AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 [RU] "Je suis le plus Rapide !" - Intermédiaire


AuteurMessage
Membre Vert
Magicarpi 
Membre Vert 

Messages : 4
Age : 26

MessageSujet: [RU] "Je suis le plus Rapide !" - Intermédiaire[RU] "Je suis le plus Rapide !" - Intermédiaire Empty - Mer 3 Sep - 7:22

Salut! Je poste ma toute première RMT, sous le format Rarely Used!

Introduction: Au tout début, en checkant les pokémons admis en RU, j'ai vite remarqué que la plupart ne dépassait pas les 100 BS en vitesse. J'ai donc eu la merveilleuse idée de faire une team basée sur des sweepers rapides et efficaces, avec des contres aux trois menaces des teams speed : Kicklee Scarf, Braisillon avec son Talent prioritaire (bien que je ne l'ai pas vu sur une dizaine de matchs...), et bien sûr, Sharpedo Turbo (S'il y a d'autres menaces rapides qui utilisent des moves de priorité, n'hésitez pas a m'en faire part). Commençons donc de suite avec l'évolution de ma team pas à pas. Noté que c'est ma toute première team, alors je n’hésiterais pas à prendre vos critiques à bras ouvert, sur les objets, les EVs, ou autres:

Au Commencement, il y eut l'Insecte Mésestimé:
[RU] "Je suis le plus Rapide !" - Intermédiaire Durant_by_chicken_stalker-d5vcjni
Fermite@Mouchoir Choix
Talent:Agitation (Parce que je suis un chanceux)
EVs:252 Attaque, 252 Vitesse, 6 PV. Nature:Jovial
-Mâchouille
-Plaix-Croix
-Surpuissance
-Tête de Fer

Oh Arceus Tout-Puissant, je te remercie d'avoir créé cette insecte au blindage d'acier. Sur la dizaine de match que j'ai fait je ne l'ai jamais rencontré en face, et pourtant c'est un monstre: 109 de BS en Attaque et Vitesse, 112 en Défense. Ajouté a cela le mouchoir choix et la nature Jovial, et il dépasse TOUT le tier, y compris Voltali Timide full Vitesse et Sharpedo avec un Turbo. C'est d'ailleurs pour ce requin que j'ai choisis Fermite avec son stab Insecte. Dès que je vois ce gros poisson, je l'envoie sur le tour où il fait Abri, il pense qu'il est plus rapide et PAF le Plaix-croix qui OHKO, et si je le rate à cause d'Agitation, Fermite encaissera de toute manière la Cascade grâce a sa défense. Rien à redire sur les movest, j'ai pris celui de Smogon pour sa couverture. Alors oui certain diront peut-être que la nature Jovial plus le mouchoir choix est une combinaison inutile, mais si je l'ai fait, c'est pour plusieurs raisons:
1. Je m'assure quoi qu'il arrive d'outspeeder les autre Fermites, bien qu'ils soient rares.
2. Si j'ai choisis Agitation, c'est pour justement compenser l'absence de la nature Rigide.
3. La surprise! Une fois un gars a envoyé son Triopiqueur, le pensant plus rapide: Tête de Fer et plus de problème. Un autre gars a envoyé Goupelin, pensant me tuer avec Déflagration, Mâchouille et plus de problème.
Enfin c'est une team basée sur la vitesse, donc je trouve cela normale de maximiser la vitesse plus que la puissance sur ce pokemon. Bien sûr, si vous me prouvez qu'il est mieux de prendre la nature Rigide, je le ferait. Après tout, c'est ma première team, tout tiers confondus, et je prendrai les critiques avec plaisir.

Ensuite, vint le Renard Flamboyant:
[RU] "Je suis le plus Rapide !" - Intermédiaire Images?q=tbn:ANd9GcQ536TzPuxlHALY99Lwdpd92CvFeFZDVuRWwmBqwQsqI_Pp9jO3MFFeq5oocA
Goupelin@Orbe Vie
Talent:Brasier
Evs:100 PV, 124 Défense, 164 Attaque S., 120 Vitesse. Nature:Timide
-Déflagration
-Choc Psy
-Noeud d'Herbe
-Plénitude

Bon, tout puissant soit notre Fermite, s'il est en RU, c'est pas pour rien: sa défense S., sorti tout droit des tréfonds des abysses, et qui s’élève à 48, combiné a ses PV de 58, Fermite se fera Owned par n'importe quelles attaques spéciales, malgré son unique faiblesse Feu.

Alors j'ai pris son compagnon de jeu, tout aussi surprenant que la fourmi d'acier, Goupelin avec ses 104 de BS en vitesse, 114 en Attaque et 100 en Def S.
Avec son type et ses stats, il compense la faiblesse au spéciale, et au Feu, de Fermite.
Alors pour le movest, rien à redire, mais ce qui peut vous surprendre, c'est sa répartition d'EVs. Si j'ai choisi le starter 6G des flammes, c'est pour contrer le second problème de ma team, Kicklee. Avec cette répartition, Goupelin résiste à Sabotage+Mach punch du Kikclee Rigide full Attaque avec 1,1 % de vie (Sans les PdR), et la nature Timide et les 120 Evs Vitesse m'assure de dépasser Kicklee Jovial Full Vitesse et de rappliquer avec Choc Psy, préférable à Psyko du fait de la défense S. du combattant (Ce fut d'ailleurs à cause de ce Kicklee Jovial que j'ai perdu mon premier combat, parce que j'avais mis seulement 100 Evs Vitesse à ma renarde...).
Alors au début, je jouais Goupelin Scarf, pour contrer Kicklee Scarf, mais la où Fermite à Agitation pour se booster, le starter n'a rien du tout, et c'est pour cela que j'ai privilégié le Life Orb. Même si le scarf est plus rapide que moi, il sera bloqué sur Sabotage ou Lame de Roc devant mon Fermite/Kabutops et sera donc contraint de mourir, ou de switcher.
Attention quand même à la faiblesse handicapante face à Poursuite, je me suis fait OHKO par un Spiritomb durant un match, comme un gros n00b que je suis.

Un Monstre Aquatique rejoignit le duo initialement constitué:
[RU] "Je suis le plus Rapide !" - Intermédiaire Kabutops_pokemon_remix_by_ogi_g


Kabutops@Orbe Vie
Talent:Armubaston
Evs:124 PV, 252 Attaque, 132 Vitesse. Nature:Rigide
-Aqua-Jet
-Cascade
-Lame de Roc
-Tour Rapide

Alors quand on dit "team speed" on ne pense pas tous le temps à Kabutops avec ses 80 de BS en Vitesse, mais si je l'ai choisis, c'est pour deux raisons: d'une c'est le check parfait à Braisillon, de deux, il a Tour Rapide qui permet de virer les PdR, je rappelle que Goupelin se prend 25% sur ceux-ci.
Pour le movest, Cascade et Lame de Roc pour le STAB, Aqua-Jet qui est l'une des seuls priorités de ma team (la seule en fait...) et Tour Rapide pour les Entry Hasard. En ce qui concerne la répartition d'Evs, j'ai mis assez de vitesse pour dépasser les Braisillons standard à 92 EV Vitesse, Rigide, mais j'hésite encore à changer, puisque de toute manière le piaf switchera, ce qui n'est pas plus mal, car cela me laisse un tour pour switcher, pour lancer Tour Rapide, ou pour bien amocher le pokemon qui va arriver sur le switch.

Un Primate Ambidextre suivit notre bande de joyeux camarades:
[RU] "Je suis le plus Rapide !" - Intermédiaire 7a495c19421a35c756b24ac9a32b143b

Lead:
Capidextre@Ceinture Force
Talent:Technicien
Evs:252 Vitesse, 252 Attaque, 6 PV. Nature:Jovial
-Provoc
-Bluff
-Sabotage
-Coup Double

Ah Capidextre, le visage et les yeux de cette créature m'ont toujours fait peur, mais vu que je le vois de dos en combat, cela me gêne moins. Bon pour le lead, je voulais quelque chose de précis et clair, un Pokémon rapide capable de taunter et, si possible, bien amochés, voir annihilés quelques poké en face. Capidextre me semblait bien pour ce rôle avec 115 de BS en vitesse. C'est simple, je Bluff, puis je Taunt et enfin Sabotage. Si je suis encore vivant, Coup Double. Il est rare que je le préserve mais le ressortir en milieu de match pour virer des objets avec Sabotage peut-être sympathique. Par contre, quand l'autre en face à Capidextre, ce qui n'est pas rare, je préfère envoyer Kabutobs pour le virer avec Aqua-Jet, et qui ne souffrira pas trop de la perte possible de l'Orbe Vie en cas de Sabotage, ou alors je me sens d'humeur et je tente la speed tie, tous dépend de la team en face. Attention avec Sabotage sur Cobaltium/Viridium, qui augmenteront leurs attaques avec le type ténèbres de cette attaque. Sinon, jusqu'à là, je n'ai pas eu de problème au niveau du Match-up, si ce n'est un Dimoclès qui est venu prendre Bluff, mais qui a vite compris son erreur en perdant son Eviolite avec Sabotage...

Sur leur chemin, ils croisèrent la Grosse Poulette Rose
[RU] "Je suis le plus Rapide !" - Intermédiaire Images?q=tbn:ANd9GcQJleHRiHchNJBcXKSyZp3pUZI513XVTQaAS-mSfhkAXekVkeaRVcNN_goM9g

Cocotine@Restes
Talent:Voile Aromatique
Evs:252 PV, 252 Def S., 6 Att S.Nature:Calme
-Pouvoir Lunaire
-Vœu
-Abri
-Aromathérapie

"O.K. Magicarpi, je crois vraiment que tu te fout de nos têtes en mettant dans ta team speed un pokemon avec 29 de BS en Vitesse."
Jeune dévergondé, sache que dans cette team, seul les sweepers doivent être rapides. Or ici il s'agit d'un Staller Support, et de ce fait, sa vitesse n'influent pas beaucoup dans son rôle qui est de tenir les coups et d'aider la team.
Bon, à la base il me fallait un Aromathérapiste pour aider ma team à gérer les Pics Toxic s'ils sont placés et que Kabutops ne peut les retirer, mais aussi le terrible Feu Follet qui peut rendre totalement inutile mon chère Fermite et également Kabutops dans une moindre mesure. Alors je suis tombé sur ce pokémon qui dépassait largement mes attentes: l'accès à Vœu qui permet d'aider les sweepers s'ils sont un peu amochés, ainsi qu'une bonne Défense S. combinée à de bon PV et un type Fée qui s'incorpore bien à la team, faisant d'elle un bon Wall. N'oublions pas les 99 de BS en Att S. qui lui permet de se défendre face à un autre staller par exemple. Elle est un peu l'homologue de Kabutops: n'ayant pas forcément une bonne vitesse, mais aidant Goupelin sur le plan Spéciale, tout comme le fait Kabutops avec Fermite.

Une Créature Forestière les rejoignit enfin:
[RU] "Je suis le plus Rapide !" - Intermédiaire Images?q=tbn:ANd9GcQiRCLCmCDs9XDI4875uAsHpGFBvzq6xxNnx99xRFQ3dTuNbsq7gfK5pp21Ug

Viridium@Orbe Vie
Talent:Coeur Noble
EVs:252 Attaque S., 252 Vitesse, 4 Défense. Nature:Timide
-Synthèse
-Eco-Sphère
-Exploforce
-Plénitude/Puissance Cachée Roche

Ah Viridium, sans doute le pokémon le plus noble, peut-être à cause de son Talent en fait...
Il faut savoir qu'à la base je jouais Motisma-Tondeuse (d'ailleurs sur le premier replay, il était là), mais à part son type et le pouvoir de brûler des sweepers physiques, il ne faisait pas grand chose, si ce n'est lancé des Changeéclair (Attention!:en aucun cas je ne dis que Motisma est nul, je dis juste qu'il ne faisait rien d’intéressant dans ma team! Si vous avez des réclamations a faire n'hésitez pas à vous plaindre lâchement à la Fédération Adorateur de l’Électroménager Mouvant).
J'ai donc voulu un pokémon de type Plante capable de bien encaisser les coups spéciaux, et je me suis senti attiré par ce pokémon avec ces très bonnes stats spéciales et sa très bonne vitesse, finalement assez similaires à Goupelin, mais avec des types totalement différents. Étant donné que je veux le jouer en tant que Late Game Sweeper, je préfère mettre Synthèse plutôt que Giga-Sangsue (Croyez-moi, quand il ne vous reste plus qu'un pokemon dans la team, cela fait du bien de pouvoir se soigner efficacement).
Le plus grand dilemme reste tout de même le dernier slot, Plénitude lui donnerait un boost non négligeables, mais la PC donne plus de couverture, j’attends vos conseils dans les commentaires.

Bilan:

[RU] "Je suis le plus Rapide !" - Intermédiaire Sprite_6_x_424_m [RU] "Je suis le plus Rapide !" - Intermédiaire Sprite_6_x_632 [RU] "Je suis le plus Rapide !" - Intermédiaire Sprite_6_x_640 [RU] "Je suis le plus Rapide !" - Intermédiaire Sprite_6_x_655 [RU] "Je suis le plus Rapide !" - Intermédiaire Sprite_6_x_141 [RU] "Je suis le plus Rapide !" - Intermédiaire Sprite_6_x_683

1 Lead, 2 Sweepers Physiques, 2 Sweepers Spéciales, 1 Staller/Support.
On a donc ici a une team offensive très rapide avec assez peu de faiblesses (je n'ai pas vraiment regardé en détail, mais je ne vois que la faiblesse électrique de Kabutops qui n'ai pas épongé, et peut-être aussi le spectre si Capidextre est K.O.). N'hésitez pas à évoquer les faiblesses de ma team que je n'ai pas évoqué, de plus je ne suis pas encore très sûr de la place de Viridium dans cette team, n'hésitez pas à m'en faire part. Actuellement je n'ai fait qu'une dizaine de match, et je n'en ai perdu que deux, ce qui n'est pas trop mal. J’espère que je n'ai pas fait trop perdre votre temps.

Cordialement

P.S.: Il m'a fallut plus de 5 heures pour rédiger cette RMT, de ce fait les images sont encore bordées de blanc. Je les changerais plus tard.

Replays:
http://replay.pokemonshowdown.com/ru-159145700
http://replay.pokemonshowdown.com/ru-159470169
http://replay.pokemonshowdown.com/ru-159473325
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [RU] "Je suis le plus Rapide !" - Intermédiaire[RU] "Je suis le plus Rapide !" - Intermédiaire Empty - Mer 3 Sep - 11:38

Fermite n'est pas un excellent utilisateur du mouchoir choix car il n'a pas besoin de la vitesse. Le Bandeau Choix est un meilleur item.

Pour Kabutops, je pense que tu pourrais tenter Sabotage sur Cascade, pour spin plus facilement.

Sinon, je vois que tu n'as pas les pièges de rocs, c'est dommage car c'est un move indispensable pour la plupart des teams.

Et il y a un truc qui me gêne vraiment dans ta team. Que fait Cocotine ici ? Ta team est clairement une offense et Cocotine est totalement hors sujet dans une offense.
Membre Vert
Magicarpi 
Membre Vert 

Messages : 4
Age : 26

MessageSujet: Re: [RU] "Je suis le plus Rapide !" - Intermédiaire[RU] "Je suis le plus Rapide !" - Intermédiaire Empty - Mer 3 Sep - 12:02

-Mes sweepers ont tous un minimum de staying power, qui leur permet toujours de tenir un coup au moins. En utilisant un support qui est ici Cocotine, je peux les soigner grâce à Vœu, et si mes sweepers physique se font brûlés, je préfère avoir un aromathérapiste sous le coude.
-Si j'utilise le Mouchoir Choix sur Fermite, c'est pour surprendre, en dépassant tous le métagame, quelque chose que je ne peux pas faire avec le bandeau choix, de plus étant donné la grosse attaque de Fermite, sa capacité spéciale et la quasi absence de sweeper bulky (On peut citer Blizzaroi méga, mais qui se fera de toute manière OHKO par la déflagration de Goupelin), je OHKO la quasi totalité des sweepers rapides qui se place sur moi en se croyant plus rapides. De plus, si je joue Fermite Rigide@Mouchoir Choix, j’aurais exactement la même vitesse que Sharpedo Jovial avec un turbo, alors je préfère privilégier une nature +Vitesse pour plus de sécurité. Après tout, qu'est ce qu'un bonus de 10% apporté par la nature quand on a une capacité spéciale qui donne un boost de 50%?
-Je n'ai pas fondamentalement besoin des PdR, étant donné que j'ai des sweepers rapides et puissants qui peuvent faire très mal sans l'aide des rocs, même quand un staller est devant moi.
-Je ne voit pas trop en quoi Sabotage sur Kabutops me permettrait de mieux spin, pourrait tu m'éclaircir sur ce point?
En tout cas, merci de ta réponse.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [RU] "Je suis le plus Rapide !" - Intermédiaire[RU] "Je suis le plus Rapide !" - Intermédiaire Empty - Mer 3 Sep - 18:25

Cocotine ne fera que te ralentir. Une offense est faite pour faire le plus de dégâts possibles le plus vite possible.

"-Je ne voit pas trop en quoi Sabotage sur Kabutops me permettrait de mieux spin, pourrait tu m'éclaircir sur ce point?"

Les types spectres sont immunisés à rapid spin et faible à sabotage.

Voilà donc là je suis fatigué je répondrai au reste plus tard.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [RU] "Je suis le plus Rapide !" - Intermédiaire[RU] "Je suis le plus Rapide !" - Intermédiaire Empty -

[RU] "Je suis le plus Rapide !" - Intermédiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-