AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




 

 Orbe Vie / Life Orb


AuteurMessage
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Orbe Vie / Life OrbOrbe Vie / Life Orb Empty - Sam 22 Fév - 9:32

Orbe Vie
Life Orb
Orbe Vie / Life Orb Lifeorb


Définition


L'orbe vie est un objet boostant la puissance des attaques d'environ 30% mais exige en contrepartie une perte de 10% des PV.

Intérêt stratégique


L'intérêt stratégique est varié, il existe deux sortes d'utilisation de l'Orbe Vie :

- La première, la moins compliquée est valable sur tous les Pokémons. Elle augmentera bêtement la puissance des attaques, ce qui peut être une bonne chose pour des Pokémons ayant une grosse vitesse mais une Attaque (Spéciale ou pas) pas très bonne.
Celui-ci permettra de faire des dégâts respectables. (On peut aussi l'utiliser sur des Pokémons ayant une grosse attaque pour faire encore plus mal qu'ils ne le font sans cet objet).

- La deuxième utilisation est légèrement plus complexe : on associe très souvent l'Orbe Vie aux Pokémon ayant le talent "Sans Limite" qui booste la puissance des attaques ayant un effet secondaire du style "Rendre Confus, Paralyser, Baisser la défense spéciale, ..." de 30% mais annule l'effet secondaire de celle-ci. Cependant, si on associe ce talent avec l'Orbe Vie, les dégâts de recul sont ignorés tant qu'une attaque à effet secondaire est lancée ce qui peut être très utile dans un match.

Remarque : L'Orbe vie arrondit à l'inférieur, c'est très important en LC ou beaucoup de Life Orbers ont des PV strictement inférieurs à 20.

Quelques utilisateurs de l'Orbe Vie


Orbe Vie / Life Orb 648Orbe Vie / Life Orb 635Orbe Vie / Life Orb 160Orbe Vie / Life Orb 239
MeloettaTrioxhydreAligatueurÉlekid


Dernière édition par Cheshire le Lun 2 Mar - 16:29, édité 5 fois (Raison : Mise au format)
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Orbe Vie / Life OrbOrbe Vie / Life Orb Empty - Sam 22 Fév - 10:22

Bon topic,je ne savais pas pour Sans Limite .
Tu peux aussi préciser que l'orbe vie arrondit au négatif,c'est très important en LC ou beaucoup de LO ont des PVs inférieurs à 19 .
Ce qui nous fait : 20 PV : 10 frappes avant de mourir
19 PV : 19 Frappes avant de mourir
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Orbe Vie / Life OrbOrbe Vie / Life Orb Empty - Sam 22 Fév - 10:38

Merci, j'ai rajouté ce que tu disais concernant le LC, j'ignorais cela vu que je ne joue jamais en LC.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Orbe Vie / Life OrbOrbe Vie / Life Orb Empty - Sam 22 Fév - 10:41

Pas de quoi :3 .
Par contre,c'est inférieur à 20,j'ai fait un lapsus .
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Orbe Vie / Life OrbOrbe Vie / Life Orb Empty - Sam 22 Fév - 12:50

Cool, un article bien indispensable, bien joué !

Par contre "inférieur à 20" ça prend en compte 20. Un pourcentage est inférieur à 100.
C'est inférieur à 19 ou strictement inférieur à 20.
Membre Rouge
Sayu 
Membre Rouge 
Sayu

Messages : 10
Age : 26

MessageSujet: Re: Orbe Vie / Life OrbOrbe Vie / Life Orb Empty - Dim 1 Mar - 20:57

Merci pour cet article ! :D

J'avais par contre une question : Où est-ce qu'on le trouve sur ROSA ?
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Orbe Vie / Life OrbOrbe Vie / Life Orb Empty - Dim 1 Mar - 21:05

À l'atoll de combat ou tenu par des absols sauvages ;)
Membre Rouge
Sayu 
Membre Rouge 
Sayu

Messages : 10
Age : 26

MessageSujet: Re: Orbe Vie / Life OrbOrbe Vie / Life Orb Empty - Dim 1 Mar - 21:11

Okay ! Merci beaucoup ! ( je vois pas pourquoi j'ai pas pensé à l'Atoll avant XD )
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Orbe Vie / Life OrbOrbe Vie / Life Orb Empty - Lun 2 Mar - 16:30

Article mis au format !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Orbe Vie / Life OrbOrbe Vie / Life Orb Empty -

Orbe Vie / Life Orb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Orbe Toxique / Toxic Orb
» Orbe Flamme / Flame Orb
» Les objets choix VS l'orbe vie
» Question orbe vie et sans limite
» [Projet Rom] Pokemon Orbe Delta

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-