AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




 

 Fluvetin / Spritzee


AuteurMessage
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Fluvetin / SpritzeeFluvetin / Spritzee Empty - Ven 21 Mar - 18:34

fluvetin
Fluvetin / Spritzee Fairy

Fluvetin

Spritzee

PV24Fluvetin / Spritzee 192928testbarestat
Attaque11Fluvetin / Spritzee 192928testbarestat
Défense12Fluvetin / Spritzee 192928testbarestat
Att Spé12Fluvetin / Spritzee 192928testbarestat
Def Spé13Fluvetin / Spritzee 487162bareverte
Vitesse8Fluvetin / Spritzee 409064barerouge

Talents :
Cœur Soin
Aroma-Voile DW




Avantages : Il est un des seuls Wisher viable du Little Cup ! Il apprend de bonnes attaques, qui lui sont utiles. Il dispose d'un grand nombre de PV ainsi que de bonnes défense. Son Talent Aroma-Voile lui permet de ne pas subir les effets de Provoc, c'est un bon point.

Inconvénients : Sa vitesse est très faible, mais ça ne dérange pas tant que ça puisqu'il n'en a pas besoin. Son plus gros défaut est d'être faible à Scalpion, un top tier.




Wisher
(Défensif)
Fluvetin / Spritzee Eviolite Evoluroc

Nature : Assuré
Talent : Aroma-Voile
EV : 212 PV - 196 Défense - 12 Attaque Spéciale - 76 Défense Spéciale - 12 Vitesse.

Fluvetin / Spritzee Normal Vœu
Fluvetin / Spritzee Normal Abri
Fluvetin / Spritzee Fairy Pouvoir Lunaire
Fluvetin / Spritzee Poison Toxic

Le Wisher standard. Il profite de ses nombreux points de vie pour lancer un Vœu, et si besoin en bénéficier lui-même via Abri. Pouvoir Lunaire est son STAB très puissant, et Toxic permet de tuer à petit feu les ennemis.

Ses EV attribués défensivement lui permettent d'atteindre le score de 24 en défense physique après le bonus de l'Evoluroc, ce qui en fait une excellente éponge physique.






Cleric Talker
(Défensif)
Fluvetin / Spritzee Eviolite Evoluroc

Nature : Calme
Talent : Aroma-Voile
EV : 212 PV - 116 Défense - 172 Attaque Spéciale.

Fluvetin / Spritzee Psychic Repos
Fluvetin / Spritzee Normal Blabla Dodo
Fluvetin / Spritzee Grass Aromathérapie
Fluvetin / Spritzee Fairy Pouvoir Lunaire

Un set super fun à jouer. Le principe est de taper comme un bourrin grâce à Pouvoir Lunaire, puis se soigner quand on veut avec Repos. On peut continuer d'attaquer en dormant avec Blabla Dodo. Quant à Aromathérapie, ça permet de se soigner quand on dort, et aussi de soigner les alliés.

EV qui en font un Staller mix parfait. On met beaucoup d'EV en Attaque Spéciale, car Pouvoir Lunaire tape très fort.






Dual Screener
(Défensif)
Fluvetin / Spritzee Lightclay Lumargile

Nature : Assuré
Talent : Aroma-Voile
EV : 132 PV - 36 Défense - 252 Attaque Spéciale - 76 Défense Spéciale - 12 Vitesse.

Fluvetin / Spritzee Psychic Protection
Fluvetin / Spritzee Psychic Mur Lumière
Fluvetin / Spritzee Fairy Vampibaiser
Fluvetin / Spritzee Poison Toxic

Mais quel pivot ce Fluvetin ! Cette fois on le retrouve dans un set de Dual Screener qui vise à utiliser Mur Lumière et Protection pour augmenter ses défenses.

Comme il n'a ni Voeu, ni Evoluroc, on préfère utiliser Vampibaiser qui lui régénère sa vie quand il l'utilise. Toxic lui permet d'handicaper une menace pour votre équipe.

Les EV sont classique, beaucoup de défense, beaucoup de puissance ! À vous de veiller à bien garder Fluvetin en jeu en utilisant régulièrement Vampibaiser.






Calm Minder
Fluvetin / Spritzee Eviolite Evoluroc

Nature : Assuré
Talent : Aroma-Voile
EV : 212 PV - 196 Défense - 16 Attaque Spéciale - 80 Défense Spéciale.

Fluvetin / Spritzee Psychic Plénitude
Fluvetin / Spritzee Normal Vœu
Fluvetin / Spritzee Fairy Pouvoir Lunaire
Fluvetin / Spritzee Ground Puissance Cachée

Le Calm Minder à la Jirachi. Il peut se booster en toute tranquillité grâce à Vœu et à son bulk défensif conséquent.

Le combo Fée + Sol lui donne une très bonne couverture de type, s'assurant de toucher absolument tout le metagame.

Les EV lui procurent un maximum de bulk physique, car il n'a aucun moyen de se booster dans cette stat, sans trop lésiner l'attaque et la défense spéciale.





Autres Possibilités :


  • Dans la fiche, il est plutôt orienté éponge physique, mais vous pouvez très bien en faire un tank spécial.
  • Aromathérapie est aussi jouable dans le set de Wisher, à la place de Toxic.
  • En faire un Trick Room Inducer.
  • Se booster via Rayon Chargé.
  • Il apprend Danse-Pluie et Zénith, pourquoi pas en faire un lanceur de climat ?
  • Son movepool offensif est plutôt bon, il apprend quand même Luminocanon, Tonnerre, Eco-Sphère, Psyko...
  • Jouer le Calm Minder avec Vœu / Vampibaiser / Aromathérapie.
  • Utiliser PC Combat pour contrer Scalpion.


Conclusion :

Fluvetin est le type fée en vogue depuis la disparition de Sucroquin. Sa capacité à soutenir l'équipe est excellente, il est le meilleur Wisher du tier. Son bulk naturel ainsi que ses bonnes attaques offensives ne peuvent que réjouir tout le monde. Il est et restera le meilleur type Fée du LC, un type très important et parfois indispensable. Il faut donc s'attendre à le voir beaucoup joué d'ici peu. Et puis c'est tout rose et mignon quoi !


Dernière édition par Mellow le Sam 22 Mar - 13:03, édité 3 fois
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
Maomiraeniya

Messages : 415
Age : 25

MessageSujet: Re: Fluvetin / SpritzeeFluvetin / Spritzee Empty - Ven 21 Mar - 18:43

La fée. ♥
Joli travail Mellow !
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Fluvetin / SpritzeeFluvetin / Spritzee Empty - Ven 21 Mar - 18:45

Super fiche !
Moi (en fait c'est Maomiraen qui a eu l'idée de ce set (edit mao: en fait c'est maja qui jouait ce set)), je le joue comme ça :

Fluvetin @ Evoluroc
EVs: 76 PV / 196 Def / 236 SDef
Bold Nature
- Plénitude
- Vampibaiser
- Aromathérapie
- Voeu

Je trouve que Vampibaiser lui permet vraiment de rester plus longtemps. 75% des dommages infligés sont absorbés, c'est pas rien. Bon par contre, Scalpion me contre complètement, donc je l'élimine avant si j'en ai l'occasion. Je pense que tu devrais mentionner ce move dans les autres possibilités.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Fluvetin / SpritzeeFluvetin / Spritzee Empty - Ven 21 Mar - 19:59

La fée. <3<3<3
Très bonne fiche bien complète ! Sans fautes, bonne mise en page, bg quoi.
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Fluvetin / SpritzeeFluvetin / Spritzee Empty - Ven 21 Mar - 20:02

Merci beaucoup tout le monde !

Absol le faucheur, j'ajoute ça.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Fluvetin / SpritzeeFluvetin / Spritzee Empty - Ven 21 Mar - 22:30

Bonne fiche ! :^)
Sinon tu as mis la défense spéciale en vert alors que ses PV sont meilleurs. (après c'est juste ça, quoi)
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Fluvetin / SpritzeeFluvetin / Spritzee Empty - Ven 21 Mar - 22:44

En fait en LC les PV seront toujours les meilleurs, du coup en vert c'est la vraie statistique la plus élevée indépendamment des PV, regarde sur les autres fiches :)
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Fluvetin / SpritzeeFluvetin / Spritzee Empty - Sam 22 Mar - 9:00

ah ok. Le LC c'est trop compliqué :^/
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Fluvetin / SpritzeeFluvetin / Spritzee Empty - Sam 22 Mar - 13:01

Bonne fiche !
J'pense qu'Aromathérapie mérite d'être mentionné sur le set de wisher.
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Fluvetin / SpritzeeFluvetin / Spritzee Empty - Sam 22 Mar - 13:02

Je me jouais aussi comme ça avant, j'ajoute ça dans les possibilités, merci.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Fluvetin / SpritzeeFluvetin / Spritzee Empty - Sam 14 Juin - 14:40

Je pense qu'il y a quelques trucs à modifier sur cette fiche.

- Alors oui, aromathérapie est dans les options, mais non. Franchement toxic c'est bof, ça vaut vraiment pas Aroma. Aroma doit donc remplacer toxic sur le wisher.
- Wtf le set de cleric talker ? Est-ce que ce truc est viable ? Je ne pense pas. Les EVs, bien que compréhensible, sont un peu bizarre. Si toutefois ce set devait être garder, je ne vois pas pourquoi il serait placer avant le cm.
- Même remarque pour le dual screenner. En plus avec vampibaiser, il frappe comme une mouche.
- Pourquoi le CM, un set parfaitement viable, est-il placé après ces deux sets qui sont très bof ? En parlant du CM, je pense que Aroma devrait prendre la place de Puissance Cachée sol, PC Sol devrait rejoindre les options. Ce qui permet de prendre les EVs du premier set btw.
- Dans les options, on parle de son bon movepool offensif, en citant… Luminocanon ? Et Psyko ? Euh ouais bof.
- "Il apprend de bonnes attaques, qui lui sont utiles" (dans l'intro) ferait mieux en "bon movepool".
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Fluvetin / SpritzeeFluvetin / Spritzee Empty - Sam 14 Juin - 15:03

Perso j'aime pas Toxik en LC, je joue toujours avec Twave.
Le méta est trop offensif pour les stall war.
Le Cleric Talker est original et imo ca reste à peu près viable, mais c'est plus un set fun.
Vampibaiser c'est obligatoire sur le Dual Screener, sinon pas de regen.
L'Abus de Toxik nuit à la santé donc je mettrais tout les Toxik dans les options.
Luminocanon ca défonce les autres Fluvetins et Snubbull et Psyko ca explose Cradopaud sur le switch ainsi que Trubbish avec Moonblast/Psychic sur le switch.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Fluvetin / SpritzeeFluvetin / Spritzee Empty - Sam 14 Juin - 15:07

"Vampibaiser c'est obligatoire sur le Dual Screener, sinon pas de regen."
Ouais, mais :
1) Le set est pas viable.
2) Il récupérera pas grand chose de toutes façons.

Luminocanon, quand c'est pas STAB, c'est nul. Si tu veux un truc qui s'occupe des fées, tu prends un pawn, un foongus, un trubbish, un magnemite, mais pas un spritzee@flash cannon.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Fluvetin / SpritzeeFluvetin / Spritzee Empty - Sam 14 Juin - 16:12

Je suis désolé, ca peut obliger les versions de Fluvetin sans Calm Mind au switch à long terme (Coucou la baisse de sdef). Et ca arrive souvent en LC, du fait des menaces offensives extrèmement nombreuse, de ne pas pouvoir tout gérer, et si tu gères pas un truc, bah tu joue un truc un peu zarbi sur un de tes poké juste pour un pokémon.

J'ai joué Synthèse sur Trompignon juste pour les autres Trompignon, juste parce que me mettre Vullaby c'était hara-kiri ma team en me collant des tonnes de faiblesses.

Dual Screnner c'est pas son meilleur set ouais, Natu je le préfère pour ce poste.
+ Pas grand chose c'est mieux que rien, et avec Moonblast il tape pas énormément de toutes façons.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Fluvetin / SpritzeeFluvetin / Spritzee Empty - Sam 14 Juin - 16:50

S'il tape pas énormément avec moonblast, il tape encore moins avec vampibaiser.

12 SpA Spritzee Flash Cannon vs. 212 HP / 76 SpD Eviolite Spritzee: 8-10 (29.6 - 37%) -- 1.1% chance to 3HKO
12 SpA Spritzee Moonblast vs. 212 HP / 76 SpD Eviolite Spritzee: 7-9 (25.9 - 33.3%) -- 0% chance to 3HKO
12 SpA Spritzee Flash Cannon vs. 116 HP / 196 SpD Eviolite Cottonee: 8-10 (36.3 - 45.4%) -- guaranteed 3HKO
12 SpA Spritzee Moonblast vs. 116 HP / 196 SpD Eviolite Cottonee: 7-9 (31.8 - 40.9%) -- 17.6% chance to 3HKO
12 SpA Spritzee Flash Cannon vs. 116 HP / 116 SpD Eviolite Snubbull: 10-12 (41.6 - 50%) -- 0.4% chance to 2HKO
12 SpA Spritzee Moonblast vs. 116 HP / 116 SpD Eviolite Snubbull: 7-10 (29.1 - 41.6%) -- 99% chance to 3HKO

Je suis vraiment pas contre jouer des trucs zarbi, mais là ça vaut pas le coup de gâcher un slot utile pour ça.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Fluvetin / SpritzeeFluvetin / Spritzee Empty -

Fluvetin / Spritzee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Fluvetin / Spritzee
» [Recherche] Fluvetin DW
» [Abouti] Fluvetin DW
» Recherche Fluvetin talent DW
» [Recherche]Fluvetin DW avec voeu

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Little Cup (LC)-