AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com




 

 Relais / Baton Pass


AuteurMessage
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Relais / Baton PassRelais / Baton Pass Empty - Sam 5 Avr - 12:40

Relais
Baton Pass



Définition


Relais, implanté depuis la deuxième génération est une attaque non offensive qui transfère à un Pokémon, les changements de statistiques et d'autres choses comme l'effet de Racine, Anneau Hydro et les Clones. Cependant Relais transmet les Vampigraines.

Intérêt stratégique


L'intérêt stratégique est donc de transmettre une augmentation de statistiques à un Pokémon pouvant sweeper entièrement une team à lui seul (exemple, le duo Aeromite/Nidoking est très dangereux), soit des fois à tanker mais cela est bien plus rare.

On peut aussi voir des teams basées uniquement sur une synchro de Relais, par exemple, celle sur les Évolitions en est une.

Un autre intérêt d'utiliser Relais est par exemple d'esquiver l'attaque Poursuite, en effet, la puissance de Poursuite double quand on rappelle notre Pokémon, grâce à Relais, nous pouvons (Si on est plus rapide) déjà changer de Pokémon tout en limitant la puissance de Poursuite à 40.
C'est très intéressant dans le cas où le Pokémon est de type Psy, comme Célébi par exemple.

Relayeurs courants


Relais / Baton Pass 545Relais / Baton Pass 368Relais / Baton Pass 235Relais / Baton Pass 255
Relais / Baton Pass 291Relais / Baton Pass 426
BrutapodeRosabyssQueuloriorPoussifeuNinjaskGrodrive
(Cliquer sur le Pokémon pour sa fiche OU/NU et sur son nom pour sa fiche Pokéstrat)

Contrer les Baton Passers


Les contres à ces relais est de forcer le switch du Pokémon grâce à Cyclone, Hurlement (Ne marche pas si le Pokémon d'en face possède Anti-Bruit qui est courant chez Mr Mime relayeur) et Draco-Queue (Qui ne marche pas non plus lorsque l'adversaire est derrière un clone ou est de type Fée).

Si vous êtes plus rapide que votre adversaire, vous pouvez utiliser Provoc afin qu'il ne puisse utiliser Relais.

Attention, il existe quelques astuces pour contrer les rappels forcés:
- Racine contre les Hurlement, Draco-Queue et Cyclone.
- Miroir Magik et Reflet Magik.


Dernière édition par Cheshire le Sam 31 Jan - 11:57, édité 13 fois (Raison : Mise à jour)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Relais / Baton PassRelais / Baton Pass Empty - Sam 5 Avr - 12:58

D'ailleurs les problèmes de statut ne se relaye plus en 6g il me semble ? J'avais cru voir ça sur console.
Si c'est le cas les baton pass regagnent en intérêt !
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Relais / Baton PassRelais / Baton Pass Empty - Sam 5 Avr - 13:46

Les altérations ne se transmettaient pas en 5G non plus Baku, du moins, il me semble.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Relais / Baton PassRelais / Baton Pass Empty - Sam 5 Avr - 16:22

Il me semble pas non plus.

D'ailleurs tu peux parler de Baton Pass qui sert à laisser la place à un allié car le lanceur est lent, sans forcément lui passer des boosts.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Relais / Baton PassRelais / Baton Pass Empty - Sam 5 Avr - 16:34

Oui, il me semblait bien que j'avais oublié quelque chose, Baton Pass dans le cas des Poursuites.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Relais / Baton PassRelais / Baton Pass Empty - Sam 5 Avr - 16:44

Ah effectivement, au temps pour moi, depuis la 5g déjà, je n'avais jamais remarqué !
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 25

MessageSujet: Re: Relais / Baton PassRelais / Baton Pass Empty - Sam 5 Avr - 17:51

en RU queulorior me semble mieux en bon baton passer, ninjask et muciole aussi en NU sur lockpin mais sinon bon article
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Relais / Baton PassRelais / Baton Pass Empty - Sam 5 Avr - 20:43

Oui, tu as raison Majaspic.
Je vais modifier si leurs fiches ont été faites.
Avoir Maja qui te félicite, ça relève du surnaturel . . .
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Relais / Baton PassRelais / Baton Pass Empty - Sam 5 Avr - 21:57

Bakura a écrit:
D'ailleurs les problèmes de statut ne se relaye plus en 6g il me semble ? J'avais cru voir ça sur console.
Si c'est le cas les baton pass regagnent en intérêt !

Tu évoquais sûrement les Seeds et les Curse qui eux se transmettent, il doit y'avoir d'autres choses qui se transmettent mais là, actuellement, en tête, je n'ai pas l'idée. Peut-être la perte de poids dû à l'attaque Automize, je pense.
 Relais / Baton Pass 248604097 
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Relais / Baton PassRelais / Baton Pass Empty - Jeu 10 Avr - 14:50

autre metdhode pour bloquer un baton passer, lui faire porter un objet choice !!!!
Membre Saphir
Mr.Max 
Membre Saphir 
Mr.Max

Messages : 207
Age : 29

MessageSujet: Re: Relais / Baton PassRelais / Baton Pass Empty - Jeu 10 Avr - 17:20

Je n'y avais pas pensé :)
Mais c'est quand même assez chaud d'avoir au bon moment un Pokémon avec tourmagik/objet choix ^^
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Relais / Baton PassRelais / Baton Pass Empty - Jeu 10 Avr - 17:37

Surtout que dans les teams only Baton Pass, tu as toujours un Xatu, Mentali, Absol qui sont là pour te rappeler l'utilité de Miroir Magik!
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: Relais / Baton PassRelais / Baton Pass Empty - Ven 3 Oct - 14:39

Fiche mise à jour !
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Relais / Baton PassRelais / Baton Pass Empty - Ven 3 Oct - 18:54

Depuis quand Mr. Mime relaie des trucs ? Il sert plus depuis la mort des bp chain. (par contre il faudrait penser à mettre gorebyss ici)
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: Relais / Baton PassRelais / Baton Pass Empty - Ven 3 Oct - 19:05

J'edit. J'avais juste mis Queulorior.
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Relais / Baton PassRelais / Baton Pass Empty - Sam 27 Déc - 14:30

Concrètement depuis la 5G, Baton Pass ne relaye plus les effets de Regard Noir, Toile, Barrage, mais elle ne relaye plus aussi les effets des attaques comme Siphon, Danse-Flamme, Ligotage, ... ou pas ?
Membre Perle
Jeff`22 
Membre Perle 
Jeff`22

Messages : 812
Age : 23

MessageSujet: Re: Relais / Baton PassRelais / Baton Pass Empty - Sam 27 Déc - 14:33

Une partie LC dans le tableau avec Poussifeu et Mimitoss par exemple, c'est possible ? :)
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Relais / Baton PassRelais / Baton Pass Empty - Sam 27 Déc - 16:08

Non Mimitoss est pas courant en LC donc à éviter.

Même Mime.jr ou Capumain sont meilleurs que ça dans ce rôle.
Membre Perle
Jeff`22 
Membre Perle 
Jeff`22

Messages : 812
Age : 23

MessageSujet: Re: Relais / Baton PassRelais / Baton Pass Empty - Sam 27 Déc - 16:21

C'était un exemple, après oui on peut trouvé mieux :)
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Relais / Baton PassRelais / Baton Pass Empty - Mer 14 Jan - 22:20

J'ai apporté quelques modifications à l'article.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Relais / Baton PassRelais / Baton Pass Empty - Sam 31 Jan - 11:46

Insécateur n'est pas un relayeur courant. En revanche, il me semble que tu peux mentionner Grodrive à la place, qui fait un bon job avec Délestage + la Vulné Assurance
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Relais / Baton PassRelais / Baton Pass Empty -

Relais / Baton Pass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-