AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




 

 Herbe Blanche / White Herb


AuteurMessage
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Herbe Blanche / White HerbHerbe Blanche / White Herb Empty - Mer 7 Jan - 22:00

Herbe Blanche
White Herb
Herbe Blanche / White Herb Whiteherb


Définition


L'herbe Blanche est un objet à usage unique. Il s'active automatiquement en combat si le Pokémon qui le tient subit une baisse de statistique.
L'herbe Blanche annule les changements négatifs sur les statistiques, mais n'influe pas sur les boosts positifs. L'Herbe Blanche peut être activé par un Pokémon possèdent un Talent comme Intimidation 

Intérêt stratégique


L'herbe Blanche est principalement utilisé par les Pokémons utilisant des capacités puissantes mais qui baissent leur statistiques. Cela leur permet d'avoir un grand potentiel offensif souvent STABé qui peu se révéler dévastateur. Comme exemple courant on peut citer Jungko Délestage utilisant Tempête Verte. Jungko profitera d'une attaque STABée sans subir de baisse de statistiques grâce à l'Herbe Blanche et activera alors son Talent qui doublera sa Vitesse.
Les Shell Smashers profitent également de son effet pour annuler les baisses de statistiques d'Exuvation, afin de conserver uniquement les augmentations de statistiques positives. Attention à ne pas placer un Shell Smasher sur la Toile Gluante qui activerait l'effet de l'Herbe Blanche et rendrait donc le Pokémon fragile vu qu'il ne pourrait plus rétablir les statistiques négatives.

Quelques utilisateurs de l'Herbe Blanche 


Herbe Blanche / White Herb 254Herbe Blanche / White Herb 655Herbe Blanche / White Herb 91
JungkoGoupelinCrustabri
[Cliquer sur le Pokémon pour sa fiche NU/OU et sur son nom pour sa fiche Pokéstrat)


Dernière édition par Cheshire le Jeu 8 Jan - 17:12, édité 4 fois
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: Herbe Blanche / White HerbHerbe Blanche / White Herb Empty - Mer 7 Jan - 22:02

Evoquer Recyclage est à éviter, pour ne pas encourager les gens à jouer Shell Smash + Recycle

non parce que c'est vraiment nullissime comme set, quelque soit le poké
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Herbe Blanche / White HerbHerbe Blanche / White Herb Empty - Mer 7 Jan - 22:06

C'est la fatigue j'ai corrigé ceci !
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Herbe Blanche / White HerbHerbe Blanche / White Herb Empty - Mer 7 Jan - 22:39

Bon article, tout est bien résumé. Y a des petites fautes ("un objet qui très particulier", "une perte, même auto-infligé") mais rien qui gêne la lecture ^^ Par contre, je comprend pas pourquoi tu cites Machination et Hâte ? Les boosts ne sont pas supprimés avec l'Herbe Blanche normalement.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Herbe Blanche / White HerbHerbe Blanche / White Herb Empty - Mer 7 Jan - 23:00

Non, sinon l'objet perdrait tout son intérêt sur les shell smashers (go te booster pour revenir à zéro et perdre un tour ^^)
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Herbe Blanche / White HerbHerbe Blanche / White Herb Empty - Mer 7 Jan - 23:57

Oui à vrai dire je ne sais pas pourquoi j'ai inventé cela je vais corriger ^^
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Herbe Blanche / White HerbHerbe Blanche / White Herb Empty - Jeu 8 Jan - 7:01

L'herbe blanche n'est vraiment pas principalement utilisé par les Shell Smashers (ceux-ci étant plus souvent joués avec la Ceinture Force afin de tenir le coup, tout dépend de la situation) mais par les Pokémons utilisant des attaques telles que Surchauffe, Tempête Verte,....

Je pense notamment à Goupelin Magicier Surchaufe, à Jungko Délestage Tempête Verte qui sont assez violent pour ne citer qu'eux dans leur tier respectif.

De plus, je suis déçu de ne pas avoir d'exemples (liens vers fiche).

Bref, je pense que cet article est à approfondir un tout petit peu.
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Herbe Blanche / White HerbHerbe Blanche / White Herb Empty - Jeu 8 Jan - 7:59

Je trouve encore pas la définition très très claire....
Déjà tu commences par "L'Herbe Blanche est un objet qui est très particulier." qui excuse moi, ne veut absolument rien dire.

Commencer par quelque chose comme "L'herbe Blanche est un objet à usage unique. Il s'active automatiquement en combat si le Pokémon qui le tient subit une baisse de statistique.
L'herbe Blanche annule les changements négatifs sur les statistiques, mais n'influe pas sur les boosts positifs."
Et après tu explique pour Intimidation etc...
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Herbe Blanche / White HerbHerbe Blanche / White Herb Empty - Jeu 8 Jan - 16:38

Effectivement mon article n'est pas clair je vais corriger tout ça et l'étoffer.

EDIT: C'est fait !
Membre Noir
Carnotaurus 
Membre Noir 
Carnotaurus

Messages : 2122
Age : 22

MessageSujet: Re: Herbe Blanche / White HerbHerbe Blanche / White Herb Empty - Jeu 8 Jan - 19:20

Quel est l'interêt de mettre une Herbe Blanche sur Goupelin ? Herbe Blanche / White Herb 1942286444
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Herbe Blanche / White HerbHerbe Blanche / White Herb Empty - Jeu 8 Jan - 19:28

Le Talent de Goupelin se révèle très utile
Avec Magicien, Goupelin peut voler l'objet de l'adversaire s'il n'en possède pas. Donc Goupelin n'a qu'a utilisé une attaque stab qui baisse une statistique pour activer l'Herbe Blanche et ainsi avoir la place pour voler un objet avec Magicien
Membre Noir
Carnotaurus 
Membre Noir 
Carnotaurus

Messages : 2122
Age : 22

MessageSujet: Re: Herbe Blanche / White HerbHerbe Blanche / White Herb Empty - Jeu 8 Jan - 19:33

Donc utiliser Surchauffe pour prendre l'objet de l'adversaire ?
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Herbe Blanche / White HerbHerbe Blanche / White Herb Empty - Jeu 8 Jan - 19:48

Oui c'est un exemple
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Herbe Blanche / White HerbHerbe Blanche / White Herb Empty - Jeu 8 Jan - 20:37

Non, il faut d'abord utiliser l'objet, c'est à dire, utiliser une fois Surchauffe afin de consommer l'objet.
L'attaque qui suit, tu voleras l'objet ennemi, c'est assez utile si tu rencontres des Porygon2 Evoluroc,...
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Herbe Blanche / White HerbHerbe Blanche / White Herb Empty - Sam 10 Jan - 21:08

J'aime bien, bonne fiche! +1
Membre Bleu
Shaarka 
Membre Bleu 
Shaarka

Messages : 36
Age : 22

MessageSujet: Re: Herbe Blanche / White HerbHerbe Blanche / White Herb Empty - Sam 10 Jan - 21:20

Merci pour la fiche. ^^
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Herbe Blanche / White HerbHerbe Blanche / White Herb Empty - Sam 10 Jan - 21:51

En fait Firnen non, Magicien pique l'objet de l'adversaire en même temps que l'attaque
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Herbe Blanche / White HerbHerbe Blanche / White Herb Empty - Sam 10 Jan - 22:25

En fait Mana, non, la preuve en image:

http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-ou-3604

Il utilise d'abord l'objet, à savoir l'herbe blanche, et ensuite, lors d'une prochaine attaque, il pique l'objet adverse.
Membre Emeraude
iioo14 
Membre Emeraude 
iioo14

Messages : 316
Age : 24

MessageSujet: Re: Herbe Blanche / White HerbHerbe Blanche / White Herb Empty - Sam 10 Jan - 23:10

C'est parce que l'objet s'active après l'attaque Herbe Blanche / White Herb 4116098766

Si on le joue Lance soleil + Herbe pouvoir L'objet s'active avant l'attaque et donc il vole l'objet directement Herbe Blanche / White Herb 3392899186
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Herbe Blanche / White HerbHerbe Blanche / White Herb Empty - Dim 11 Jan - 1:12

Ah je pensais que ça faisait comme l'Herbe pouvoir. Autant pour moi.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Herbe Blanche / White HerbHerbe Blanche / White Herb Empty - Dim 11 Jan - 8:55

Non car comme je l'avais expliqué, l'objet s'active après l'attaque et non avant comme pour l'herbe pouvoir.
Ce n'est pas grave ;)
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Herbe Blanche / White HerbHerbe Blanche / White Herb Empty - Dim 11 Jan - 11:49

Tout ça pour arriver à la conclusion qu'on ne joue pas Goupelin @Herbe Blanche et qu'on doit le retirer du tableau ? Herbe Blanche / White Herb 3875001007
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Herbe Blanche / White HerbHerbe Blanche / White Herb Empty - Dim 11 Jan - 11:54

Si justement Goupelin est joué avec l'Herbe Blanche c'est pour cela que je l'ai cité
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Herbe Blanche / White HerbHerbe Blanche / White Herb Empty - Mar 23 Fév - 3:10

Petite remarque pour le LC:

Ne pas jouer l'Herbe Blanche mais l'Évoluroc en LC, sur les Smashers.

Pourquoi ?
Tout simplement car l'Évoluroc est plus intéressant;
en effet, si on suit la logique, avec l'Évoluroc on gagne 50% de Déf, 50% que l'on perd après l'utilisation de Shell Smash, certes, mais 50% qui sont là avant cette utilisation.
Après utilisation de Shell Smash, on a donc -50% de Déf mais cela est "neutralisé" (au sens propre) par l'Évoluroc, effet recherché naturellement par l'Herbe Blanche à l'origine.

Donc, l'Évoluroc a pour avantage de donner 50% de Déf en plus avant l'utilisation, permettant de mieux encaisser le coup d'une prio ou d'un poké plus rapide, a contrario de l'Herbe Blanche qui a pour effet sur notre pokémon d'avoir des défs neutres avant et après.
De plus, l'Évoluroc permet un autre placement de Shell Smash plus tard dans le match, alors que l'Herbe Blanche n'a qu'une seule utilisation.

Bref, par pure logique on peut remarquer que Evoluroc >>> Herbe Blanche sur les SS du LC. Néanmoins je tiens à signaler ici cette erreur et avertir les jeunes stratèges, car c'est une erreur que l'on voit encore couramment en LC.
Membre Rouge
thef1tz 
Membre Rouge 
thef1tz

Messages : 16
Age : 25

MessageSujet: Re: Herbe Blanche / White HerbHerbe Blanche / White Herb Empty - Ven 27 Mai - 16:46

Non MirorB je suis désolé mais sauf si pokémon utilise des mathématiques non conventionnelles il y aura quand même une perte de défense et de défense spéciale suite à l'utilisation de shell smash.
Petit exemple concret pour ceux qui comme moi aiment en avoir : si on a un pokémon qui a 100 de base en défense avec l'évoluroc et qui utiliserai shell smash :

100*1.5(évoluroc)*0.5(perte de stat)=75

Après je suis parfaitement d'accord la perte est moité moindre et l'évoluroc permet plusieurs placements, je tenais juste à corriger ta petite erreur de calcul, pour qu'il n'y ai pas de perte il faudrait que l'évoluroc double les défenses.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Herbe Blanche / White HerbHerbe Blanche / White Herb Empty -

Herbe Blanche / White Herb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Herbe Pouvoir / Power Herb
» Nuzlocke Volt White
» Nuzlocke Volt White (ou comment faire mieux que le noob07)
» [FIC Hommage à mes youtubeurs préférés, les vox makers !] Pokémon black & white ou The reboot in the death !

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-