AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




 

 Zeblitz / Zebstrika


AuteurMessage
Membre Or
Pouçachu 
Membre Or 
Pouçachu

Messages : 89
Age : 41

MessageSujet: Zeblitz / ZebstrikaZeblitz / Zebstrika Empty - Mar 1 Mai - 21:30

nom
Zeblitz / Zebstrika Electric

Zéblitz

Zebstrika

PV75Zeblitz / Zebstrika 192928testbarestat
Attaque100Zeblitz / Zebstrika 192928testbarestat
Défense63Zeblitz / Zebstrika 409064barerouge
Att Spé80
Def Spé63Zeblitz / Zebstrika 409064barerouge
Vitesse116Zeblitz / Zebstrika 487162bareverte

Talents :
Paratonnerre
Motorisé
Herbivore DW


Avantages : Trois talents exploitables. L'une des meilleures Vitesse du tier couplée à une Attaque Spéciale correcte.

Inconvénients : Attaque peu exploitable dans son tier. Défenses fragiles et Movepool pauvre. Sensible aux priorités.



Sweeper Spécial
(Pokémon qui attaque sur le plan spécial)
Zeblitz / Zebstrika Lifeorb Orbe Vie

Nature : Timide
Talent : Herbivore
EV : 252 Attaque Spéciale - 252 Vitesse - 4 Défense Spéciale 

Zeblitz / Zebstrika Electric Change-Éclair
Zeblitz / Zebstrika Electric Tonnerre
Zeblitz / Zebstrika Fire Surchauffe
Zeblitz / Zebstrika Ice Puissance Cachée

On profite ici de son Attaque Spéciale correcte tout en maximisant sa Vitesse. Son talent Paratonnerre nous permet de venir sur les faiblesses électriques de nos alliés et de recevoir un boost d'Attaque Spéciale.

Change-Éclair est là pour s'adapter à une situation dangereuse et Tonnerre pour un STAB faisant plus de dégâts et n'obligeant pas le switch si on a l'avantage.

Surchauffe pour punir les types Plante et Puissance Cachée Glace pour les types Sol et Glace (que l'on pourrait vouloir finir facilement sans subir le malus de Surchauffe), notamment Cotovol qui est très bien géré par Zéblitz grâce à son talent Herbivore.

Idéal pour battre : Zeblitz / Zebstrika 189Zeblitz / Zebstrika 114Zeblitz / Zebstrika 419


Autres options :
• Le jouer avec le talent Paratonnerre.
• Jouer la Puissance Cachée Plante, notamment pour passer Poissoroy.
• Le jouer avec l'Aimant.
• Le jouer avec la Ceinture Pro.
• Une nature Modeste.
• Jouer Poursuite pour trap des Pokémon qui, moins rapides que Zéblitz, seraient désireux de switch.



Autres possibilités :
• Le jouer sous la pluie pour profiter de Fatal-Foudre à 100% de précision.
• Le jouer en Mixed avec Eclair Fou au lieu de Tonnerre.
• Un set de sweeper physique mais ses attaques physiques manquent cruellement de puissance et donc, sans attaque de boost, ses dégâts seront moindres.

Partenaires idéaux :
 Zeblitz / Zebstrika 629 : Ils forment un core VoltTurn intéressant. Vostourno est immunisé à la seule faiblesse de Zéblitz. Il peut également nettoyer le terrain des Entry Hazards qui réduisent les passages du Pokémon. Il est en outre capable de venir sur des Pokémon gênants pour Zéblitz, comme Groret ou Rosélia. Zéblitz lui pourra éliminer les types Eau qui menacent Vostourno, étant souvent joués avec une attaque de type Glace. Le tout en formant un core VoltTurn mêlant un Pokémon lent et un Pokémon rapide.
Zeblitz / Zebstrika 419 : Musteflott élimine de nombreux types Sol qui embêtent Zéblitz, tandis que ce dernier gère la plupart des types Plante du tier. Dans une moindre mesure Musteflott peut menacer des types Plante comme Rosélia avec une attaque Glace. Les deux peuvent également former un pseudo Voltturn, si Musteflott est joué avec Relais.
Zeblitz / Zebstrika 76 : Il pose le Piège de Roc qui facilite le sweep de Zéblitz, élimine Limonde en début de match qui gère Zéblitz normalement et peut également éliminer des Pokémon rapides grâce à Coup Bas. Zéblitz lui peut gérer quelques types Plante qui causent du tort à Grolem.
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Zeblitz / ZebstrikaZeblitz / Zebstrika Empty - Mar 1 Mai - 21:37

Pour une première fiche c'est vraiment bien Pouçachu :)
Je le joue presque comme toi sur le premier set!
Néanmoins il y a une petite erreur, ceinture force + éclair fou c'est pas terrible puisque ça s'annule automatiquement, l'orbe vie sera plus adapté je pense!
Membre Or
Pouçachu 
Membre Or 
Pouçachu

Messages : 89
Age : 41

MessageSujet: Re: Zeblitz / ZebstrikaZeblitz / Zebstrika Empty - Mar 1 Mai - 22:00

Azelma a écrit:
Pour une première fiche c'est vraiment bien Pouçachu :)
Je le joue presque comme toi sur le premier set!
Néanmoins il y a une petite erreur, ceinture force + éclair fou c'est pas terrible puisque ça s'annule automatiquement, l'orbe vie sera plus adapté je pense!
Ah oui, j'ai oublié cette incompatibilité avec Ceinture Force...
J'ai songé à Orbe Vie, le seul problème c'est la diminution des PV déjà peu nombreux à la base à chaque attaque, même si Zeblitz n'a pas vocation à s'attarder sur le terrain... Pas facile pour les objets dans ce cas...
Membre Emeraude
Laz 
Membre Emeraude 
Laz

Messages : 347
Age : 31

MessageSujet: Re: Zeblitz / ZebstrikaZeblitz / Zebstrika Empty - Mar 1 Mai - 22:26

moi je l'aime bien zeblitz =)
Membre Diamant
Someone 
Membre Diamant 
Someone

Messages : 631
Age : 27

MessageSujet: Re: Zeblitz / ZebstrikaZeblitz / Zebstrika Empty - Mar 5 Mar - 19:42

Super fiche ^^ surtout si c'est ta premiere ;)
Elle est très complète mais je sais pas si on peut le jouer en choice scarfer ^^
Bref je t'encourage a continuer :)
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Zeblitz / ZebstrikaZeblitz / Zebstrika Empty - Sam 21 Juin - 18:44

Une petite chose me pose problème, dans le set du Sweeper Physique, pourquoi mettre la nature Timide qui baisserai son Attaque alors que 252EV sont placés en Attaque ?
Surtout que bon, ChangeEclair pour seule attaque spéciale qui sert à reprendre Zéblitz, ou même encore Toxik qui ne laisserai alors aucune attaque spéciale, voilà je trouve que c'est pas exploiter au mieux l'Attaque plus ou moins bonne du Pokémon
Je pense que Zéblitz frapperai plus fort avec la nature Jovial (+Vitesse / -Atk Spé)
Sinon bonne fiche, j'aime bien les différentes manières de la jouer que tu as trouvé ;)
Membre Or
Yoshii 
Membre Or 
Yoshii

Messages : 87

MessageSujet: Re: Zeblitz / ZebstrikaZeblitz / Zebstrika Empty - Sam 21 Juin - 18:53

Il s'est tout simplement trompé, ça arrive à tout le monde. Il est évident qu'il voulait dire "jovial" et cette fiche date un peu... d'ailleurs, est-ce que le zèbre gagne quelque chose de bien avec la 6G ? Un nouveau set? (Même si ça m'étonnerai! ^^ )
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Zeblitz / ZebstrikaZeblitz / Zebstrika Empty - Sam 21 Juin - 19:42

Ouais en 6G il gagne la Vulné-Assurance avec Ténacité ! Donc c'est plutôt cool ! (on se place sur une attaque Electrik, on gagne un boost d'attaque spé / vitesse), le mec en face en profite pour envoyer son sweeper avec une attaque Sol, On endure et hophophop c'est parti pour du sweep time !
Et oui pour le premier set, il a dû confondre par inattention !
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Zeblitz / ZebstrikaZeblitz / Zebstrika Empty - Mar 24 Juin - 18:24

La technique de la Vulné-Assurance avec Ténacité est pas mal du tout, il y a 3 ans quand B&W sont sortis, je l'avais intégré à ma Team pour faire l'aventure principale et avoir un pokémon électrique, le problème c'est qu'il tenait pas longtemps, et j'ai du utiliser masse de rappel sur lui.
Maintenant je le voit pas en match NU, mais je le joue et avec la tactique là il fonctionne bien, mais bon faut avoir la chance d'avoir un abruti en face qui possède un Pokémon qui spame tonnerre + un type sol. Et dans sa team un pokémon Eau ou Vol pour attirer l'electricité. C'est le problème, cette technique a fonctionné 1 fois sur une trentaine de match chez moi.
Et Babru je te l'avais pas encore dit mais j'aime trop le truc que t'a à la fin de tes messages, Azelma est easy à corrompre à ce point x)
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Zeblitz / ZebstrikaZeblitz / Zebstrika Empty - Mar 24 Juin - 19:04

Non, personnellement, je ne pense pas qu'avoir un Pokémon avec Séisme en face soit si compliqué car cette attaque est omniprésente. Avoir un Pokémon attirant l'électricité est également une bonne technique car Zéblitz aime ça (y)
(le pire c'est que ce ne sont pas des fakes !)
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Zeblitz / ZebstrikaZeblitz / Zebstrika Empty - Mar 24 Juin - 21:19

Sauf que c'est sorti du contexte et à ce moment là je signalais à quel point tu me désespérais. Mais soit Zeblitz / Zebstrika 3849973360 .

Zeblitz est une des fiches qui mérite un bon coup de mise à jour, et vu que Babru est un bg il fera tout ça rapidement hein ? :)
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Zeblitz / ZebstrikaZeblitz / Zebstrika Empty - Ven 29 Aoû - 13:46

Excusez moi si je dis des bêtise mais je me demande si il serait pas possible de le jouer avec le combo Déluge plasmique + Mania.
ça ferait une mania de type électrique (donc stabbé) qui pourrait peut être faire très mal non ?
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Zeblitz / ZebstrikaZeblitz / Zebstrika Empty - Ven 29 Aoû - 16:08

Déluge Plasmique fonctionne seulement le tour de l'attaque il me semble, c'est utile que pour activer ses talents Paratonnerre et Motorisé ou en duo :)
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Zeblitz / ZebstrikaZeblitz / Zebstrika Empty - Ven 29 Aoû - 17:32

Excuse moi je sais pas pourquoi mais au moment ou j'ai écrit ça je pensais que cette attaque faisait effet durant 4 à 5 tours comme les climats.
Sinon en duo avec un pokémon comme lanturn équipé d'un ballon ça peut le faire effectivement.
Membre Rouge
Mxb27 
Membre Rouge 
Mxb27

Messages : 23
Age : 24

MessageSujet: Re: Zeblitz / ZebstrikaZeblitz / Zebstrika Empty - Ven 24 Oct - 15:45

Il n'y aurait pas une erreur sur le premier set au niveau de la nature? Timide baisse l'attaque alors que c'est un Sweeper physique... Jolly ou adamant sont mieux non?
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Zeblitz / ZebstrikaZeblitz / Zebstrika Empty - Mar 6 Jan - 19:26

Fiche mise à jour !
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Zeblitz / ZebstrikaZeblitz / Zebstrika Empty - Mar 6 Jan - 21:02

Je pense que le choix du talent Herbivore n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux à faire.

Paratonnerre lui sera bien plus utile car cela peut lui donner l'occasion de booster son attaque spéciale qui n'est franchement pas fameuse.

Si on veut vraiment un set avec le talent Herbivore, il vaudrait mieux s'orienter sur un set mixed ou un set de sweeper physique pur.
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Zeblitz / ZebstrikaZeblitz / Zebstrika Empty - Mar 6 Jan - 21:16

Herbivore lui permet de passer les types Plantes comme c'est expliqué et éviter qu'ils se placent sur lui. Et ça procure une immunité intéressante.

Les deux autres talents sont aussi viables donc je les ai mis en option.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Zeblitz / ZebstrikaZeblitz / Zebstrika Empty - Ven 30 Oct - 12:09

Personellement je verrais pc glace en option sur lui (sur le slot de pc plante)
Je le mettrais pas pour autant en slot principal mais ça permet d'achever des types plante en fin de vie sans prendre de spa drop, tout en touchant aussi les sols. De plus ça lui permet d'avoir un pseudo bolt beam assez sympa
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Zeblitz / ZebstrikaZeblitz / Zebstrika Empty - Ven 30 Oct - 21:03

La pc glace a remplacé la plante dans le set, merci de ta remarque, c'est effectivement son option la plus courante maintenant.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Zeblitz / ZebstrikaZeblitz / Zebstrika Empty - Mer 23 Mar - 2:54

Fiche éditée au niveau des partenaires idéaux / idéal pour battre et retouchée par endroits !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Zeblitz / ZebstrikaZeblitz / Zebstrika Empty -

Zeblitz / Zebstrika

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-