AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




 

 Exuviation / Shell Smash


AuteurMessage
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Exuviation / Shell SmashExuviation / Shell Smash Empty - Sam 27 Sep - 22:08

Exuviation
Shell Smash


Définition 

Exuvation est une capacité non-offensive de type Normal qui augmente l'Attaque, l'Attaque Spéciale et la Vitesse du lanceur de 2 crans. Il s'agit d'une capacité dite de Boost.

Intérêt stratégique 

On appelle Shell Smasher les utilisateurs d'Exuviation, Shell Smash en anglais, d'ou le nom.
Les Shell Smasher sont des Sweepers, Physiques ou Spéciaux, ils sont là pour endommager l'équipe adverse.
Cependant, ils sont en danger si ils se retrouvent face à un Sweepers plus rapide qu'eux capable de les OHKO, on les joue donc parfois avec la Ceinture Force même s'il est préférable de les jouer avec l'Herbe Blanche qui annulera les diminutions de statistiques . L'Orbe Vie reste en option, pour encore augmenter le potentiel offensif du Pokémon.

Pokémon utilisant Exuviation

Shell Smashers courants 


Exuviation / Shell Smash 91Exuviation / Shell Smash 213Exuviation / Shell Smash 689Exuviation / Shell Smash 366
CrustabriCaratrocGolgopatheCoquiperl
(Cliquer sur le Pokémon pour sa fiche OU/NU ou sur son nom pour sa fiche Pokéstrat)


Dernière édition par Lwi le Ven 9 Jan - 14:57, édité 8 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Exuviation / Shell SmashExuviation / Shell Smash Empty - Sam 27 Sep - 22:43

Je saurais pas trop te dire pourquoi, mais y'a un problème à la fiche... Je sais vraiment pas d'où ça vient mais bon...

À part ça, quelques fautes qui traînent par-ci par-là sans trop d'importances («diminuations»,...)


Tu pourrais ajouter Caratroc en UU (même si il est BL2 btw) :p
En plus c'est le seul Shell Smasher défensif xD
D'ailleurs, une petite ligne sur Caratroc dans l'Intérêt Stratégique serait pas mal je pense, expliquer la combinaison Contestation+Shell Smash qui permet d'augmenter ses - déjà énormes - défenses.


Fais un aparté pour dire qu'il y a des Shell Passer (Shell Smash + Baton Pass) comme, par exemple Rosabyss
Du coup met plutôt Rosabyss que Mégapagos dans le tableau
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Exuviation / Shell SmashExuviation / Shell Smash Empty - Sam 27 Sep - 22:54

On ne met pas toujours la ceinture force, c'est même minoritaire. On préfère souvent l'Orbe Vie et l'Herbeblanche (Que tu rabaisses beaucoup trop je trouve, regarde Golgopathe/Megapagos/Crustle/Chartor/Serapng/Rosabyss, ils sont jamais joué avec la ceinture force, ou presque..
Sinon, pas "Cursers" mais "Shell Smashers" (C'est de l'innatention mais bon :p).

Sinon parfois effectivement t'es peut-être trop personnel.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Exuviation / Shell SmashExuviation / Shell Smash Empty - Sam 27 Sep - 23:12

Oh, et aussi ajouté une colonne LC au Tableau afin de parler de Clamperl (^^^) et Kokiyas why not
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Exuviation / Shell SmashExuviation / Shell Smash Empty - Dim 28 Sep - 7:22

Le titre devrait être "Exuviation / Shell Smash", pas shell smasher.

La ceinture force doit tout de suite s'en aller de la partie intérêt stratégique. On la joue parfois mais ce n'est pas l'item le plus utilisé et en aucun cas elle n'est obligatoire.

"c'est là qu'ils deviennent plus rapide que quiconque et deviennent des monstres ! "

Cette phrase donne l'impression que l'on ne peut pas les dépasser après un shell smash, ce qui est faux. La plupart étant lent, ils sont outspeed par beaucoup de scarf commun, et parfois par des pokémons sans boost en vitesse (cc moi c'est mégapagos).

Pour la rubrique "quelques shell smashers", je ne pense pas que Crabaraque soit très approprié. Il ne me semble pas que crabaraque shell smash soit très courant. En revanche, Mégapagos / Golgopathe sont de bien meilleurs utilisateurs de l'attaque.

Je suis totalement contre la proposition de miror d'ajouter shuckle shell smash. Au mieux c'est un gimmick, et shuckle ne se joue plus comme ça depuis qu'il a quitté le NU quoi.

Sinon pour le tableau LC, je suis pas d'accord avec mirorb non plus. Amonita et Carapagos sont des shell smashers bien plus important que Clamperl.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Exuviation / Shell SmashExuviation / Shell Smash Empty - Dim 28 Sep - 7:26

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit au-dessus, je pense qu'il faut un peu dépersonnaliser la fiche car là tu entraînes le lecteur à faussement croire qu'un Exuviation placé c'est la victoire assurée.

Le tableau des Pokémon je t'ai dit qu'on enlevait les tiers, va voir sur l'article des Cleric. Il y a pas mal de fautes d'orthographe et de syntaxe aussi.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Exuviation / Shell SmashExuviation / Shell Smash Empty - Dim 28 Sep - 9:28

Je pense qu'il faudrait aussi ajouter que si tu ne joues pas avec l'Herbe Blanche, les Shell Smashers sont vraiment faibles à la priorité Exuviation / Shell Smash 4116098766

Aussi, il faut vraiment qu'on ne prenne peu ou pas de parti, ça doit vraiment être une définition : objective.

MirorB a écrit:
et Kokiyas why not

Carapagos plutôt
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Exuviation / Shell SmashExuviation / Shell Smash Empty - Dim 28 Sep - 12:56

Oui bon je suis pas un joueur LC hein é_è
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Exuviation / Shell SmashExuviation / Shell Smash Empty - Sam 4 Oct - 18:34

T'aurais pu ajouter la masse de Shell Smasher du LC :( (Crabicoque + Carapagos pour ne citer qu'eux)

Bon article.
Membre Diamant
Kalut <3 
Membre Diamant 
Kalut <3

Messages : 560
Age : 31

MessageSujet: Re: Exuviation / Shell SmashExuviation / Shell Smash Empty - Sam 4 Oct - 22:06

Au moins y en a qui ont de l'espoir qu'après une Shell Smash on ace la team adverse c:. Mais un accident de type qualitatif (Coups critiques, Sandstorm/Hail and others shits) est si vite arrivé. D'ailleurs, il a pas mis Smeargle, le truc typical Boost Passer dans les Baton Pass, je dis ça mais.... C'aurait été nice d'en parler m'voyez. Et l'intérêt, si je débutais, m'en serait gravement limité (le premier qui me sort "HYBRID CLOYSTER C USELESS FAUT LE JOUER FULL ATK", j'lui colle une torgnole qui l'envoie sur Mars, car Shell Smash c'est THE méthode pour jouer des Hybrids c:). Je mettrai donc un enjoliveur de bronze pour la présentation et une Riven de cristal pour la cancéritude de ce move si mal employé par 3/4 des random joueurs français et pas français c:.
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Exuviation / Shell SmashExuviation / Shell Smash Empty - Sam 18 Oct - 10:33

Salut je lisais ta fiche et j'ai remarquer en cliquant sur les lien de tes exemples qu'ils menait au mauvaise fiche stratégique.
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: Exuviation / Shell SmashExuviation / Shell Smash Empty - Sam 18 Oct - 10:43

Je tenterais de corriger ça cet apres midi !
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Exuviation / Shell SmashExuviation / Shell Smash Empty - Sam 18 Oct - 12:00

En effet, le lien d'amonistar renvoie vers la fiche de tritosor. Je ne peux pas changer maintenant mais je sais que tu t'en chargeras :)


Dernière édition par Azkul le Sam 18 Oct - 14:36, édité 1 fois
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: Exuviation / Shell SmashExuviation / Shell Smash Empty - Sam 18 Oct - 13:29

C'est fait ! :)
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Exuviation / Shell SmashExuviation / Shell Smash Empty - Ven 9 Jan - 13:25

Article mis à jour !
Membre Emeraude
iioo14 
Membre Emeraude 
iioo14

Messages : 316
Age : 24

MessageSujet: Re: Exuviation / Shell SmashExuviation / Shell Smash Empty - Ven 9 Jan - 14:14

Je pense qu'il est important de préciser que sa boost les states de 2 cran Exuviation / Shell Smash 4116098766

Sinon Bonne fiche Exuviation / Shell Smash 3233965643
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: Exuviation / Shell SmashExuviation / Shell Smash Empty - Ven 9 Jan - 14:58

Ajouté ! (Merci Chesh pour la MàJ :3)
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Exuviation / Shell SmashExuviation / Shell Smash Empty - Ven 9 Jan - 18:10

Mais de rien voyons c'est mon travail Exuviation / Shell Smash 2981382511
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Exuviation / Shell SmashExuviation / Shell Smash Empty -

Exuviation / Shell Smash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-