AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




 

 Scorplane / Gligar


AuteurMessage
Membre Emeraude
Une patate 
Membre Emeraude 
Une patate

Messages : 376
Age : 31

MessageSujet: Scorplane / GligarScorplane / Gligar Empty - Dim 14 Oct - 14:33

nom
Scorplane / Gligar 1395853713-groundScorplane / Gligar 1395853713-flying

Scorplane

Gligar

PV65Scorplane / Gligar 192928testbarestat
Attaque75Scorplane / Gligar 192928testbarestat
Défense105Scorplane / Gligar 487162bareverte
Att Spé35Scorplane / Gligar 409064barerouge
Def Spé65Scorplane / Gligar 192928testbarestat
Vitesse85Scorplane / Gligar 192928testbarestat

Talents :
Hyper Cutter
Voile Sable
Vaccin DW



Avantages : Une très bonne Défense, renforcée par un accès à l'Evoluroc. Vitesse sympathique pour un Staller.
Un Movepool plutôt riche. Un assez bon type défensivement. Un Talent caché très sympa, qui l'empêche d'être empoisonné...

Inconvénients : ... Mais qui est incompatible avec Anti-Brume, un de ses principaux atouts.
Des autres statistiques assez faibles. Deux autres talents situationnels. Des faiblesses très courantes en UU (Eau et x4 Glace).



Staller Defogger
(Défensif, utilisateur de l'attaque Anti-Brume)
Scorplane / Gligar Eviolite Evoluroc

Nature : Malin
Talent : Hyper Cutter
EV : 248 PV / 248 Défense / 8 Défense Spéciale  /
4 Attaque

Scorplane / Gligar 1395853713-flying Anti-Brume
Scorplane / Gligar 1395853713-flying Atterrissage
Scorplane / Gligar 1395853713-dark Sabotage
Scorplane / Gligar 1395853713-ground Séisme

Avec l'Evoluroc, Scorplane atteint 507 de Défense, ce qui est énorme.

Dans ce set, on utilise Anti-Brume qui va retirer les Entry Hazards et Atterrissage va bien nous servir puisque ça régénère la moitié de notre vie.
Sabotage pour enlever l'objet de l'adversaire et Séisme pour avoir un STAB puissant.



Autres options :

Piège de Roc peut venir remplacer Anti-Brume. Dans ce cas, optez pour le Talent Vaccin. Il est aussi possible de les jouer ensemble.
Toxic sur Sabotage.
• Demi-Tour.
Provoc pour empêcher un adversaire de se Booster.
Clonage.



Baton Passer
(Utilisateur de l'attaque Relais)
Scorplane / Gligar Eviolite Evoluroc

Nature : Jovial
Talent : Vaccin
EV : 248 PV / 8 Défense / 252 Vitesse

Scorplane / Gligar 1395853713-normal Relais
Scorplane / Gligar 1395853713-normal Danse-Lames
Scorplane / Gligar 1395853714-psychic Hâte
Scorplane / Gligar 1395853713-ground Séisme

Scorplane peut apprendre Relais et des moves de boost comme Danse-Lames et Hâte, alors profitons-en !

Séisme est le STAB classique de Scorplane et fera des dégâts très corrects une fois une Danse-Lames placée.

Idéal pour se placer sur : tout ce qui ne peut absolument rien lui faire, c'est à dire les Stallers qui ne sont ni du type Eau ni du type Glace et qui n'ont pas d'attaques sur le plan spécial.



Autres options :

• Jouer Atterissage, Provoc ou Sabotage sur Hâte ou Séisme.
• Jouer Clonage sur Hâte ou Séisme pour se booster tranquillement et pourquoi pas relayer le clone.



Lead
(Pokemon envoyé en premier sur le terrain)
Scorplane / Gligar Eviolite Evoluroc

Nature : Malin
Talent : Vaccin
EV : 248 PV / 8 Défense / 248 Défense Spéciale /
4 Attaque

Scorplane / Gligar 1395853713-dark Provoc
Scorplane / Gligar 1395853714-rock Piège de Roc
Scorplane / Gligar 1395853713-poison Toxic
Scorplane / Gligar 1395853713-dark Sabotage

Scorplane est un poseur d'Entry Hazards plutôt bon.

On utilise Provoc pour empêcher l'adversaire de poser les Entry Hazards (attention toutefois, la plupart des leads plus rapides que Scorplane comme Crocorible ont souvent eux aussi Provoc), puis on pose nous-même les Piège de Roc, on utilise Toxic afin d'empoisonner l'ennemi et Sabotage pour enlever son objet.

L'investissement en PV et en Défense Spéciale permet d'avoir un maximum de Bulk sur les deux plans couplé à l'Evoluroc. Les leads plus rapides que lui étant généralement investis en vitesse, investir en vitesse sur Scorplane au détriment du Bulk ne sert pas.



Autres options :

Anti-Brume pour enlever les Entry Hazards/Murs adverses. Utilisez dans ce cas le talent Hyper Cutter.
• Vent Arrière pour en faire un Support.



Autres Possibilités :

• Un set d'Aiguiseur.
• Un set de Trapper avec Tourbi-Sable.
• Un set de Curser, mais il serait dommage de ne pas exploiter sa vitesse plutôt correcte.
• Un set de Swords Dancer simple, sans Relais.

Partenaires idéaux :

Scorplane / Gligar 199Scorplane / Gligar 134 : les types Eau se complètent bien avec Scorplane, plus particulièrement Aquali et Roigada, qui comblent sa faible défense spéciale.
Scorplane / Gligar 395Scorplane / Gligar 479h : sont capables de se débarasser des Types Glace gênant Scorplane sans trop se soucier des Types Eau.


Dernière édition par Moutemoute le Dim 2 Aoû - 20:22, édité 6 fois (Raison : Mise à Jour)
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Scorplane / GligarScorplane / Gligar Empty - Lun 2 Déc - 16:13

Je tiens à préciser que la Tempête de Sable étant très peu présente en UU, Vaccin sera préférable (l'empêchant en plus d'être empoisonné). Sinon bonne fiche ! :^)
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Scorplane / GligarScorplane / Gligar Empty - Lun 2 Déc - 16:37

Vaccin est même obligatoire. Grâce à cette capacité, il aura toujours l'avantage dans une Stall War.
Sinon, il ne possède pas la meilleure défense du tier. Dusclops @ Eviolite le surpasse avec ses 130 de BS en défense.

L'avantage de Gligar, c'est qu'il résiste aux deux STABs de Cross. Le jouer avec Aerial Ace est donc fondamental si l'équipe y est faible, ce qui est majoritairement le cas.

Je laisse Babrutas corriger ses deux points comme il est rédacteur UU.
Bonne fiche sinon, le set d'ennuyeur est vraiment chiant à passer.

Je propose un set aussi :


Double Dancer

Scorplane @ Flying Gem
Trait : Vaccin
EVs : 32 HP / 252 Atk / 4 Def / 220 Vit
Nature : Joyeux ( + Vit - SAtt )

- Danse-Lames
- Hâte
- Acrobaties
- Séisme
Membre Saphir
Elekable971 
Membre Saphir 
Elekable971

Messages : 229
Age : 25

MessageSujet: Re: Scorplane / GligarScorplane / Gligar Empty - Lun 2 Déc - 18:22

Nature : Joyeux ? C'est une nouvelle nature ?
OMG ! Ils ont oublié que c'était la nature Jovial !!
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Scorplane / GligarScorplane / Gligar Empty - Lun 2 Déc - 18:28

bah oui attend :p Nan, je voulais dire jovial sauf que quand tu réfléchis pas et que tu mets "jo", t'as envie d'écrire "yeux" après.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Scorplane / GligarScorplane / Gligar Empty - Dim 31 Aoû - 6:33

Fiche mise à jour !









Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Scorplane / GligarScorplane / Gligar Empty - Dim 31 Aoû - 6:50

Ce que j'ai dit sur la cb:

Bonne fiche sinon.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Scorplane / GligarScorplane / Gligar Empty - Dim 31 Aoû - 10:38

Édité !









Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Scorplane / GligarScorplane / Gligar Empty - Dim 26 Oct - 23:35

Mise au format finalisée.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Scorplane / GligarScorplane / Gligar Empty - Dim 26 Oct - 23:43

Hm. Trapper, idéal contre Fletchinder ? Avec Tourbi-Sable ? Contre un Type Vol ?
Spoiler:
Membre Rouge
Empoleo 
Membre Rouge 
Empoleo

Messages : 12
Age : 23

MessageSujet: Re: Scorplane / GligarScorplane / Gligar Empty - Dim 22 Mar - 11:08

Maintenant que Scorplane est UU, je pense qu' il faudrait changer les "Idéal contre" et les partenaires idéaux. ^^
Membre Cristal
Jordan ds 
Membre Cristal 
Jordan ds

Messages : 123
Age : 31

MessageSujet: Re: Scorplane / GligarScorplane / Gligar Empty - Lun 27 Avr - 17:26

Un partenaire sublime qui lui va à merveille je trouve que c'est pingoléon :D

effectivement il comble les faiblesse du petit dracula et vis versa:
-pingo 1/2 eau et 1/4 glace et notre dracula a X2 eau et X4 glace!
-De plus scorplane comble la faiblesse foudre/sol (grace a l'immunité de ses types) et 0.5 face au type cbt Scorplane / Gligar 2020584153
-sans oublier que l'un est un stall physique et l'autre stall spé Scorplane / Gligar 2374743742
-De plus les 2 peuvent poser pdr/antibrume (meme si le pingo antibrume est pas évident a chopper) ducoup selon votre style de jeux vous pouvez choisir qui des 2 remplira tel ou tel rôle!Scorplane / Gligar 2981382511

Je pense donc que les 2 sont a marier Scorplane / Gligar 4116098766
qu'en pensez vous? Scorplane / Gligar 2919776997
Membre Rouge
Djédjé 
Membre Rouge 
Djédjé

Messages : 16
Age : 22

MessageSujet: Re: Scorplane / GligarScorplane / Gligar Empty - Jeu 30 Avr - 14:13

Un set avec danse-lame et relais est également sympa à jouer sinon, bonne fiche.
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: Scorplane / GligarScorplane / Gligar Empty - Jeu 30 Avr - 14:47

Jordan tu as trouvé en effet un super duo qui est aussi très apprécier par Cosmoz Dragon dont il avait fait une RMT avec ses Pokémons ! Scorplane / Gligar 2981382511
Et pour la petite info, en général les types Eau-Sol-Vol et Acier se complèteront bien en général !! Scorplane / Gligar 4090137964
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Scorplane / GligarScorplane / Gligar Empty - Jeu 30 Avr - 16:44

Djédjé a écrit:
Un set avec danse-lame et relais est également sympa à jouer  sinon, bonne fiche.

Je pense qu'un set de SubBaton Pass est possible, mais je pense qu'il y a mieux pour ça, c'est pourquoi ce n'est pas cité.
Membre Bleu
Reynaze 
Membre Bleu 

Messages : 48
Age : 28

MessageSujet: Re: Scorplane / GligarScorplane / Gligar Empty - Jeu 30 Avr - 21:40

Il va trapper Le soldat d'acier..et lui faire 0? Pcq toxic un steel-type, c'est du hack x)
Membre Cristal
Jordan ds 
Membre Cristal 
Jordan ds

Messages : 123
Age : 31

MessageSujet: Re: Scorplane / GligarScorplane / Gligar Empty - Jeu 30 Avr - 21:58

Mister MIKE a écrit:
Jordan tu as trouvé en effet un super duo qui est aussi très apprécier par Cosmoz Dragon dont il avait fait une RMT avec ses Pokémons ! Scorplane / Gligar 2981382511
Et pour la petite info, en général les types Eau-Sol-Vol et Acier se complèteront bien en général !! Scorplane / Gligar 4090137964

Ah je l'ignorais pour Cosmoz dragon! en tout cas j'ai ce duo dans ma team et je suis assez fier du résultat!Scorplane / Gligar 4116098766 de plus, 2 stall qui ignore le poison je pense que c'est un petit détail qui mérite d'être rappelé Scorplane / Gligar 2981382511
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Scorplane / GligarScorplane / Gligar Empty - Sam 13 Juin - 19:47

Fiche mise à jour par LuScorpio68, merci à lui !
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Scorplane / GligarScorplane / Gligar Empty - Mer 8 Juil - 0:27

Mise à Jour des répartitions d'EV pour optimiser l'Evoluroc. Ajout de quelques liens vers le "Lexique Stratégique".
Membre Vert
Nyvana 
Membre Vert 

Messages : 2
Age : 24

MessageSujet: Re: Scorplane / GligarScorplane / Gligar Empty - Dim 23 Aoû - 18:25

Le set "baton passer" est innutilisable sur simulateur, la clause interdit l'emploi d'un move de boost vitesse en plus d'une autre stat avec baton pass.

Je cite :
"Your team was rejected for the following reasons:

- undefined can Baton Pass both Speed and a different stat, which is banned by Baton Pass Clause."


Il est cependant possible de remplacer Agility ou Swords-Dance par Substitute, au choix.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Scorplane / GligarScorplane / Gligar Empty -

Scorplane / Gligar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-