AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




 

 Rappeler son Pokemon / Switch


AuteurMessage
Membre Diamant
Kalut <3 
Membre Diamant 
Kalut <3

Messages : 560
Age : 31

MessageSujet: Rappeler son Pokemon / SwitchRappeler son Pokemon / Switch Empty - Mar 25 Juin - 12:24

Rappeler son Pokemon
Switch


Définition


On appelle communément "switch" l'action qui permet de changer le Pokemon sur le terrain par un autre membre de l'équipe. Le Switch se substitue au tour de jeu et empêche donc d’utiliser une attaque durant le tour.

Lorsque le joueur rappelle normalement son Pokémon, cette action a une priorité naturelle. Le Pokemon remplaçant perd ainsi son "tour" de jeu.

Il existe des exceptions qui permettent de switcher d'une autre façon :

  • Via des capacités, de manière volontaire comme Interversion, Demi-Tour, Relais et Change-Eclair. 
  • Via des techniques qui force le Switch (on parle alors de Phaze) qui sont Draco-Queue, Hurlement, Projection et Cyclone.
  • Via des objets comme le Bouton Fuite, le Carton Rouge, et la Carapace Mue


Intérêt stratégique


Le Switch est la base de l'anticipation, on change de Pokémon pour mieux encaisser une attaque et gêner l'adversaire.

Par exemple, un Rappeler son Pokemon / Switch 695 menace mon Rappeler son Pokemon / Switch 693 avec une attaque Rappeler son Pokemon / Switch Type_electrik. Je switch alors sur Rappeler son Pokemon / Switch 464 qui est immunisé aux attaques de types Rappeler son Pokemon / Switch Type_electrik et je protège donc mon Pokémon en plus de faire échouer l'attaque adverse.

Ce mécanisme courant en stratégie se nomme l'anticipation.

Les Pokémon utilisant les objets choix utilisent souvent des attaques permettant le switch, afin de ne pas être pénalisé par le blocage sur une seule attaque.

Les Pokémon possédant la capacité Relais
font eux aussi partie du mécanisme de switch. En effet, cette capacité permet de substituer notre Pokémon par un autre se trouvant dans l'équipe.

Il existe également des Talents qui empêchent un Pokémon de Switch, on parle alors de capacités qui Trappe le Pokémon. Ces Talents sont Piège, Magnépiège et Marque Ombre.

Récapitulatif



Capacités autorisant le switch à coup sûr
(Allié)
Objets favorisant le switch(Allié ou adverse)
Capacités forçant au switch
(Adverse)

Capacités non offensives empêchant le switch 

Capacités spéciales empêchant le switch
(Adverse)

Capacités offensives empêchant le switch
Demi-Tour
Carapace Mue

Projection
Racine (Allié)
Magnépiège
Harcèlement (tous les Pokémon)
Change-EclairBouton FuiteDraco-Queue
Barrage (Adverse)

Marque Ombre
Étreinte / Ligotage
RelaisCarton Rouge(Adverse)
Hurlement

Regard Noir(Adverse)

Piège
Claquoir / Siphon
Interversion
//
Cyclone
Toile (Adverse)//
Tourbi-Sable



Dernière édition par Cheshire le Mer 20 Mai - 19:30, édité 10 fois (Raison : Mise à jour, Mise au format)
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Rappeler son Pokemon / SwitchRappeler son Pokemon / Switch Empty - Ven 17 Avr - 19:03

Article mis à jour ainsi qu'au format !
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Rappeler son Pokemon / SwitchRappeler son Pokemon / Switch Empty - Ven 17 Avr - 19:12

Bonne mise à jour !

Je crois qu'avec le nouveau fond, il va falloir trouver un autre code pour le titre des sous-parties, c'est illisible.
Il y a également un léger oubli, qui est la capacité Dernier Mot.
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Rappeler son Pokemon / SwitchRappeler son Pokemon / Switch Empty - Ven 17 Avr - 19:15

Bah d'après moi Dernier Mot et pas indispensable c'est pour ça que je ne l'ai pas indiqué.
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Rappeler son Pokemon / SwitchRappeler son Pokemon / Switch Empty - Ven 17 Avr - 19:20

Oui mais ça existe, faudrait le noter.
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Rappeler son Pokemon / SwitchRappeler son Pokemon / Switch Empty - Ven 17 Avr - 20:09

Je suis désolée Cheshire mais je trouve pas la mise à jour terrible...
J'ai corrigé la première phrase qui était à mon sens inutilement compliquée !

Ton listing des attaques et objet permettant le switch est une bonne idée, mais présenté comme ca c'est illisible...
Pourquoi ne pas plutôt préciser dans la définition que le switch se substitue au tour de jeu, pour ensuite faire le listing des exceptions ?
Ce qui permettrais d'avoir quelque chose de beaucoup plus lisible et de classer les "autres manières de switcher" par ordre d'importance par exemple.

Pour l’intérêt stratégique ton paragraphe est beaucoup trop confus...
Divise tout ça et soit plus clair :
1) Le Switch c'est la base de l'anticipation, on change de pokémon pour mieux encaisser une attaque et gêner l'adversaire. Un petit exemple un peu bateau et voilà !
2) Les Pokémon utilisant les objets choix utilisent souvent des attaques permettant le switch, afin de ne pas être pénalisé par le blocage sur une seule attaque.
3) Plutôt que de parler des "capacités qui piègent" qui en soit sont rares, pourquoi ne pas plutôt repréciser rapidement le rôle de Relais ? Ou même parler un peu de la notion de "Lead" !

La tableau est bien même si je pense qu'il faudrait réduire la taille de la police a l'intérieur pour qu'il soit moins massif.
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Rappeler son Pokemon / SwitchRappeler son Pokemon / Switch Empty - Ven 17 Avr - 20:23

Merci beaucoup de m'avoir indiqué tout cas je vais corriger et faire mieux que ça.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Rappeler son Pokemon / SwitchRappeler son Pokemon / Switch Empty -

Rappeler son Pokemon / Switch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-