AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 Être plus rapide / Outspeed


AuteurMessage
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Être plus rapide / OutspeedÊtre plus rapide / Outspeed Empty - Mar 4 Juin - 11:56

Outspeed
(dépasser l'adversaire)




Définition


Le mot "Outspeed" vient de l'anglais, il peut être traduit littéralement par : "dépasser en vitesse". En stratégie, ce terme est utilisé pour désigner un Pokémon plus rapide qu'un autre.
Pendant un match, on pourra par exemple dire que Raichu outspeed Lovdisc.


Intérêt stratégique


Le fait d'outspeed, d'être le plus rapide, est une des bases de la stratégie Pokémon. En effet, le Pokémon le plus rapide est le premier à attaquer, un avantage certain, surtout pour les Sweepers.
S'il est important d'avoir une bonne statistique en Vitesse pour avoir des chances d'outspeed l'adversaire, il existe également des objets et capacités qui permettent d'agir en premier :

• Le Mouchoir Choix, objet qui augmente de 50% la vitesse mais bloque sur une seule capacité.
• La Vive Griffe, un objet qui permet d'agir en premier de manière aléatoire.
• Turbo, une capacité qui augmente la Vitesse à chaque fin de tour.
• Farceur, une talent qui permet d'outspeed l'adversaire, mais uniquement avec les attaques de
statut .
• Baie Chérim, une baie qui donne la priorité pour une attaque une fois activée.
• Les attaques à priorités.

Remarque : Il existe un cas de figure où aucun des deux adversaires n'outspeed l'autre, le "speed tie". En effet, si un Pokémon doté de la même statistique de Vitesse que son adversaire, lance une attaque dont la priorité est aussi la même, on est alors dans une situation de "speed tie", d'égalité en vitesse. Le jeu décidera alors aléatoirement lequel agira en premier, et aucun des joueurs ne pourra en décider. Il est donc important de le savoir, car remporter un speed tie repose entièrement sur la chance, et cela peut être déterminant pour l'issue d'un match.

Quelques Pokémons rapides



Cliquez sur le nom des Pokémon pour accéder aux fiches forum et sur leur icône pour la fiche Pokéstrat.


Recommandations


Pour jouer sur la Vitesse des Pokémon, la stratégie la plus connue est l'utilisation de Distorsion qui inverse les tours de jeu : les Pokémon les plus lents "outspeed" les plus rapides.
L'utilisation de boosts augmentant la Vitesse est également plutôt fréquente.
Enfin, il est possible d’augmenter la Vitesse de son équipe grâce à des attaques de Support : on pensera notamment à Vent arrière ou même à Cage-Éclair, car la paralysie divise la Vitesse de la cible par 4.


Dernière édition par Anthoo le Dim 14 Fév - 15:27, édité 9 fois (Raison : Corrections mineures)
Membre Diamant
Kalut <3 
Membre Diamant 
Kalut <3

Messages : 560
Age : 31

MessageSujet: Re: Être plus rapide / OutspeedÊtre plus rapide / Outspeed Empty - Mar 4 Juin - 12:10

Nicely done! C'est bien expliqué, par contre tu as oublié la Baie Chérim qui donne la priorité quand elle est activée à ce tour, mais échoue si le Pokemon adverse utilise une capacité prioritaire
Membre Or
SuperHeroZX 
Membre Or 
SuperHeroZX

Messages : 78
Age : 37

MessageSujet: Re: Être plus rapide / OutspeedÊtre plus rapide / Outspeed Empty - Mar 15 Oct - 10:34

Je tiens à te corriger Azelma, une paralysie divise la vitesse non pas par 2, mais par 4...
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Être plus rapide / OutspeedÊtre plus rapide / Outspeed Empty - Dim 22 Juin - 19:59

C'est dommage pour l'article des Attaques à priorité, cette fiche serait vraiment complète avec.
Au niveau des Pokémon les plus rapide des 3 tiers, Jungko est Never Used mais Héledelle a une meilleure vitesse que lui. De plus, Limaspeed et Ptéra sont passés UU.
Bref, quelques petites mises à jour à faire au niveau des changements de tiers mais ça n'enlève rien à la clarté de la fiche en elle même :D
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Être plus rapide / OutspeedÊtre plus rapide / Outspeed Empty - Lun 23 Juin - 3:30

"Limaspeed et Ptéra sont passés UU"
Non, limaspeed est passé NU.
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: Être plus rapide / OutspeedÊtre plus rapide / Outspeed Empty - Lun 23 Juin - 19:27

Le mot "Outspeed" vient de l'anglais, il peut être traduit littéralement par : "dépasser en vitesse"
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Être plus rapide / OutspeedÊtre plus rapide / Outspeed Empty - Lun 23 Juin - 22:15

Limaspeed en NU, oui autant pour moi petite erreur d'inattention. Mais quoi qu'il en soit il a changé de Tier, ce serait bien une petite mise à jour de la fiche, quelqu'un pourrait s'occuper des attaques Prio, même si je me répète la fiche serait nettement mieux avec cet article pour ceux qui débutent et veulent les connaître pour étoffer leur façon de jouer.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Être plus rapide / OutspeedÊtre plus rapide / Outspeed Empty - Lun 23 Juin - 22:26

Les articles sur la priorité existent déjà, à moins que tu suggères de les attacher dans cet article ? Sinon simplement mettre le lien de ces articles en bas suffirait sûrement.
https://neverused.1fr1.net/t1109-priorite-positive-positive-priority
https://neverused.1fr1.net/t1113-priorite-negative-negative-priority

Ce n'est pas dans mes priorités, mais vous êtes plusieurs à m'avoir réclamé de mettre à jour les articles strat, donc je vais essayer de m'en charger dans les prochains jours.
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Être plus rapide / OutspeedÊtre plus rapide / Outspeed Empty - Mar 24 Juin - 18:30

Ben oui ce serait cool :) Pour la mise à jour t'embête pas Baku, s'il suffit comme ici de mettre les liens ça suffit amplement, les gens ont des doigts et une souris, un clic c'est pas la mort.
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Être plus rapide / OutspeedÊtre plus rapide / Outspeed Empty - Dim 9 Aoû - 20:19

Fiche mise à jour!
Membre Diamant
Frosty 
Membre Diamant 
Frosty

Messages : 502
Age : 23

MessageSujet: Re: Être plus rapide / OutspeedÊtre plus rapide / Outspeed Empty - Lun 10 Aoû - 14:43

Manque la màj du tableau, mentionne que Vive Griffe est nul en strat car c'est vraiment aléatoire. Mentionne toile Gluante aussi et Poisseux.

Bonne Fiche GG !



Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Être plus rapide / OutspeedÊtre plus rapide / Outspeed Empty - Lun 10 Aoû - 15:26

Il faudra que je demande ça à Ranyel car je fais la màj et il édite, je ne suis pas (encore) Rédacteur Lexique. x)
Par contre je ne comprends pas ce que tu veux que je change pour le tableau. '-'
Membre Diamant
Frosty 
Membre Diamant 
Frosty

Messages : 502
Age : 23

MessageSujet: Re: Être plus rapide / OutspeedÊtre plus rapide / Outspeed Empty - Lun 10 Aoû - 15:56

Farfaduvet est UU et pas RU, Limaspeed est RU et pas NU. (Dsl j'aurai du dire "corriger")
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Être plus rapide / OutspeedÊtre plus rapide / Outspeed Empty - Lun 10 Aoû - 16:04

En effet, je ne l'avais pas remarqué merci!
On m'a chargé de rajouter le paragraphe sur le speed tie et je n'ai pas pensé à regarder les autres points de la fiche à améliorer, je le ferais dorénavant. :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Être plus rapide / OutspeedÊtre plus rapide / Outspeed Empty -

Être plus rapide / Outspeed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Astuce] EVling UP rapide.
» [RU] "Je suis le plus Rapide !" - Intermédiaire
» Tour Rapide / Rapid Spin
» Recherche un cloneur rapide et efficace
» [Recherche] tentacool tour rapide

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-