AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




 

 Chartor / Torkoal


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Emeraude
Kao 
Membre Emeraude 
Kao

Messages : 308

MessageSujet: Chartor / TorkoalChartor / Torkoal Empty - Mer 16 Jan - 11:11

nom
Chartor / Torkoal 1395853713-fire

Chartor

Torkoal

PV70Chartor / Torkoal 192928testbarestat
Attaque85Chartor / Torkoal 192928testbarestat
Défense140Chartor / Torkoal 487162bareverte
Att Spé85Chartor / Torkoal 192928testbarestat
Def Spé70Chartor / Torkoal 192928testbarestat
Vitesse20Chartor / Torkoal 409064barerouge

Talents :
Ecran Fumée
Coque Armure DW


Avantages : Une des meilleures défenses du jeu. Statistiques offensives honorables, un assez bon movepool.

Inconvénients : Faiblesses assez courantes, vitesse au ras des pâquerettes et une défense spéciale assez basse, donc fragile face aux sweepers spéciaux tels que Rosabyss. Manque d'attaques Feu physiques.



Support
(Utilisateur d'Entry Hazards et de Tour Rapide.)
Chartor / Torkoal Leftovers Restes

Nature : Relax
Talent : Ecran Fumée
EV : 252 PV, 252 Def, 4 SAtk

Chartor / Torkoal 1395853713-fire Feu Follet
Chartor / Torkoal 1395853714-rock Piège de Roc
Chartor / Torkoal 1395853713-normal Tour Rapide
Chartor / Torkoal 1395853713-fire Lance-Flamme

Ce set est à envoyer face à un attaquant physique.

Tour Rapide est là pour nettoyer le terrain des Entry Hazards (Attention, Tour Rapide ne fonctionne pas sur les Spectres) et placer les Pièges de Roc.
Lance-Flamme est utilisé pour ne pas se retrouver bloqué par Provoc, Feu Follet brûlera l'adversaire.

Idéal pour battre : Chartor / Torkoal 466 Chartor / Torkoal 210 Chartor / Torkoal 601



Autres Options :

• Un deal Lance-Flamme/Déflagration.
• Bain de Smog.



Curser
(Utilisateur de Malédiction)
Chartor / Torkoal Leftovers Restes

Nature : Malin
Talent : Coque Armure
EV : 252 PV, 252 Déf, 4 Att

Chartor / Torkoal 1395853713-ghost Malédiction
Chartor / Torkoal 1395853714-steel Gyroballe
Chartor / Torkoal 1395853713-fire Feu Follet
Chartor / Torkoal 1395853713-ground Séisme

Un set de Curser basique.

Ici, nous nous en servons plus à des fins défensives.
Gyroballe/Séisme pour toucher un maximum d'adversaires et Feu Follet pour brûler.

Idéal pour battre : Chartor / Torkoal 466 Chartor / Torkoal 210 Chartor / Torkoal 601


Autres Options:

• Amnésie ou Mur de Fer, mais vous aurez du mal à les placer et vous ne pourrez pas profiter pleinement de Gyroballe.



Shell Smasher
(Utilisateur d'Exuviation)
Chartor / Torkoal Whiteherb HerbeBlanche

Nature : Modeste
Talent : Coque Armure
EV : 252 SAtk, 252 Vit, 4 PV

Chartor / Torkoal 1395853713-normal Exuviation
Chartor / Torkoal 1395853713-fire Lance-Flamme
Chartor / Torkoal 1395853713-ground Telluriforce
Chartor / Torkoal 1395853713-grass Puissance Cachée

Un set de Shell Smasher plutôt efficace en NU.

PC Plante pour les types Eau/Sol/Roche.

Idéal pour battre : Chartor / Torkoal 624 Chartor / Torkoal 112 Chartor / Torkoal 476



Autres Options :

• Un Shell Smasher physique avec Nitrocharge, Séisme et Lame de Roc (Je déconseille Surpuissance pour ce Pokémon)
• Toujours le deal entre Lance-Flamme et Déflagration pour la version Spéciale.
• Bomb-Beurk/Feu Follet pour la PC Plante.



Autres Possibilités :

• En faire un Sweeper sous Distorsion.
• Un Shell Smasher Physique comme cité précédemment.
• Un set de Sleep Talker.

Partenaires idéaux : Chartor / Torkoal 503 Chartor / Torkoal 272 Chartor / Torkoal 045


Dernière édition par BenEowi le Lun 5 Jan - 10:27, édité 5 fois (Raison : Mise au format)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Chartor / TorkoalChartor / Torkoal Empty - Mer 16 Jan - 12:53

Grrr j'avais pas encore lu le "Curser défensif" quand je t'ai mis le posipi *en colère*
Plus sérieusement j'attendais une fiche sur Chartor, et ok je le joue bien en Curser défensif celui-là ! :D
Simplement j'en fais un mix entre le Rapid Spinner et le Curser:
- Tour Rapide
- Malediction
- Gyroballe
- Repos
Repos sur lui peut paraître bizarre, et c'est vrai que c'est assez dur à ce que d'autres pokémon ne se placent pas pendant ce temps, mais Chartor Curser se reçoit très vite des attaques de statut... (Blabla Dodo à la place de Tour Rapide serait une solution, simplement j'ai besoin d'un Rapid Spinner dans mon équipe).
Membre Platine
Jeff 
Membre Platine 
Jeff

Messages : 1164
Age : 28

MessageSujet: Re: Chartor / TorkoalChartor / Torkoal Empty - Mer 16 Jan - 13:43

Ah, bien tenté le chartor avec exu, par contre est-ce qu'il marche en combat ? o/
Membre Emeraude
Une patate 
Membre Emeraude 
Une patate

Messages : 376
Age : 31

MessageSujet: Re: Chartor / TorkoalChartor / Torkoal Empty - Mer 16 Jan - 14:41

Baku, ton set fonctionne vraiment ? Parce que bon, une fois que t'es placé, c'est cool, mais seulement Gyroballe pour faire mal... :x
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Chartor / TorkoalChartor / Torkoal Empty - Mer 16 Jan - 14:57

Ça va, tant qu'il a pas de sweeper spé devant lui il tient bien. Mais effectivement je test un peu toutes ses attaques physiques (pas bien difficile vu le peu qu'il a). Seisme est bien, mais j'ai peur de me faire totalement bloqué par les Vol et d'être obligé de switcher juste pour ça. Nitrocharge est sa seulle attaque physique stabbée, mais ça rentre un peu en contradiction avec Malédiction. Donc j'ai plus que le choix entre Lame De Roc et Gyroballe :v
Mais oui mon problème est de mixer Rapid Spinner et Curser, ça le fait pas ! Mais je l'ai fais pour les besoins de mon équipe (rapid spin et sweeper physique). Tant pis j'vais tout remanier ^^
Membre Emeraude
Une patate 
Membre Emeraude 
Une patate

Messages : 376
Age : 31

MessageSujet: Re: Chartor / TorkoalChartor / Torkoal Empty - Mer 16 Jan - 16:22

Oui pas dit que ça aille bien ensemble Rapid Spin et Curse. T'as essayé en remplaçant Repos par Seisme ? Tu l'as dit toi même il me semble, sur un Curser, minimum deux moves offensifs :p
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Chartor / TorkoalChartor / Torkoal Empty - Mer 16 Jan - 16:27

Dans ce cas Tour Rapide, Malediction, Lame De Roc et Seisme, j'vais essayer oui, tant pis pour les statuts :/
Membre Perle
pika07 
Membre Perle 
pika07

Messages : 924
Age : 24

MessageSujet: Re: Chartor / TorkoalChartor / Torkoal Empty - Mer 16 Jan - 16:48

Perso moi pour le set Rapid Spin / Staller je joue baillement a la place de feu follet sinon bonne fiche.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Chartor / TorkoalChartor / Torkoal Empty - Mer 16 Jan - 16:55

C'est vrai que j'ai souvent fini mes matchs sur un combat de PP avec Chartor, à cause d'un gros stall adverse qui avait Repos. Baillement serait bien pratique dans ce cas.
Membre Emeraude
Locke-Key 
Membre Emeraude 
Locke-Key

Messages : 403
Age : 25

MessageSujet: Re: Chartor / TorkoalChartor / Torkoal Empty - Ven 28 Fév - 17:31

Chartor est un top-tier ?
Sinon super fiche, ça me donne envie de le jouer ^^
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: Chartor / TorkoalChartor / Torkoal Empty - Sam 21 Juin - 18:48

Je propose un set de Staller, contre les Pokémon physique, et plus particulièrement contre Lucario et les Sword dancer vulnérables au feu.
- Mur de fer
- Lance flamme
- Feu follet
- Abri
Avec le talent DW, il est protégé des coups critiques. On peut aussi lui donner le casque brut, ce qui emmerdera bien l'adversaire. La nature, on le préfèrera Calme pour augmenter sa défense spéciale face à un Lucario, par exemple. Et au niveau des EV, on maximisera la défense et la défense spéciale.
Qu'en pensez-vous? Trop simpliste comme set?
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Chartor / TorkoalChartor / Torkoal Empty - Sam 21 Juin - 19:50

Non ça peut être une alternative mais déjà les EVs ne sont pas bien placés, mieux vaut max PV et max sdef (puisque Mur de Fer) ensuite je pense que quand on voit Ébullilave dans son movepool c'est bête de jouer Lance-Flammes et Feu Follet (bon je sais, on ne brûle pas à 100% mais je préfère libérer un slot pour mettre un autre move type Baillement, Toxik, Pdr...). Et sinon Chartor n'a pas grand chose à craindre de Lucario depuis le NU (après sur console, c'est une autre histoire).
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: Chartor / TorkoalChartor / Torkoal Empty - Sam 21 Juin - 20:57

Babrutas a écrit:
Non ça peut être une alternative mais déjà les EVs ne sont pas bien placés, mieux vaut max PV et max sdef (puisque Mur de Fer) ensuite je pense que quand on voit Ébullilave dans son movepool c'est bête de jouer Lance-Flammes et Feu Follet (bon je sais, on ne brûle pas à 100% mais je préfère libérer un slot pour mettre un autre move type Baillement, Toxik, Pdr...). Et sinon Chartor n'a pas grand chose à craindre de Lucario depuis le NU (après sur console, c'est une autre histoire).
Je suis assez d'accord avec toi pour tout... sauf pour le slot libéré. Autant, je comprend que tu veuilles libérer un slot. Par contre, ajouter à Ebullilave, qui peut brûler, une autre attaque comme Bâillement ou Toxik, ça fait bizarre. Autant garder Lance Flamme et mettre Bâillement ou Toxik, ou mettre Ebullilave et une attaque comme Séisme. Par ailleurs, la Feu follet a une vertu que Toxik n'a pas: il fait baisser l'attaque de l'adversaire. Ce qui, contre un Sword dancer n'est pas mal. Après, on peut considérer que Chartor a déjà une assez bonne défense.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Chartor / TorkoalChartor / Torkoal Empty - Sam 21 Juin - 22:17

Oui mais tu peux pas toujours brûler, d'où le deuxième statut.
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: Chartor / TorkoalChartor / Torkoal Empty - Sam 21 Juin - 22:32

Or le but, pour un Staller contrant un Sword dancer, c'est de brûler, non? De toute façon, ce genre d'attaque fonctionne toujours sur le Hoax. Donc il y aura toujours de forte chances pour ne pas bruler avec Ebullilave. Mieux vaut donc commencer par changer le statut, surtout que Chartor est un staller, pas un sweeper. Non, je ne suis pas convaincu par Ebullilave + Toxik.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Chartor / TorkoalChartor / Torkoal Empty - Sam 21 Juin - 23:45

Feu Follet aussi nécessite de la chance pour réussir puisqu'elle a 90% de prc Chartor / Torkoal 3313589440

Ebullilave + Toxik est une alternative pour "ouvrir" la portée de ton set, mais, personnellement, je ne trouve pas ça très utile les Double-Statut. C'est mieux deux pokémons différents avec chacun une attaque de statut, l'un Feu Follet pour les sweeps phy, l'autre Toxik pour les stalls

Après Bâillement sur Chartor est toujours sympatique à jouer, mais dans ton cas JadSeif tu joues un staller et pas un Phazer (même si les deux se mélangent souvent, tu es vraiment concentré défensif donc tu peux te passer d'un move de Phaze, bien que je ne tenterais pas Chartor sans Phaze, il a accès à Bain de Smog et Bâillement, s'en priver c'est quand même rater une perle)

Du coup Ébullilave + Bâillement je peux le tolérer, c'est d'ailleurs plutôt efficace.
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: Chartor / TorkoalChartor / Torkoal Empty - Sam 21 Juin - 23:59

Il me semble, Mana, que ce n'est pas moi qui ai conseillé de jouer ainsi, et que comme toi, je trouve ça un peu bizarre, non?

Babrutas a écrit:
Non ça peut être une alternative mais déjà les EVs ne sont pas bien placés, mieux vaut max PV et max sdef (puisque Mur de Fer) ensuite je pense que quand on voit Ébullilave dans son movepool c'est bête de jouer Lance-Flammes et Feu Follet (bon je sais, on ne brûle pas à 100% mais je préfère libérer un slot pour mettre un autre move type Baillement, Toxik, Pdr...). Et sinon Chartor n'a pas grand chose à craindre de Lucario depuis le NU (après sur console, c'est une autre histoire).

Ma réponse:
JadSeif a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi pour tout... sauf pour le slot libéré. Autant, je comprend que tu veuilles libérer un slot. Par contre, ajouter à Ebullilave, qui peut bruler, une autre attaque comme Baillement ou Toxik, ça fait bizarre. Autant garder Lance Flamme et mettre Baillement ou Toxik, ou mettre Ebullilave et une attaque comme Séisme. Par ailleurs, la Feu follet a une vertu que Toxik n'a pas: il fait baisser l'attaque de l'adversaire. Ce qui, contre un Sword dancer n'est pas mal. Après, on peut considérer que Chartor a déjà une assez bonne défense.

Kirth a écrit:
Oui mais tu peux pas toujours brûler, d'où le deuxième statut.

Ma réponse:
JadSeif a écrit:
Or le but, pour un Staller contrant un Sword dancer, c'est de brûler, non? De toute façon, ce genre d'attaque fonctionne toujours sur le Hoax. Donc il y aura toujours de forte chances pour ne pas bruler avec Ebullilave. Mieux vaut donc commencer par changer le statut, surtout que Chartor est un staller, pas un sweeper. Non, je ne suis pas convaincu par Ebullilave + Toxik.
Membre Rouge
Slay 
Membre Rouge 

Messages : 18

MessageSujet: Re: Chartor / TorkoalChartor / Torkoal Empty - Dim 22 Juin - 8:41

Chartor ne contrera pas tous les swords dancers il y en a un nommés scarhino contre qui il ne peut rien faire quand il a cran .Moi par exemple mon scarhino je le joue comme ça :
Scarhino@restes cap:cran
-Danses-lames
-Megacorne
-Sabotage
-Close Combat.                   252Hp/252 Spd/4def
Voilà un contre a chartor mais bon scarhino est UU donc c'est normal qu'il puisse le tuer
Membre Rouge
Slay 
Membre Rouge 

Messages : 18

MessageSujet: Re: Chartor / TorkoalChartor / Torkoal Empty - Dim 22 Juin - 8:43

Mince la repart c'est 252Atck/252spd/4def
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Chartor / TorkoalChartor / Torkoal Empty - Dim 22 Juin - 8:48

cc, je suis de type feu et tu vas naturellement reduire ta def spé en m'attaquant, such contre
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: Chartor / TorkoalChartor / Torkoal Empty - Dim 22 Juin - 9:39

Slay a écrit:
Chartor ne contrera pas tous les swords dancers il y en a un nommés scarhino contre qui il ne peut rien faire quand il a cran .Moi par exemple mon scarhino je le joue comme ça :
Scarhino@restes cap:cran
-Danses-lames
-Megacorne
-Sabotage
-Close Combat.                   252Hp/252 Spd/4def
Voilà un contre a chartor mais bon scarhino est UU donc c'est normal qui puisse le tuer
Tu as raison. En plus, grand problème de ma stratégie, comme me l'a expliqué Azelma, si Lucario est joué en spécial, ça craint davantage. En fait, mon Chartor est bien contre Lucario Sword-Dancer joué en physique (qui a dit que c'était trop restreint? Chartor / Torkoal 2275789063
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Chartor / TorkoalChartor / Torkoal Empty - Dim 22 Juin - 10:49

Mana_1825 a écrit:


Ebullilave + Toxik est une alternative pour "ouvrir" la portée de ton set, mais, personnellement, je ne trouve pas ça très utile les Double-Statut. C'est mieux deux pokémons différents avec chacun une attaque de statut, l'un Feu Follet pour les sweeps phy, l'autre Toxik pour les stalls

Ouais mais Mana, tu ne vas pas aller toxifier un Pokémon que tu voudrais brûler. Inversement pour un Poké que tu voudrais toxifier.

Mana_1825 a écrit:
Du coup Ébullilave + Bâillement je peux le tolérer.

J'ai ri.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Chartor / TorkoalChartor / Torkoal Empty - Dim 22 Juin - 12:01

Mais t'façons si vous voulez un Chartor qui contre pas des NU faut aller en parler sur Console parce que Scarhino et Lucario en NU non.
Puis un Staller qui contre les SD c'est nul, mieux vaut qu'il contre les Sweepers physiques en général parce que y'a aucune raison qui fasse que t'aies un SD dans chaque team.
Cette discussion devient HS pour du NU, Baku lock plz.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Chartor / TorkoalChartor / Torkoal Empty - Lun 28 Juil - 9:01

JadSeif a écrit:
Je propose un set de Staller, contre les Pokémon physique, et plus particulièrement contre Lucario et les Sword dancer vulnérables au feu.
- Mur de fer
- Lance flamme
- Feu follet
- Abri
Avec le talent DW, il est protégé des coups critiques. On peut aussi lui donner le casque brut, ce qui emmerdera bien l'adversaire. La nature, on le préfèrera Calme pour augmenter sa défense spéciale face à un Lucario, par exemple. Et au niveau des EV, on maximisera la défense et la défense spéciale.
Qu'en pensez-vous? Trop simpliste comme set?

ton set je l'aime bien
Et je suis d'accord assuré le burn avec will o wisp est pour moi aussi la meilleure option

sinon ton set je le vois bien détourner en stalller trapper avec :

- Mur de fer
- Danse-Flamme
- Feu follet / Ebuilave
- Repos

on trappe le sweeper physique puis on le burn avec wow ou ebuli
puis on augmente son bulk physique avec mur de fer puis une fois bientôt mort on lance repos
répartition d'EV en PV et Défense avec nature boostant la défense
Comme objet pour l'accompagner les restes ou sinon le bandeau étreinte.

en plus il n'y a pas de sweepers physiques de type feu en NU ( du moins des prédisposés pour) donc hormis des cranteurs comme ursaring ou Judokrak il pourra les gérer plus ou moins facilement
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Chartor / TorkoalChartor / Torkoal Empty - Mar 29 Juil - 16:59

Super fiche ! Faut que je l'essaye dans une team distorsion Chartor / Torkoal 4116098766
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Chartor / TorkoalChartor / Torkoal Empty -

Chartor / Torkoal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Torkoal Chartor
» [Recherche] Chartor DW
» [Recherche] Chartor 4IVs avec Pièges de Roc
» [Cherche] Frison/Gruikui/Chartor/Nanméouie strats !

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-