AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




 

 Kicklee / Hitmonlee


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Kicklee / HitmonleeKicklee / Hitmonlee Empty - Dim 13 Avr - 12:06

hitmonlee
Kicklee / Hitmonlee Fighting

Kicklee

Hitmonlee

PV50Kicklee / Hitmonlee 192928testbarestat
Attaque120Kicklee / Hitmonlee 487162bareverte
Défense53Kicklee / Hitmonlee 192928testbarestat
Att Spé35Kicklee / Hitmonlee 409064barerouge
Def Spé110Kicklee / Hitmonlee 192928testbarestat
Vitesse87Kicklee / Hitmonlee 192928testbarestat

Talents :
Échauffement
Téméraire
Délestage DW



Avantages : Très bonnes Attaque et Défense Spéciale. Movepool offensif riche. Type Combat avantageux offensivement. Talents "Téméraire" et "Délestage" très utiles.

Inconvénients : Bulk physique misérable.



Unburden
(Utilisateur du Talent Délestage)
Kicklee / Hitmonlee Normalgem Joyau Normal

Nature : Rigide
Talent : Délestage
EV : 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

Kicklee / Hitmonlee 1395853713-normal Bluff
Kicklee / Hitmonlee 1395853713-fighting Pied Voltige
Kicklee / Hitmonlee 1395853713-dark Sabotage
Kicklee / Hitmonlee 1395853714-rock Lame de Roc

Son Set le plus utilisé, et pour cause.

Dès lors que vous aurez lancé l'attaque Bluff, le Joyau Normal s'activera et Kicklee deviendra le Pokémon le plus rapide du RU, et ce même en prenant en compte les Scarf. Pied Voltige est un STAB incroyablement puissant, Sabotage peut faire sa fête aux type Spectres qui s'attendaient à un Pied Voltige et Lame de Roc augmente la couverture offensive.

Idéal pour battre : Kicklee / Hitmonlee 135 Kicklee / Hitmonlee 452 Kicklee / Hitmonlee 500


Autres options :

• Close Combat sur Pied Voltige si vous craignez le miss.
Tour Rapide sur Lame de Roc.
• Afin d'obtenir une couverture offensive différente, Direct Toxik, Séisme ou Pied Brûleur peuvent remplacer Lame de Roc.



Offensive Spinner
(Offensif, utilisateur de l'attaque Tour Rapide)
Kicklee / Hitmonlee Lifeorb Orbe Vie

Nature : Jovial
Talent : Téméraire
EV : 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

Kicklee / Hitmonlee 1395853713-normal Tour Rapide
Kicklee / Hitmonlee 1395853713-fighting Pied Voltige
Kicklee / Hitmonlee 1395853713-dark Sabotage
Kicklee / Hitmonlee 1395853713-fighting Mach Punch

Un Set de Spinner pour le moins violent.

Le but premier est ici d'utiliser l'attaque Tour Rapide afin de nettoyer le terrain. Pied Voltige et Sabotage sont toujours présents pour la même raison, tandis que Mach Punch apporte une priorité stabée appréciable.

Idéal pour battre : Kicklee / Hitmonlee 295 Kicklee / Hitmonlee 10074 Kicklee / Hitmonlee 604


Autres options :

• Un move permettant d'agrandir la couverture offensive (Lame de Roc, Séisme, Direct Toxik, Pied Brûleur) sur Mach Punch.
• Pour profiter d'une couverture différente mais tout en gardant une priorité, l'on peut penser à Coup Bas ou Pisto-Poing (attention tout de même à la faible puissance de cette dernière).



Choice Scarf
(Utilisateur du Mouchoir Choix)
Kicklee / Hitmonlee Choicescarf Mouchoir Choix

Nature : Jovial
Talent : Téméraire
EV : 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

Kicklee / Hitmonlee 1395853713-fighting Pied Voltige
Kicklee / Hitmonlee 1395853713-dark Sabotage
Kicklee / Hitmonlee 1395853713-ground Séisme
Kicklee / Hitmonlee 1395853714-rock Lame de Roc

Une couverture offensive diabolique pour un Set dévastateur !

Grâce à ce précieux objet qu'est le Mouchoir Choix et à la Nature Jovial, l'on obtient une Vitesse de 450, suffisant pour outspeed la quasi-totalité du métagame (seuls Amonistar et Cupcanaille à +2 ainsi que Meloetta et Goupelin Scarf nous dépassent). Les moves ont été choisis de façon à ce que la couverture offensive soit optimale.

Idéal pour battre : Kicklee / Hitmonlee 693 Kicklee / Hitmonlee 10012 Kicklee / Hitmonlee 697


Autres options :

• Encore une fois, Close Combat peut venir remplacer Pied Voltige.
• En fonction de votre équipe et de ce à quoi vous êtes faibles dans le métagame, Pied Brûleur ou Direct Toxik peuvent être intéressants.



Endure + Reversal
(Utilisateur du combo Ténacité + Contre)
Kicklee / Hitmonlee Liechiberry Baie Lichii

Nature : Rigide
Talent : Délestage
EV : 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

Kicklee / Hitmonlee 1395853713-normal Ténacité
Kicklee / Hitmonlee 1395853713-fighting Contre
Kicklee / Hitmonlee 1395853713-dark Sabotage
Kicklee / Hitmonlee 1395853713-fighting Mach Punch

Un autre Set utilisant son Talent Délestage.

Le Set tourne cette fois autour du combo bien connu Ténacité + Contre. Faites Ténacité sur un coup puissant, activez la Baie Lichii qui rentabilise Délestage et augmente l'Attaque de Kicklee : que la fête commence !
Sabotage sert uniquement à mettre les type Spectre à terre et Mach Punch, à toucher les Pokémon qui comptaient nous avoir avec leur propre priorité.

Idéal pour battre : Kicklee / Hitmonlee 628 Kicklee / Hitmonlee 655Kicklee / Hitmonlee 10065





Autres Possibilités :

• Un Set avec la Vulné-Assurance.
• Un Set d'Assault Vest.
• Un Set de Critical Sweeper.


Partenaires idéaux :

Kicklee / Hitmonlee 139 : Amonistar, de par son accès à ¾ des Entry Hazards, pourra soutenir Kicklee et faciliter son sweep. Il possède également un bon bulk physique et pourra switch-in sur bon nombre d'attaques pouvant OHKO Kicklee, comme Rapace de Guériaigle ou Nosferalto.
Kicklee / Hitmonlee 10074 : Duo plus offensif cette fois, M-Oniglali pourra gérer sans problèmes les Pokémon qui gênent Kicklee, comme Nosferalto ou Mamanbo, via Lyophilisation pour ce dernier (attention tout de même à Dimoclès qui est dangereux pour le core). Aussi, ce partenaire pourra éventuellement poser une ou plusieurs couches de Picots, ce qui facilite le sweep des deux Pokémon.
Kicklee / Hitmonlee 229 : Un partenaire choisi justement pour pouvoir répondre à Dimoclès, ce duo couvre aussi plus de terrain offensivement, puisque l'un est joué physique et l'autre, généralement spécial.


Dernière édition par Karmaz le Mar 31 Mar - 14:43, édité 4 fois (Raison : Mise à jour complète)
Membre Or
poke manga 
Membre Or 

Messages : 81

MessageSujet: Re: Kicklee / HitmonleeKicklee / Hitmonlee Empty - Dim 13 Avr - 14:25

On ne pourrait pas mettre Ultimawashi à notre Kicklee ?

À par ça, super fiche !
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Kicklee / HitmonleeKicklee / Hitmonlee Empty - Dim 13 Avr - 14:58

Ultimawashi n'est pas Stabbé, Close Combat, Pied Voltige restent bien meilleurs.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Kicklee / HitmonleeKicklee / Hitmonlee Empty - Dim 13 Avr - 15:00

Tes sets Weakness Policy sont toujours trop longs. Tu mets juste le lien vers la fiche du lexique stratégique et basta parce que ça prend la moitié de la page.
Bon à part ça super fiche et on pourrait pas faire un set de staller avec sa super défense spéciale ? (autre que l'Assault Vest).
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Kicklee / HitmonleeKicklee / Hitmonlee Empty - Dim 13 Avr - 15:19

Je n'ai qu'un set sur la Vulné-Assurance dans cette fiche, pas plusieurs, j'ai expliqué dans les détails car ça mérite de l'être et je ne raconte rien d'inutile, donc, il est long, je te l'accorde mais c'est pour le bien du set.

Non, un set de Staller n'est pas envisageable, ses PVs malgré sa grosse défense spéciale nous en empêche malheureusement.
C'est pour ça que je n'ai pas fait de set avec Tour Rapide, car il ne tank pas assez bien pour être assez utile en tant que support.

Merci, contente que tu la juges superbe, j'ai passé pas mal de temps à l'exploiter à fond, d'ailleurs, la trouvaille du Critical-Sweeper est une première, personne ne l'a jamais encore joué ainsi, je suis content de moi! :)

Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Kicklee / HitmonleeKicklee / Hitmonlee Empty - Dim 13 Avr - 16:09

Le Weakness Policy / Endure est vraiment énorme !

Je dirais même, effrayant! http://replay.pokemonshowdown.com/ou-109293482
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Kicklee / HitmonleeKicklee / Hitmonlee Empty - Dim 13 Avr - 16:19

Merci Mana!

Sinon, j'ai un Replay pour le Weakness Policy Endure mais avec Reversal:
http://replay.pokemonshowdown.com/rubeta-109293055


J'en profite pour l'ajouter à la fiche.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Kicklee / HitmonleeKicklee / Hitmonlee Empty - Dim 13 Avr - 16:24

Je joue Reversal je trouve ça plus puissant 0o
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Kicklee / HitmonleeKicklee / Hitmonlee Empty - Dim 13 Avr - 17:57

Babrutas a écrit:
Tes sets Weakness Policy sont toujours trop longs. Tu mets juste le lien vers la fiche du lexique stratégique et basta parce que ça prend la moitié de la page.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Kicklee / HitmonleeKicklee / Hitmonlee Empty - Dim 13 Avr - 18:05

Fírnen a écrit:
Je n'ai qu'un set sur la Vulné-Assurance dans cette fiche, pas plusieurs, j'ai expliqué dans les détails car ça mérite de l'être et je ne raconte rien d'inutile, donc, il est long, je te l'accorde mais c'est pour le bien du set.

Moi aussi je sais quote.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Kicklee / HitmonleeKicklee / Hitmonlee Empty - Dim 13 Avr - 18:05

J'aurais pu rajouter +1.
Bref si t'édites pas je le fais :)
(Sinon la fiche est vraiment super et (trop pour WP) complète, oublié de le dire mais bon travail !)
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Kicklee / HitmonleeKicklee / Hitmonlee Empty - Dim 13 Avr - 18:09

Si t'édite, retire le set carrément, on ne comprendra pas son fonctionnement et les alternatives...
Mais bon, ça, tu te débrouilleras car j'ai fait aussi concis que j'ai pu.
Donc, supprime le set carrément, au pire, on s'en tape, faut privilégier les sets basiques pour les débutants. :)
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Kicklee / HitmonleeKicklee / Hitmonlee Empty - Dim 13 Avr - 18:14

Je suis sûr qu'on peut faire plus concis. Rien que la première phrase ne sert à rien, ça laisse de la marge sur la suite du set.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Kicklee / HitmonleeKicklee / Hitmonlee Empty - Dim 13 Avr - 18:16

J'ai enlevé la première phrase qui était l'introduction.
Le reste, on ne supprime pas.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Kicklee / HitmonleeKicklee / Hitmonlee Empty - Dim 13 Avr - 18:17

Bon je m'en occupe.

EDIT : Je te propose ça :

Le but : activer la Vulné-Assurance et activer Délestage qui va doubler la vitesse de Kicklee. Avec 546 en Vitesse, il Outspeedera même les Scarfs.
On peut utiliser Ténacité pour tenir une attaque Super-Efficace, ou résister à une attaque Spéciale (et attaquer directement) :

Quelques Calculs:

Le mieux pour Kicklee, c'est Shaymin qu'il tue en un coup avec Close Combat après l'activation de l'objet.

Options:

Quelques Replays:

Se place tranquillement sur : Kicklee / Hitmonlee 492, Kicklee / Hitmonlee 655et Kicklee / Hitmonlee 683


Dernière édition par Kirth le Dim 13 Avr - 18:30, édité 1 fois
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Kicklee / HitmonleeKicklee / Hitmonlee Empty - Dim 13 Avr - 18:29

C'est honteux, il n'y a même pas le liechi endure, noob, j'exige son renvoi immédiat.

Kicklee (M) @ Baie Lichii
Trait: Délestage
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Contre
- Tenacite
- Sabotage
- Pied Bruleur

On se sert de Ténacité pour activer la baie ( +1 atk ) & Délestage ( +1 vitesse ) et avoir un contre au maximum de sa puissance, on se servira dans la plupart des cas de Contre sinon, Sabotage est là pour les psy et Pied Bruleur pour les plantes.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Kicklee / HitmonleeKicklee / Hitmonlee Empty - Dim 13 Avr - 18:33

Yep, ok.

Oui, Elis, je le rajouterai plus tard.
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Kicklee / HitmonleeKicklee / Hitmonlee Empty - Dim 13 Avr - 18:37

D'ailleurs, on peut aussi penser à la weakness, mais la weakness est vachement occasionnel, et il a besoin d'activer delestage pour marcher au maximum.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Kicklee / HitmonleeKicklee / Hitmonlee Empty - Dim 13 Avr - 18:59

Euuh, la Weakness est déjà présente hein!
Et j'ai mis ton set dans les autres options.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Kicklee / HitmonleeKicklee / Hitmonlee Empty - Dim 13 Avr - 22:31

Fírnen a écrit:
Merci, contente que tu la juges superbe
Moi aussi je sais quote  Kicklee / Hitmonlee 3313589440 
Superbe la fiche sinon, moi aussi j'en suis contente !
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Kicklee / HitmonleeKicklee / Hitmonlee Empty - Lun 14 Avr - 4:53

Fírnen a écrit:
Euuh, la Weakness est déjà présente hein!
Et j'ai mis ton set dans les autres options.
En fait, je parlais pour le contre/tenacite, mais j'ai oublié d'édit mon message n_n
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Kicklee / HitmonleeKicklee / Hitmonlee Empty - Lun 14 Avr - 10:36

Baku, je suis une princesse et tu le sais!
Elis: Alors ça reviendrait au premier set... Regarde attentivement le blabla que j'ai écrit ;)
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Kicklee / HitmonleeKicklee / Hitmonlee Empty - Lun 14 Avr - 11:08

Le set Endure / Weakness Policy est fabulous et tout simplement dévastateur, mais aussi fort risqué.

Ses plus gros contres: Ténéfix Prankster WoWer (meilleur ami et pire ennemi) et Drakkarmin (tout deux envoyés dans une mission suicide) ainsi que quiconque portant le Casque Brut.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Kicklee / HitmonleeKicklee / Hitmonlee Empty - Lun 14 Avr - 11:27

Oui, exact Nestouf, c'est pour ça qu'il faut d'abord se débarrasser de ceux-là, mais je n'ai effectivement pas parlé de ça car l'explication du set était déjà longue à la base.
Membre Saphir
Mr.Max 
Membre Saphir 
Mr.Max

Messages : 207
Age : 29

MessageSujet: Re: Kicklee / HitmonleeKicklee / Hitmonlee Empty - Lun 14 Avr - 11:32

Superbe fiche :D
Je l'ai posipité ;)

Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Kicklee / HitmonleeKicklee / Hitmonlee Empty -

Kicklee / Hitmonlee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-