AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !




 

 Tarinorme / Probopass


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Tarinorme / ProbopassTarinorme / Probopass Empty - Lun 12 Aoû - 18:20

nom
Tarinorme / Probopass 1395853714-rockTarinorme / Probopass 1395853714-steel

Tarinorme

Probopass

PV60Tarinorme / Probopass 192928testbarestat
Attaque55Tarinorme / Probopass 192928testbarestat
Défense145Tarinorme / Probopass 192928testbarestat
Att Spé75Tarinorme / Probopass 192928testbarestat
Def Spé150Tarinorme / Probopass 487162bareverte
Vitesse40Tarinorme / Probopass 409064barerouge

Talents :
Fermeté
Magnépiège
Force Sable DW



Avantages : D'excellentes Défenses. Un bon double type défensivement comprenant 8 résistances et 1 immunité pour 3 faiblesses. Un bon movepool de support et offensif.

Inconvénients : Un double-type qui lui fait tout de même prendre cher avec des attaques Sol ou Combat. Des statistiques pas terribles en dehors des défenses.



Pivot Offensif
(Supporte l'équipe)
Tarinorme / Probopass Leftovers Restes

Nature : Modeste
Talent : Magnépiège
EV : 172 PV - 252 Att Spé - 84 Vit

Tarinorme / Probopass 1395853714-steel Luminocanon
Tarinorme / Probopass 1395853714-rock Piège de Roc
Tarinorme / Probopass 1395853713-electric Change Éclair
Tarinorme / Probopass 1395853713-ground Telluriforce

Ce premier set permettra d'aider votre équipe en affaiblissant les Pokémon d'en face. L'investissement en Vitesse sert afin d'outspeed des stallers.

Pour ce faire, on disposera de Piège de Roc pour soutenir toute la team. Au niveau offensif, on jouera Luminocanon en guise de STAB et Telluriforce pour la couverture de types.

Enfin, Change-Éclair sera utile pour switcher sur un Pokémon une fois le travail accompli.

Idéal pour battre : Tarinorme / Probopass 441 Tarinorme / Probopass 144 Tarinorme / Probopass 85


Autres Options :

• Le jouer avec le Ballon, pour être temporairement immunisé aux attaques de type Sol.
• Cage-Éclair sur Piège de Roc.
• Rayon Gemme sur Luminocanon pour varier la couverture de types.
• Coup d'Jus sur Cage-Éclair, pour avoir une attaque Electrique qui ne force pas au switch et qui a 30% de chances de paralyser.



Spiker
(Pokémon qui pose les Entry Hazards)
Tarinorme / Probopass Leftovers Restes

Nature : Assuré
Talent : Fermeté
EV : 252 PV - 252 Déf - 4 Att Spé

Tarinorme / Probopass 1395853714-rock Piège de Roc
Tarinorme / Probopass 1395853714-rock Rayon Gemme
Tarinorme / Probopass 1395853713-ground Telluriforce
Tarinorme / Probopass 1395853713-electric Change Éclair

Cette fois-ci, ce set sera plus axé vers la pose du Piège de Roc. La répartition optimise donc le bulk de Tarinorme pour qu'il puisse revenir plusieurs fois sur le terrain poser le Piège de Roc avant de repartir avec Change Éclair.

On jouera par la suite Rayon Gemme pour le STAB et Telluriforce pour la couverture de types.


Autres Options :

• Le jouer avec le Ballon, pour être temporairement immunisé aux attaques de type Sol.
• Luminocanon sur Rayon Gemme pour varier la couverture de types.
• Cage-Éclair ou Toxik pour pénaliser l'adversaire.
• Reflet Magik pour renvoyer les Entry Hazards à l'ennemi.
• Investir en Vitesse pour être plus rapide que les spikers/stallers d'en face.



Set duo du Concours 64, de MirorB

Tarinorme / Probopass Leftovers Restes

Nature : Modeste
Talent : Fermeté
EV : 252 PV - 4 Déf - 252 SpA

Tarinorme / Probopass Normal Abri
Tarinorme / Probopass Rock Garde Large
Tarinorme / Probopass Electric Coup d'Jus
Tarinorme / Probopass Normal Coup d'Main

Tarinorme / Probopass Sceptilite Jungkite

Nature : Timide
Talent : Paratonnerre
EV : 252 SpA - 4 SpD - 252 Vit

Tarinorme / Probopass Grass Éco Sphère
Tarinorme / Probopass Dragon Dracochoc
Tarinorme / Probopass Fighting Exploforce
Tarinorme / Probopass Rock Puis. Cachée

Un duo très offensif qui se base principalement sur l'utilisation de l'attaque Coup d'Jus et le talent Paratonnerre

En effet, Coup d'Jus touche tous les pokémons du terrain, partenaire compris, ce qui permet de booster l'attaque spéciale de Méga-Jungko grâce à son talent Paratonnerre.

Garde Large de Tarinorme permet de protéger le duo principalement de Blizzard et Séisme mais aussi d'autres attaques comme Surf, Éclat Magique, etc.
Coup d'Main permet d'augmenter encore la force de frappe de Méga-Jungko et Abri est là pour se protéger d'éventuels bluffs.

Jungko, lui, a un movepool très orienté sur l'offensif.
Éco-Sphère et Dracochoc pour les stabs.
Exploforce frappera fort et enfin la PC qui permet de gérer Flambusard sur le switch et surtout pour la couverture de type. Par exemple, vous pouvez choisir la PC Poison pour mieux gérer les fées ou d'autres en fonction de votre équipe.


Autres Possibilités :

• Un set plus offensif avec les Lunettes Choix.
• Le jouer avec Vol Magnétik pour lure les utilisateurs de l'EdgeQuake.
• Le jouer avec Balance.

Partenaires idéaux : Tarinorme / Probopass 122 Tarinorme / Probopass 441 Tarinorme / Probopass 114


Dernière édition par Spindim le Ven 25 Mar - 13:50, édité 9 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Tarinorme / ProbopassTarinorme / Probopass Empty - Lun 12 Aoû - 19:19

Un set de staller avec Vol magnétik n'est pas jouable ?
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Tarinorme / ProbopassTarinorme / Probopass Empty - Lun 12 Aoû - 19:50

En 4G, oui. Mais en 5G, avec l'apparition de ChangeEclair, le travail sera souvent mieux effectué avec ce move, puis switch sur un Poké qui contre bien l'autre. En fait, Vol Magnetik est en quelque sorte "l'ancêtre" de ChangeEclair. Vol Magnetik devient donc complètement inutile.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Tarinorme / ProbopassTarinorme / Probopass Empty - Lun 12 Aoû - 20:16

Bien joué une fois de plus !
Je vois que son petit frère a Balance, et c'est sûr que le staller c'est pas ce qu'il y a de mieux sur lui vu ses faiblesses, mais j'me dis avec Balance+Toxik ça doit être sympa vu ses 50 BS PV ^^
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Tarinorme / ProbopassTarinorme / Probopass Empty - Lun 12 Aoû - 22:53

En effet, cela peut être sympa mais pas souvent très efficace malheureusement :/
Tarinorme ne se prend qu'en moyenne 15 % sur une attaque "classique". Alors attendre que Toxic plus d'éventuels bons dégâts sur Tarinorme se combinent pour faire Balance, c'est soulant et ça ramènera souvent des contres solides, alors Tarinorme n'aura plus qu'à se scuicider. Toxic + Balance n'aura jamais la même pression ofensive qu'une paralysie ou qu'un Choice Specs.
Mais par contre, Tarinor @ Eviolite rempli vraiment bien le rôle de Balance + Toxic, ce que Tarinorme aura plus de mal à faire :)
Merci du commentaire !
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Tarinorme / ProbopassTarinorme / Probopass Empty - Lun 12 Aoû - 23:00

Ah ok merci, j'me demandais si l'aîné était capable d'endosser le même rôle !
Ses sets sont sympas en tout cas, j'aime pas Tarinor, mais lui tu m'as donné envie de l'essayer !
(Et puis j'aime bien sa tête de pédophile *Opale* )
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Tarinorme / ProbopassTarinorme / Probopass Empty - Lun 12 Aoû - 23:13

Je sais pas pourquoi mais je savais que t'allais sortir une phrase du genre XD
(N'empêche, le regard vicieux et la moustache en feraient un bon pédophile.)
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Tarinorme / ProbopassTarinorme / Probopass Empty - Sam 29 Mar - 12:10

Je up pour dire que j'adore jouer le Tarinorme spècs avec les Restes et cette répart : 160 PV - 252 SAtq - 96 Vit. Il est génial et parfait pour trapper les Acier !
Membre Cristal
Happy reine 
Membre Cristal 
Happy reine

Messages : 145
Age : 22

MessageSujet: Re: Tarinorme / ProbopassTarinorme / Probopass Empty - Mar 6 Mai - 12:01

Et pourquoi pas un set avec la tempête de sable pour profiter de force sable, augmente sa défense spé et pour diminuer la vie de l'adversaire ? Surtout qu'il apprend telluriforce, luminocanon et rayon gemme pour profiter de son talent.
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Tarinorme / ProbopassTarinorme / Probopass Empty - Mar 6 Mai - 17:00

Il est gros.

Il est vraiment trop lent, faiblesse x4 au combat avec attaque de prio, x4 au sol; j'pense pas qu'il soit super jouable sans sturdy tbh.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Tarinorme / ProbopassTarinorme / Probopass Empty - Mar 6 Mai - 18:01

Ben justement il se joue pratiquement jamais avec Sturdy. Son rôle ne sera pas de venir taper et tout, ce sera plus de venir choper les Acier et de les emmener au tapis. Donc Fermeté useless pour moi.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Tarinorme / ProbopassTarinorme / Probopass Empty - Mar 6 Mai - 18:04

Moi je l'ai toujours joué comme smogon, et smogon le joue sturdy. x) Après je pense que les deux sont possibles !
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Tarinorme / ProbopassTarinorme / Probopass Empty - Mar 6 Mai - 19:33

Si on a de quoi gérer facilement ses faiblesses *4 parmi les coéquipiers, Fermeté ne servira pas vraiment vu ses défenses monstrueuses. Sinon, autant en profiter. Tout ça pour dire que jouer sans Fermeté est possible, notamment si on veut profiter de Force Sable.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Tarinorme / ProbopassTarinorme / Probopass Empty - Mer 7 Mai - 10:14

Ouais, pour moi avec ses énormes défenses Fermeté un peu useless (en général on ne le laisse pas devant un Combat ou un Sol). Et je joue également la version de Smogon mais avec Magnépiège.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Tarinorme / ProbopassTarinorme / Probopass Empty - Mer 7 Mai - 22:03

Feuforêve + Tarinorme ♥
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Tarinorme / ProbopassTarinorme / Probopass Empty - Mer 7 Mai - 22:25

Oui, suffit de bien le coupler au final, même si Sturdy peut te sauver la vie quelques fois.
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Tarinorme / ProbopassTarinorme / Probopass Empty - Jeu 8 Mai - 8:31

Un set d'AV magnépiège pour lock les aciers ne peut pas être envisageable o: ?
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Tarinorme / ProbopassTarinorme / Probopass Empty - Jeu 8 Mai - 8:45

Y'a qui en acier à trap ? :o
Ta Signature me trouble Eli oO
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Tarinorme / ProbopassTarinorme / Probopass Empty - Jeu 8 Mai - 9:53

Dans le NU, les Pokés aciers sont: Klang, Tarinorme, Bastiodon et Métang.
Je pense que c'est tout.

Sa signature vient du film Bling Ring qui est un bon film et que je conseille au passage [/HS].
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Tarinorme / ProbopassTarinorme / Probopass Empty - Jeu 8 Mai - 10:46

Hum 4 Pokemon, dont 3 utilisés couramment, magnet Pull pas super utile au final, vu que Metang tue Probopass avec Earthquake au final x)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Tarinorme / ProbopassTarinorme / Probopass Empty - Jeu 8 Mai - 12:22

Ouais mais on le prédit son EQ.
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Tarinorme / ProbopassTarinorme / Probopass Empty - Jeu 8 Mai - 13:33

Oui, mais ce que je veux dire par là, c'est que c'est pas utile de jouer Magnet Pull, Sturdy est beaucoup plus rentable :)
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Tarinorme / ProbopassTarinorme / Probopass Empty - Jeu 8 Mai - 14:09

Vous avez oublié Cheniselle cape Acier, hein Fifi Tarinorme / Probopass 3313589440
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Tarinorme / ProbopassTarinorme / Probopass Empty - Jeu 8 Mai - 14:17

Cheniselle il pue, c'est qu'un insecte, Probo passe il l'écrase.

Comprendra qui pourra.


Dernière édition par Soldier le Jeu 8 Mai - 14:34, édité 1 fois
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Tarinorme / ProbopassTarinorme / Probopass Empty - Jeu 8 Mai - 14:31

Cheniselle Acier ST pdr Toxik
C'est le meilleur set Babru, tu le sais bien!
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Tarinorme / ProbopassTarinorme / Probopass Empty -

Tarinorme / Probopass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Résultats du concours N°64 (Tarinorme)

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-