AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




 

 Colimucus / Sliggoo


AuteurMessage
Membre Cristal
MilesPrower 
Membre Cristal 
MilesPrower

Messages : 111

MessageSujet: Colimucus / SliggooColimucus / Sliggoo Empty - Dim 27 Avr - 15:58

nom
Colimucus / Sliggoo Dragon

Colimucus

Sliggoo

PV68Colimucus / Sliggoo 192928testbarestat
Attaque75Colimucus / Sliggoo 192928testbarestat
Défense53Colimucus / Sliggoo 409064barerouge
Att Spé83Colimucus / Sliggoo 192928testbarestat
Def Spé113Colimucus / Sliggoo 487162bareverte
Vitesse60Colimucus / Sliggoo 192928testbarestat

Talents :
Herbivore
Hydratation
Poisseux  DW



Avantages : Une Défense Spéciale énorme, et un accès à l'Evoluroc afin d'en faire un Staller spécial. Un movepool spécial varié ainsi qu'une Attaque et une Attaque Spéciale correcte. Trois talents géniaux.

Inconvénients : Une Défense beaucoup trop friable malgré l'accès à l'Evoluroc, et donc une utilisation de Poisseux ardue. Une Vitesse faible. Un movepool physique à ras-les-pâquerettes.




Sweeper Spécial
(Pokémon Offensif spécial)
Colimucus / Sliggoo Eviolite Evoluroc

Nature : Modeste
Talent : Poisseux
EV : 8 Def - 252 Att Spé - 248 Déf Spé

Colimucus / Sliggoo Poison Cradovague
Colimucus / Sliggoo Electric Tonnerre
Colimucus / Sliggoo Dragon Dracochoc
Colimucus / Sliggoo Ice Laser-Glace

Ici, on sweep avec notre Colimucus. Il a accès au Bolt-Beam (=Tonnerre + Laser-Glace), qui lui permet de toucher tous les types, que ce soit super-efficacement ou neutralement. On retrouve Dracochoc, qui est son STAB et Cradovague pour gérer les fées.

Poisseux est ici choisi pour faire hésiter les sweepers physiques de venir sur Colimucus, et pour palier à la mauvaise vitesse de notre escargot.

Idéal pour battre : Colimucus / Sliggoo 549Colimucus / Sliggoo 148Colimucus / Sliggoo 022







Trapper
(Pokémon Defensif spécial)
Colimucus / Sliggoo Eviolite Evoluroc

Nature : Calme
Talent : Hydratation
EV : 252 PV - 248 Déf Spé - 8 Défense

Colimucus / Sliggoo Psychic Repos
Colimucus / Sliggoo Water Danse-Pluie
Colimucus / Sliggoo Bug Harcèlement
Colimucus / Sliggoo Poison Toxik

Cette fois-ci, notre Colimucus enrôle un rôle de Staller. Et pour cause :iIci on peut voir le combo Danse-Pluie + Repos + Hydratation, qui permet une régénération complète du Pokémon très facilement. Toxik et Harcèlement sont là pour bloquer les pokémons adverses et les tuer à petit feu sans qu'ils ne puissent rien faire.



Autres options:

- Faire une répartition maximisant la défense physique.
- Dracochoc pour avoir une présence offensive.
- Poisseux, mais dans ce cas-là, oubliez repos et danse-pluie.
- Acidarmure.





Autres possibilités :

• En faire un sweeper physique avec notamment Herbivore, Colère, Queue de fer, Eboulement, Riposte...
• Faire un para-flincher avec Plaquage et Eboulement (Mais vraiment très gimmick comme set.)

Partenaires idéaux :

Colimucus / Sliggoo 324Colimucus / Sliggoo 375Colimucus / Sliggoo 062


Dernière édition par MilesPrower le Sam 18 Juil - 20:21, édité 5 fois
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Colimucus / SliggooColimucus / Sliggoo Empty - Dim 27 Avr - 16:37

J'avais prévu de faire une fiche sur lui mais je trouvais son movepool un poil trop léger. Je pense que tu l'as entièrement exploité :)

Je pense que tu devrais faire des sets utilisant ses autres talents.
Membre Bleu
B.J.Scott 
Membre Bleu 
B.J.Scott

Messages : 35

MessageSujet: Re: Colimucus / SliggooColimucus / Sliggoo Empty - Dim 27 Avr - 16:41

Pourquoi pas DracoMeteor sur le sweeper spécial? C'est quand même vachement plus radical :D
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Colimucus / SliggooColimucus / Sliggoo Empty - Dim 27 Avr - 16:50

C'est pas mixte, c'est mixed mais c'est du chipotage.
Sinon l'image de Draco bouge et ça fait bizarre quand on voit les autres images statiques.

EDIT Mana: Je me disais la même chose pour le Draco x)
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Colimucus / SliggooColimucus / Sliggoo Empty - Dim 27 Avr - 17:09

Dans le premier set il est indiqué "Le talent Hydratation est ici choisi afin de permettre à Colimucus de se réveiller après un Repos." Il faut préciser que c'est sous la pluie(que tu as bien indiqué dans le 2è). Sinon à part ça bonne fiche :-)

Membre Cristal
MilesPrower 
Membre Cristal 
MilesPrower

Messages : 111

MessageSujet: Re: Colimucus / SliggooColimucus / Sliggoo Empty - Dim 27 Avr - 17:20

Merci pour vos réponses !

@Mana: En ce qui concerne ses autres talents, j'avais mis en option sur le troisième set "Poisseux", vu qu'il est un Staller Mixed. Le souci d'Herbivore est que, bien que cela lui donne une immunité, booste son Attaque, hors son movepool physique est désastreux :/

@B.J.Scott: Draco Méteor est possible, mais le souci c'est que cela diminue l'attaque spéciale de Colimucus, qui à la base n'est pas superbe. Mais c'est un choix en effet.

@Babrutas: Je vais corriger l'image de Draco plus tard ^^

@Cookie: Je corrigerais ça plus tard aussi.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Colimucus / SliggooColimucus / Sliggoo Empty - Dim 27 Avr - 17:28

Sonic_Hero a écrit:
Comment ça j'ai dit que sa défense était fable ?

De La Fontaine.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Colimucus / SliggooColimucus / Sliggoo Empty - Dim 27 Avr - 17:31

Pas gg kirth
Membre Rouge
Yako 
Membre Rouge 
Yako

Messages : 27
Age : 29

MessageSujet: Re: Colimucus / SliggooColimucus / Sliggoo Empty - Dim 27 Avr - 17:38

Dans le premier Set tu met Dracochoc / Laser glace. Laser glace se charge déjà des type dragon, donc pourquoi ne pas remplacé Dracochoc qui ne tape que les dragon par Cradovague ? Ou même Ocroupi.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Colimucus / SliggooColimucus / Sliggoo Empty - Dim 27 Avr - 17:39

Parce que Dracochoc est STABé.
Membre Rouge
Yako 
Membre Rouge 
Yako

Messages : 27
Age : 29

MessageSujet: Re: Colimucus / SliggooColimucus / Sliggoo Empty - Dim 27 Avr - 17:43

Ouais mais bon, stab c'est du 1.5, alors que frapper dans une faiblesse c'est x2. Je trouve ça mieux.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Colimucus / SliggooColimucus / Sliggoo Empty - Dim 27 Avr - 17:45

Ouais sauf que si en face l'adversaire n'est pas faible à tes autres attaques ? 
Mais le STAB c'est indispensable.
Membre Bleu
Aya 
Membre Bleu 
Aya

Messages : 35
Age : 34

MessageSujet: Re: Colimucus / SliggooColimucus / Sliggoo Empty - Ven 24 Avr - 13:23

Désolé de faire un up d'un an, mais je viens de tomber sur cette fiche ... ^^'

Vu qu'il profite très bien de la pluie, on ne pourrait pas jouer Ocroupi sur le sweeper spécial ?
(c'est dommage qu'il n'apprenne pas Surf ...)
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Colimucus / SliggooColimucus / Sliggoo Empty - Sam 2 Mai - 9:15

Ça me semble jouable, en effet.
Membre Cristal
MilesPrower 
Membre Cristal 
MilesPrower

Messages : 111

MessageSujet: Re: Colimucus / SliggooColimucus / Sliggoo Empty - Sam 18 Juil - 20:21

Mise à jour de la fiche
Membre Bleu
Reivilo 
Membre Bleu 

Messages : 34
Age : 23

MessageSujet: Re: Colimucus / SliggooColimucus / Sliggoo Empty - Mer 30 Sep - 21:58

Mysdibule en staller physique accompagne assez bien le sweeper spé.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Colimucus / SliggooColimucus / Sliggoo Empty - Jeu 1 Oct - 7:58

dommage qu'il n'apprenne pas draco-queue ou draco-charge ce pokemon ou qu'hydratation n'enlève pas la confusion non plus
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Colimucus / SliggooColimucus / Sliggoo Empty -

Colimucus / Sliggoo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU) :: Sous-évolutions du NU-