AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




 

 Heledelle / Swellow


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Heledelle / SwellowHeledelle / Swellow Empty - Ven 6 Déc - 1:48

heledelle
Heledelle / Swellow 1395853713-normalHeledelle / Swellow 1395853713-flying

Heledelle

Swellow

PV60Heledelle / Swellow 192928testbarestat
Attaque85Heledelle / Swellow 192928testbarestat
Défense60Heledelle / Swellow 192928testbarestat
Att Spé50Heledelle / Swellow 409064barerouge
Def Spé50Heledelle / Swellow 409064barerouge
Vitesse125Heledelle / Swellow 487162bareverte

Talents :
Cran
Querelleur DW



Avantages : Excellente Vitesse et bonne Attaque. Deux talents "Cran" et "Querelleur" sympathiques. Deux immunités (Heledelle / Swellow Ground et Heledelle / Swellow Ghost).

Inconvénients : Movepool triste. Faiblesse courante (Heledelle / Swellow Rock et Heledelle / Swellow Ice). Des statistiques défensives et une Attaque Spéciale faible.




Choice Specs
(Utilisateur des Lunettes Choix)
Heledelle / Swellow Choicespecs Lunettes Choix

Nature : Timide 
Talent : Querelleur
EV : 4 PV - 252 Attaque Spéciale - 252 Vitesse  

Heledelle / Swellow 1395853713-normal Bang Sonique
Heledelle / Swellow 1395853713-fire Canicule
Heledelle / Swellow 1395853713-bug Demi-Tour
Heledelle / Swellow 1395853713-grass Puissance Cachée


Même avec une mauvaise Attaque Spéciale, la puissance d'Hélédelle Specs n'en reste pas négligeable.
Bang Sonique est son puissant STAB. Canicule est là pour la couverture de type. La Puissance Cachée Heledelle / Swellow 1395853713-grass nous permettra de faire mal à des Bulky Heledelle / Swellow Rock comme Rhinoféros.
Demi-Tour est là pour le switch.

Idéal pour battre : Heledelle / Swellow 141Heledelle / Swellow 666-meadowHeledelle / Swellow 93



Autres options :

• Une nature Modeste pour faire d'avantage de Dégâts.
• Lame d'Air pour un second STAB.
Blabla Dodo pour contrer les utilisateurs de Poudre Dodo tels que Fragilady ou Prismillon.
• Vent Arrière ou Effort sur la Puissance Cachée Heledelle / Swellow 1395853713-grass.




Guts
(Pokémon avec Cran)
Heledelle / Swellow Toxicorb Orbe Toxique

Nature : Jovial 
Talent : Cran
EV : 4 PV - 252 Attaque - 252 Vitesse  

Heledelle / Swellow 1395853713-normal Façade
Heledelle / Swellow 1395853713-flying Rapace
Heledelle / Swellow 1395853713-bug Demi-Tour
Heledelle / Swellow 1395853713-normal Vive Attaque


Cran augmente l'Attaque lorsque le Pokémon subit une altération de statut. Façade est un STAB dont la puissance augmente si le porteur du talent ce fait brûler, paralyser ou empoissonner.
L'Orbe Toxique sert à obtenir cette condition.
Rapace est le second STAB qui aura une grande puissance.
Vive Attaque est là pour la priorité et Demi-Tour pour le switch.


Idéal pour battre : Heledelle / Swellow 045Heledelle / Swellow 549Heledelle / Swellow 123



Autres options :

• Abri pour avoir le boost de Cran sans prendre de dégâts.
Atterrissage sur Vive-Attaque pour se soigner.
• Une nature Rigide afin de faire plus de dégâts mais on se fait outspeed par Tauros et Zeblitz en contre-partie.
• Poursuite sur Vive-Attaque pour avoir une priorité différente.
• Rengorgement pour taper encore plus fort.




Autres Possibilités :

• Un set de Soutien avec Anti-Brume et Vent Arrière.
• Un set Gimmick avec Effort.
• Un set avec le Bandeau Choix.
• Un set avec Rengorgement, qui est sa seule capacité de boost.
• Un set avec Relais.

Partenaires idéaux :
Heledelle / Swellow 313 : Même si Hélédelle Specs fait des dégâts respectable avec sa basse Attaque Spéciale, Muciole va pouvoir remédier à ça. Il va pouvoir relayer un boost de Lumiqueue à Hélédelle qui s'en réjouira fortement !
Heledelle / Swellow 171 : Déjà, Lanturn est immunisé à la faiblesse Heledelle / Swellow Electric avec Absorb Volt et résiste au type Heledelle / Swellow Ice. Héledelle résiste au type Heledelle / Swellow Grass et est immunisé au type Heledelle / Swellow Ground. Ils peuvent également former un bon VoltTurn.
Heledelle / Swellow 28 : Pendant qu'Hélédelle va résister au type Heledelle / Swellow Grass, Sablaireau va pouvoir venir sur les attaques Heledelle / Swellow Rock et Heledelle / Swellow Electric. Il est un soutien de taille car il va pouvoir mettre Piège de Roc et enlever les Entry Hazards avec Tour Rapide sur notre terrain. Il va également pouvoir enlever des objets gênants avec Sabotage.


Dernière édition par Kirth le Mar 13 Mai - 23:23, édité 7 fois
Membre Rouge
iMeridian.~ 
Membre Rouge 

Messages : 18

MessageSujet: Re: Heledelle / SwellowHeledelle / Swellow Empty - Ven 6 Déc - 2:09

J'aurais probablement mis Jolly en nature plus qu'Adamant, pour Zebstrika, Tauros et Scolipede.

Sinon sur le CB Scrappy permet de toucher les ghosts avec Return, en gros t'as sensiblement le même coverage/power que Brave Bird sans le recoil, d'autant plus que l'activation de Guts sera relativement peu fréquente.

Sinon pareil, Toxic Orb > Flame Orb à mon sens, dans la mesure ou les dégats du Toxic Orb vont crescendo et que comme tu restes relativement rarement 4 tours sur le terrain (c'est le nombre nécéssaire pour rentabiliser Flame Orb > Toxic Orb) ou que c'est alors en end game pour terminer la partie et que le recoil tu vas quand même plutôt t'en foutre huehue
En gros pour faire plus concret, si tu restes 1 tour sur le terrain avec l'orbe activé t'auras pris 6% au lieu de 12% en ayant le Toxic Orb sur Swellow, c'est toujours rentable sur 2 tours, et au troisième ça s'équilibre.

Jolie fiche sinon, bon boulot ! :)
Membre Diamant
Kalut <3 
Membre Diamant 
Kalut <3

Messages : 560
Age : 31

MessageSujet: Re: Heledelle / SwellowHeledelle / Swellow Empty - Ven 6 Déc - 13:48

Genre Ax' est là quoi? :(. 

Personnellement, Phazer avec Swellow et ses défenses catastrophiques... J'suis pas fan. Braviary/Mandibuzz le font bien mieux imo.

Scrappy < Guts, car s'il doit face un Prankster ou un Pokemon qui le tient sans broncher et qu'il le brûle (Choice Band), bah ton oiseau n'est bon qu'à passer au grill. 

Jamais des PV pairs avec un Pokemon à Rock-weakness. Il ne fera que 3 tours et un où il crèvera sur les Stealth Rock. Dans ce cas, tu mets 248 HP ou rien en HP pour éviter ça (pratique pour activer une Salac/Liechi/Petaya, sur ton Baton Pass entre autres).

"Swellow n'a rien pour contrer les Ice/Electric". Piloswine je suis d'accord, mais celui-ci n'aimera pas les Facade/Brave Bird + Guts. Return/Facade démonte les 3/4 des Electric, notamment Eelektross qui voudrait se placer sur Brave Bird (2HKO +/- SR à vérifier sur le 252/0). Certains Steel-type très très squishies, Mawile par exemple, n'aimeront pas les Brave Bird à répétition: Jirachi lui-même est facilement 3HKO en Brave Bird de Jolly Choice Band Reckless Staraptor. Jinx/Jynx, tu la démontes si tu l'as spotted LO/Leftiez (sinon Scarf, tu peux oublier)

Comme l'a dit Ax', Toxic Orb est bon avec lui, car étant un Glass Cannon, il ne restera pas h24 sur le terrain, sauf en late. Flame Orb convient mieux sur Conkeldurr ou Heracross non Moxie (quoique...). De plus en spammant U-turn, tu resets le tour de poison qui s'accroît.

Pour le Guts, Jolly c'est mieux, tu montes d'un cran ton Atk, c'est largement suffisant pour ne pas se faire avoir par un Scarfer ou Scolipede entre autres.

Je vois bien Piloswine/Fire-type/Marshtomp/Seismitoad/Ludicolo en teammates, pour checker ses contres, surtout Methug qui rigole de Swellow mais d'une force. (Piloswine tient Bullet Punch, et Metang prend assez cher sur Earthquake pour être à la portée du kill avec Swellow).

Imo, ça manque d'explications, parce que 3 lignes sur le CB ou le Guts... Même constat pour les sets funs! Ce serait bien s'ils étaient plus explicités, j'sais pas moi. Y aurait matière à exploiter avec Whirlwind/Defog en wombo-combo...
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Heledelle / SwellowHeledelle / Swellow Empty - Ven 6 Déc - 15:20

Merci Meri c'est totalement vrai Heledelle / Swellow 4116098766 noté.


Ç'aurait pu être plus diplomatique, mais merci Kalut, j'ai complété ^^.

En revanche, "Jamais des PV pairs avec un Pokemon à Rock-weakness.". C'est pas la première fois que j'entends ça et c'est faux. Pour le set PHazer c'est vrai, j'ai mis 248 ça évite le 4ème tour fatal.

Mais là c'est pas parce que tu as des PV pairs que tu vas mourir au 4ème tour. Heledelle atteint 261 PV au lvl 100 et passe donc à 262 avec les 4 EV PV.

Or 262 =! 0 mod 4 et même, iquo(262,4) = 1. (C'désagréable hein ? =P)

En bref, tu meurs au 4ème seulement si tu as un multiple de 4. 261, 262, ou 263 tu résistes au 4ème tour.

Ok c'est un détail mais si en mettant 252 EV PV tu arrives à un nombre pair, regarde d'abord si c'est un multiple de 4 avant de changer.

Bref j'espère que cette fois c'est mieux. Merci surtout pour les alliés !
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Heledelle / SwellowHeledelle / Swellow Empty - Ven 6 Déc - 16:50

Bonne fiche !
(sinon j'ai remarqué quelque chose dans la conclusion.. "Flobio, Crapustule et Cochignon seront de très bons alliés, pouvant s'occuper des types Acier et Roche, être immunisés à l'électricité", c'est juste un détail mais bon). :^)
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Heledelle / SwellowHeledelle / Swellow Empty - Ven 6 Déc - 17:36

Ça fonctionne comme tournure ^^ Il fait office d'infinitif suivant "pouvant" tout comme "s'occuper".
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Heledelle / SwellowHeledelle / Swellow Empty - Sam 15 Mar - 18:01

Fiche mise à jour pour le peu qu'il y avait à ajouter.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Heledelle / SwellowHeledelle / Swellow Empty - Sam 15 Mar - 18:11

Tu ne parles pas de Golemastoc qui est le premier Pokémon auquel j'ai pensé en voyant les atouts/inconvénients d'Héledelle et qui a une super synergie avec l'hirondelle ! Franchement c'est un des partenaires les plus appropriés pour elle : elle prend les attaques spectre et plante pour le golem et en retour il prend les attaques éléctrique et roche (encore que je ne suis pas sûr pour la résistance Roche mais il est bulky donc il tiendra quand même).
Sinon bonne mise à jour !
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Heledelle / SwellowHeledelle / Swellow Empty - Mar 13 Mai - 23:23

Mise au format.
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Heledelle / SwellowHeledelle / Swellow Empty - Mer 14 Mai - 11:51

Sur le Guts, perso je jouerais plus Flame Orb histoire de pouvoir tenir plus longtemps ( sachant que guts annule la baisse d'atk via la burn ). Sinon bonne fiche :]
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Heledelle / SwellowHeledelle / Swellow Empty - Mer 14 Mai - 12:08

cf les messages de Meri et Kalut juste au-dessus
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Heledelle / SwellowHeledelle / Swellow Empty - Mar 24 Juin - 14:19

Sur le set de Guts, Quick Attack > Roost. Swellow pourra jamais roost de toutes façons, trop fragile. Alors que Quick attack sert contre les scarfers, les pokémons boostés, les pokémons plus rapides, les pokémons affaiblis ayant une priorité.

Btw, je ne pense pas que le cb soit viable. Je pense qu'il serait mieux en autres options. Poursuite aussi en autres options. C'pas comme si plein de poké psy/spectre allait switch face à Helledelle.

Un set à mettre en second, c'est le Choice Specs Scrappy Boomburst, qui se joue en RU, donc doit surement être jouable en NU. Boomburst/Air Slash/U-turn/Hidden power random contre les roches surement.
Membre Vert
maxence973 
Membre Vert 

Messages : 2

MessageSujet: Re: Heledelle / SwellowHeledelle / Swellow Empty - Jeu 27 Nov - 12:54

Salut tout le monde, c'est la première fois que je vais partager une idée stratégique que j'ai eu et je pense qu'elle est complètement NU sur Heledelle.

Après l'avoir jouer longtemps: Jovial/Cran - Orbe Flamme - Rapace,Vive Attaque,Demi-tour,Façade.

Je me suis intéresser a une nouvelle vision de heledelle qui se fait trop souvent contrer par un spectre je trouvais, j'ai trouver ceci, donner moi votre avis.

Timide/Querelleur - Lunette choix - Bang Sonique. (J'avoue ne pas avoir réfléchit aux autres slots pour le moment vu que je vais le bloquer sur Bang Sonique)

Voilà, je ne sais pas si cette voie intéressera quelqu'un ou si vous déciderez de le rajouter dans vos sets possible mais je voulais le partager avec votre communauté.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Heledelle / SwellowHeledelle / Swellow Empty - Jeu 27 Nov - 13:07

maxence973 a écrit:
Salut tout le monde, c'est la première fois que je vais partager une idée stratégique que j'ai eu et je pense qu'elle est complètement NU sur Heledelle.

Après l'avoir jouer longtemps: Jovial/Cran - Orbe Flamme - Rapace,Vive Attaque,Demi-tour,Façade.

Je me suis intéresser a une nouvelle vision de heledelle qui se fait trop souvent contrer par un spectre je trouvais, j'ai trouver ceci, donner moi votre avis.

Timide/Querelleur - Lunette choix - Bang Sonique. (J'avoue ne pas avoir réfléchit aux autres slots pour le moment vu que je vais le bloquer sur Bang Sonique)

Voilà, je ne sais pas si cette voie intéressera quelqu'un ou si vous déciderez de le rajouter dans vos sets possible mais je voulais le partager avec votre communauté.

Avec ses 50 de BS en attaque spéciale, Héledelle est malheureusement trop mauvais pour remplir correctement le rôle de choice specs.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Heledelle / SwellowHeledelle / Swellow Empty - Jeu 27 Nov - 13:29

Swellow @ Choice Specs
Ability: Scrappy
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Boomburst
- Air Slash
- Hidden Power Grass
- U-turn

Set by smogon
Membre Vert
maxence973 
Membre Vert 

Messages : 2

MessageSujet: Re: Heledelle / SwellowHeledelle / Swellow Empty - Jeu 27 Nov - 15:57

nestouf a écrit:
Avec ses 50 de BS en attaque spéciale, Héledelle est malheureusement trop mauvais pour remplir correctement le rôle de choice specs.

Je pense que avec les lunettes choix plus la puissance d'un Bang Sonique stabbé + l'effet de surprise cela reste viable.
Après je ne suis qu'un stratège amateur et je dois finir de monter le mien pour en avoir le coeur net ^^
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: Heledelle / SwellowHeledelle / Swellow Empty - Lun 29 Déc - 0:56

Il y a une chose que je ne comprend pas. Vu que l'Orbe Toxique et l'Orbe Flamme offrent le même avantage, pourquoi ne pas jouer avec l'Orbe Flamme. Certes, Heledelle n'a pas vocation à rester longtemps sur le terrain, mais ce n'est pas une raison pour jouer l'Orbe Toxique, l'empoisonnement étant plus difficile à gérer que la brulure, même si le Pokémon reste moins de trois tours sur le terrain.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Heledelle / SwellowHeledelle / Swellow Empty - Lun 29 Déc - 1:11

JadSeif a écrit:
Il y a une chose que je ne comprend pas. Vu que l'Orbe Toxique et l'Orbe Flamme offrent le même avantage, pourquoi ne pas jouer avec l'Orbe Flamme. Certes, Heledelle n'a pas vocation à rester longtemps sur le terrain, mais ce n'est pas une raison pour jouer l'Orbe Toxique, l'empoisonnement étant plus difficile à gérer que la brulure, même si le Pokémon reste moins de trois tours sur le terrain.
Je comprends pas trop ce que tu veux dire par "l'empoisonnement étant plus difficile à gérer que la brulure"
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: Heledelle / SwellowHeledelle / Swellow Empty - Lun 29 Déc - 4:17

L'empoisonnement est plus difficile à gérer que la brulure. La perte de PV à cause de la brulure est constante d'un tour à l'autre. Alors qu'au fur et à mesure, on perd de plus en plus de PV à cause de l'empoisonnement.
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Heledelle / SwellowHeledelle / Swellow Empty - Lun 29 Déc - 7:20

En général on joue Heledelle que sur un tour voir 2 mais on l’éternise pas sur le combat donc l'orbe toxique reste meilleur.

Après y en a qui jouent l'orbe Flamme s'ils pensent laisser le Pokémon bien plus longtemps sur le terrain mais bon, c'est pas le top à mon sens.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Heledelle / SwellowHeledelle / Swellow Empty - Lun 29 Déc - 12:58

JadSeif a écrit:
L'empoisonnement est plus difficile à gérer que la brulure. La perte de PV à cause de la brulure est constante d'un tour à l'autre. Alors qu'au fur et à mesure, on perd de plus en plus de PV à cause de l'empoisonnement.
M'ouais bof, ça rajoute 6% à chaque fois c'est pas non plus super compliqué.

Btw on préfère jouer l'Orbe Toxique tout simplement car Heledelle est wall par tous les types Roche/Acier donc il restera forcément pas longtemps sur le terrain donc l'Orbe Toxique est plus rentable.
Et si y'a pas de Roche/Acier dans la team adverse bah... il sweep tout le monde (sauf exceptions hein, genre la table Ikéa Avalugg) donc qu'il ait l'Orbe Flamme ou l'Orbe Toxique importe finalement peu
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: Heledelle / SwellowHeledelle / Swellow Empty - Lun 29 Déc - 18:21

Il m'est quand même arrivé de finir 2 ou 3 Pokémon dans une équipe. Heledelle bénéficie d'un Facade monstrueux qui permet à certains Pokémon qui n'ont pas résistance particulière au type Normal d'aller se reposer dans leur Pokéball. C'est l'OHKO dans certains cas, en clair.

Il me semblait que l'empoisonnement grandissait à chaque fois, genre 6% au premier tour, 9% au suivant (j'ai donné un chiffre au hasard), etc.
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Heledelle / SwellowHeledelle / Swellow Empty - Lun 29 Déc - 21:38

L'empoisonnement grave est réinitialisé à chaque fois que le Pokémon est retiré du terrain.
En gros, tu vas perdre 1/16, puis 2/16, tu switch et tu reviens, tu vas reperdre 1/16 puis 2/16, etc
Donc pour un Pokémon qui reste pas longtemps sur le terrain, l'orbe toxique > orbe flamme et inversement.
(La brûlure ayant des dégâts fixes de 2/16 par tour)
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: Heledelle / SwellowHeledelle / Swellow Empty - Lun 29 Déc - 21:55

J'entend très bien. Sauf que parfois, il sera plus profitable de rester et de finir trois Pokémon vulnérables à ton oiseau. Je vais être encore plus clair : vu que les deux Orbes t'offrent les mêmes avantages, mais que l'Orbe Toxique t'offre plus d'inconvénients, pourquoi ne pas rejeter les inconvénients supplémentaires, même si ton Pokémon est destiné à quitter le terrain assez tôt ?

Je pense en fait que donner l'Orbe Toxique à son Heledelle est une sorte de tradition, qu'on habille d'explications qui ont des limites. Ca aurait tenu si l'Orbe Toxique t'offrait des avantages supplémentaires, alors que non.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Heledelle / SwellowHeledelle / Swellow Empty - Lun 29 Déc - 22:37

"Et si y'a pas de Roche/Acier dans la team adverse bah... il sweep tout le monde (sauf exceptions hein, genre la table Ikéa Avalugg) donc qu'il ait l'Orbe Flamme ou l'Orbe Toxique importe finalement peu"

J'ai répondu à tes interrogations.

L'Orbe toxique est mieux car la plupart du temps tu seras wall par les Acier/Roche si l'ennemi est pas concon.
Mais dans le cas où personne ne te résiste en face, osef de l'orbe que tu as, tu tues tout le monde toute façon.

Pour revenir sur l'empoisonnement grave, ça fait:
6%; 6%+6% (12%); 12%+6% (18%); 18%+6% (24%); et ainsi de suite.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Heledelle / SwellowHeledelle / Swellow Empty -

Heledelle / Swellow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU)-