AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




 

 Tourmagik / Trick


AuteurMessage
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Tourmagik / TrickTourmagik / Trick Empty - Mar 20 Mai - 17:21

Tourmagik




Définition


Tourmagik (Trick en anglais) est une attaque de type Psy ayant pour effet d'échanger l'objet tenu et de le passer à l'ennemi. On obtient alors l'objet de l'adversaire. 
Il existe une autre capacité ayant le même effet que Tourmagik, à savoir Passe-Passe (Switcheroo en anglais), de type Ténèbres.

Trickers : Tourmagik / Trick 442Tourmagik / Trick 479-mowTourmagik / Trick 561Tourmagik / Trick 609


Intérêt stratégique


Tourmagik sert à embêter l'ennemi, à lui faire perdre de la vie suite à un problème de statut, le bloquer sur une seule attaque, récupérer un objet avantageux... Un utilisateur de Tourmagik est particulièrement efficace contre les Stallers avec un Bandeau Choix ou un Mouchoir Choix (voire plus bas).

 Voici une liste des utilisations qu'on peut en faire :

- On peut donner un Mouchoir Choix à l'adversaire pour le bloquer sur une capacité de boost par exemple.
- On peut refiler un Bandeau Choix à un ennemi jouant sur le plan spécial pour le rendre inutile.
- On peut refiler à l'inverse des Lunettes Choix à un adversaire jouant sur le physique pour le rendre inutile.
- On peut donner à un ennemi l'Orbe Toxic ou l'Orbe Flamme pour lui infliger des dégâts et un statut contraignant.
- Les pokémon avec le talent Farceur ou plus particulièrement Maladresse peuvent donner un objet extrêmement handicapant pour l'adversaire : Ralentiqueue, Balle Fer... En effet, les lançeurs ne seront pas handicapés par cet objet.
- Tourmagik est particulièrement efficace contre les Stallers, et aussi ceux possédant l'Evoluroc (Téraclope, Porygon2...)
- On peut aussi donner l'objet Piquants à son ennemi.


Conseils d'utilisation


- On peut contrer un Tricker an switchant sur un pokémon avec un objet inutile pour l'adversaire. Par exemple, dans 75 % des cas, quand un Motisma-T arrive en face de soi, il va lancer Tourmagik. A vous d'anticiper !
- Pour les objets choix : Pour bloquer son adversaire sur une attaque, c'est le plus rapide des deux qui l'emporte ; si l'ennemi a le temps de lancer son attaque et qu'ensuite on lui donne l'objet choix, il pourra alors choisir son l'attaque sur laquelle il restera bloqué. Au contraire, si on agit en premier, l'ennemi sera bloqué sur la capacité qu'il aura choisie lors du début du tour.
- Les pokémon ayant le talent Glue sont immunisés à cette attaque. De plus, il est impossible d'échanger une Méga-Gemme et les objets spécifiques à Dialga, Palkia, Giratina, Genesect et Shaymin.


Dernière édition par Azkul le Lun 22 Sep - 20:32, édité 13 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Emeraude
quorygon-Z 
Membre Emeraude 
quorygon-Z

Messages : 450
Age : 24

MessageSujet: Re: Tourmagik / TrickTourmagik / Trick Empty - Mar 20 Mai - 17:24

Tourmagik n'est pas de type psy ?
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Tourmagik / TrickTourmagik / Trick Empty - Mar 20 Mai - 17:25

C'est corrigé ! :3
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Tourmagik / TrickTourmagik / Trick Empty - Mar 20 Mai - 18:03

Il serait bien de préciser comment ça fonctionne avec les objets choix : l'adversaire qui le tour où il reçoit l'objet Choix, n'est au tour suivant pas bloqué sur l'attaque précédente, ou encore que le lanceur de Trick même si son Orbe ne lui a pas encore infligé de statut au moment où il la donne à l'adversaire, se voit infliger le statut à la fin du tour, et ce même s'il ne possède plus l'objet. A vérifier mais je l'ai vu en match Showdown.
Merci pour l'article !
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Tourmagik / TrickTourmagik / Trick Empty - Mar 20 Mai - 18:47

"l'adversaire qui le tour où il reçoit l'objet Choix, n'est au tour suivant pas bloqué sur l'attaque précédente"
=> Ça dépend qui est le plus rapide des deux Pokémon non ?

Bref, sinon l'introduction est un peu bizarre, tu parles de l'intérêt puis des contres, d'ailleurs ça t'oblige à dire "comme dit plus haut" un peu plus loin, c'est pas top.
Tu peux préciser qu'on peut anticiper un Tricker et lui refiler un objet pourri / mettre son objet sur un Pokémon sur lequel ça nous arrange un peu.
Sinon c'est pas mal !
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Tourmagik / TrickTourmagik / Trick Empty - Mar 20 Mai - 18:50

Oui effectivement ça dépend du plus rapide en fait, Artemis a souligné ça sur la CB. Du coup raison de plus pour le préciser, c'est quelque chose d'important à savoir, surtout si on veut tricker un Choice band / specs.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Tourmagik / TrickTourmagik / Trick Empty - Mar 20 Mai - 19:07

Ok je vais rajouter vos commentaires. Merci !
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Tourmagik / TrickTourmagik / Trick Empty - Mar 20 Mai - 22:05

Je trouve que certaines phrases ne sont pas assez claires.
Dans la partie "Qu'est-ce que c'est" tu aurais dû te contenter de présenter l'attaque + Parler de passe-passe, tu as rajouté des trucs qui n'auraient pas dû être dans l'intro.

Par exemple les pokémons non-affectés tu aurais pu en parler dans les notes importantes.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Tourmagik / TrickTourmagik / Trick Empty - Mer 21 Mai - 18:07

Je ne pense pas comme toi : les notes importantes sont relatives à l'utilisation stratégique, alors que l'introduction parle du cas général de Tourmagik, et donc sa définition ; les informations sur l'Orbe Adamant, la Gracidée et autres y sont donc justifiées, ainsi que l'info sur Glue et les méga-gemmes. 
Du moins c'est mon avis.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Tourmagik / TrickTourmagik / Trick Empty - Mer 21 Mai - 19:50

Je suis de l'avis de Mana, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit dans mon premier post.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Tourmagik / TrickTourmagik / Trick Empty - Jeu 22 Mai - 10:39

Ok, je mets donc ce qui parle de la Gracidée et autres dans les notes importantes
Membre Cristal
Hahakomori 
Membre Cristal 
Hahakomori

Messages : 146
Age : 34

MessageSujet: Re: Tourmagik / TrickTourmagik / Trick Empty - Jeu 17 Juil - 8:06

Une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps :
Est-ce que Tourmagik fonctionne sur les Pokémon de type ténèbre ?
Membre Perle
GardeLame 
Membre Perle 
GardeLame

Messages : 967
Age : 24

MessageSujet: Re: Tourmagik / TrickTourmagik / Trick Empty - Jeu 17 Juil - 9:26

Il fonctionne totalement, je l'ai appris a mes depens (bye-bye Tenefix  Tourmagik / Trick 1826988118 )
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Tourmagik / TrickTourmagik / Trick Empty -

Tourmagik / Trick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Distorsion / Trick Room
» For my next trick, I'll hatch some eggs
» [UU] Trick room team
» [Tuto] Le Tweaking Trick D/P
» [UU] Trick Room Team - Intermédiaire

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-