AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




 

 Orbe Toxique / Toxic Orb


AuteurMessage
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Orbe Toxique / Toxic OrbOrbe Toxique / Toxic Orb Empty - Sam 18 Oct - 15:16

Orbe Toxique / Toxic Orb Toxicorb
Orbe Toxique
Toxic Orb




Définition


L'Orbe Toxique, ou Toxic Orb en anglais, est un objet apparu lors de la 4ème Génération. Son effet est le suivant : il empoisonne gravement son porteur à la fin du tour de son arrivée sur le terrain. Si le porteur arrive en milieu de tour, c'est bien à la fin de ce tour-ci que l'Orbe s'activera.


Intérêt stratégique


L'Orbe Toxique sert dans des cas très particuliers. Elle est utilisée uniquement quand le talent du porteur ajoute un effet bénéfique si empoisonné.
Cette orbe est donc utilisée pour les talents suivants :

• Le talent Cran multipliant l'Attaque par 1.5 si le Pokémon souffre d'une altération de statut
• Le talent Pied Véloce multipliant la Vitesse par 1.5 si le Pokémon souffre d'une altération de statut.
• Le talent Rage Poison multipliant la puissance des attaques physiques par 1.3 si le Pokémon est empoisonné.
• Le talent Soin Poison restaurant 1/8 des PV maximaux par tour si le Pokémon est empoisonné.

De plus, il existe une certaine capacité, Façade, de type Normal, qui voit sa puissance doubler si le lanceur souffre d'une altération de statut. Combinée à l'Orbe Toxic, elle fait donc de gros dégâts, et particulièrement sur des Pokémons comme Hélédelle, Mangriff ou encore Ursaring, étant eux-mêmes de type Normal et bénéficiant donc du stab.

Cet objet servira donc le plus souvent à infliger de lourds dégâts rapidement, mais aussi (dans le cas de Soin Poison) à staller facilement.


Quelques utilisateurs de l'Orbe Toxique


Voici les utilisateurs les plus courants :

Orbe Toxique / Toxic Orb 472Scorvol
Orbe Toxique / Toxic Orb 286Chapignon
Orbe Toxique / Toxic Orb 277Hélédelle
Orbe Toxique / Toxic Orb 335Mangriff
Orbe Toxique / Toxic Orb 217Ursaring
Orbe Toxique / Toxic Orb 216Teddiursa
Cliquez sur le nom des Pokémons pour accéder aux fiches stratégiques !


Dernière édition par Anthoo le Mar 12 Jan - 9:08, édité 2 fois (Raison : lien)
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Orbe Toxique / Toxic OrbOrbe Toxique / Toxic Orb Empty - Sam 18 Oct - 16:14

C'est très rare mais ça peut toujours être mentionné, c'est de la refiler (à un utilisateur de Restes en général) via Tourmagik ou Passe-passe.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Orbe Toxique / Toxic OrbOrbe Toxique / Toxic Orb Empty - Sam 18 Oct - 16:57

En fait je trouve ça vraiment gimmick, on gâche un slot pour pas grand chose, mais je vais quand même le rajouter dès que je pourrai.
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Orbe Toxique / Toxic OrbOrbe Toxique / Toxic Orb Empty - Sam 18 Oct - 17:01

La première fois qu'on tombe face à un pokémon qui l'utilise en combos avec façade, on est toujours surpris.

J'aimerais que tu cite les combos classique dans lequel l'orbe intervient.

Sinon bonne fiche, rien à dire de plus.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Orbe Toxique / Toxic OrbOrbe Toxique / Toxic Orb Empty - Sam 18 Oct - 17:09

Il me semble que ce sont plus les utilisateurs de l'Orbe Flamme qui font ça, je pense à Cryptéro surtout. Donc même si cette tactique marche avec l'Orbe Toxik, elle ne se voit pas.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Orbe Toxique / Toxic OrbOrbe Toxique / Toxic Orb Empty - Sam 18 Oct - 17:18

Oui, je comtais parler de psycho schift (me rappelle plus le nom en français) dans le cas de Cryptéro, et à la rigueur Symbios... mais pour l'orbe toxique c'est très peu usité et pas vraiment viable.
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Orbe Toxique / Toxic OrbOrbe Toxique / Toxic Orb Empty - Sam 18 Oct - 18:53

Mangriff, Heledelle et Ursaring utilise tous ce coup dans leur set avec l'orbe...

Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Orbe Toxique / Toxic OrbOrbe Toxique / Toxic Orb Empty - Sam 18 Oct - 19:02

Oula attention aux quiproquos x)
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Orbe Toxique / Toxic OrbOrbe Toxique / Toxic Orb Empty - Sam 18 Oct - 19:29

Je vois, vous faisiez tous 2 référence à Trick.

Autant pour moi.


Dernière édition par Johninja le Sam 18 Oct - 22:05, édité 1 fois
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: Orbe Toxique / Toxic OrbOrbe Toxique / Toxic Orb Empty - Sam 18 Oct - 20:26

Moi aussi j'ai un beau fessiez
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Orbe Toxique / Toxic OrbOrbe Toxique / Toxic Orb Empty -

Orbe Toxique / Toxic Orb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-