AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




 

 Multi-Coups / Skill Link


AuteurMessage
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Multi-Coups / Skill LinkMulti-Coups / Skill Link Empty - Lun 1 Juin - 11:35

Multi-Coups
Skill Link


Définition


Un pokémon dôté de cette capacité spéciale attaquera toujours le maximum de fois possible avec les attaques multiples. Celles-ci sont listées dans le spoiler ci-dessous :

Capacités affectées par Multi-Coups:

Ce talent n'affecte donc que des des attaques qui portent 2 à 5 coups à l'ennemi, contrairement aux attaques qui portent un nombre de coups fixe (tel Double-Pied ou Osmerang).


Intérêt stratégique


L'intérêt pour un Pokémon disposant de ce talent est bien évidemment d'avoir au moins une ou deux attaques qui en profitent dans son movepool. Les attaques à coups multiples ont entre 15 et 25 de puissance. Pour les moins puissantes comme Cogne, on arrive donc à 15x5=75 de puissance, ce qui reste correct, tandis que pour Stalagtite, on a une puissance de 120 pour une précision de 100, sans aucune pénalité.

De plus, les attaques à coups multiples possèdent certains avantages (mais aussi des inconvénients) que les autres n'ont pas.

Avantages : Cela permettra de passer les clones. Sur les cinq attaques, deux ou 3 suffiront à le détruire, selon la puissance de l'attaquant et les Pvs de son adversaire, alors que le reste des coups le toucheront. Cela permet aussi de contourner l'effet d'une éventuelle Ceinture Force, ou si l'opposant a le talent Fermeté. Vous aurez également 5 occasions de déclencher l'effet de la Roche Royale  sur votre adversaire si vous utilisez une attaque de contact.

Inconvénients : Certaines de ces attaques sont des capacités de contact, et pourront donc déclencher le talent adverse cinq fois. Par exemple, vous aurez 5 occasions de vous empoisonner en attaquant un Roserade dôté du talent  Point Poison avec Torgnoles, et vous subirez aussi cinq pertes de Pvs s'il a un Casque Brut, soit 5*1/8 de la santé totale de votre Pokémon, ce qui est énorme. Par ailleurs, si l'adversaire possède Peau Dure et tient cet objet, votre Pokémon se tuera tout seul en 4 coups. Il est donc recommandé d'être vigilant si votre Pokémon utilise des attaques de contact à coups multiples, et que vous voyez dans l'équipe adverse un tel Pokémon.


Les Pokémons dôtés du talent Multi-Coups


Multi-Coups / Skill Link 190CapumainFuite/Ramassage/Multi-Coups
Multi-Coups / Skill Link 424CapidextreFuite/Ramassage/Multi-Coups
Multi-Coups / Skill Link 572ChinchidouJoli Sourire/Technicien/Multi-Coups
Multi-Coups / Skill Link 573PashmillaJoli Sourire/Technicien/Multi-Coups
Multi-Coups / Skill Link 90KokiyasCoque Armure/Multi-Coups/Envelocape
Multi-Coups / Skill Link 91CrustabriCoque Armure/Multi-Coups/Envelocape
Multi-Coups / Skill Link 10047Méga-ScarhinoMulti-Coups
Cliquez sur l'icône pour accéder à la fiche du forum et sur le nom pour la page Pokéstrat

Lien de la page pokéstrat de ce talent


Dernière édition par Ranyel le Mer 17 Juin - 17:41, édité 2 fois
Membre Argent
Mechabotup 
Membre Argent 

Messages : 69
Age : 24

MessageSujet: Re: Multi-Coups / Skill LinkMulti-Coups / Skill Link Empty - Jeu 4 Juin - 20:09

C'est super bien expliqué, bravo :)
Mais j'ai remarqué 2 choses bizarres :
-Charge-Os ne tape t-il pas 2 fois obligatoirement ?
-si le pokemon a multi-coups, il n'aura pas toxitouche omme tu le dis dans les avantages
Je m'excuse d'avance si j'ai mal compris, ou si je raconte que du caca :)
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: Multi-Coups / Skill LinkMulti-Coups / Skill Link Empty - Jeu 4 Juin - 20:26

Charge-Os frappe deux à cinq fois.

Pour Toxitouche, je me suis un peu emporté en finissant par décrire les avantages des capacités à plusieurs coups plutôt que de celles-ci couplées au talent Multi-Coups, je te remercie d'avoir signalé cette erreur.
Membre Cristal
Xirude 
Membre Cristal 
Xirude

Messages : 116
Age : 23

MessageSujet: Re: Multi-Coups / Skill LinkMulti-Coups / Skill Link Empty - Jeu 4 Juin - 20:38

C'est sympa et bien expliqué !
Membre Platine
Pinkie 
Membre Platine 
Pinkie

Messages : 1245
Age : 23

MessageSujet: Re: Multi-Coups / Skill LinkMulti-Coups / Skill Link Empty - Mer 17 Juin - 17:29

Je vois que ta mît ramassage sur Pashmilla ;o c'est technicien !
Sinon très bonne fiche :)
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: Multi-Coups / Skill LinkMulti-Coups / Skill Link Empty - Mer 17 Juin - 17:41

En effet, merci de l'avoir signalé
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Multi-Coups / Skill LinkMulti-Coups / Skill Link Empty -

Multi-Coups / Skill Link

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-