AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




 

 Vulné-Assurance / Weakness Policy


AuteurMessage
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Vulné-Assurance / Weakness PolicyVulné-Assurance / Weakness Policy Empty - Lun 17 Mar - 8:54

Vulné-Assurance / Weakness Policy Vulneassurance     Vulné-Assurance     Vulné-Assurance / Weakness Policy Vulneassurance


• Définition :

La Vulné-Assurance est un nouvel objet de la 6e génération assez bizarre, en effet, celui-ci lorsqu'il est activé augmente de deux crans l'attaque et l'attaque spéciale du pokémon équipé.
Celle-ci s'active lorsque que le pokémon tenant cet objet est touché par une attaque super efficace.
Attention, une fois l'objet activé, il est perdu.
Il faut donc veiller à l'utiliser au bon moment.

Utilisateurs de Vulné-Assurance : Vulné-Assurance / Weakness Policy 106Vulné-Assurance / Weakness Policy 080Vulné-Assurance / Weakness Policy 539Vulné-Assurance / Weakness Policy 051


• Intérêt stratégique :

Cet objet ne se place pas sur n'importe quel pokémon vu qu'il s'active uniquement quand le pokémon équipé reçoit une attaque dite super efficace.
Mais une fois activé, il permet de sweeper très efficacement, ce qui le rend très utile pour les pokémon n'ayant pas de moyens de se booster.


• Conseils :

Les pokémon ayant le talent "Multi-écaille" qui réduit de moitié les dégâts de l'attaque reçue lorsque les PV sont au maximum sont les premiers a énormément bénéficier de la Vulné-Assurance.
Dracolosse est donc le parfait exemple étant donné qu'il possède en plus de cela, de bonnes défenses qui lui permettra de tanker la plupart du temps les attaques super efficaces.

Maintenant, il existe d'autres possibilités pour placer cet objet, il suffit de le placer sur des pokémon ayant de grosses défenses, le talent Fermeté, ou Ténacité.
Il faut absolument que ces pokémon aient une excellente vitesse, ou une alternative (Hâte, Allègement, Distorsion, attaques de priorité...). Car s'ils encaissent une attaque super efficace, ils ne pourront généralement pas en encaisser une deuxième, et devront donc outspeed l'adversaire pour l'achever.


Dernière édition par Bakura le Jeu 11 Sep - 16:22, édité 8 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Vulné-Assurance / Weakness PolicyVulné-Assurance / Weakness Policy Empty - Lun 17 Mar - 9:09

Je pense que l'un des meilleurs utilisateurs de la Vulné-Assurance c'est quand même Carapagos qui possède en plus Solid Rock pour atténuer les dégâts des attaques super efficaces.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Vulné-Assurance / Weakness PolicyVulné-Assurance / Weakness Policy Empty - Lun 17 Mar - 9:35

Oui, il peut aussi l'être, mais seulement en physique, en spécial, il se fait ramasser.
Tandis que ceux que j'ai proposé en NU à sa place, ils peuvent encaisser aussi bien spé que phy.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Vulné-Assurance / Weakness PolicyVulné-Assurance / Weakness Policy Empty - Lun 17 Mar - 12:21

C'est bien la Vulné-Assurance, c'est juste un fail de Mao x).

Je pense que cet objet irait bien sur Munja ! Wait...

Bon article en tous cas, avec pas mal d'exemples c'est cool.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Vulné-Assurance / Weakness PolicyVulné-Assurance / Weakness Policy Empty - Lun 17 Mar - 12:26

les pokémon avec fermeté sont aussi jouer avec vulné-assurance

genre grolem poliroche sur le tour où il active vulné assurance puis on sweepe avec coup bas combo edgequake
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Vulné-Assurance / Weakness PolicyVulné-Assurance / Weakness Policy Empty - Lun 17 Mar - 16:11

Sauf que les Pokémons avec Fermeté sont tous très très lent:

Simularbre: 30
Foretress: 40
Steelix: 30
Caratroc: Useless
Airmure: 70 (Un des seuls allant "vite")
Donphan: 50
Bastiodon: Useless
Tarinorme: 40
Gigalithe: 25
Mégapagos: 32 (64 avec Exuviation)

Crabaraque: 45 (90 avec Exuviation)
Grolem: 45 (90 après Poliroche)
Galeking: 50 (100 Si Poliroche)
Karaclée: 85 -> Seul assez bon avec Fermeté.

=> Ca reste lent et se feront avoir le tour suivant malgré Fermeté.
Les seuls viables avec Fermeté sont Karaclée, Galeking, et Crabaraque voire Grolem si Poliroche.

Donc, non, les Pokés avec Fermeté ne sont pas idéaux à Vulné-Assurance , en plus de cela, il est rare de ne pas voir des Piège de Roc ou autre Entry Hazard trainés sur le terrain ce qui te casse littéralement ton talent.

Kirth: Merci, je m'étais basé sur la fiche des articles restants de Mao :) Je me charge de corriger tout ça!
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Vulné-Assurance / Weakness PolicyVulné-Assurance / Weakness Policy Empty - Lun 17 Mar - 16:31

ça en fait déjà 4 !!

le fait est que même si ils ne sont pas idéaux c'est quand même jouables.

pour les PDR suffit de jouer le jouer en lead ou d'avoir un rapid spinner

rien est idéal avec vulné assurance qui ce joue sur l'anticipation de l'attaque adverse plus qu'autre chose.

rhinastoc est pris comme exemple et pourtant il est très lent aussi là tu n'y vois aucune objection.






Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Vulné-Assurance / Weakness PolicyVulné-Assurance / Weakness Policy Empty - Lun 17 Mar - 16:44

Fírnen a écrit:


En Conclusion:

L'objet Vulné-Assurance sera souvent associé donc à des Pokémons pouvant tanker des attaques super efficaces avec ou sans l'aide de certains talent (comme Solide Roc et Ecaillespéciale cités ci-dessus) ainsi qu'avec des Pokémons possédant des attaques de priorité afin d'outspeeder l'ennemi par la suite.


Tu perds déjà énormément avec un tour de boost pour les Poké-Fermeté Poliroche, ça ne sert pas à grand chose, pour Karaclée, il est beaucoup plus efficace avec Contre-Fermeté ou bien encore Riposte-Fermeté qui t'assure d'OHKO le Poké Adverse, pas avec Vulné-Assurance.
85, c'est pas énorme en vitesse.

Le seul qui peut être jouable, c'est Grolem grâce à Coup Bas rien de plus.

Enfin, je me répète, je préfère te quoter la conclusion.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Vulné-Assurance / Weakness PolicyVulné-Assurance / Weakness Policy Empty - Lun 17 Mar - 16:54

des pokemon joués en suicide ce n'est pas nouveau

c'est juste une nouvelle déclinaison via vulné assurance qui booste l'attaque/attaque spéciale de 2 niveaux.

avec 85 en vitesse joué jovial 252 EV en vitesse après poliroche on est 414 vitesse avec grolem alors il n'outspeede pas les scarfs courants je le concède mais c'est non négligeable.

une fois le scarf venu on le met à la mort avec coup bas pour faire un max de dégâts.

Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Vulné-Assurance / Weakness PolicyVulné-Assurance / Weakness Policy Empty - Lun 17 Mar - 17:26

Oui mais tu te doutes bien que l'adversaire possède une attaque à Priorité (Où Sucker Punch sera inutile), et donc, ça ne durera pas longtemps.

Je suis d'accord avec le fait que Vulné-Assurance peut être bien pour des suicides leaders mais il est bien meilleur sur des Dracolosses, Exagide, Flagadoss/Roigada-TR je trouve.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Vulné-Assurance / Weakness PolicyVulné-Assurance / Weakness Policy Empty - Lun 17 Mar - 17:35

Fírnen a écrit:
Oui mais tu te doutes bien que l'adversaire possède une attaque à Priorité (Où Sucker Punch sera inutile), et donc, ça ne durera pas longtemps.

Je suis d'accord avec le fait que Vulné-Assurance peut être bien pour des suicides leaders mais il est bien meilleur sur des Dracolosses, Exagide, Flagadoss/Roigada-TR je trouve.

Je suis d'accord avec toi que les pokemon avec le combo fermeté/vulné assurance ne sont pas forcement les meilleurs porteurs de vulné assurance, mais juste pour la fiche je pense que mettre toutes les possibilités envisageables serait bien.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Vulné-Assurance / Weakness PolicyVulné-Assurance / Weakness Policy Empty - Lun 17 Mar - 17:56

J'ai mis ça pour te faire plaisir même si c'est vraiment pas l'idéal.
Membre Emeraude
Pokepixel 
Membre Emeraude 
Pokepixel

Messages : 413
Age : 106

MessageSujet: Re: Vulné-Assurance / Weakness PolicyVulné-Assurance / Weakness Policy Empty - Mar 18 Mar - 13:47

Pas mal la fiche ^^
Tu t'es juste trompé c'est Multiécaille, Ecaille Special augmente la défense lors d'une altération de statues.
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: Vulné-Assurance / Weakness PolicyVulné-Assurance / Weakness Policy Empty - Mar 18 Mar - 17:22

-Flagadoss: Peut se révéler un excellent sweeper spé, oui, j'ai bien dit Sweeper, pour cela, il suffit de lui apprendre Distorsion qui le fera attaquer pendant 5 tours en dernier étant donné qu'il est l'un des Pokémons les plus lents de ce tiers.

FAUUUUUUTE ! :3

ah et attend...

Les Pokémons ayant le talent "écaillespéciale" qui réduit de moitié les dégâts de l'attaque reçue lorsque les PVs sont au maximum sont les premiers a énormément bénéficier de la Vulné-Assistance.

Voilà.

Cordialement,
le chieur de service.
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Vulné-Assurance / Weakness PolicyVulné-Assurance / Weakness Policy Empty - Mar 18 Mar - 17:26

Vu l'UU actuel, je pense que Métalosse est le meilleur utilisateur de cet objet. Il tient un Sabotage, il apprends Hâte, il à un gros move pool offensif.

Et pour Yukido, c'est Multécaille qui réduit de moitié, Pokepixel a raison.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Vulné-Assurance / Weakness PolicyVulné-Assurance / Weakness Policy Empty - Mar 18 Mar - 17:43

Yukido a écrit:
-Flagadoss: Peut se révéler un excellent sweeper spé, oui, j'ai bien dit Sweeper, pour cela, il suffit de lui apprendre Distorsion qui le fera attaquer pendant 5 tours en dernier

dernier ou premier looool ???

Cordialement;

Chieur de service à ses heures perdues !!  Vulné-Assurance / Weakness Policy 3313589440
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: Vulné-Assurance / Weakness PolicyVulné-Assurance / Weakness Policy Empty - Mar 18 Mar - 18:00

J'ai mis en gras les fautes... Enfin ça me parait logique. Je n'ai fais aucune allusion à la capacité spéciale...

C'est claire que Flagadoss est très rapide, trop pour attaquer premier en UU vue le nombre de pokemon qui sont plus lent que lui :D
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Vulné-Assurance / Weakness PolicyVulné-Assurance / Weakness Policy Empty - Mar 18 Mar - 18:05

La fiche avait été corrigé à moitié par Kirth il me semble, je viens de la finir, j'aurais du vérifier mon .txt qui datait de 3 mois avant de le poster ainsi.
Veuillez me pardonner.
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: Vulné-Assurance / Weakness PolicyVulné-Assurance / Weakness Policy Empty - Mar 18 Mar - 18:26

Pas grave tu sais, si l'article est vieux c'est pas de ta faute :p
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Vulné-Assurance / Weakness PolicyVulné-Assurance / Weakness Policy Empty - Mar 18 Mar - 18:34

Fírnen a écrit:
La fiche avait été corrigé à moitié par Kirth il me semble, je viens de la finir, j'aurais du vérifier mon .txt qui datait de 3 mois avant de le poster ainsi.
Veuillez me pardonner.

pas besoin d'être aussi formel

on a tous le droit de faire des erreurs de temps en temps !!!

moi même qui ait lu la fiche je n'ai pas vu la faute

honte à moi lool  Vulné-Assurance / Weakness Policy 1565894481
Membre Cristal
MilesPrower 
Membre Cristal 
MilesPrower

Messages : 111

MessageSujet: Re: Vulné-Assurance / Weakness PolicyVulné-Assurance / Weakness Policy Empty - Mer 19 Mar - 20:26

M.Mime est un parfait utilisateur de la Vulné-Assurance ! Grosse défense spéciale combinée à une grosse attaque spéciale, et une bonne vitesse, en plus de sa, il a Filtre ! (Bon, ses PV sont vraiment pourris, mais avec sa défense spéciale et son talent, il est bon pour cet objet non ?)
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Vulné-Assurance / Weakness PolicyVulné-Assurance / Weakness Policy Empty - Mer 19 Mar - 21:41

Non, pas vraiment, il restera trop faible pour résister je pense...
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Vulné-Assurance / Weakness PolicyVulné-Assurance / Weakness Policy Empty - Dim 18 Mai - 13:05

Il faut ajouter le fait que le jouer en combinaison avec Ténacité peut-être très bon.
Je pense à Triopikeur ou encore Kicklee qui portent très bien le combo d'Endure Policy (Vulné-assurance+Ténacité)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Vulné-Assurance / Weakness PolicyVulné-Assurance / Weakness Policy Empty -

Vulné-Assurance / Weakness Policy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [RU] Stall Policy !

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-