AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




 

 Orbe Flamme / Flame Orb


AuteurMessage
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Orbe Flamme / Flame OrbOrbe Flamme / Flame Orb Empty - Jeu 23 Oct - 13:50

Orbe Flamme / Flame Orb Flameorb
ORBE FLAMME
Flame Orb



Définition


L'Orbe Flamme, Flame Orb en anglais, est un objet qui brûle son Porteur à la fin du tour où il arrive sur le terrain. .


Intérêt Stratégique


L'Orbe Flamme est un objet particulier, en effet, elle ne sera portée que par des Pokémon auquel elle peut apporter un effet bénéfique, comme une augmentation de statistique par exemple.
Cet orbe est donc utilisé avec les Talents suivants :

- Le Talent Cran qui multiplie l'Attaque par 1.5 si le Pokémon souffre d'un problème de statut,  l'Orbe Toxique est tout de même meilleure avec Cran que l'Orbe Flamme. A noter que le malus d'attaque apporté par la brûlure ne fait pas effet dans ce cas.

- Le Talent Rage Brûlure qui multiplie l'Attaque Spéciale du Pokémon par 1.5 si celui-ci est brûlé.

- Le Talent Écaille Spéciale qui augmente la Défense de 50% si le Pokémon souffre d'un problème de statut.

En plus de cela, la capacité Façade de type Normal voit sa puissance doubler si le Lanceur souffre d'un problème de Statut. Avec l'Orbe Flamme et Cran, elle fera donc des dégâts énormes, tout particulièrement avec des Pokémon de type Normal où l'attaque sera STABée, comme Héledelle par exemple.

Il est à savoir aussi que Cryptéro utilise très bien cet objet grâce à son Talent atypique : Garde Magik. En effet, grâce à ce Talent, Cryptéro ne subit pas les dégâts de la brûlure, ce qui lui permet en plus de ne pas subir d'autres altérations de statut gênantes et il pourra en plus de cela, donner la brûlure à l'adversaire avec Échange Psy.

On peut aussi jouer l'Orbe Flamme avec Tourmagik pour récupérer un objet utile comme les Restes mais cela reste très situationnel.

Cet objet est donc très utile dans de multiples situations, notamment pour les Sweepers en leur boostant une statistique, mais il peut être aussi très utile avec des Pokémon plus défensifs, notamment Cryptéro.


Quelques utilisateurs de l'Orbe Flamme


Orbe Flamme / Flame Orb 534Bétochef
Orbe Flamme / Flame Orb Miniat_6_x_561Cryptéro
Orbe Flamme / Flame Orb 277Hélédelle
Orbe Flamme / Flame Orb Miniat_6_x_426Grodrive
Orbe Flamme / Flame Orb 217Ursaring
Cliquez sur le Pokémon pour sa fiche NU/OU et sur son nom pour sa fiche Pokéstrat


Dernière édition par simompe le Jeu 23 Oct - 18:59, édité 4 fois
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Orbe Flamme / Flame OrbOrbe Flamme / Flame Orb Empty - Jeu 23 Oct - 16:57

Bon article Simompe ! Cependant ce serait bien d'ajouter plusieurs choses :

• L'attaque Tourmagik qui va refiler l'orbe à l'adversaire pour l'handicaper, en plus de récupérer un objet utile comme les Restes.
• Le Talent 'Ecaille Spéciale' qui augmente de 50% la défense d'un Pokémon s'il a une altération de statut.
• Le combo avec Façade mais ça a la limite on peut s'en passer.

Et dans la partie 'Intérêt Stratégique', quand tu écris le nom des Pokémon, ce serait peut-être bien de mettre dessus le lien de sa fiche. Même si tu as ces liens dans le tableau de dessous c'est toujours bien :3
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: Orbe Flamme / Flame OrbOrbe Flamme / Flame Orb Empty - Jeu 23 Oct - 17:02

Azkul devait la faire il me semble :/
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Orbe Flamme / Flame OrbOrbe Flamme / Flame Orb Empty - Jeu 23 Oct - 17:16

Il faut parler du fait que l'orbe toxique > l'orbe flamme pour les pokés @ guts. L'orbe flamme n'est utile que pour cryptéro, certains utilisateurs de magic guard et certains gimmick trick + orbe flamme.

L'orbe flamme avec pied véloce est une très mauvaise idée car ça diminue quand même l'attaque.

Et cryptéro n'est pas un staller du tout.
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: Orbe Flamme / Flame OrbOrbe Flamme / Flame Orb Empty - Jeu 23 Oct - 18:21

Merci de vos remarques, c'est vrai que j'ai oublié quelques trucs, mais je pas eu le temps de me relire à cause de mon ordi qui allait faire planter la page, bref...

Libra : J'ai ajouté Écaille Spéciale et Tourmagik, même j'ai prévenu que ce dernier n'était pas toujours viable. Et j'avais déjà mentionné Façade. ^^

Marisson : J'ai rajouté ce dont tu m'as parlé.

Lwi : J'ai demandé à Azkul quel article strat il voulais que je fasse, il m'a dit l'Orbe Flamme. ^^'
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Orbe Flamme / Flame OrbOrbe Flamme / Flame Orb Empty - Jeu 23 Oct - 18:32

Han cet Azkul, toujours prêt à refiler son travail aux autres en se servant de leur crédulité.
C'est mal Azkul, et tu le sais très bien Orbe Flamme / Flame Orb 4116098766
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Orbe Flamme / Flame OrbOrbe Flamme / Flame Orb Empty - Jeu 23 Oct - 18:40

J'avais une bonne raison : j'ai eu une engueulade avec mes parents, mon ordi est restreint et je pars en vacances bientôt. Je joue donc la solution de sécurité, sachant que simompe fait des bons articles.
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Orbe Flamme / Flame OrbOrbe Flamme / Flame Orb Empty - Jeu 23 Oct - 18:45

Je pense que ce n'est pas assez explicite dans l'article : Façade double la puissance quand le lanceur est brûlé EN PLUS d'ignorer la baisse d'attaque de la brûlure :)
Membre Bleu
Bijen 
Membre Bleu 

Messages : 37
Age : 22

MessageSujet: Re: Orbe Flamme / Flame OrbOrbe Flamme / Flame Orb Empty - Sam 8 Nov - 7:47

Très bon article mais le mot orbe est masculin.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Orbe Flamme / Flame OrbOrbe Flamme / Flame Orb Empty - Sam 8 Nov - 13:07

Exact, j'ai fait les modifications qui s'imposent.
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Orbe Flamme / Flame OrbOrbe Flamme / Flame Orb Empty - Jeu 30 Avr - 17:26

Tableau mis à jour et modifications apportés
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Orbe Flamme / Flame OrbOrbe Flamme / Flame Orb Empty -

Orbe Flamme / Flame Orb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Orbe Vie / Life Orb
» Les objets choix VS l'orbe vie
» Orbe Toxique / Toxic Orb
» [Théorie] Analyse des Orbes Flamme, Toxique et Vie
» Question orbe vie et sans limite

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-