AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




 

 Armaldo / Armaldo


AuteurMessage
Membre Cristal
MilesPrower 
Membre Cristal 
MilesPrower

Messages : 111

MessageSujet: Armaldo / ArmaldoArmaldo / Armaldo Empty - Lun 24 Fév - 11:05

nom
Armaldo / Armaldo 1395853713-bugArmaldo / Armaldo 1395853714-rock

Armaldo

Armaldo

PV75Armaldo / Armaldo 192928testbarestat
Attaque125Armaldo / Armaldo 487162bareverte
Défense100Armaldo / Armaldo 192928testbarestat
Att Spé70Armaldo / Armaldo 192928testbarestat
Def Spé80Armaldo / Armaldo 192928testbarestat
Vitesse45Armaldo / Armaldo 409064barerouge

Talents :
Armurbaston
Glissade DW



Avantages : Excellente Attaque et bonne Défense. Movepool varié, avec un accès à Tour Rapide et aux Pièges de Roc. Bon double type offensif. Talents intéressants.

Inconvénients : Très lent sans la pluie. Résistances peu utiles, avec une faiblesse au type Eau plus que commun en PU. Sensible aux Pièges de Roc, ce qui n'est pas très bien pour un Spinner.


Offensive Rapid Spinner
(Utilisateur de Tour Rapide)
Armaldo / Armaldo Leftovers Restes

Nature : Rigide
Talent : Armurbaston
EV :  252 Attaque - 252 Vitesse - 4 Défense

Armaldo / Armaldo 1395853714-rock Boule Roc
Armaldo / Armaldo 1395853713-ground Séisme
Armaldo / Armaldo 1395853713-dark Sabotage
Armaldo / Armaldo 1395853713-normal Tour Rapide

Voici le rôle principal d'Armaldo, le Rapid Spinner offensif.
Son but principal est d'enlever tous les Entry Hazards, et de faire des dégâts avec Boule Roc - utile contre les Leads avec une Ceinture Force ou les clones par exemple -, Séisme, qui forme avec Boule Roc un pseudo EdgeQuake, et Sabotage toujours aussi utile.
On investit le maximum en Vitesse et en Attaque pour être le plus performant possible.

Idéal pour battre : Armaldo / Armaldo 85Armaldo / Armaldo 542Armaldo / Armaldo 391



Autres options :
• Jouer les Pièges de Roc.
• Jouer un stab Insecte, mais souvent ça ne sera pas très utile, et Sabotage sera globalement mieux.
• Un investissement en PV plutôt qu'en Vitesse.



Rain Sweeper
(Offensif sous la pluie)
Armaldo / Armaldo Lifeorb Orbe Vie

Nature : Rigide
Talent : Glissade
EV :  252 Attaque - 252 Vitesse - 4 Défense

Armaldo / Armaldo 1395853713-normal Danse-Lames
Armaldo / Armaldo 1395853714-water Aqua-Jet
Armaldo / Armaldo 1395853714-rock Lame de Roc
Armaldo / Armaldo 1395853713-ground Séisme

Le set de Rain Sweeper d'Armaldo, qui se jouera sous la pluie ! (grosse surprise)
Le but est de placer une Danse-Lames, et de taper le plus fort et le plus vite possible ensuite.
Aqua-Jet, en plus de profiter du climat, est très utile pour sa priorité.
Lame de Roc et Séisme forment cette fois-ci un véritable EdgeQuake, possédant une très bonne couverture offensive.

Idéal pour battre : Armaldo / Armaldo 441Armaldo / Armaldo 476Armaldo / Armaldo 78



Autres options :
• Encore une fois, jouer un stab Insecte.
• Boule Roc sur Lame de Roc.
• Hydroqueue à la place d'Aqua-jet pour plus de puissance, mais il vaut mieux bénéficier de la priorité.



Autres Possibilités :
• Un set avec Poliroche et la Vulné-Assurance, mais il n'a pas beaucoup de faiblesses.
• Le jouer avec la Veste de Combat.

Partenaires idéaux :
Armaldo / Armaldo 313 Muciole constitue un partenaire de choix pour Armaldo, plaçant facilement la pluie et le laissant utiliser Danse-Lames en bloquant un adversaire sur Encore.
Armaldo / Armaldo 144 Artikodin bénéfice grandement du Tour Rapide que lui procure Armaldo, et le débarrasse des types Plante et Eau (avec Lyophilisation) plutôt gênants.
Armaldo / Armaldo 315 se débarrasse également des types Eau gênants pour Armaldo.


Dernière édition par Azkul le Sam 7 Nov - 19:29, édité 20 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Rouge
LoLprod 
Membre Rouge 
LoLprod

Messages : 18
Age : 26

MessageSujet: Re: Armaldo / ArmaldoArmaldo / Armaldo Empty - Lun 24 Fév - 11:32

Pas mal. :D
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Armaldo / ArmaldoArmaldo / Armaldo Empty - Lun 24 Fév - 12:08

Pour le set de Curser, je mettrais les EVs plutôt en défense spéciale, étant donné que Malédiction va augmenter ta défense. En mettant 252 EVs en défense spéciale, tu obtiens 259 de stat au lieu de 196, c'est pas négligeable. Ainsi, tu pourras encaisser quelques coups spéciaux.
Pour le jouer avec la Veste de Combat, malheureusement il n'apprend pas Poing Boost, ce qui aurait été bénéfique pour lui.

Très bonne fiche !
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Armaldo / ArmaldoArmaldo / Armaldo Empty - Lun 24 Fév - 13:02

Le principe d'un curser et d'un Sword Dancer, c'est entre autre, d'attaquer et de faire mal, donc, je retirerai Tour Rapide qui conviendrait plus à un rôle de support que je remplacerais par Plaie-Croix (Vu le nombre de Pokémon Plante, Psy et Ténèbre en NU, il serait dommage de lui en priver surtout avec le STAB).

De plus, avec la 6G, ne pas inclure Sabotage dans un set est un peu bête étant donné que c'est devenu une attaque plus qu'intéressante!!!

Je pense que tu devrais en plus de cela, créer un set de Support (Poseur de rocs plus Rapid Spinner).

Pour un début, c'est correct mais à mon avis, tu n'as pas exploiter tout le potentiel de notre petite crevette d'antan!

Pense aussi à ajouter les références du lexique stratégique (comme il est demandé dans "Faire une fiche").
Membre Cristal
MilesPrower 
Membre Cristal 
MilesPrower

Messages : 111

MessageSujet: Re: Armaldo / ArmaldoArmaldo / Armaldo Empty - Lun 24 Fév - 23:44

Très bien ! Je vais tenter d'améliorer la fiche et de revérifier les sets.

Il est vrai que je n'ai pas parlé de sabotage alors que c'est devenu une très bonne attaque. Mais du coup j'ai trouvé plus de sets sur Armaldo, je le trouve très polyvalent ma petite crevette !

Merci pour vos avis !

EDIT: MAJ de la fiche. Suppression du set de Staller. Ajout du set de Support.
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Re: Armaldo / ArmaldoArmaldo / Armaldo Empty - Mar 25 Fév - 18:48

N'y aurait il pas moyen de lui relayer vitesse et attaque via ninjask ? On pourrait en faire une bête de guerre Armaldo / Armaldo 4162658287 
Membre Cristal
MilesPrower 
Membre Cristal 
MilesPrower

Messages : 111

MessageSujet: Re: Armaldo / ArmaldoArmaldo / Armaldo Empty - Mar 25 Fév - 22:09

Je pense qu'avec l'aide de Ninjask Armaldo sera redoutable ! Par contre, il faudra choisir la capacité spéciale Glissade pour que la crevette soit viable. Et vu que la pluie ne dure que 5 tours sa peut paraître juste (à moins de le jouer en duo avec un Pokémon pouvant apporter la pluie dès qu'elle s'arrête !)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Armaldo / ArmaldoArmaldo / Armaldo Empty - Mer 30 Juil - 1:45

Mise à jour de la fiche !
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Armaldo / ArmaldoArmaldo / Armaldo Empty - Mer 30 Juil - 9:10

Pour le set d'AV, il serait pas mieux d'optimiser sa statistique d'Attaque et non pas sa Défense ?
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Armaldo / ArmaldoArmaldo / Armaldo Empty - Mer 30 Juil - 9:57

Pourquoi ne pas proposer Séisme sur le Swords Dancer ? Et Lame de Roc ?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Armaldo / ArmaldoArmaldo / Armaldo Empty - Mer 30 Juil - 10:43

252 en Atq lui permet de OHKO à coup sûr Elekable avec Seisme, au lieu de le 2HKO. En revanche, il résiste moins à Tengalice et Elekable qui passent le cap du 3HKO et du 2HKO. Or pour moi le set d'AV a pour principal intérêt de résister au plus de Mixed possible. Donc quitte à faire un peu moins mal à Elekable, je préfère qu'il puisse check correctement tout le monde. Mais du coup je vais ajouter ça en option.
Sinon je parlais de Lame de Roc dans "Autres possibilités", et de Seisme dans "Autres options" à propos du Choice Bander.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Armaldo / ArmaldoArmaldo / Armaldo Empty - Mer 30 Juil - 12:56

Bakura a écrit:

Sinon je parlais de Lame de Roc dans "Autres possibilités", et de Seisme dans "Autres options" à propos du Choice Bander.

Ah oui, j'avais pas vu. Mais je pense qu'on peut jouer séisme sans jouer le bandeau choix, non ?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Armaldo / ArmaldoArmaldo / Armaldo Empty - Mer 30 Juil - 13:02

Oui, mais du coup j'avais surtout estimé que c'était pas la peine de le remettre en Option vu que j'en parlais déjà. Mais tant qu'à faire je le rajoute ça coûte rien !
Membre Emeraude
FDN64 
Membre Emeraude 
FDN64

Messages : 412
Age : 23

MessageSujet: Re: Armaldo / ArmaldoArmaldo / Armaldo Empty - Jeu 11 Sep - 16:16

Bonne fiche strat
Armaldo @Band. Choix 
-Boule roc 
-Plaie-Croix 
-Séisme 
-Sabotage 

Moi je le joue comme ca
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Armaldo / ArmaldoArmaldo / Armaldo Empty - Jeu 11 Sep - 16:24

Tu vas commenter toutes les fiches strat et dire "bonne fiche" + poster un set ?
Membre Emeraude
FDN64 
Membre Emeraude 
FDN64

Messages : 412
Age : 23

MessageSujet: Re: Armaldo / ArmaldoArmaldo / Armaldo Empty - Jeu 11 Sep - 16:28

Non que tout les pokemon qui m intéresse Soldier et ou je peux proposer quelque chose pour me rendre utile
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Armaldo / ArmaldoArmaldo / Armaldo Empty - Jeu 25 Déc - 0:52

Pour le set d'AV, pourquoi mettre cette nature avec cette spread d'EVs ?

Pour ce genre de rôle, il serait pas mieux de lui mettre la nature Rigide avec 252 EVs en PV et Att ?
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Armaldo / ArmaldoArmaldo / Armaldo Empty - Sam 7 Nov - 19:10

Fiche mise à jour !
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Armaldo / ArmaldoArmaldo / Armaldo Empty - Sam 7 Nov - 19:23

Bonne fiche !

Je serai d'avis pour mentionner Séisme dans le second set, au mieux à la place de Plaie-Croix car je trouve que cette attaque n'offre pas tellement de couverture, alors qu'on peut se retrouver bloquer contre des types Acier voire Roche qui encaissent Aqua-Jet (Relicanth par exemple) et peuvent tuer Armaldo en retour (Tarinorme avec Luminocanon par exemple, je doute donc de sa mention dans les "Idéal pour battre"), au pire dans les options.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Armaldo / ArmaldoArmaldo / Armaldo Empty - Sam 7 Nov - 19:29

Ah eh bien en fait, je croyais avoir mis Séisme dans le deuxième set, j'ai juste oublié de changer Plaie-Croix et j'ai pas revu ça lors de la vérification .-.
Merci de me l'avoir dit !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Armaldo / ArmaldoArmaldo / Armaldo Empty -

Armaldo / Armaldo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-