AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 Évoluroc / Eviolite


AuteurMessage
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Évoluroc / EvioliteÉvoluroc / Eviolite Empty - Ven 17 Jan - 18:36

Évoluroc / Eviolite Eviolite Évoluroc Évoluroc / Eviolite Eviolite

Définition :

L'Évoluroc est une nouvelle pierre un peu étrange arrivée en 5G et qui consiste à augmenter la défense et la défense spéciale des "pré-évolutions" de 1,5.

Intérêt stratégique :

Son intérêt stratégique sera plutôt dans le tier incontournable des pré-évolutions, j'ai nommé le LC ! (et accessoirement le NFE). En effet, dans ce tier tous les pokémon ne sont pas complètement évolués (pas du tout) et ont forcément une évolution : ils peuvent donc tous en bénéficier. C'est un peu l'incontournable - et le seul fait d'exister - des stall teams avec l'exclusion du Jus de Baie (pour la 5G).
On le retrouvera également sur quelques pokémon du NU, notamment sur une des plus grosses bêtes du stall en NU, Ouvrifier mais également sur Rosélia, Saquedeneu, Rhinoféros, etc...
L'Évoluroc permettra également à des pokémon plutôt porté sur l'offensif et ayant un bulk convenable de pouvoir se placer encore plus facilement.

Exemples de pokémon :

Cliquez sur le nom des pokémon pour accéder aux fiches disponibles.

Pour finir :

Un pokémon avec l'Évoluroc devient vraiment un atout - des fois peut être plus adapté à son équipe que son évolution - comme par exemple Porygon2 qui devient plus efficace dans son rôle de staller que Porygon-Z qui a, on ne va pas se mentir des défenses en carton et qui meurt au premier Mach Punch venu. Le même exemple avec Téraclope et Noctunoir. L'Évoluroc étant donc un atout à prendre en compte et qui est préférable aux Restes dans certains cas.
Cependant à partir de la 6G, l'Évoluroc est facilement contré par les Sabotage très courants.


Dernière édition par Bakura le Dim 10 Aoû - 17:23, édité 2 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Or
death 
Membre Or 
death

Messages : 78
Age : 20

MessageSujet: Re: Évoluroc / EvioliteÉvoluroc / Eviolite Empty - Lun 4 Avr - 18:40

Peux on jouer l'Évoluroc avec colimucus ou mieux faut jouer Muplodocus
veste combat (mon reste est utilise).
Membre Perle
Woodball 
Membre Perle 
Woodball

Messages : 809
Age : 24

MessageSujet: Re: Évoluroc / EvioliteÉvoluroc / Eviolite Empty - Lun 4 Avr - 18:45

Oui, Colimucus est tout à fait jouable, n'hésite à regarder sa fiche ici si il t'intéresse !

Cependant, j'imagine que joue sur Console, et Muplodocus est beaucoup plus efficace sur console, du coup je te conseillerais Muplodocus.
Membre Or
death 
Membre Or 
death

Messages : 78
Age : 20

MessageSujet: Re: Évoluroc / EvioliteÉvoluroc / Eviolite Empty - Lun 4 Avr - 19:03

ok merci de ton conseiller et oui je joue sur console
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Évoluroc / EvioliteÉvoluroc / Eviolite Empty -

Évoluroc / Eviolite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [boutique](distribution)La réserve pokémon évoluroc de tortipouss et de marmotte bn :)

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-