AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




 

 Electrode / Electrode


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Electrode / ElectrodeElectrode / Electrode Empty - Ven 7 Déc - 8:15

nom
Electrode / Electrode 1395853713-electric

Electrode

Electrode

PV60Electrode / Electrode 192928testbarestat
Attaque50Electrode / Electrode 409064barerouge
Défense70Electrode / Electrode 192928testbarestat
Att Spé80Electrode / Electrode 192928testbarestat
Def Spé80Electrode / Electrode 192928testbarestat
Vitesse140Electrode / Electrode 487162bareverte

Talents :
Anti-Bruit
Statik
Boom Final DW


Avantages : Une des meilleures vitesses du jeu. Deux Talents intéressants. Movepool de support sympa.

Inconvénients : Stats défensives pas terribles. Manque de puissance offensive, le tout couplé à un movepool offensif très maigre.




Suicide Rain Inducer
(Amène la Pluie avant de se suicider)
Electrode / Electrode Focussash Ceinture Force

Nature : Naïf
Talent : Boom Final
EV : 252 Attaque - 104 Att Spé - 152 Vitesse

Electrode / Electrode 1395853713-dark Provoc
Electrode / Electrode 1395853714-water Danse Pluie
Electrode / Electrode 1395853713-electric Fatal-Foudre
Electrode / Electrode 1395853713-normal Explosion

Electrode cumule deux rôles dans ce set, voire trois.

Dans un premier temps, celui de gêner le Lead adverse avec Provoc pour l'empêcher de poser des Entry Hazards. Dans un deuxième temps, poser la Pluie, la Ceinture Force lui assurant de résister dans la plupart des cas.

Une fois fait, on peut profiter de la pluie pour utiliser Fatal-Foudre STAB dont la précision est de 100% sous la Pluie, ou essayer d'emporter son adversaire avec Explosion. La répartition en EV permet de tirer profit de la très bonne Vitesse d'Electrode, d'améliorer l'Attaque pour Explosion, et l'Attaque Spéciale pour Fatal-Foudre.

Boom Final permet d'endommager un adversaire qui serait plus rapide que nous (via une attaque à priorité par exemple) et nous empêcherait d'utiliser Explosion.



Autres Options :

• Remplacer la Ceinture Force par la Roche Humide.
• Lui mettre Mur Lumière ainsi que la Lumargile pour en faire un Support.
• Tricherie.
• Reflet Magik pour renvoyer les Entry Hazards à l'ennemi.





Choice Specs
(Utilisateur des Lunettes Choix)
Electrode / Electrode Choicespecs Lunettes Choix

Nature : Modeste
Talent : Boom Final
EV : 252 Att Spé - 252 Vitesse - 4 PV

Electrode / Electrode 1395853713-electric Change Éclair
Electrode / Electrode 1395853713-electric Tonnerre
Electrode / Electrode 1395853713-grass Puissance Cachée
Electrode / Electrode 1395853713-bug Rayon Signal

On profite à nouveau de la bonne Vitesse d'Electrode pour lui donner les Lunettes Choix afin de lui donner la puissance offensive dont il manque.

Tonnerre sera son STAB principal, couplé à Change Éclair qui ira à merveille avec sa Vitesse pour faire des interventions rapides sur le terrain. La Puissance Cachée Plante permet quant à elle de frapper fort les types Roche et Sol. Rayon Signal touche enfin les types Plante pour améliorer la couverture de types.
Idéal pour battre : Electrode / Electrode 279Electrode / Electrode 470Electrode / Electrode 657



Autres Options :

• Le Mouchoir Choix ou l'Orbe Vie à la place des Lunettes Choix.
• La Puissance Cachée Glace.
• Jouer un autre Talent, notamment Anti-Bruit pour se placer sur des Attaques Sonores.
• Explosion une fois en fin de vie, dans ce cas changer de nature et investir en Attaque.





Autres possibilités :

• Un set avec Boule Élek et le Mouchoir Choix, relativement gimmick.


Partenaires idéaux :

Electrode / Electrode 279Electrode / Electrode 272Electrode / Electrode 123


Dernière édition par Noyle le Mar 21 Avr - 14:15, édité 9 fois (Raison : Mises à jour et au format)
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Electrode / ElectrodeElectrode / Electrode Empty - Ven 7 Déc - 8:27

Sa cap spé Anti-Bruit est pas géniale, sauf en duo ou y'a un combo très fun :
Tu le joue avec un pokémon qui fait requiem, ca ne l'affecte pas :p
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Electrode / ElectrodeElectrode / Electrode Empty - Ven 7 Déc - 9:54

Oui, je pensais l'associer à Lamantine mais une double faiblesse sol en duo c'est fatal.
Je vais y réfléchir et ajouter une proposition de duo.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Electrode / ElectrodeElectrode / Electrode Empty - Lun 7 Jan - 15:52

Voilà j'ai ajouté un duo qui permet de décimer les 2/3 de l'équipe adverse !
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Electrode / ElectrodeElectrode / Electrode Empty - Lun 7 Jan - 16:53

Regard noir affecte les 2 pokés en duo?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Electrode / ElectrodeElectrode / Electrode Empty - Lun 7 Jan - 17:13

Je n'ai pas trouvé de réponse sur internet, ni pour Regard Noir ni pour Barrage.
Le seul moyen serait de tester sur PO...
Membre Cristal
Valhalur 
Membre Cristal 
Valhalur

Messages : 138

MessageSujet: Re: Electrode / ElectrodeElectrode / Electrode Empty - Mar 8 Jan - 1:16

Pour Regard Noir il faut sélectionner une cible donc un seul Pokemon tandis que Barrage affecte tous les Pokemon adjacents au lanceur.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Electrode / ElectrodeElectrode / Electrode Empty - Mar 8 Jan - 10:12

Ok merci beaucoup Val !
Le seul utilisateur de Requiem+Barrage en NU étant Lokhlass, j'ai du faire avec cette double faiblesse Sol...
Mais ce n'est pas bien grave, et Rugissement est un gros plus pour le duo !
Membre Cristal
Valhalur 
Membre Cristal 
Valhalur

Messages : 138

MessageSujet: Re: Electrode / ElectrodeElectrode / Electrode Empty - Mar 8 Jan - 10:54

Peut être une PC qui contre Sol pour Electrode Ballon ?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Electrode / ElectrodeElectrode / Electrode Empty - Mer 9 Jan - 18:02

J'avais pas fait gaffe mais en fait Lokhlass n'a pas de faiblesse Sol, donc pas besoin de s'équiper en fonction. Mais oui à la place de Cage-eclair on peut mettre PC Glace qui est super efficace contre les types Plante et Sol, et a une efficacité normale sur les Combat, Electrik, Roche donc c'est la meilleure couverture pour ce duo. Mais du coup mieux vaut équiper Lokhlass de Blizzard (à la place de Surf), il est sûr d'OHKO les menaces.
Membre Cristal
Happy reine 
Membre Cristal 
Happy reine

Messages : 145
Age : 22

MessageSujet: Re: Electrode / ElectrodeElectrode / Electrode Empty - Lun 3 Fév - 20:57

Pour Electrode, vu sa vitesse énorme, on lui met pas boule elek ?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Electrode / ElectrodeElectrode / Electrode Empty - Lun 3 Fév - 21:25

Très bonne question ! Effectivement Boule Elek est plus puissant contre des pokémon lents. Mais dès que les pokémon sont un peu plus rapides, Tonnerre ou Fatal Foudre est plus puissant.
Or Electrode a une attaque spé de 80 seulement et des défenses très faibles, et n'est donc pas fait pour combattre des stallers, comme je l'ai sous-entendu dans la conclusion "Donc le moindre pokémon qui sweeper (je voulais dire "résiste", j'me suis gouré) à vos attaques devient dangereux."
En revanche, Electrode sera bien meilleur contre des sweepers rapides et fragiles, donc Tonnerre lui sera précieux !
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: Electrode / ElectrodeElectrode / Electrode Empty - Mer 5 Fév - 8:11

Salut, pourquoi ne pas proposer une explosion sur la version lead ? la puissance de cette attaque reste très haute avec ce pokémon et permettrai après provoc d’empêcher les entry hazard ennemis
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Electrode / ElectrodeElectrode / Electrode Empty - Mer 5 Fév - 17:18

Parce que son attaque reste bien trop minable pour faire quoique ce soit, exemple:

Exemple:
Tu peux donc conclure par toi même qu'il reste bien meilleur avec une attaque Tonnerre qu'une attaque Explosion.
Membre Saphir
chevalblanc 
Membre Saphir 
chevalblanc

Messages : 222
Age : 22

MessageSujet: Re: Electrode / ElectrodeElectrode / Electrode Empty - Dim 8 Juin - 18:02

très bonne fiche et très complète !
Moi je dois le jouait différemment car je l'ai en shiny avec une vitesse exceptionnel et il est timide donc je peux pas le joué avec explosion pour sa faible atk mais comme il a une des IV 31 en vitesse et il est timide je devais en profité en plus j'ai pas beaucoup de chance pour les shiny en plus il était au safari des amis par un hasard donc il fallait en profiter mais il a pas boom final donc c'était mort le set avec explosion  Electrode / Electrode 4203355826 :

Electrode @Lunette choix ( pas très bon IV en atk spéc )
Trait: Anti bruit
Evs: 4 PV,252 atk spéc,252 vitesse
Timide nature

-Boule Elek (Pour azumarill qui est très lent et pour les thanks )
-Change éclair (Pour switcher et pour le Stab )
-Rayon Signal (Pour les Sweeper psy ex: mentali et les ténèbres )
-Tricherie ( Pour les pokés physiques )

c pas un set strat mais c le seul qui pouvait bien marché avec mon électrode que je voulais utilisé car c une belle poké ball bleu qui a des bon IVs et moi j'en profitent car je suis pas bon pour trouvé des shiny et qui on des bon IVs  Electrode / Electrode 673687132
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Electrode / ElectrodeElectrode / Electrode Empty - Dim 8 Juin - 20:23

T'es surtout pas bon pour faire des phrases courtes x)
Tricherie avec 50 en Atq de base + Timide bof bof. T'as essayé de voir le type de ta Puis. Cachée ?
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Electrode / ElectrodeElectrode / Electrode Empty - Dim 8 Juin - 20:39

L'attaque du lanceur n'influe pas sur les dégâts de Tricherie.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Electrode / ElectrodeElectrode / Electrode Empty - Dim 8 Juin - 20:52

Aaaah mais oui merci du rappel ! Je me demandais comment ça se faisait que j'étais assez noob pour proposer Tricherie comme move super viable dans ses sets. Mais en fait je suis juste devenu noob :l
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Electrode / ElectrodeElectrode / Electrode Empty - Dim 8 Juin - 22:48

Le forum a écrit:
Bakura
Modérateur
Stratégie
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Electrode / ElectrodeElectrode / Electrode Empty - Ven 26 Déc - 21:23

Fiche mise à jour et au format ! (Merci à BenEowi pour le coup de main)
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: Electrode / ElectrodeElectrode / Electrode Empty - Sam 3 Jan - 19:08

Alors j aime les sets mais l option mouchoir choix non... Une BS de 120 en vitesse se fais outspeed par quelque scarfs donc pour moi c'est pas viable dans beaucoup de cas alors que les lunettes c'est toujours bien (je pense surtout qu en UU personne n a de BS 120 en vitesse ou plus) sinon beau boulot
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Electrode / ElectrodeElectrode / Electrode Empty - Sam 3 Jan - 19:11

En fait c'est une option dans la mesure où c'est pour outspeed quelques menaces comme tu dis du fait de sa grosse Vitesse, à savoir des scarfs en PU qui peuvent lui faire très mal. Je pensais à des scarfs physiques comme Tauros et Insécateur par exemple. ^^

Mais effectivement, les Lunettes Choix sont vraiment le meilleur choix sur ce Pokémon !
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: Electrode / ElectrodeElectrode / Electrode Empty - Sam 3 Jan - 19:32

Je pense qu en mix tier par contre ça peut etre plus pratique (je me trompe peut etre mais je pense que ça bloquerait bien mieux certains scarfs et mégas)
Membre Argent
Comptoir Shiny 
Membre Argent 
Comptoir Shiny

Messages : 69
Age : 19

MessageSujet: Re: Electrode / ElectrodeElectrode / Electrode Empty - Ven 20 Mar - 13:16

Pourquoi tu ne le mets pas avec Vol Magnetik ?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Electrode / ElectrodeElectrode / Electrode Empty - Ven 20 Mar - 13:41

Electrode a des stats défensives trop bof, donc déjà lui enlever son unique faiblesse ne va pas en faire un pokémon dur à abattre pour autant.
De plus un rôle de "staller" ne lui conviendrait pas, il a des sets bien meilleurs où Vol Magnetik serait inutile.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Electrode / ElectrodeElectrode / Electrode Empty -

Electrode / Electrode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Recherche] Electrode

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-