AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




 

 Artikodin / Articuno


AuteurMessage
Membre Rouge
Hope 
Membre Rouge 
Hope

Messages : 17
Age : 26

MessageSujet: Artikodin / ArticunoArtikodin / Articuno Empty - Dim 5 Aoû - 13:41

nom
Artikodin / Articuno 1395853713-iceArtikodin / Articuno 1395853713-flying

Artikodin

Articuno

PV90Artikodin / Articuno 192928testbarestat
Attaque85Artikodin / Articuno 409064barerouge
Défense100Artikodin / Articuno 192928testbarestat
Att Spé95Artikodin / Articuno 192928testbarestat
Def Spé125Artikodin / Articuno 487162bareverte
Vitesse85Artikodin / Articuno 409064barerouge

Talents :
Pression
Rideau Neige DW



Avantages : Excellente Def Spé, bons PV, Atq Spé et Def. Aucune statistique en dessous de 85. Bon movepool défensif.
Inconvénients : Grosse faiblesse aux Pièges de Roc. Movepool offensif moyen. Talent DW interdit qui nous limite à Pression.


SubRoost
(Utilisateur de Clonage + Atterrissage)
Artikodin / Articuno Leftovers Restes

Nature : Timide
Talent : Pression
EV :  252 Attaque Spéciale - 252 Vitesse - 4 Défense Spéciale

Artikodin / Articuno 1395853713-normal Clonage
Artikodin / Articuno 1395853713-ice Lyophilisation
Artikodin / Articuno 1395853713-flying Vent Violent
Artikodin / Articuno 1395853713-flying Atterrissage

Le set qui fait la réputation des oiseaux légendaires, où on spam Clonage et Atterrissage pour être intouchable, et sweeper en toute sécurité. Pression devient alors excellent pour épuiser l'adversaire.
Il peut donc rester longtemps sur le terrain et ainsi atténuer les dégâts des Pièges de Roc.
Lyophilisation STABé est sa principale source de dégâts.
Vent Violent est à utiliser de manière plus occasionnelle, la précision de 70 pouvant être une entrave au sweep, même si elle est contre-balancée par son côté bulky.

Idéal pour battre : Artikodin / Articuno 315Artikodin / Articuno 67Artikodin / Articuno 114



Autres options :
• Laser Glace pour plus de puissance, mais vous aurez plus de mal à passer des Pokémon comme Relicanth, qui sans quoi vous feront très mal.
• Puissance cachée Artikodin / Articuno 1395853713-ground permet d'étendre sa couverture et de notamment toucher les types Roche et Acier.



Staller
(Pokémon défensif)
Artikodin / Articuno Leftovers Restes

Nature : Calme
Talent : Pression
EV :  248 PV - 8 Défense - 252 Défense Spéciale

Artikodin / Articuno 1395853713-flying Atterrissage
Artikodin / Articuno 1395853713-normal Clonage
Artikodin / Articuno 1395853713-poison Toxik
Artikodin / Articuno 1395853713-ice Lyophilisation

Un set plus gimmick cette fois.
Malgré son type handicapant défensivement, Artikodin a tout de même de très bonnes stats défensives.
Clonage permet de se protéger des problèmes de statut, mais aussi des Lame De Roc, Lance-Flammes ou Tonnerre adverses. Accompagné de Toxik, Artikodin devient gênant et stallbreak.
Lyophilisation permet de ne pas se faire bloquer par un Provoc, et de faire très mal aux types Plante, Sol et Eau.



Autres options :
• Glas De Soin ou Anti-Brume dans un rôle de Soutien.
• Buée Noire ou Hurlement, pratique seulement pour repousser un adversaire voulant se booster.



Autres Possibilités :
• En faire un Mixed pour profiter d'Éclats Glace.
• En faire un Sweeper pur et dur avec Hâte et l'Orbe Vie.

Partenaires idéaux : Artikodin / Articuno 348Artikodin / Articuno 114Artikodin / Articuno 618Artikodin / Articuno 67


Dernière édition par Azkul le Dim 17 Jan - 10:35, édité 9 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Or
Panda. 
Membre Or 
Panda.

Messages : 93
Age : 25

MessageSujet: Re: Artikodin / ArticunoArtikodin / Articuno Empty - Dim 5 Aoû - 13:43

Pique est pouvoir 140 x)
Membre Rouge
Hope 
Membre Rouge 
Hope

Messages : 17
Age : 26

MessageSujet: Re: Artikodin / ArticunoArtikodin / Articuno Empty - Dim 5 Aoû - 15:25

oups xD merci je corrige :)

Edit: Voila édité :)
Membre Emeraude
Kao 
Membre Emeraude 
Kao

Messages : 308

MessageSujet: Re: Artikodin / ArticunoArtikodin / Articuno Empty - Lun 6 Aoû - 6:31

Je me suis permis d'éditer la fiche pour rajouter quelques sets :)
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: Artikodin / ArticunoArtikodin / Articuno Empty - Lun 6 Aoû - 15:31

Déjà tu pourrai gratter 4 evs dans une stat dans ton set du life orber.
Ensuite, tu dis que plénitude ou machination l'aurait rendu plus viable, mais sincérement, au vu de ses faiblesses, je pense pas qu'il aurait pu se permettre des boosts pareils (il serait ko avant même de pouvoir faire quelque chose)
Membre Emeraude
Kao 
Membre Emeraude 
Kao

Messages : 308

MessageSujet: Re: Artikodin / ArticunoArtikodin / Articuno Empty - Lun 6 Aoû - 16:12

C'est ton point de vue Aurora mais si tu raisonne comme ça, ça sert a rien de jouer NU.
Certes il a des faiblesses mais il a juste aucun boost et pour moi, ca manque.
Prends l'exemple de papilusion qui malgré un X4 sur les PDR devient bon grâce a papillodanse.

Pour les Ev t'as raison j'avais pas vu qu'il les manque sur le set de Hope, j'édite.
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: Artikodin / ArticunoArtikodin / Articuno Empty - Lun 6 Aoû - 17:53

Oui c'est vrai, j'y ai repensé après mon message =)
En effet ça pourrait être à avoir... On peut espérer que dans les prochaines générations, ou du moins les prochains changements, ils pourront lui mettre une attaque de boost utile (comme papillodance pour nos petits papillons favoris =3)
Membre Platine
Jeff 
Membre Platine 
Jeff

Messages : 1164
Age : 28

MessageSujet: Re: Artikodin / ArticunoArtikodin / Articuno Empty - Sam 12 Jan - 15:30

Il y a un truc que je n'ai point compris, set choice spé et il est scarf ?
Membre Vert
Naoki 
Membre Vert 
Naoki

Messages : 9
Age : 30

MessageSujet: Re: Artikodin / ArticunoArtikodin / Articuno Empty - Jeu 20 Fév - 23:33

Je le joue un peu comme le 3 ème set que tu propose :

Objet : Baie Maron

- Laser Glace
- Toxik
- Repos
- Abri

Il s'avère efficace jouer de cette façon, faut dire que défensivement ses stat's ne sont pas négligeables. Avec un rapid spinner pour balayer éventuellement les pièges de roc et c'est bon, on peut le placer !  Artikodin / Articuno 2981382511 
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Artikodin / ArticunoArtikodin / Articuno Empty - Ven 21 Fév - 5:51

Ton set est complètement bloqué par le premier acier qui passe Naoki. En plus Atterissage > Repos, Atterissage lève le type vol ( fuck u i'm not weak to T-Bolt ) pour soigner 50% de vie, ce qui est beaucoup moins contré niant que Repos, tu peux l'use qu'une fois safe, alors qu'Atterissage, tu peux l'use autant que tu veux.
Membre Vert
Naoki 
Membre Vert 
Naoki

Messages : 9
Age : 30

MessageSujet: Re: Artikodin / ArticunoArtikodin / Articuno Empty - Ven 21 Fév - 14:51

Oui mais avec repos, les problèmes de statut sont soignés et les PV complètement restaurer. 50% C'est pas assez suffisant à mon goût + Ca évite de bousiller deux attaque de libre avec atterrissage et glas de soin. Jouer avec abri c'est jouissif ! De plus, avec ma team les acier ne sont pas un problème, étant donner que je joue Lugulabre et Trioxhydre avec Déflagration. D'ailleurs les adversaires ne se méfient pas que j'ai cette attaque dans le set de mon dragon à 3 têtes, j'adore l'effet de surprise ^^ ... Bref je m'égare !
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Artikodin / ArticunoArtikodin / Articuno Empty - Ven 21 Fév - 14:57

Oui mais si tu switches en voyant arriver un Acier, l'adversaire va se douter que ça sent le pâté.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Artikodin / ArticunoArtikodin / Articuno Empty - Ven 21 Fév - 15:57

De plus, Artikodin gagne avec la 6G, donc la fiche est à revoir.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Artikodin / ArticunoArtikodin / Articuno Empty - Ven 21 Fév - 15:58

Puisque tu le proposes :)
J'rigole, mais plus sérieusement tu as raison, et on va pouvoir faire plus de choses d'Artikodin, dommage qu'il craigne tant les PdR.
Membre Vert
Naoki 
Membre Vert 
Naoki

Messages : 9
Age : 30

MessageSujet: Re: Artikodin / ArticunoArtikodin / Articuno Empty - Ven 21 Fév - 17:45

Pas forcément Kirth, j'ai déjà eu le cas d'un Mysdibule qui à sans doutes voulu me lancer une attaque de type fée que j'ai OHKO vu que Trioxhydre est plus rapide.. Si je propose ce set c'est qu'il marche bien, testez le au pire ! Même si celui que Hope propose à l'air bien aussi ! :)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Artikodin / ArticunoArtikodin / Articuno Empty - Mer 30 Juil - 14:11

Fiche mise à jour !
Membre Vert
LeVoleurDeVie 
Membre Vert 

Messages : 4

MessageSujet: Re: Artikodin / ArticunoArtikodin / Articuno Empty - Dim 14 Sep - 8:29

Une manière de jouer Artikodin très intéressante qui je pense mériterait d'être plus jouer en NU.
Membre Saphir
KôriSpheal 
Membre Saphir 
KôriSpheal

Messages : 289
Age : 22

MessageSujet: Re: Artikodin / ArticunoArtikodin / Articuno Empty - Sam 18 Avr - 23:16

Je pense qu'un set de sweeper physique avec Piqué + Herbe pouvoir et Éclats glace peut être envisageable...Son attaque n'est pas si lamentable après tout !
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Artikodin / ArticunoArtikodin / Articuno Empty - Sam 16 Jan - 19:09

Fiche mise à jour !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Artikodin / ArticunoArtikodin / Articuno Empty -

Artikodin / Articuno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-