AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




 

 Grodrive / Drifblim


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim Empty - Lun 28 Mai - 21:15

nom
Grodrive / Drifblim 1395853713-flyingGrodrive / Drifblim 1395853713-ghost

Grodrive

Drifblim

PV150Grodrive / Drifblim 487162bareverte
Attaque80Grodrive / Drifblim 192928testbarestat
Défense44Grodrive / Drifblim 409064barerouge
Att Spé90Grodrive / Drifblim 192928testbarestat
Def Spé54Grodrive / Drifblim 192928testbarestat
Vitesse80Grodrive / Drifblim 192928testbarestat

Talents :
Boom Final
Délestage
Rage Brûlure DW



Avantages : Des PV exceptionnels et des Attaques exploitables. Un excellent talent qu'est Délestage. Bon movepool, notamment avec Relais, Acrobatie, Sabotage, Plénitude…

Inconvénients : Des défenses catastrophiques doublées d'un mauvais double type lui donnant beaucoup de faiblesses courantes. Ne possède même pas Atterrissage. Faible aux Pièges de Roc.



Sub Liechi
(Utilisateur de Clonage et de la Baie Lichii)
Baie Lichii

Nature : Rigide
Talent : Délestage
EV : 12 PV - 252 Att  - 32 Déf - 36 Déf Spé - 176 Vit

Grodrive / Drifblim Dark Sabotage
Grodrive / Drifblim Normal Clonage
Grodrive / Drifblim Flying Acrobatie
Grodrive / Drifblim Ghost Prélèvement Destin

Redoutable en fin de match, ce set, également appelé AcroBlim nécessite de placer astucieusement Grodrive pour être vraiment efficace. Deux méthodes sont possibles : utiliser Clonage trois fois, ou passer trois fois sur le Piège de Roc, dans les deux cas afin d'activer la Baie Lichii et donc Délestage.

Pour ce faire, on investit un minimum en PV et dans les défenses, Délestage octroyant un boost de Vitesse suffisant pour outspeed un grand nombre de Pokémon dans le tier. Avec cet investissement, on peut ainsi placer plus facilement un clone contre des Pokémon qui font peu de dégâts à Grodrive. Au bout de trois clones la baie Lichii pourra s'activer, et c'est alors là que Grodrive deviendra réellement monstrueux : ce dernier gagnera un boost en Attaque et verra sa Vitesse doublée. Acrobatie passe donc à 110 de puissance, ce qui couplé au STAB et au bonus d'Attaque lui donnera une grosse puissance de frappe.

Sabotage permettra de faire de bons dégâts également, notamment contre des types Spectre affaiblis qui peuvent normalement menacer Grodrive, ou en général pour les Pokémon qui résistent à Acrobatie. Prélèvement Destin est là enfin quand Grodrive sera en fin de vie et permettra d'emporter dans la tombe un adversaire ce qui peut être intéressant.

Idéal pour battre : Grodrive / Drifblim 315 Grodrive / Drifblim 391 Grodrive / Drifblim 586




Autres options :

• Remplacer Prélèvement Destin par Feu Follet pour brûler un adversaire.
• Remplacer Prélèvement Destin par Relais pour relayer le boost d'Attaque en fin de vie.
• Jouer la Baie Sitrus plutôt que Lichii pour se soigner au lieu de gagner en Attaque.
• Investir tout en Attaque et en Vitesse.



Calm Minder
(Pokémon qui utilise Plénitude)
Baie Maron

Nature : Modeste
Talent : Délestage
EV : 8 PV - 32 Déf - 252 Att Spé - 40 Déf Spé - 176 Vit

Grodrive / Drifblim Psychic Repos
Grodrive / Drifblim Electric Tonnerre
Grodrive / Drifblim Ghost Ball'Ombre
Grodrive / Drifblim Psychic Plénitude

Une version spéciale du set précédent. Ici on troque le boost d'Attaque par des boosts en attaque et défense spéciales grâce à l'attaque Plénitude. Le but de ce set est sensiblement identique à celui de l'AcroBlim : venir sur un Pokémon peu dangereux pour Grodrive, se placer avec Plénitude, puis se soigner avec Repos pour d'une part récupérer les PV perdus lors du placement mais aussi se soigner automatiquement du sommeil. On active ainsi Délestage avec des boosts en Attaque et Défense Spéciales, prêt à faire autant de dégâts que possible.

Cette fois on jouera Ball'Ombre pour avoir un STAB de bonne puissance. Tonnerre complétera la couverture offensive, notamment en touchant de façon neutre la plupart des types Ténèbres, de façon super efficace Vostourno et également le type Eau qui est très présent dans son tier.

Idéal pour battre : Grodrive / Drifblim 97 Grodrive / Drifblim 394Grodrive / Drifblim 114



Autres options :

• Jouer Puissance Cachée Combat sur Tonnerre pour mieux passer le type Ténèbres, voire les Pokémon du type Normal.




Autres Possibilités :

• Un set avec Ténacité et la Vulné-Assurance combinés à Délestage.
• Un set avec l'Orbe Flamme pour exploiter son talent Rage Brûlure.


Partenaires idéaux :

Grodrive / Drifblim 512 : Le set Mixed soutient bien Grodrive : il fait de gros dégâts aux Pokémon du type Roche et Sol, aux Pokémon du type Spectre grâce à Sabotage. Il peut ainsi affaiblir de nombreuses menaces pour Grodrive qui n'en seront plus grâce à Feuilloutan.
Grodrive / Drifblim 67 : De la même manière que Feuilloutan, il menace la plupart des types Roche grâce à son STAB ainsi que les Spectres grâce à Sabotage. Le tout en étant plus résistant.
Grodrive / Drifblim 76 : Il pose le Piège de Roc, utile pour faciliter le sweep de Grodrive. Il peut également faire de gros trous dans les rangs adverses et affaiblir des types Roche gênants ou éliminer des Pokémon comme Limonde qui menacent Grodrive.


Dernière édition par Spindim le Mar 15 Mar - 20:02, édité 14 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Argent
Remi 
Membre Argent 
Remi

Messages : 55

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim Empty - Lun 28 Mai - 21:19

GGrodrive pour cette fiche! Le Calm Minder offensif ne mérite pas un set?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim Empty - Lun 28 Mai - 21:27

Le Calm minder garde les mêmes attaques que le Subminder.
Mais je le déconseille, il se fait très rapidement empoisonné.
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim Empty - Mar 29 Mai - 6:18

Par contre pour le coup du FT qui ignore les cap spé je suis pas convaincue.
Je joue un Grodrive avec délestage et sa marche très très bien ! Après l'activation de l'objet ma vitesse est doublée , mais ce n'est pas un boost relayable, ça oui c'est vrai.
Boom final marche aussi sur le FT, mais je crois que ca ne s'active que si tu es tué par une attaque physique.

En tout cas belle fiche, je vais l'ajouter au pokédex :)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim Empty - Mar 29 Mai - 11:12

Oui malheureusement Boom Final ne s'active que lorsque l'adversaire nous finit, c'est pour ça que je ne l'ai pas mis.
Mais si tu dis que le boost de Délestage ne se relaye pas, alors Boom Final est préférable sur le set du relayeur.
Pourtant c'était contre toi que j'avais essayé et ça ne marchait pas. T'as réussi à mettre à jour PO ? Je vais tester ça alors...
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim Empty - Mar 29 Mai - 12:07

Bah en fait j'ai regardé mes stats avant et après l'activation de délestage et je passe de 250 à 500 de vitesse.
Mais c'est mal foutu sur Po parce que c'est pas notifié...
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim Empty - Mar 29 Mai - 12:20

Ah ok, ouais c'est mal foutu...
Merci de l'info !
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim Empty - Lun 30 Juil - 21:59

Fiche mise à jour:
- Mise au format.
- Coup Bas rajouté au set de l'acrobate.
- Set du burned balloon dans toute sa splendeur.
B/W2 ♥
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Grodrive rage brulureGrodrive / Drifblim Empty - Mar 1 Avr - 12:04

Bonjour bonjour ^^
Grodrive étant un de mes pokémon préféré, j'ai essayé tous les sets qui me venait à l'esprit.
En général, ils marchent tous très bien sauf celui avec rage brulure. je n'arrive pas à le jouer correctement, pourriez vous m'aidez ?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim Empty - Mar 1 Avr - 12:53

https://neverused.1fr1.net/t409-grodrive-drifblim
Juste, je rajouterai Abri en option à la place de Balance ou de Tourmagik, pour laisser le temps à l'Orbe Flamme de brûler Grodrive.
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim Empty - Mar 1 Avr - 17:31

merci baku, mais balance est vraiment une bonne idée ? Il se régénera pas des masses vu ses haut (très haut) pv, ta raison, abri est mieux. j'avais jamais vu la fiche alors que je cherchais d'autre conseils que ceux de pokébip.  Grodrive / Drifblim 4203355826
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim Empty - Mar 1 Avr - 18:36

Oui tout compte fait je pense aussi que Balance est pas top. Bien sûr ce set est moins efficace que le traditionnel Grodrive avec Acrobatie+Délestage. Mais vu qu'en 6g il n'y a plus le Joyau Vol, c'est effectivement l'occasion de tester ce set de bg avec Rage Brûlure ♥
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim Empty - Mer 2 Avr - 13:19

du coup on remplace aussi chatiment par balle ombre ou vent mauvais ^^
La RU 6g est sortie ?
Membre Emeraude
Pokepixel 
Membre Emeraude 
Pokepixel

Messages : 413
Age : 106

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim Empty - Mer 2 Avr - 15:00

Malheureusement non. Mais on a vraiment hâte ^^. Grodrive est NU non ?
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim Empty - Mer 2 Avr - 15:28

Non, il est RU je crois, ça tombe bien c'est ton tier ^^
Et la RU 6g sort ce soir tard ans la nuit !
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim Empty - Mer 2 Avr - 15:52

Si, il est NU.
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim Empty - Mer 2 Avr - 16:06

OUAIIIIS ! (Loupio est heureux)

(Edit Kirth : Oui parce que non là tu déformes la page)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim Empty - Jeu 3 Avr - 10:15

Ah non surtout pas !
Si tu joues avec Tourmagik, Châtiment est mieux que Ball'Ombre, les dégâts sont doublés: en 6G ça fait 130 de dégâts sans le stab. Ball'Ombr a seulement 80 de puissance.
Ce set de Grodrive devient vraimeeent très bon en 6G.
Membre Saphir
Mr.Max 
Membre Saphir 
Mr.Max

Messages : 207
Age : 29

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim Empty - Jeu 3 Avr - 11:26

je suis d'accord pour laisser châtiment avec tourmagik ;)
Grodrive est un pokémon que j'aime bien , je proteste pour le retrait du joyau vol en 6G -0-"

Heureusement qu'il a encore le rage brûlure et relayeur ^^
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim Empty - Jeu 3 Avr - 11:47

M'enfin une Baie Sitrus ou Lichii (qui augmente l'attaque) est toujours possible.
Sinon Ceinture Force: je ne suis pas sûr, mais il me semble que l'objet peut s'activer avant d'être enlevé par Sabotage. Du coup avec les nombreux Sabotage, ça peut être un très bon moyen d'activer Délestage.
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim Empty - Jeu 3 Avr - 17:01

Oui ça marche ^^ sinon les fear ratata serait moins utile ^^
Mais pour le châtiment, le coupler au pic toxik peut être génial ! Même avec delestage !
désolé d'avoir déformé le topic ! j'le ferais plus ! juré craché ! *crache*
Membre Saphir
Mr.Max 
Membre Saphir 
Mr.Max

Messages : 207
Age : 29

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim Empty - Sam 5 Avr - 7:54

ouais je confirme :D
La baie lichii serait peut être plus judicieuse ^^

Autrement l'idée de loupio est très bonne ;)
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim Empty - Mer 23 Avr - 12:13

Balance est-il vraiment une bonne idée vu son nombre de pv élevés ? :/
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim Empty - Mer 23 Avr - 12:36

Effectivement, on en avait justement discuté sur ce topic: https://neverused.1fr1.net/t2372-grodrive-rage-brulure?highlight=Grodrive#45827
Du coup Abri à la place de Balance obligé !
Membre Rubis
Lopoman 
Membre Rubis 
Lopoman

Messages : 171
Age : 24

MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim Empty - Mer 23 Avr - 12:39

Unset de Relayeur/Sweeper avec Vulé-Assurance et Stockage peut être intéressant o:.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Grodrive / DrifblimGrodrive / Drifblim Empty -

Grodrive / Drifblim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Recherche d'un baudrive ou d'un grodrive DW
» [Help] Grodrive anti-brume

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-