AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




 

 Chimpenfeu / Monferno


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Rouge
Pulpy 
Membre Rouge 

Messages : 10

MessageSujet: Chimpenfeu / MonfernoChimpenfeu / Monferno Empty - Mer 18 Juil - 20:23

nom
Chimpenfeu / Monferno 1395853713-fireChimpenfeu / Monferno 1395853713-fighting

Chimpenfeu

Monferno

PV64Chimpenfeu / Monferno 192928testbarestat
Attaque78Chimpenfeu / Monferno 192928testbarestat
Défense52Chimpenfeu / Monferno 409064barerouge
Att Spé78Chimpenfeu / Monferno 192928testbarestat
Def Spé52Chimpenfeu / Monferno 409064barerouge
Vitesse81Chimpenfeu / Monferno 487162bareverte

Talents :
Brasier
Poing de Fer DW



Avantages : Movepool effrayant, ce qui le rend très imprévisible et lui donne une place dans de nombreuses équipes. Bon double-type offensif en PU. Une Vitesse et des statistiques offensives exploitables. Accès à l'Evoluroc, ce qui le rend un peu plus résistant. De bons Talents.

Inconvénients : Mauvais double-type défensif. Des statistiques défensives de base très mauvaises.




All-Out Attacker
(Pokémon très offensif)
Chimpenfeu / Monferno Eviolite Evoluroc

Nature : Jovial
Talent : Poing de Fer
EV : 252 Attaque - 252 Vitesse - 4 Défense

Chimpenfeu / Monferno 1395853713-fire Boutefeu
Chimpenfeu / Monferno 1395853713-fighting Mach Punch
Chimpenfeu / Monferno 1395853713-fighting Close Combat
Chimpenfeu / Monferno 1395853713-bug Demi-Tour

Un set très offensif du chimpanzé.

Boutefeu et Close Combat sont des STAB qui feront beaucoup de dégâts.
Mach Punch est essentiel car il est boosté par le Talent Poing de Fer, est STABé et est une priorité, tout en outspeedant le Coup Bas de Scalpion. Demi-Tour permet de scout et de fuir en cas de danger, et permet aussi de gérer Groret (que l'on outspeed forcément grâce à la répartition).

La Vitesse de Chimpenfeu permet de dépasser les bases 80 réparties au maximum en Vitesse comme Oniglali et Mastouffe et de les OHKO.

Idéal pour battre : Chimpenfeu / Monferno 315Chimpenfeu / Monferno 624Chimpenfeu / Monferno 626



Autres options :

• L'Orbe Vie sur l'Evoluroc est une très bonne option.
Piège de Roc, voire Provoc.
• Poing de Feu sur Boutefeu.
• Poing-Eclair sur Close Combat pour toucher plus efficacement Lakmécygne, mais cela reste situationnel.
• Puissance Cachée Glace, avec 4 EV en SpA et la Nature Naïf, pour toucher Altaria, mais on n'est même pas sûr de le 2HKO et c'est très situationnel.




Choice Scarfer
(Utilisateur du Mouchoir Choix)
Chimpenfeu / Monferno Choicescarf Mouchoir Choix

Nature : Jovial
Talent : Poing de Fer
EV : 252 Attaque - 252 Vitesse - 4 Défense

Chimpenfeu / Monferno 1395853713-fire Boutefeu
Chimpenfeu / Monferno 1395853713-fighting Mach Punch
Chimpenfeu / Monferno 1395853713-fighting Close Combat
Chimpenfeu / Monferno 1395853713-bug Demi-Tour

Un autre set offensif, usant cette fois-ci du Mouchoir Choix, pour augmenter la Vitesse du singe.

Grâce à cet objet, Chimpenfeu devient un Late Game Sweeper redoutable. Il inflige notamment de lourds dégâts aux Glass Cannon rapides du PU et à tout ce qui lui est faible en général, Pokémon que l'on outspeed la plupart du temps.

Idéal pour battre : Chimpenfeu / Monferno 615Chimpenfeu / Monferno 508Chimpenfeu / Monferno 531



Autres options :

• Close Combat sur Mach Punch pour taper plus fort.
• Poing de Feu sur Boutefeu.
• Le Bandeau Choix.
• Encore une fois, Poing-Eclair pour gérer Lakmécygne.
• Encore une fois, Puissance Cachée Glace, avec 4 EV en SpA et la Nature Naïf, pour toucher Altaria, mais on n'est même pas sûr de le 2HKO et c'est très situationnel.




Swords Dancer
(Utilisateur de Danse-Lames)
Chimpenfeu / Monferno Eviolite Evoluroc

Nature : Jovial
Talent : Poing de Fer
EV : 252 Attaque - 252 Vitesse - 4 Défense

Chimpenfeu / Monferno 1395853713-normal Danse-Lames
Chimpenfeu / Monferno 1395853713-fire Boutefeu
Chimpenfeu / Monferno 1395853713-fighting Close Combat
Chimpenfeu / Monferno 1395853713-fighting Mach Punch

Encore un set tout à fait classique de Chimpenfeu.

On se booste avec Danse-Lames, puis on attaque :

On réutilise les mêmes moves, sauf Demi-Tour qui n'est pas très viable avec Danse-Lames.

Idéal pour battre : Chimpenfeu / Monferno 463Chimpenfeu / Monferno 262Chimpenfeu / Monferno 600





Autres options :

• L'Orbe Vie.
• Poing de Feu sur Boutefeu.
• Le jouer avec la Ceinture Force pour un placement sécurisé.




Autres Possibilités :

• Un set de Staller avec l'Evoluroc et des attaques comme Feu Follet et Paresse.
• Un set de Lead, mais souvent on préfèrera jouer des attaques comme Piège de Roc sur le All-out Attacker.
• Un set de Nasty Plotter.
• Un set Mixed.
• Un set de Choice Scarfer spécial.



Partenaires Idéaux :

Chimpenfeu / Monferno 122 : M. Mime forme un bon combo offensif avec Chimpenfeu. Ils peuvent former un pseudo VoltTurn si l'un est joué avec Demi-Tour et l'autre avec Relais.
Chimpenfeu / Monferno 678 : Mistigrix ♂ est très utile pour la version Swords Dancer de Chimpenfeu, car c'est un Dual Screener.
Chimpenfeu / Monferno 624 : Scalpion forme également un très bon combo offensif avec le singe.
Chimpenfeu / Monferno 394 : Prinplouf peut enlever les Entry Hasards sur son terrain et les placer sur le terrain adverse, ce qui facilite grandement le sweep de Chimpenfeu. Ils forment un très bon core au niveau des faiblesses.


Dernière édition par Paul2212 le Lun 22 Fév - 14:10, édité 3 fois
Membre Saphir
Blaze 
Membre Saphir 
Blaze

Messages : 206
Age : 24

MessageSujet: Re: Chimpenfeu / MonfernoChimpenfeu / Monferno Empty - Mar 2 Oct - 10:14

Ces set sont aussi valable sur sont évolution ?
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Chimpenfeu / MonfernoChimpenfeu / Monferno Empty - Mar 2 Oct - 10:46

Je pense que oui ça m'a l'air viable, sauf le dernier évidemment qui fonctionne avec l'évoluroc.
Membre Rouge
Over_Neos 
Membre Rouge 
Over_Neos

Messages : 17
Age : 23

MessageSujet: Re: Chimpenfeu / MonfernoChimpenfeu / Monferno Empty - Mer 16 Avr - 18:27

Blaze a écrit:
Ces set sont aussi valable sur sont évolution ?
C'est ancien sert mais non car son évolution est OU et il se joue avec boutefeu , mach punch et après je ne serait pas te dire
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Chimpenfeu / MonfernoChimpenfeu / Monferno Empty - Mer 16 Avr - 23:56

Plutôt Mixed avecSurchauffe/Close Combat/TPunch je crois.
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Chimpenfeu / MonfernoChimpenfeu / Monferno Empty - Jeu 17 Avr - 8:04

Le mixed est plus souven joué Surchauffe / Close Combat / Demi-Tour /  Mach Punch ( d'ailleurs, je pense que ça peut-être viable sur Monferno too ). Après un set de scarfer peut-être vraiment cool.
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Chimpenfeu / MonfernoChimpenfeu / Monferno Empty - Mar 24 Fév - 23:30

Cette fiche possède pas mal de défauts à mon goût:
_ Elle n'est pas au format (elle est ancienne mais bon)
_ Le premier et le troisième set peuvent être réunis en enlevant Onde Vide, Encore (ou en les mettant dans les autres options) et Demi Tour que je trouve peu approprié étant donné qu'il est dur à placer après avoir rempli son rôle.
_ Arrête de mettre Onde Vide PARTOUT! Il ne l'apprend qu'en Genération 4, ce qui le rend dur à obtenir sur console, Chimpenfeu est plutôt rapide pour le NU, et il apprend des attaques bien plus efficaces (Mach Punch si tu veux ne attaque de priorité, Exploforce sur le spécial, Close Combat (...) sur le physique).
_ Je ne sais pas où tu as vu un "Fake Outer" en stratégie, et c'est "Nasty Plotter", pas "Nasty Spoter"
_ Chimpenfeu est MAUVAIS DEFENSIVEMENT (en plus d'avoir des PV très moyens même pour un NU), un set de staller (surtout avec gonflette) n'a aucun sens et d'autres pokémon combat ou feu avec moins de faiblesses que lui rempliront mieux son rôle (Judokrak pour ne citer que lui, qui a en plus un meilleur talent défensif).
_ "il bénéficiera surtout de Onde vide stabbée." Non, pas du tout. Onde vide est là juste pour la prio (et encore, je trouve ça assez inutile sur lui). Lance Flamme est aussi stabé.
_ La Ceinture Force est plus appropriée sur le second set car elle lui permet, vu sa fragilité, d'être sûr de placer un Danse Lames, et de bénéficier du bonus d'Acrobatie directement, encore faut-il briser la Ceinture Force, ou alors il faut trouver un meilleur objet que le joyau vol, n'étant pas toujours utile.
_ Enfin, si tu mets un set de Staller, je te conseille plus Casse Brique que Mach Punch car Casse Brique, en plus d'être plus puissant que Mach Punch (je ne vais pas me répeter sur Chimpenfeu et le prio selon moi), Casse Brique permet de se débarrasser des murs, ce qui est bien meilleur pour aider l'équipe.
J'ai, je pense tout dit. Je vais négocier ave le rédacteur NU pour refaire convenablement la fiche.

EDIT: Ah oui j'oubliais, Sous évolution ne veut pas dire NU (exs: Leveinard OU et Dimoclès RU)
Membre Emeraude
xFlyhx 
Membre Emeraude 
xFlyhx

Messages : 489
Age : 24

MessageSujet: Re: Chimpenfeu / MonfernoChimpenfeu / Monferno Empty - Mer 25 Fév - 17:40

LuScorpio68 a écrit:

_ Arrête de mettre Onde Vide PARTOUT! Il ne l'apprend qu'en Genération 4, ce qui le rend dur à obtenir sur console, Chimpenfeu est plutôt rapide pour le NU, et il apprend des attaques bien plus efficaces (Mach Punch si tu veux ne attaque de priorité, Exploforce sur le spécial, Close Combat (...) sur le physique).
Bah Onde vide c'est pas partout c'est seulement sur 2 sets.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Chimpenfeu / MonfernoChimpenfeu / Monferno Empty - Mer 25 Fév - 19:26

Au pire la fiche n'est pas du tout adaptée au métagame actuel donc bon...
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Chimpenfeu / MonfernoChimpenfeu / Monferno Empty - Mer 25 Fév - 22:49

Il faudrait quelqu'un qui conait bien le pokémon et le NU mieux que moi pour refaire la fiche avec mon aide (j'ai des idées de set, mais je sais pas si ils sont efficaces ni adaptés au métagame actuel)
Membre Emeraude
xFlyhx 
Membre Emeraude 
xFlyhx

Messages : 489
Age : 24

MessageSujet: Re: Chimpenfeu / MonfernoChimpenfeu / Monferno Empty - Ven 27 Fév - 16:16

D'ailleurs je comprends pas le Joyau Vol dans le deuxième set alors que l'orbe vie m'a l'air plus rentable sachant qu'il boost toutes les attaques que le Joyau Vol qui augmente que les attaques vol.
Membre Emeraude
Skyh 
Membre Emeraude 
Skyh

Messages : 493
Age : 19

MessageSujet: Re: Chimpenfeu / MonfernoChimpenfeu / Monferno Empty - Ven 27 Fév - 16:18

Dommage, je ne joue pas NFE, j'adore cette fiche (y'en a une sur prinplouf ??).
Empoleon and Infernape for life.
Membre Perle
Aquarum 
Membre Perle 
Aquarum

Messages : 940
Age : 23

MessageSujet: Re: Chimpenfeu / MonfernoChimpenfeu / Monferno Empty - Ven 27 Fév - 17:15

Voici la fiche de Prinplouf ici
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Chimpenfeu / MonfernoChimpenfeu / Monferno Empty - Mar 17 Mar - 17:15

Fiche mise à jour par Nafytirie !
Membre Bleu
Aulnecoeur 
Membre Bleu 
Aulnecoeur

Messages : 38
Age : 24

MessageSujet: Re: Chimpenfeu / MonfernoChimpenfeu / Monferno Empty - Mar 17 Mar - 17:18

J'aime bien le premier set :D
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Chimpenfeu / MonfernoChimpenfeu / Monferno Empty - Mer 18 Mar - 22:32

Pour le premier set (qui est le seul que je vais commenter car c'est le seul important en PU), Pièges de rocs et à retirer complètement, vu que Chimpenfeu n'a pas le bulk pour revenir les poser, il est assez fort offensivement pour venir mettre la pression sur des pokémon comme Scalpion mais ne pourra pas souvent remettre ses pièges / ne peut pas être lead d'une hazard offense à cause du manque de spikes. Les EV en PV doivent absolument disparaitre, chimpenfeu est fragile dans tout les cas et va probablement casser sa ceinture force T1.
Vient le point suivant donc : Bluff + Noeud'herbe est indispensable sur ce pokémon, la raison est très simple : Le principal interêt de jouer Chimpenfeu est de contrer Custap Berry Grolem qui est le lead le plus populaire et fort du moment.
Le set ressemblera donc à Bluff, Noeud'herbe, Stab Feu, Taunt ou Onde Vide. Close combat est inutile vu que la plus part de ce qui y est faible en sentira plus passer Noeud'herbe (Carracosta, Grolem), soit Taunt les empêchera de bouger de toutes façons (Tarinorme). (Et par extension, les ev doivent tous aller en vitesse et attaque spéciale, la nature étant + vitesse.)
Pour les options, La seule qui vaut le cout serait encore à la place de provoc, pour permettre un placement.

Voila, c'était le petit post
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Chimpenfeu / MonfernoChimpenfeu / Monferno Empty - Mer 18 Mar - 23:27

Fiche ré-éditée par Nafytirie !
Membre Cristal
Metarthur 
Membre Cristal 
Metarthur

Messages : 130
Age : 23

MessageSujet: Re: Chimpenfeu / MonfernoChimpenfeu / Monferno Empty - Lun 24 Aoû - 22:14

Je le joue actuellement avec son set DW et je ne suis pas déçu de son travail sur le terrain
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Chimpenfeu / MonfernoChimpenfeu / Monferno Empty - Dim 11 Oct - 16:09

Fiche mise à jour par Azkul, merci à lui !






Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Chimpenfeu / MonfernoChimpenfeu / Monferno Empty - Sam 17 Oct - 20:09

Bonne fiche.
Juste un truc: sur le premier set, Chimpenfeu n'est pas idéal pour battre Grolem. Il peut le battre facilement que si on joue Bluff + Noeud Herbe.
D'ailleurs, Bluff n'est vraiment pas jouable ? Ca casse Fermeté et les Ceintures Force, non ?
Sinon, je le redis, bonne fiche.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Chimpenfeu / MonfernoChimpenfeu / Monferno Empty - Dim 22 Nov - 15:55

Au niveau des sets et de leur ordre, je pense qu'il faudrait revoir la fiche.

Le Scarf devrait remplacer le Band (sa vitesse lui permet d'outspeed pas mal de trucs et de faire malgré tout assez mal avec Close Combat, la plupart des Pokémon rapides en PU étant soit des types Normal, soit des Pokémon fragiles comme Zéblitz.) Le set devrait du coup remplacer Poing-Eclair par Close Combat et mentionner Poing-Eclair en option.

Le Swords Dancer peut être détaillé également, il peut se placer sur des Pokémon comme Feuforêve ou Banshitrouye qui ne peuvent pas le brûler. Le Nasty Plotter devrait du coup figurer dans les autres possibilités. Le Lead devrait basculer également, pour donner (à mon avis, corrigez moi si je me trompe au pire ça donnera de l'activité à la fiche) Scarf > SD > Lead, ou Scarf > Lead > SD.

J'ai cru voir également que le 3 attaques + pdr devenait intéressant, à voir s'il peut être mentionné.

Dans les partenaires idéaux je suggère M. Mime qui forme un bon combo offensif avec lui, voire un pseudo Volt-Turn si l'un est joué Demi-Tour l'autre Relais. Mistigrix ♂ peut aussi figurer car il place les Screens, très utile pour le SD.


C'est tout pour moi !

Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Chimpenfeu / MonfernoChimpenfeu / Monferno Empty - Lun 22 Fév - 11:48

Fiche mise à jour.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Chimpenfeu / MonfernoChimpenfeu / Monferno Empty - Lun 22 Fév - 11:56

Ça fait pas beaucoup de partenaires? :x
Gagnant du Tournoi
Anthoo 
Gagnant du Tournoi 
Anthoo

Messages : 195

MessageSujet: Re: Chimpenfeu / MonfernoChimpenfeu / Monferno Empty - Lun 22 Fév - 13:45

La fiche a bien été mise à jour et ses principaux sets me semblent bien, bravo !
Par contre, c'est vrai que 6 partenaires c'est effectivement beaucoup parce que certains débutants pourraient s'imaginer que ce serait bien de créer une équipe avec Chimpenfeu et tous ses partenaires. Donc supprime's en 2 ou 3 (je pense à mistigrix et feuforêve par exemple).
Membre Rubis
JoyaLEB 
Membre Rubis 
JoyaLEB

Messages : 161
Age : 21

MessageSujet: Re: Chimpenfeu / MonfernoChimpenfeu / Monferno Empty - Lun 22 Fév - 13:47

Tu ne parles de sa vitesse, bien que ce soit sa meilleure stat elle est assez médiocre car il n'outspeed vraiment peu de Pokemon offensifs (Zéblitz, Musteflott, Cotovol, etc disent bonjour), bien qu'il outspeed Mastouffe, Groret, Altaria et Bouffalant (j'ai oublié son nom français à force de fréquenter le chat PU de Smogon mdr), mais voilà quoi.
Et tu pourrais aussi parler sur le 1er set de PC Glace avec 4 EVs en SpA (et Nature Naif ça va de soi) pour K.O Altaria, ça se voit parfois.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Chimpenfeu / MonfernoChimpenfeu / Monferno Empty -

Chimpenfeu / Monferno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU) :: Sous-évolutions du NU-