AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




 

 Attaquant / Sweeper


AuteurMessage
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Attaquant / SweeperAttaquant / Sweeper Empty - Jeu 10 Jan - 15:46

Attaquant
Sweeper


Définition


Du verbe anglais "to sweep", qui veut dire "balayer". Le "sweeper" désigne un Pokémon offensif. Son but est d'infliger le maximum de dégâts en le moins de tours possible.
Les sweeper s'opposent aux staller, qui eux sont défensifs. Ce sont les deux grands rôles de la stratégie Pokémon.


Intérêt stratégique


Le sweeper a une place importante dans une équipe stratégique. Il vous permet de vous débarrasser rapidement des menaces de votre équipe.

Un sweeper doit avoir de bonnes statistiques en Attaque, Attaque Spéciale, ou les deux en même temps.
Généralement, il possède également une bonne statistique de Vitesse. Son but est alors de mettre K.O. l'adversaire avant que celui-ci n'attaque.

Un Talent peut rendre un Pokémon plus offensif (Ex: Force Pure, Turbo, Multi-Coups, Cran...).

Le type du pokémon peut enfin l'aider à être offensif, grâce au STAB. Certains types frappent super efficacement plus de types que d'autres (Combat, Feu, Glace, Roche et Sol), on dit qu'ils ont une bonne couverture de type.

Le sweeper peut cependant être fortement handicapé par les problèmes de statut, notamment la brûlure et la paralysie. En effet la brûlure divise l'attaque par deux et la paralysie divise la vitesse par quatre, annulant ainsi les points forts d'un sweeper.  


Exemples de sweeper


Attaquant / Sweeper 10024Keldeo
Attaquant / Sweeper 373Drattak
Attaquant / Sweeper 720Hoopa
Attaquant / Sweeper 668Némélios
Attaquant / Sweeper 523Zéblitz

Cliquez sur le nom pour la fiche forum et sur l'icône pour la fiche Pokéstrat


Recommandations


Le sweeper peut s'équiper d'objets différents selon son rôle:

• Pour maximiser les dégâts, le plus simple est l'Orbe Vie, qui augmente les dégâts mais fait un peu de PV après chaque attaque.

• Le second objet le plus fréquent est la Ceinture Force.

• Le Bandeau Choix, les Lunettes Choix et le Mouchoir Choix sont très efficaces, mais vous bloque sur une attaque.

• La Baies sont plus dures d'utilisation.

On répartira les EV souvent de manière à frapper fort tout en dépassant le plus de menaces possibles, même s'il arrive de voir des sweeper avec un investissement hybride (afin de pouvoir encaisser quelques coups sans que cela n'empêche le sweep).

En plus des attaques qui ne font qu'infliger des dégâts, vous pouvez prendre des attaques de boost afin de renforcer la puissance de frappe et/ou la vitesse.
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: Attaquant / SweeperAttaquant / Sweeper Empty - Lun 20 Oct - 22:04

Très bon article, clair et qui explique bien le rôle de sweeper.

Juste une petite remarque à faire sur les changements de tier depuis que l'article a été publié : Entei est passé UU, Aeropteryx NU alors que Viridium et Sharpedo sont descendus en RU il me semble.


Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Attaquant / SweeperAttaquant / Sweeper Empty - Mar 21 Oct - 10:48

Le tableau n'est plus sous cette forme en principe, je vais mettre à jour les articles les plus importants (dont celui-ci) quand j'aurais le temps, progressivement.
Presque tous les articles sont comme ça, c'est malheureux mais faut les changer Attaquant / Sweeper 4116098766
Membre Argent
Comptoir Shiny 
Membre Argent 
Comptoir Shiny

Messages : 69
Age : 19

MessageSujet: Re: Attaquant / SweeperAttaquant / Sweeper Empty - Lun 27 Avr - 11:43

Quelques fautes dans les exemples de sweeper
Aeropterix est NU et Viridium est RU
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Attaquant / SweeperAttaquant / Sweeper Empty - Jeu 30 Avr - 11:24

Les articles vont être mis à jour petit à petit, et c'est un travail long. Il est donc inutile de commenter tel ou tel article pour indiquer les changements.
Membre Saphir
mewshinyex 
Membre Saphir 
mewshinyex

Messages : 284
Age : 22

MessageSujet: Re: Attaquant / SweeperAttaquant / Sweeper Empty - Lun 18 Mai - 20:17

La paralysie divise la vitesse par 4... non?
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Attaquant / SweeperAttaquant / Sweeper Empty - Lun 18 Mai - 20:23

Oui mais ceci n'a rien à faire sur ce topic, comme ce message.
https://neverused.1fr1.net/t2669-problemes-de-statuts-status-conditions
Membre Saphir
mewshinyex 
Membre Saphir 
mewshinyex

Messages : 284
Age : 22

MessageSujet: Re: Attaquant / SweeperAttaquant / Sweeper Empty - Lun 18 Mai - 20:30

Je suis d'accord mais il faudrait peut-être corriger non? enfin c'est mon avis personnel après vous faites ce que vous voulez !
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Attaquant / SweeperAttaquant / Sweeper Empty - Lun 18 Mai - 20:41

Oui effectivement autant pour moi désolé j'ai mal interprété ce que tu as dit je corrige ça.
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Attaquant / SweeperAttaquant / Sweeper Empty - Mar 8 Mar - 22:35

Fiche mise à jour !
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Attaquant / SweeperAttaquant / Sweeper Empty - Mer 9 Mar - 1:39

Bien tout ça, mais perso je trouve que Hoopa est plus un Wallbreaker qu'un sweeper.

Sous distorsion il peut l'être mais voilà, c'est quand même plus un Wallbreaker, et pour cette fiche un exemple plus flagrant aurait pu être mieux, comme Fermite ^^
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Attaquant / SweeperAttaquant / Sweeper Empty - Mer 9 Mar - 13:41

Un set de Choice Specs Modeste est un set de wallbreaker mais un Choice Scarfer Timide est un set de sweeper, et c'est ce dernier qui est le plus commun.
On peut donc tout à fait considérer Hoopa comme un sweeper.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Attaquant / SweeperAttaquant / Sweeper Empty - Mer 9 Mar - 19:04

Ah d'accord... Perso j'ai jamais vu de Hoopa Scarf, du moins pas en RU. :/

Mais si tu le dis je te crois t'inquiète ^^
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Attaquant / SweeperAttaquant / Sweeper Empty - Mer 9 Mar - 19:34

Lynks~ a écrit:
Ah d'accord... Perso j'ai jamais vu de Hoopa Scarf, du moins pas en RU. :/

C'est son set le plus joué en RU (en haut ladd).

rususpecttest-0.:

rususpecttest-1500:

rususpecttest-1630:

rususpecttest-1760:



Et puis bon un Wallbreaker est une sous-classe de Sweeper donc osef.


Dernière édition par Moutemoute le Mer 9 Mar - 19:39, édité 1 fois
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Attaquant / SweeperAttaquant / Sweeper Empty - Mer 9 Mar - 19:38

Eh bah, je devrais me remettre à ladd moi :o

Sympa on apprend des choses ici mdr
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Attaquant / SweeperAttaquant / Sweeper Empty -

Attaquant / Sweeper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Attaquant mixte / Mixed
» Attaquant fragile / Glass Cannon
» Sweeper physique ?
» [NU] Je veux tester le stall ? Un peu d'aide?
» Vipélierre sweeper

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-