AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !




 

 Capumain / Aipom


AuteurMessage
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Capumain / AipomCapumain / Aipom Empty - Lun 27 Oct - 0:13

nom
Capumain / Aipom 1395853713-normal

Capumain

Aipom

PV22Capumain / Aipom 192928testbarestat
Attaque13Capumain / Aipom 192928testbarestat
Défense12Capumain / Aipom 192928testbarestat
Att Spé10Capumain / Aipom 409064barerouge
Def Spé12Capumain / Aipom 192928testbarestat
Vitesse15Capumain / Aipom 487162bareverte

Talents :
Fuite
Ramassage
Multi-Coups DW



Avantages : Une excellente vitesse, une bonne attaque et des statistique défensives correctes. Bon movepool et son talent Multi-Coups.

Inconvénients :  Son type normal qui n'est pas excellent offensivement.




Sweeper Physique
(Pokemon offensif sur le physique)
Capumain / Aipom Eviolite Evoluroc

Nature : Jovial
Talent : Multi-Coups
EV : 76 PV – 196 Atk – 236 Spe

Capumain / Aipom 1395853713-normal Bluff
Capumain / Aipom 1395853713-normal Combo-Griffe
Capumain / Aipom 1395853713-fighting Casse-Brique
Capumain / Aipom 1395853713-dark Sabotage

Le set le plus courant de Capumain.

On place dans un premier temps Bluff qui va apeurer l'adversaire et faire des dégâts raisonnable. De là on peut sweep avec les attaques qui s'offrent à nous.

Combo-Griffe touchera 5 fois et profitera du stab, utile pour vaincre des utilisateurs de Ceinture Force. Casse-Brique permettra de toucher les type Roche. Enfin, Sabotage permettra à Capumain de toucher les spectres ainsi que de faire de très lourds dégâts tout en retirant l'objet de l'adversaire.

Idéal pour battre : Capumain / Aipom 063 Capumain / Aipom 624 Capumain / Aipom 092



Options:
• Nature Rigide pour faire plus de dégâts (mais revient à être moins rapide qu'Abra).
• Poing-Glace sur Bluff pour la couverture de type offensive.
• Demi-Tour pour ne pas rester face à un ennemi gênant.
Provoc pour contrer des poseurs d'Entry Hazards.
• L'Orbe Vie pour plus de puissance.
• Poing-Feu pour passer Grindur et Direct Toxik pour passer Doudouvet.




Last Resort
(Utilisateur de Dernier Recours)
Capumain / Aipom Lifeorb Orbe Vie

Nature : Jovial
Talent : Ramassage
EV : 76 PV – 196 Atk – 236 Spe

Capumain / Aipom 1395853713-normal Bluff
Capumain / Aipom 1395853713-normal Dernier Recours

Un set assez étonnant, pas mal troll mais redoutable.

Le but est on ne peut plus simple.

On place Bluff qui fait déjà pas mal de dégâts puis on utilise Dernier Recours, tous 2 stabés, celui-ci a 210 de puissance avec le Stab sans compter le bonus de l'Orbe Vie.

Se charger des Roches et des Spectres avant d'utiliser ce Pokemon.

Idéal pour battre : Un peu tout ce qui n'a pas une énorme défense et qui n'est pas Spectre ou Roche.



Options:
• Le jouer avec Dégommage et la Roche Royale pour apeurer l'adversaire avant d'utiliser Dernier Recours. (permet de profiter de Ramassage)
• L'Evoluroc mais moins utile.




Autres Possibilités :
• Un set avec le Mouchoir Choix qu'on peut refiler avec Passe-Passe.
• Un set de Baton Passer (Machination, Aiguisage, Hâte).
• Un set de Power-Up Puncher.
• Un set de Tank (Combo-Griffe - Provoc - Sabotage - Cage-Eclair)

Partenaires idéaux : Capumain / Aipom 682 Capumain / Aipom 566 Capumain / Aipom 453


Dernière édition par Diddy le Dim 16 Nov - 5:34, édité 2 fois
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Capumain / AipomCapumain / Aipom Empty - Lun 27 Oct - 0:14

tu as oublié de mettre dans les inconvénients que Darki l'aime bien


Dernière édition par MirorB le Lun 27 Oct - 0:16, édité 1 fois
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Capumain / AipomCapumain / Aipom Empty - Lun 27 Oct - 0:16

C'est au contraire le plus gros de ses avantages non?
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: Capumain / AipomCapumain / Aipom Empty - Lun 27 Oct - 3:50

j'aime bien son kit troll :D dégommage c'est pas mal, ca rajoute un "petit plus" au cas ou
le multi-coups est fun surtotu que sabotage est hyper pratique pour faire tomber tout les évolurocs :D
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Capumain / AipomCapumain / Aipom Empty - Lun 27 Oct - 9:58

Alors, là il y quelques petites erreurs. Déjà tu peux préciser son excellent movepool en avantage.
Je pense que tu peux mentionner Poing de Feu pour Grindur, Direct Toik pour Doudouvet et etc dans les options.
Certains jouent aussi Acrobatie.

Ensuite, t'as aussi le set de bulky rapide evoluroc qui se joue comme ça Combo-Griffe/Sabotage/Provoc/Cage Eclair
Au moins mentionner Cage-Eclair serait bien.
T'avais plus de possibilité à exploiter que ça je pense.

Sinon, globalement c'est une bonne fiche comme toujours.
Membre Bleu
R-Kaiser 
Membre Bleu 
R-Kaiser

Messages : 44
Age : 29

MessageSujet: Re: Capumain / AipomCapumain / Aipom Empty - Jeu 17 Sep - 1:27

Pas mal les fiches, en plus j'aime le coup du Dernier Recours x)
Sinon je le joue comme ça sur Showdown:

Capumain / Aipom 19010
Capumain @ Joyau Normal  
Talent: Multi-coups    
EVs: 4 HP / 196 Atk / 72 SpD / 236 Spe  
Nature: Jovial  
- Bluff  
- Torgnoles
- Acrobatie  
- Poing Boost  

Un set très facile à jouer: On lance bluff, ce qui active le joyau normal et le consomme. Ensuite on attaque selon le pokémon en face: la puissance d'Acrobatie se retrouve doublée ce qui fait de gros dégâts, Torgnoles + Multi-Coups pour faire mal (On choisira Torgnoles sur Combo-griffe car plus précis (même si légèrement moins fort), mais Combo-griffe marche très bien) et poing boost pour améliorer l'attaque.
On peut aussi remplacer Poing Boost par Casse-brique, Poing de feu au choix;
On peut également jouer Aiguisage, ce qui assure un Combo-griffe puissant et précis mais on se retrouve en difficulté face à des pokémons comme Onix et les autres Pokémon de type Roche et Acier;
Sabotage est tout à fait jouable et permet de faire tomber les Evolurocs (c'est tout de même ZE objet du LC);
Larcin si on veut dérober un objet mais dans ce cas ne pas jouer Acrobatie;
Des attaques de statut tels que Cage-éclair (pour anéantir les sweepers rapides) ou Toxik (contre les stallers) sont également envisageable.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Capumain / AipomCapumain / Aipom Empty -

Capumain / Aipom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Recherche] Capumain/capidextre Technicien !

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Little Cup (LC)-