AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




 

 Iguolta / Heliolisk


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Iguolta / HelioliskIguolta / Heliolisk Empty - Ven 22 Nov - 12:43

nom
Iguolta / Heliolisk 1395853713-electricIguolta / Heliolisk 1395853713-normal

Iguolta

  Heliolisk

PV62Iguolta / Heliolisk 192928testbarestat
Attaque55Iguolta / Heliolisk 192928testbarestat
Défense52Iguolta / Heliolisk 409064barerouge
Att Spé109Iguolta / Heliolisk 487162bareverte
Def Spé94Iguolta / Heliolisk 192928testbarestat
Vitesse109Iguolta / Heliolisk 487162bareverte

Talents :
Peau Sèche
Voile Sable
Force Soleil DW



Avantages : Bonnes statistiques spéciales et bonne Vitesse. Movepool offensif riche. Type Electrique plutôt bon offensivement.

Inconvénients : Bulk Physique digne d'un Glass Canon. Faiblesses assez courantes. Talents nécessitant la présence d'un climat pour être un minimum utiles.

 


Choice Specs
(Utilisateurs des Lunettes Choix)
Iguolta / Heliolisk Choicespecs Lunettes Choix

Nature : Timide
Talent : Peau Sèche
EV : 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

Iguolta / Heliolisk 1395853713-electric Change-Éclair
Iguolta / Heliolisk 1395853713-normal Mégaphone
Iguolta / Heliolisk 1395853713-electric Tonnerre
Iguolta / Heliolisk 1395853714-water Surf

Son Set le plus utilisé dans le métagame actuel. Il nécessite toutefois la présence des Pièges de Roc pour être efficace à 100%.

Comme moves offensifs, du classique : Change Éclair est un solide move de scout profitant du STAB ; Mégaphone et Tonnerre, eux aussi stabés, feront de très bons dégâts combinés aux Lunettes Choix. Surf agrandit la couverture offensive pour toucher principalement les types Roche.

Idéal pour battre : Iguolta / Heliolisk 009-m Iguolta / Heliolisk 160 Iguolta / Heliolisk 473



Autres options :

• Nœud'Herbe sur Surf ou Mégaphone pour avoir Méga-Laggron sur le switch.
• Exploforce ou Vibrobscur sur Surf ou Megaphone pour augmenter la couverture de type.
• Une Puissance Cachée Glace pour s'occuper principalement des types Iguolta / Heliolisk Grass et former un Pseudo BoltBeam.
• Le Mouchoir Choix pour en faire un Revenge Killer.
• L'Orbe Vie pour plus de flexibilité.

 


Rain Sweeper
(Offensif sous la pluie)
Iguolta / Heliolisk Lifeorb Orbe Vie

Nature : Timide
Talent : Peau Sèche
EV : 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

Iguolta / Heliolisk 1395853713-electric Fatal Foudre
Iguolta / Heliolisk 1395853714-water Surf
Iguolta / Heliolisk 1395853713-grass Noeud'Herbe
Iguolta / Heliolisk 1395853713-normal Mégaphone

Un Set de Sweeper mettant en valeur son Talent Peau Sèche et à accompagner d'un Rain Inducer.

Une fois sur le terrain après l'invocation de la pluie, Fatal Foudre devient un STAB surpuissant à 100% de précision. Surf, boosté par la pluie, obtient également une puissance monstrueuse. Noeud'Herbe augmente la couverture offensive et permet, notamment de surprendre Méga-Laggron sur le switch.
En dernier Slot, Mégaphone sera un STAB assez puissant mais plutôt secondaire dans ce Set, la puissance de Fatal Foudre et le boost de Surf étant mis en avant par la pluie.

Idéal pour battre : Iguolta / Heliolisk 018-m Iguolta / Heliolisk 680 Iguolta / Heliolisk 474



Autres options :

• Exploforce, Vibrobscur ou Puissance Cachée Glace au lieu de Noeud'Herbe ou Mégaphone pour les même raisons que précédemment.
• Remplacer Nœud'Herbe ou Mégaphone par Danse Pluie, mais la perte d'un tour est vraiment dommageable en plus de sa fragilité.

 


Autres Possibilités :

• Un Set de Sun Sweeper avec le talent Force Soleil.

Partenaires idéaux :

Iguolta / Heliolisk 207 possède un double type complémentaire de celui d'Iguolta. En effet, Scorplane résiste à la faiblesse Combat et est immunisé à la faiblesse Sol du lézard jaune pendant que celui-ci peut être immunisé à la faiblesse eau de Scorplane grâce à Peau Sèche. De plus, Scorplane peut poser les Pièges de Roc (et les enlever) et ainsi favoriser le sweep d'Iguolta.
Iguolta / Heliolisk 482 résiste aux faiblesses d'Iguolta et peut, en plus de placer lui aussi les Pièges de Roc, amener la pluie puis s'en aller via Demi-Tour et laisser la place au sweep d'Iguolta.
Iguolta / Heliolisk 169 possède là-encore un type complémentaire de celui du lézard et peut faire beaucoup de bien à celui-ci par plusieurs moyens: il peut tout d'abord débarasser Iguolta d'éventuels Entry Hazards qui pourraient gêner son arrivée sur le terrain et il peut également éliminer les types Plantes qui font tant de souffrance à Iguolta via Rapace. Comme pour les deux premiers cités, ils peuvent former un combo VoltTurn qui sera difficile à gérer pour l'adversaire.


Dernière édition par Moutemoute le Jeu 23 Juil - 13:39, édité 20 fois (Raison : Mise à jour complète)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Iguolta / HelioliskIguolta / Heliolisk Empty - Ven 22 Nov - 17:46

Bonne fiche ^^
C'est peau sèche, et non peau humide sinon.
(fail de lien sur le set du specs)
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Iguolta / HelioliskIguolta / Heliolisk Empty - Ven 22 Nov - 18:04

J'ai édité, merci de m'avoir repris Marisson.
Membre Rouge
Pyrogon 
Membre Rouge 

Messages : 10

MessageSujet: Re: Iguolta / HelioliskIguolta / Heliolisk Empty - Ven 6 Déc - 21:21

Bon sweeper de weather ce truc. Bonne fiche, mais par contre tu as oublié de corriger l'erreur de peau humide ;)
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Iguolta / HelioliskIguolta / Heliolisk Empty - Mer 9 Avr - 17:00

Fiche mise à jour, reste plus qu'à la mettre au format.
Membre Noir
Azuneko 
Membre Noir 
Azuneko

Messages : 2163
Age : 38

MessageSujet: Re: Iguolta / HelioliskIguolta / Heliolisk Empty - Jeu 8 Mai - 15:32

Et à corriger les " EVs: 252 SAtt/ 252 Vitt/ 4Vitt" aussi car ça fait tâche sur une fiche aussi intéressante   Iguolta / Heliolisk 1554180325
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Iguolta / HelioliskIguolta / Heliolisk Empty - Jeu 8 Mai - 16:08

C'est le rôle de Poképixel, il s'en chargera.
Membre Rouge
Near&x 
Membre Rouge 

Messages : 13

MessageSujet: Re: Iguolta / HelioliskIguolta / Heliolisk Empty - Ven 23 Mai - 6:51

Belle fiche ! C'est un Pokémon redoutable ! :)
Membre Noir
El Cochono 
Membre Noir 
El Cochono

Messages : 2326
Age : 28

MessageSujet: Re: Iguolta / HelioliskIguolta / Heliolisk Empty - Mer 11 Juin - 16:35

J'ai toujours apprécié le type électrique et ce nouveau pokémon m'avait déjà l'air potentiellement bon et dire que ça avait été la seul fiche que j'avais trouvé il y a quelques mois quand j'avais décidé de monter le miens, c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai appris l'existence de ce forum.
Membre Saphir
Kraxkoko 
Membre Saphir 
Kraxkoko

Messages : 234
Age : 23

MessageSujet: Re: Iguolta / HelioliskIguolta / Heliolisk Empty - Dim 17 Aoû - 14:26

sinon avec voile sable on peut lui mettre tempetesable et ca fait lezard caché!
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: Iguolta / HelioliskIguolta / Heliolisk Empty - Dim 17 Aoû - 14:43

Ouaip mais c'est principalement du haxx et donc pas trop strategique.
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Iguolta / HelioliskIguolta / Heliolisk Empty - Dim 17 Aoû - 15:37

Dans le set avec Force Soleil, pourquoi lui mettre Surf ? Déjà que ce n'est pas STAB, la baisse de puissance devient handicapante (Si le soleil est là) :S
Une PC Feu ou même Vibrobscur peut être mieux, non ?

Intimidation n'a plus ce nom en 6G, c'est "Regard Médusant" en 6G ^^

Très bonne fiche, sinon, j'adore notamment le premier set ^^
Membre Or
Dr.Pkmn 
Membre Or 

Messages : 72
Age : 23

MessageSujet: Re: Iguolta / HelioliskIguolta / Heliolisk Empty - Ven 31 Oct - 18:56

Sur Showdown j'utilise un Set de choice spec qui marche très bien c'est :

Iguolta@Choice Spec
Talent : Peau seche
Nature : Timide
252 AttSpé, 252 Vit
-Changéclair
-Surf
-Vibrobscur
-Exploforce

Sinon Très Bonne fiche :D
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Iguolta / HelioliskIguolta / Heliolisk Empty - Lun 17 Nov - 18:33

Fiche mise au format !
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Iguolta / HelioliskIguolta / Heliolisk Empty - Lun 17 Nov - 18:35

Le set de Choice Scarf a l'Orbe Vie pour objet. Bon boulot, sinon, toutouf. <3
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Iguolta / HelioliskIguolta / Heliolisk Empty - Lun 17 Nov - 18:37

Corrigé !

La fiche n'aurait pas la nestouf's touch si j'avais pas fail Iguolta / Heliolisk 4116098766
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Iguolta / HelioliskIguolta / Heliolisk Empty - Lun 29 Déc - 10:50

Je ne comprend pas du tout pourquoi il n'est QUE RU, car vu ses capacités, il pourrait être UU, voire OU, sans trop de problèmes. Avec le set suivant:
Life Orber, Talent: Peau Sèche, EV:252 SpA, 252Vit
_Tonerre, Exploforce, Vibrobscur, Puissance Cachée Glace (dernière attaque que je conseille vivement si vous le jouer plus haut)
J'ai fait un teamkill en... OU (en face il y avait Dracaufeu, Méga-Drattak...).
De plus, en OU avec la puissance cachée glace(+orbe vie), il OHKO Méga-Jungko et Méga-Carchacrok, et tue Méga-Drattak en deux coups.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Iguolta / HelioliskIguolta / Heliolisk Empty - Lun 29 Déc - 11:31

Il OHKO peut-être M-Jungko, mais ce dernier l'outspeed et l'OHKO via Exploforce. Il a également un type normal qui lui donne une faiblesse à Mach Punch et un Talent qui le rend faible au type Feu (sachant que M-Charizard Y, Flambusard ou encore Heatran sont très joués).

Et plus généralement, il a une Défense misérable et est complètement outclassed par des Pokémon tels que Raikou, M-Élecsprint ou Fulguris pour ne citer qu'eux.






Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Iguolta / HelioliskIguolta / Heliolisk Empty - Lun 29 Déc - 12:19

Pour la mise à jour Nestouf, tu aurais dû laisser Noeud'Herbe en première intention, car comme tu le cites, Gastro (qui devrait être assez courant en RU) le contre totalement, même si il est spec.
Exploforce est un peu useless je dois dire comparé à Noeud'Herbe, enfin, ce n'est que mon avis!

Et il n'a pas beaucoup changé par rapport à XY.

Et surtout, tu ne parles pas de Mégaphone, qui est une capacité qu'il apprend avec ROSA...
Qui permet de passer les Sub, c'est vraiment pas mal à mettre sur un Scarf ou Spec...
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Iguolta / HelioliskIguolta / Heliolisk Empty - Lun 29 Déc - 15:01

Fiche éditée avec ajout de Mégaphone dans le second set !
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Iguolta / HelioliskIguolta / Heliolisk Empty - Lun 29 Déc - 15:21

Je suis quand même étonné que des gens négapitent par simple remarque sur une fiche :')

Merci pour l'édit et de m'avoir écouté!
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Iguolta / HelioliskIguolta / Heliolisk Empty - Sam 7 Fév - 9:32

Fiche mise à jour au tiers NU !
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Iguolta / HelioliskIguolta / Heliolisk Empty - Jeu 2 Avr - 0:29

Mise à jour complète effectuée.








Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Iguolta / HelioliskIguolta / Heliolisk Empty - Sam 13 Juin - 13:23

Fiche mise à jour par LuScorpio68, merci à lui !
Membre Diamant
Frosty 
Membre Diamant 
Frosty

Messages : 502
Age : 23

MessageSujet: Re: Iguolta / HelioliskIguolta / Heliolisk Empty - Sam 13 Juin - 14:12

Pour le premier set je mettrais plutot Noeud Herbe/Tonnerre/Megaphone/Change-Eclair avec l'Orbe Vie et les Lunettes Choix dans les options car le Life Orber est vraiment très bon et meilleur que le Choice Specs. Peau Seche c'est bon talent, grâce à lui il peut venir sur CroCune et d'autres sweepers Eau, a mettre dans les avantages. Un set de Support avec ces défenses c'est vraiment gimmick, vaut mieux ne pas mentionner ce set. Sinon rétrécie les textes des Partenaires Idéaux.

Bonne fiche sinon !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Iguolta / HelioliskIguolta / Heliolisk Empty -

Iguolta / Heliolisk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Recherche Iguolta strat ou non

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-