Synthèse, à la Boue Noire et aux Vampigraines ; la belle fleur possède un excellent Staying Power.
Giga-Sangsue et Bomb-Beurk sont encore une fois ici pour les STAB.

Idéal pour battre : Roserade / Roserade 671 Roserade / Roserade 10066 Roserade / Roserade 695



Autres Options:

• Poudre Dodo, les Picots ou Pics Toxik à la place des Vampigraines.
• Aromatherapie pour Soutenir l'équipe à la place des Vampigraines.
• Jouer une autre attaque offensive sur Bomb-Beurk pour changer la couverture offensive.



Autres Possibilités :

• Un set de Bulky Sweeper avec la Veste de Combat, la nature Modeste et la répartition suivante : 248 PV - 8 Def - 252 Atk Spé.
• Un set de Sun Sweeper avec Lance-Soleil, Synthèse, Bomb-Beurk, Ball'Météo et un investissement similaire au set de Sweeper Spécial.



Partenaires idéaux :

Roserade / Roserade 680 Leurs faiblesses se complètent majoritairement bien. Roserade pourra aisément encaisser les Attaques sur le plan Spécial et Dimoclès celles sur le plan Physique. Il forme donc une bonne balance défensive tout en pouvant infliger de très bons dégâts grâce à leur bonne statistique offensive.
Roserade / Roserade 245 Suicune encaisse très bien les Attaques sur le plan Physique et pourra plus facilement se Booster grâce au Soutien apporté par Roserade (via les Picots, Pics Toxik, Vampigraine, Poudre Dodo etc..).


Dernière édition par Moutemoute le Lun 26 Oct - 14:14, édité 11 fois (Raison : Mise à Jour)
Membre Saphir
Blaze 
Membre Saphir 
Blaze

Messages : 206
Age : 24

MessageSujet: Re: Roserade / RoseradeRoserade / Roserade Empty - Mer 8 Fév - 8:28

T'es revenu !! en même temps que moi presque :v avous on te manqué! sinon belle fiche,mais il y a possibilité de pur sweeper ou non?
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Roserade / RoseradeRoserade / Roserade Empty - Mer 8 Fév - 8:45

Parfait j'ai récupéré mes deux rédacteurs ^^
Cette fiche tombe très bien en plus comme je propose un rozbouton pour la distribution prochaine :)
Je vois pas grand chose a dire sur ta fiche, elle est très claire bravo !

Ha si! Que penses tu de sa cap Dream worlds, technicien, qui m'étonne beaucoup puisqu'il a pas trop d'attaques à moins de 60 de puissance...
Membre Saphir
Blaze 
Membre Saphir 
Blaze

Messages : 206
Age : 24

MessageSujet: Re: Roserade / RoseradeRoserade / Roserade Empty - Mer 8 Fév - 10:16

des qu'elle sera dispo je l'utilise comme sweeper
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Roserade / RoseradeRoserade / Roserade Empty - Mer 8 Fév - 12:25

Son seul vrai avantage avec technicien c'est feuillemagik qui ne rate jamais, sinon ce n'est pas du plus utile.
Membre Emeraude
Pika 
Membre Emeraude 
Pika

Messages : 335
Age : 27

MessageSujet: Re: Roserade / RoseradeRoserade / Roserade Empty - Mer 8 Fév - 19:56

ta fiche elle déchire tout ;)
20/20 !
Membre Saphir
Blaze 
Membre Saphir 
Blaze

Messages : 206
Age : 24

MessageSujet: Re: Roserade / RoseradeRoserade / Roserade Empty - Mer 8 Fév - 20:03

et alors, c'est a tester
Membre Vert
Manaphy 
Membre Vert 

Messages : 2
Age : 27

MessageSujet: Re: Roserade / RoseradeRoserade / Roserade Empty - Jeu 9 Fév - 18:51

Il manque Paraspore pour pallier sa faible vitesse (en plus je crois que personne y est immu en UU sauf peut-être Haydaim / Frison)
Eco-Sphère si tu veux pas switcher à cause de Leaf storm.
Et PC Glace pour toucher Altaria.

Sinon le reste c'est coolio.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Roserade / RoseradeRoserade / Roserade Empty - Ven 10 Fév - 9:59

J'ai précisé éco-sphère pourquoi j'ai mis giga drain à la place :sisi:


Altaria n'est plus UU en 5G mais bien NU donc c'est assez inutile (quoique on peut aussi tenter de toucher flygon avec mais PC feu à une plus grosse portée donc j'ai préféré le mettre ) et para si on veut faire un set de double statut est possible bien sur :sisi:
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Roserade / RoseradeRoserade / Roserade Empty - Ven 10 Fév - 11:38

Pc feu est vachement utile aussi car sinon tu te retrouve complétement bloqué par les aciers, qui prennent rien sur poison et 0.5 sur plante
Membre Diamant
Someone 
Membre Diamant 
Someone

Messages : 631
Age : 27

MessageSujet: Re: Roserade / RoseradeRoserade / Roserade Empty - Mar 5 Mar - 20:42

oui la presence de para spore aurait ete bien ^^
Sinon c'est une bonne fiche meme tres bonne bien expliquer . Bravo pour le code couleur ;)
Membre Cristal
Happy reine 
Membre Cristal 
Happy reine

Messages : 145
Age : 22

MessageSujet: Re: Roserade / RoseradeRoserade / Roserade Empty - Dim 9 Fév - 19:02

On peut aussi le jouer avec choc venin à la place de bomb'beurk, les pokemons qui arrivent sur le terrain seront directement empoisonnés.
Membre Vert
Petit Chat 
Membre Vert 

Messages : 1
Age : 28

MessageSujet: Re: Roserade / RoseradeRoserade / Roserade Empty - Jeu 10 Juil - 11:11

merci pour cette fiche qui m'a bien aidée
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Roserade / RoseradeRoserade / Roserade Empty - Dim 5 Oct - 20:00

Merci Sacri pour la MAJ !
Néanmoins, j'ai l'impression qu'une partie du code a foiré, je vais essayer d' arranger ça
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Roserade / RoseradeRoserade / Roserade Empty - Dim 5 Oct - 21:00

Wow c'est super pour une première fiche Sacri, gg.
Je pense qu'il y a tout !
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Roserade / RoseradeRoserade / Roserade Empty - Dim 5 Oct - 21:04

Pour le sweeper spécial:
J'ai vu que sa parler de la puissance caché feu mais je pense qu'on pourrais la remplacer par Ball'Météo dans une team sun on peut également placer synthèse pour ce soigner et lance soleil a la place de tempête verte.
Ball'Météo dans une team qui utilise la pluie sa pourrais être pratique pour se débarrasser d'un type feu qui gène notre roserade.
Après je préfère également feuillemagik magique dessus car certes sa fait moins mal 90 avec technicien contre 140 pour tempête verte mais on est plus précis et on a le débuff en moins.

Pour le set de Staller Spécial:
On pourrais peut être utilisé une combinaison de pic toxic avec piège de venin.

Vous en penser quoi ?

Sinon très bonne fiche, merci Sacri.


Dernière édition par montes le Dim 5 Oct - 21:23, édité 2 fois
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Roserade / RoseradeRoserade / Roserade Empty - Dim 5 Oct - 21:21

De l'excellent travail pour une première fiche, je vois vraiment pas quoi ajouter.
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Roserade / RoseradeRoserade / Roserade Empty - Lun 6 Oct - 16:45

montes > Dans ce cas, autant jouer Eco-sphère si on n'aime pas Tempête Verte, même puissance mais possibilité de baisser la def spé, ce qui est un poil plus intéressant que Feuille Magik ^^
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Roserade / RoseradeRoserade / Roserade Empty - Lun 6 Oct - 17:42

Ouais effectivement . Après je trouve dommage quand même qu'on profite pas vraiment de son talent technicien autant lui mettre Medic nature pour pouvoir ce débarrasser d'une altérations de status. Exemple la paralysie.
Car au final technicien ne sert que pour la PC et la PC sur console c'est très dure de l'obtenir. D’où mon pavé sur l'attaque Ball'Meteo. ^^
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Roserade / RoseradeRoserade / Roserade Empty - Mar 7 Oct - 6:32

Merci à vous ! Ça fait plaisir que cette modeste mise à jour soit appréciée.
@Montes, effectivement un set sous sun avec BM est parfaitement viable, après la contrainte du climat est vraiment importante. :/
Mais il faudrait l'ajouter en "autres possibilités" notamment avec croissance qui peut être très cool aussi.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Roserade / RoseradeRoserade / Roserade Empty - Mar 7 Oct - 12:20

Juste pour ce qui est du set défensif, personnellement j'investi en vitesse 24 EV's pour pouvoir dépasser les autres roserade défensifs et cela fonctionne plutôt bien. Du coup la répartition est la suivante: 248 pv, 24 vit, 232 Sdef
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: Roserade / RoseradeRoserade / Roserade Empty - Mar 7 Oct - 16:29

La PC Roche + technicien ^^
Tu tapes : Les feu,Les Vols et les insectes Et les glaces, C'est bien nan ?
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Roserade / RoseradeRoserade / Roserade Empty - Mar 7 Oct - 18:44

Sacri': Je pense aussi qu'il pourrait être jouable dans une rain team car il pourrait ce débarrasser très facilement d'un pokémon de type feu sous celle-ci et il pourrait également se débarrasser des type plante gênant avec ces attaque de type poison tout en se plaçant facilement.
Membre Rouge
dfmetal 
Membre Rouge 
dfmetal

Messages : 19

MessageSujet: Re: Roserade / RoseradeRoserade / Roserade Empty - Mer 8 Oct - 23:48

Répartitions trop simplistes je trouve, et il manque un set de Bulky Attacker, nature Modest 236 EV PV, 180 EV Atk Spé, 92 EV Vitesse avec Giga Sangsue, Pics Toxics/Picots, Bomb Beurk et Repos. La vitesse permettrai d'outspeed les 100 de base stat a 0EV et ceux qui ont eu la meme idée avec une petite marge, l'Attaque Spé est calculée pour avoir 90% de chance de 2HKO Florges avec Bomb Beurk, le reste va en PV pour maximiser le Bulk.
Sinon pour ta fiche, je vois pas l'intérêt du 2e set, tu te prive de Medic Nature qui est juste une Cap Spé de malade, c'est comme si tu me dis "ah non j'aime pas Torche sur Lugulabre je vais jouer Corps Ardent", plz t'as une cap spé en faisant un absorbeur de statuts monstre et tu vas le gacher juste pour avoir une PC Sol boostée, je vois pas tellement ou est le bénéfice. Sinon pour le staller je préfère Repos à Synthèse, trop limitée en PP, et non il n'est pas idéal pour battre Raikou, le SubCM (qui est son set principal) lui met la misère. Ya pas non plus les contres du Poké, je sais pas si c'est voulu, mais ça serait un info primordiale pour savoir avec qui l'entourer justement, pour pouvoir éliminer les contres en questions, bref c'est plutôt incomplet je trouve
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Roserade / RoseradeRoserade / Roserade Empty - Jeu 9 Oct - 14:56

Salut, alors, merci d'avoir donné ton avis, déjà.
Pour le Bulky Attacker, il est vrai que c'est jouable même si je suis pas fan, mais faudra le mettre dans "autres possibilités".

Pour Technicien, je trouve que booster hidden power c'est vraiment intéressant, et puis bon, faire absorbeur de statuts sur un sweeper c'est pas si idéal.

Et puis dans la mesure ou il est immunisé au poison, et qu'un burn c'est pas grave parce que il tape sur le spé donc c'est pas si vital d'avoir Médic Nature.

Pour Repos, mouais, devoir switch/rester deux tours sans rien pouvoir faire c'est chaud parce que ça permet au mec en face d'envoyer un poké physique qui pourra déglinguer Roserade.

Pour Raikou, c'est vrai que c'est pas le plus pertinent, je te l'accorde, faudrait le changer. Pour les contres, c'est voulu.

Dire qu'une fiche est incomplète juste pour un talent, un set optionnel, un move, et un idéal contre pas toujours justifiable c'est un peu chaud, je trouve.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Roserade / RoseradeRoserade / Roserade Empty -

Roserade / Roserade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Théorie]Roserade,Togekiss et la pierre Éclat

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-