AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal




 

 Cotovol / Jumpluff


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Cotovol / JumpluffCotovol / Jumpluff Empty - Lun 23 Sep - 21:44

nom
Cotovol / Jumpluff GrassCotovol / Jumpluff Flying

Cotovol

Jumpluff

PV75Cotovol / Jumpluff 192928testbarestat
Attaque55Cotovol / Jumpluff 409064barerouge
Défense70Cotovol / Jumpluff 192928testbarestat
Att Spé55Cotovol / Jumpluff 409064barerouge
Def Spé95Cotovol / Jumpluff 192928testbarestat
Vitesse110Cotovol / Jumpluff 487162bareverte

Talents :
Chloropylle
Feuille Garde
Inflitration DW



Avantages : Très bonne Vitesse. Une bonne Défense Spéciale. Des résistances intéressantes. Le talent Infiltration très utile pour passer à travers les Clones. Un bon movepool de support.

Inconvénients : Statistiques offensives mauvaises. Des faiblesses dérangeantes, notamment au Feu et à la Glace assez présentes, et à la Roche, incluant 25% de dégâts sur le Piège de Roc.



Swords Dancer
(Utilisateur de Danse Lames)
Ø

Nature : Jovial
Talent : Infiltration
EV : 252 Att - 252 Vit - 4 Déf

Cotovol / Jumpluff Normal Danse-Lames
Cotovol / Jumpluff Grass Canon Graine
Cotovol / Jumpluff Grass Poudre Dodo
Cotovol / Jumpluff Flying Acrobatie

C'est ce set qui rend actuellement Cotovol redoutable en PU.

Poudre Dodo combiné à Infiltration permet de neutraliser le Pokémon d'en face. La très bonne Vitesse de Cotovol joue aussi, raison pour laquelle on la booste avec la nature Jovial plutôt que de tenter de combler sa mauvaise Attaque avec la nature Rigide.

Une fois l'ennemi endormi, on peut alors se placer avec Danse-Lames pour combler la mauvaise Attaque de Cotovol, et attaquer en profitant de deux STAB : Acrobatie qui sans objet atteint 110 de puissance, et Canon Graine.

Idéal pour battre : Cotovol / Jumpluff 512 Cotovol / Jumpluff 067 Cotovol / Jumpluff 516


Autres Options :

• Demi-Tour sur Danse-Lames.
• Le jouer avec Chlorophylle, pour outspeed les Sun Abuser et les pénaliser avec Acrobatie.



Pivot offensif
(Pokémon qui supporte l'équipe)
 Ø

Nature : Jovial 
Talent : Infiltration
EV : 252 Att - 4 Déf - 252 Vit 

Cotovol / Jumpluff Dark Souvenir
Cotovol / Jumpluff Grass Poudre Dodo
Cotovol / Jumpluff Bug Demi-Tour
Cotovol / Jumpluff Flying Acrobatie

Moins offensif que le set de Swords Dancer, ce set permet d'aider grandement l'équipe, notamment les équipes plutôt offensives.

Comme précédemment Cotovol ne porte pas d'objet pour profiter d'Acrobatie comme STAB puissant. Cependant son rôle est davantage de préparer le terrain pour l'équipe que de faire vraiment des dégâts. Il peut endormir avec Poudre Dodo, utiliser Demi-Tour pour conserver le momentum et le moment venu, permettre le placement d'un Pokémon avec Souvenir.



Autres Options :

• Remplacer Souvenir par Canon Graine pour avoir un peu plus de présence offensive.
• Remplacer Souvenir par Encore pour bloquer un Staller ou un Pokémon qui tente de se placer.




Cotovol / Jumpluff 189
Cotovol / Jumpluff Leftovers Restes

Nature : Timide
Talent : Feuille Garde
EV : 160 PV - 96 Déf - 252 Vitesse

Cotovol / Jumpluff Grass Soucigraine
Cotovol / Jumpluff Normal Coup d'main
Cotovol / Jumpluff Normal Abri
Cotovol / Jumpluff Grass Giga-Sangsue


Cotovol / Jumpluff 486
Cotovol / Jumpluff Lifeorb Orbe Vie

Nature : Rigide
Talent : Début Calme
EV : 4 PV - 252 Attaque - 252 Vitesse

Cotovol / Jumpluff Normal Retour
Cotovol / Jumpluff Rock Lame de Roc
Cotovol / Jumpluff Ground Séisme
Cotovol / Jumpluff Fighting Surpuissance

Le talent de Regigigas vous embête ? Supprimez-le avec Soucigraine.

Séisme + Lame de Roc ont une très bonne couverture de type, Retour pour le STAB. On peut jouer Représailles sur Surpuissance.

Aromathérapie peut être joué sur Abri, même si en Double il est préférable d'avoir toujours au moins 1 Poké avec Abri sur le terrain.




Autres Possibilités :

• Un set de Sun Inducer.


Partenaires idéaux :
Cotovol / Jumpluff 618 : Limonde pose le Piège de Roc, facilitant le sweep de Cotovol. En prime, il est capable de gérer la plupart des types Électrik du tier et plus particulièrement Zéblitz qui est la plus grosse menace de Cotovol.
Cotovol / Jumpluff 615 : Hexagel se couple bien avec Cotovol : ce dernier retire les Entry Hazards grâce à Tour Rapide, et offre une résistance au type Glace et plus généralement sur le plan spécial. Cotovol en retour gère la plupart des priorités et peut menacer les types Combat du tier.
Cotovol / Jumpluff 368 : Rosabyss profite parfaitement du set de pivot offensif de Cotovol. Une fois l'ennemi endormi ou affecté par Souvenir, il lui sera très facile de placer Exuviation. En cours de match Cotovol pourra également faire quelques dégâts dans la team en face et amener Rosabyss sur le terrain avec Demi-Tour, par exemple sur une attaque de type Feu.


Dernière édition par Spindim le Mer 9 Mar - 18:37, édité 15 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Perle
Hikaru 
Membre Perle 
Hikaru

Messages : 864
Age : 33

MessageSujet: Re: Cotovol / JumpluffCotovol / Jumpluff Empty - Lun 23 Sep - 23:37

Superbe fiche!! Je pense que je testerais le set avec Regigigas!! Merci!! T'assures!! Cotovol / Jumpluff 4116098766
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Cotovol / JumpluffCotovol / Jumpluff Empty - Mar 24 Sep - 6:03

Merci, ça fait plaisir à entendre (surtout que ça m'a donné la migraine, de faire cette fiche Cotovol / Jumpluff 673687132) !
Je pense que je ferais un UU la prochaine fois. (Il faut me dire si j'en fais trop, c'est juste que j'adore en faire !).


Dernière édition par Babrutas le Mar 24 Sep - 20:38, édité 1 fois
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Cotovol / JumpluffCotovol / Jumpluff Empty - Mar 24 Sep - 6:17

Très sympa la fiche !
Par contre pour le duo, Majaspic Suc Digestif reste un peu meilleur de par ses bonnes défenses.
Et Abri est surement mieux que Aromathérapie, les attaques de statut en duo ca se joue pas trop !
Ou alors Rune Protect si il l'apprend qui est encore meilleur puisque ca protège de la confusion etc...

Sinon je t'es édité pour mettre les images qui bougent c'est plus joli dans le tableau :)
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 25

MessageSujet: Re: Cotovol / JumpluffCotovol / Jumpluff Empty - Mar 24 Sep - 6:41

Relativisons! Cotovol n'a jamais été bon ni en OU ni en Uber. Même en DPP, Jungko est bien meilleur dans ce rôle puisqu'il peut sweep aussi.
Sinon c'est une bonne fiche mais tu pourrais insister sur le sun sweeper sur le sd.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Cotovol / JumpluffCotovol / Jumpluff Empty - Mar 24 Sep - 11:02

Azelma a écrit:
Par contre pour le duo, Majaspic Suc Digestif reste un peu meilleur de par ses bonnes défenses.
Oui, sûrement mais je voulais mettre un duo qui pouvait marcher. Malheureusement, non il n'apprend pas Rune Protect. Ok je vais éditer pour mettre Abri. Et merci d'avoir édité pour les images, c'est vrai que c'est plus joli ! x)

majaspic22 a écrit:
relativisons sur cotovol il n'a jamais été bon en OU et Uber, même en DPP jungko est bien meilleur dans se rôle et peut sweep aussi
Cotovol apprend des moves de soutien plus utiles que Jungko dans son rôle de Sub Seeder (Encore, Poudre Dodo). J'ai mis un des meilleurs, parce que je ne jouais pas trop stratégie en DPP mais que j'avais lu des articles sur Smogon disant qu'il était très efficace avec sa vitesse. Après, C'est vrai que Jungko est meilleur dans une offense. Pour le Sun sweeper je vais accentuer sur la nécessité de le jouer en team Sun pour profiter de Chlorophylle ou de Feuille Garde (pour emêcher la brûlure).
Merci de vos conseils !
Membre Cristal
Happy reine 
Membre Cristal 
Happy reine

Messages : 145
Age : 22

MessageSujet: Re: Cotovol / JumpluffCotovol / Jumpluff Empty - Mer 22 Jan - 16:06

En duo, on peut le mettre avec monaflemit qui deviendra lui aussi un monstre !
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Cotovol / JumpluffCotovol / Jumpluff Empty - Mer 22 Jan - 18:01

Bah pas trop parce qu'il attaque qu'un tour sur deux.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Cotovol / JumpluffCotovol / Jumpluff Empty - Mer 22 Jan - 18:33

Je ne comprends pas ton raisonnement Mellow, s'il a Soucigraine, ça enlève le handicap de Monaflemit justement.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Cotovol / JumpluffCotovol / Jumpluff Empty - Mer 12 Mar - 11:07

Fiche Mise à jour.
(Différence entre Subseeder Off/Def; Ajout Infester et Les Pokés idéaux).
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Cotovol / JumpluffCotovol / Jumpluff Empty - Mer 12 Mar - 22:09

Obligé de séparer Cotogarde et Amnésie sinon c'est illisible.
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: Cotovol / JumpluffCotovol / Jumpluff Empty - Sam 8 Nov - 14:00

Yo ! :D

Merci pour cette fiche très complète ! Mais moi qui suis encore une bonne noob en strat, je m'y perd un peu Cotovol / Jumpluff 2275789063 (mais ça vient de moi, pas de ta fiche x) )

Enfin bref, un set m'attire particulièrement, c'est le Sword Dancer avec Zénith. J'aimerais le jouer dans une Sun Team (donc avec Sécheresse), je suppose que Zénith ne sert plus trop dans le set ? Je pourrais le remplacer par quelle move ?

Merci :)  Cotovol / Jumpluff 2981382511
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Cotovol / JumpluffCotovol / Jumpluff Empty - Dim 9 Nov - 18:09

Zénith reste quand même utile pour si jamais le Sun s'arrête en plein milieu du sweep de Cotovol.
Sinon tu peux toujours mettre Synthèse qui sera très efficace sous Sun (malgré son faible bulk) ! :)
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: Cotovol / JumpluffCotovol / Jumpluff Empty - Dim 9 Nov - 23:40

Je pense que Synthèse sera pas mal, puisque j'ai déjà prévu deux autres Pokés pour amener le soleil :) Après, je peux toujours tester quelle version serait la meilleure ^^
Membre Rouge
Blessed 
Membre Rouge 

Messages : 15

MessageSujet: Re: Cotovol / JumpluffCotovol / Jumpluff Empty - Lun 10 Nov - 0:00

Magnifique fiche
Membre Saphir
Alexakabryo 
Membre Saphir 
Alexakabryo

Messages : 210
Age : 30

MessageSujet: Re: Cotovol / JumpluffCotovol / Jumpluff Empty - Sam 15 Nov - 20:14

Une nature timide sur le set Infestation ne serait pas plus logique?
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Cotovol / JumpluffCotovol / Jumpluff Empty - Sam 15 Nov - 20:30

Et pourquoi je vous prie ? :p

Si on joue Infestation, on stall, du coup il me semble plus judicieux d'être plus défensif.

edit: Woké j'ai rien dit, effectivement Jovial c'est pas bon :s


Dernière édition par Cookie le Sam 15 Nov - 20:36, édité 1 fois
Membre Saphir
Alexakabryo 
Membre Saphir 
Alexakabryo

Messages : 210
Age : 30

MessageSujet: Re: Cotovol / JumpluffCotovol / Jumpluff Empty - Sam 15 Nov - 20:34

Et bien dans le set, la nature recommandé est jovial donc: -Atq spé + Vit.
Hors timide: -Atq +Vit >> Infestation tapant sur le spécial je trouvais ça logique ^^.

Même si j'estime qu'une nature calme lui irai beaucoup mieux.

EDIT: Calme ou pas finalement, préférer la vitesse me semble plus judicieux après coup.


Dernière édition par Alexakabryo le Sam 15 Nov - 20:39, édité 1 fois (Raison : Mes doigts galèrent sur le clavier humhum)
Gagnant du Tournoi
Anthoo 
Gagnant du Tournoi 
Anthoo

Messages : 195

MessageSujet: Re: Cotovol / JumpluffCotovol / Jumpluff Empty - Dim 4 Jan - 17:38

J'ai vu une vidéo d'Azelma où elle l'utilisait avec Rebond, pour paralyser l'adversaire je pense. Mais cette attaque n'apparait nul part, alors qu'elle est pratique.
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Cotovol / JumpluffCotovol / Jumpluff Empty - Dim 4 Jan - 18:10

On ne prend pas rebond car c'est une attaque en 2 temps donc c'est facile de placer un pokémon contre lequel ce n'est pas très efficace.
Membre Emeraude
xFlyhx 
Membre Emeraude 
xFlyhx

Messages : 489
Age : 24

MessageSujet: Re: Cotovol / JumpluffCotovol / Jumpluff Empty - Dim 4 Jan - 20:46

Anthoo a écrit:
J'ai vu une vidéo d'Azelma où elle l'utilisait avec Rebond, pour paralyser l'adversaire je pense. Mais cette attaque n'apparait nul part, alors qu'elle est pratique.
Attention au up stp ! :) 
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Cotovol / JumpluffCotovol / Jumpluff Empty - Dim 4 Jan - 20:56

Il se permettait une remarque sur la fiche, il est donc dans son droit.
Quant à toi, évite le minimod, merci.
Membre Emeraude
iioo14 
Membre Emeraude 
iioo14

Messages : 316
Age : 24

MessageSujet: Re: Cotovol / JumpluffCotovol / Jumpluff Empty - Mar 3 Fév - 17:22

Est ce que Vampigraine passe a travers les clones si on joue Infiltration ? Cotovol / Jumpluff 1942286444
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Cotovol / JumpluffCotovol / Jumpluff Empty - Mar 3 Fév - 17:55

Je pense oui, puisque Poképédia et Bulbapedia ne précisent pas si ce sont que les attaques directes ou aussi de statut qui sont concernées.
Membre Emeraude
iioo14 
Membre Emeraude 
iioo14

Messages : 316
Age : 24

MessageSujet: Re: Cotovol / JumpluffCotovol / Jumpluff Empty - Mar 3 Fév - 18:02

D'accord Merci Cotovol / Jumpluff 3875001007
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Cotovol / JumpluffCotovol / Jumpluff Empty -

Cotovol / Jumpluff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-