AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




 

 Grahyena / Mightyena


AuteurMessage
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Grahyena / MightyenaGrahyena / Mightyena Empty - Mer 22 Mai - 19:20

nom
Grahyena / Mightyena 1395853713-dark

Grahyèna

Mightyena

PV70Grahyena / Mightyena 192928testbarestat
Attaque90Grahyena / Mightyena 487162bareverte
Défense70Grahyena / Mightyena 192928testbarestat
Att Spé60Grahyena / Mightyena 409064barerouge
Def Spé60Grahyena / Mightyena 409064barerouge
Vitesse70Grahyena / Mightyena 192928testbarestat

Talents :
Intimidation
Pied Véloce
Impudence DW



Avantages : Une attaque correcte, accès à Coup Bas. Deux talents plutôt utiles.

Inconvénients : Le reste des stats sont mauvaises, type ténèbres bof, un movepool pas superbe et l’absence de Sabotage très marquée.



Moxie Sweeper
(Utilisateur d'Impudence.)
Grahyena / Mightyena Lifeorb Orbe Vie

Nature : Jovial
Talent : Impudence
EV : 252 Atk, 252 Vit, 4 PV

Grahyena / Mightyena 1395853713-dark Coup Bas
Grahyena / Mightyena 1395853713-dark Mâchouille
Grahyena / Mightyena 1395853713-fairy Câlinerie
Grahyena / Mightyena 1395853713-fire Crocs Feu

Grahyèna peut se révéler être un bon Late Game Sweeper, notamment grâce à Impudence qui lui permet de monter son attaque dès qu'il met un pokémon KO.

Câlinerie permet de s'occuper des types Combat et Ténèbres principalement.
Crocs Feu pour une meilleurs couverture des types.

Idéal pour battre : Grahyena / Mightyena 047 Grahyena / Mightyena 578 Grahyena / Mightyena 597



Autres Options :

• Un deal entre les trois Crocs Élémentaires.
• Lui mettre Retour.




Quick Feet
(Utilisateur de Pied Véloce)
Grahyena / Mightyena Toxicorb Orbe Toxique

Nature : Rigide
Talent : Pied Véloce
EV : 252 Atk, 252 Vit, 4PV

Grahyena / Mightyena 1395853713-normal Abri
Grahyena / Mightyena 1395853713-dark Coup Bas
Grahyena / Mightyena 1395853713-fire Crocs Feu
Grahyena / Mightyena 1395853713-normal Façade

On troque la puissance contre la vitesse.

Abri pour activer l'Orbe, Façade pour profiter de la puissance, Coup Bas/Mâchouille pour le STAB.

Idéal pour battre : Grahyena / Mightyena 657 Grahyena / Mightyena 124 Grahyena / Mightyena 510



Autres Options :

• Toujours les Crocs.
• Mâchouille sur Coup Bas.
• Câlinerie sur Crocs Feu.



Autres Possibilités :

• Un set de Gêneur avec Provoc, Glas de Soin, Toxik, avec Intimidation. Mais vu ses faibles défenses ce n'est pas recommandé.

Partenaires idéaux : Grahyena / Mightyena 691 Grahyena / Mightyena 429 Grahyena / Mightyena 171


Dernière édition par Azkul le Sam 23 Jan - 13:19, édité 3 fois (Raison : Mise au format)
Membre Diamant
Kalut <3 
Membre Diamant 
Kalut <3

Messages : 560
Age : 31

MessageSujet: Re: Grahyena / MightyenaGrahyena / Mightyena Empty - Jeu 23 Mai - 10:55

Il n'a aucune attaque puissance en dehors de ses STAB. Y-aurait-il moyen qu'on puisse lui donner Retour sur l'un des crocs dans le Life Orber ou Façade dans le Quick Feet?

Je viens de me rappeler qu'il apprenait Grognement, la capacité qui, comme Yoga, monte l'attaque d'un cran. Mais vu ses défenses... :d

Il peut être bon, je l'accorde, mais il faudrait qu'il soit en LGS pour qu'il puisse percer correctement (Genre Karaclée et autres Scarfers qui risquent de le démonter avant qu'il ne porte un coup). Sinon, RAS
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Grahyena / MightyenaGrahyena / Mightyena Empty - Dim 6 Juil - 21:15

C'est vrai qu'il est pas top en ce qui concerne la Strat, mais on va en voir plein avec RO et SA.
Je l'ai testé sur simulateur avec Façade/Coup-Bas/Crocs-Givre/Abri, Pied Véloce et l'Orbe Flamme, v'est vrai que ça fonctionne pas trop mal même si on va pas décimer tout en face avec ce Pokémon. J'ai aussi pensé à le jouer avec Aboiement, mais bon certes ça profite du STAB et ça baisse l'Attaque Spécial de l'ennemi mais perso je préfère Coup-Bas ou même Mâchouille.
Fiche sympa à lire en tout cas ^^
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Grahyena / MightyenaGrahyena / Mightyena Empty - Lun 7 Juil - 6:51

Librascore a écrit:
C'est vrai qu'il est pas top en ce qui concerne la Strat, mais on va en voir plein avec RO et SA.
Si si, en NU XY, il est viable en tant que late game sweeper avec moxie !
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Grahyena / MightyenaGrahyena / Mightyena Empty - Lun 7 Juil - 16:43

O_O Le stratège parle Marisson x) Perso je l'ai jamais vu en combat sur XY, mais bon je pense que ça va vite changer. Un jour tu m'expliquera ce qu'est un late game sweeper avec moxie afin que je m'instruise pour répondre mieux aux énigmes ^^' Grahyena / Mightyena 1467154275
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Grahyena / MightyenaGrahyena / Mightyena Empty - Lun 7 Juil - 18:04

Enfin si tu joues sur console je pense pas que tu vas en voir des tonnes sachant que même en NU on le voit pas beaucoup (même s'il est jouable).

Late Game Sweeper = Un sweeper en fin de partie. Avec les pdr, les picôts, ses contres KO / affaiblis, Grahyena peut facilement avoir un +1 en attaque avec Impudence et sweep le reste de la team adverse.

Moxie = Impudence.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Grahyena / MightyenaGrahyena / Mightyena Empty - Lun 7 Juil - 18:34

Oui et puis il gagne du movepool cette gen-ci♥
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Grahyena / MightyenaGrahyena / Mightyena Empty - Lun 7 Juil - 21:57

Ouais c'est clair que dans ce rôle là il peut sauver une partie :D Moi je joue plus sur console que sur simulateur si tu veux, donc voilà ^^
Mais bon il n'empêche que Grahyèna peut être sympa à jouer de cette façon là, merci sonson Grahyena / Mightyena 1467154275
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Re: Grahyena / MightyenaGrahyena / Mightyena Empty - Mer 22 Oct - 2:06

Fiche mise à jour et au format.
Membre Vert
Hitten 
Membre Vert 
Hitten

Messages : 8

MessageSujet: Re: Grahyena / MightyenaGrahyena / Mightyena Empty - Mer 22 Oct - 8:01

Sur le quick feet, jouer 252 vitesse est vraiment obligatoire sachant qu'il gagne déjà en speed ?
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Grahyena / MightyenaGrahyena / Mightyena Empty - Mer 22 Oct - 8:32

"type ténèbre bof" => le type ténèbres c'est excellent.

Sur le set Moxie, Adamant >>> Jolly. Il outspeed pas grand chose avec Jolly et avec Jolly il est trop weak.

4 PV => 4 Def, normalement tu prends moins sur la LO.

Aussi, je suis pas d'accord avec les idéal contre. Parasect et Méoïs n'existent pas. Ferroseed ne doit pas être OHKO et te twave, et je vois mal comment il tue Léopardus.
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Re: Grahyena / MightyenaGrahyena / Mightyena Empty - Mer 22 Oct - 12:06

Par le type ténèbres bof, je voulais parler du fait de ses faiblesses. Ce pokémon est juste un gros coup à faire venir des pokémon combat/Fée.

Exact sur le set Moxie.

Pour les "idéal contre" je dois t'avouer que je n'ai pas réellement réussi à en trouver beaucoup, et pour répondre à ta question il 2HKO Grindur.
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Grahyena / MightyenaGrahyena / Mightyena Empty - Lun 27 Oct - 18:42

Mise au format finalisée.
Membre Saphir
OxykoRa 
Membre Saphir 
OxykoRa

Messages : 299
Age : 21

MessageSujet: Re: Grahyena / MightyenaGrahyena / Mightyena Empty - Mer 29 Oct - 18:54

Sur le set du Moxie Sweeper, Clonage mériterait d'apparaître dans les option imo. Je le joue sur machouille et ça fonctionne plutôt bien !

Merci à Spin pour me l'avoir conseiller ;)
Membre Rouge
Frykas 
Membre Rouge 
Frykas

Messages : 22
Age : 23

MessageSujet: Re: Grahyena / MightyenaGrahyena / Mightyena Empty - Lun 1 Déc - 7:44

Mouais vu ses stats en défense ...
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: Grahyena / MightyenaGrahyena / Mightyena Empty - Dim 15 Nov - 20:56

Pour le deuxième set tu dis coup bas et machouille pour le stab mais je vois coup bas et abri moi ^^.
Membre Emeraude
Milady 
Membre Emeraude 
Milady

Messages : 420
Age : 26

MessageSujet: Re: Grahyena / MightyenaGrahyena / Mightyena Empty - Dim 15 Nov - 21:24

C'est une erreur d'intention comme le "on troque la puissance pour de la vitesse" dans le deuxième set alors que dans le premier il est joué jovial et dans le deuxième rigide :)
Membre Bleu
ateios 
Membre Bleu 

Messages : 35

MessageSujet: Re: Grahyena / MightyenaGrahyena / Mightyena Empty - Jeu 14 Jan - 20:39

oh j adore grayena c est dans mon top 5 des pokemon de hoenn pour moi donc merci pour ces qui le met en valeur je trouve ce poke badass
Membre Rubis
JoyaLEB 
Membre Rubis 
JoyaLEB

Messages : 161
Age : 21

MessageSujet: Re: Grahyena / MightyenaGrahyena / Mightyena Empty - Sam 23 Jan - 6:40

Ça vaut vraiment la peine de mettre un set de Quick Feet ?
Je veux dire Grahyèna tu le joues avec Moxie ou tu le joues pas.

Et sinon... "Câlinerie permet de s'occuper d'un autre type Ténèbres (le combat résistera et le tuera d'un Mach Punch le plus souvent)."
wut de qui on parle là
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Grahyena / MightyenaGrahyena / Mightyena Empty - Sam 23 Jan - 13:18

Le Quick Feet est un set possible, après c'est pas le meilleur et de loin, mais il en reste possible.

Merci d'avoir remarqué ça, je corrige de suite !
Membre Bleu
Métamew 
Membre Bleu 

Messages : 37

MessageSujet: Re: Grahyena / MightyenaGrahyena / Mightyena Empty - Sam 20 Fév - 9:49

On pourrait lui mettre un set avec grondement pour lui booster son attaque et après spammer Tricherie?
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Grahyena / MightyenaGrahyena / Mightyena Empty - Sam 20 Fév - 10:42

Non car :

1 - Grahyena est très fragile, Grondement sera donc très dur à placer.

2 - Grondement n'est pas une attaque vraiment terrible en fait, augmenter son Atk de seulement 1 niveau et rien d'autre je trouve ça bof.

3 - Tricherie ne prend pas en compte ton Atk, mais l'Atk de ton adversaire. Donc se placer pour lancer Tricherie juste après c'est pas très ingénieux. Cette attaque est en général une attaque pour staller.
Membre Argent
DarkAnter 
Membre Argent 
DarkAnter

Messages : 69
Age : 21

MessageSujet: Re: Grahyena / MightyenaGrahyena / Mightyena Empty - Sam 20 Fév - 12:06

Par mon avis (et expérience !) personnel(le) , je trouve qu'Aboiement est intéressant .
Pourquoi ?
Car le fait de débuf plusieurs adversaires en même temps (en plus de faire quelques dégâts ténèbres STABés) peut assurer un bon placement pour le prochain PKMN .
Après , ce n'est que mon avis et je ne suis qu'un débutant , mais cela me semble correct ! ;)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Grahyena / MightyenaGrahyena / Mightyena Empty -

Grahyena / Mightyena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Recherche] Grahyèna/Médihyéna DW
» Résultats du concours n°1 (Grahyena)

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-