AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




 

 [UU] Trick room team


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Argent
Ulamog 
Membre Argent 
Ulamog

Messages : 52
Age : 25

MessageSujet: [UU] Trick room team[UU] Trick room team Empty - Mer 19 Nov - 22:47

Bonjour, j'ai imaginé une team pour SA qui est basée sur la distorsion (ma deuxième team, première sur 6g).

1er pokémon : Farfaduvet (retiré)

2ème pokemon : Caratroc remplacé par :

Regirock
[UU] Trick room team 250px-Regirock-RS

Talent : Corps Sain
Objet : Veste de Combat
Nature : Malpoli
EVs :  34 Atk / 224 Def / 252 spDef
Moves : Poing Boost, Lame de Roc, Vampipoing et Séisme

Avec cette nature, ces répartitions, cet objet, Regirock atteind 492 en Def et en spDef, si ce n'est pas beau !
J'ai mis le reste des EVs dans l'atk, mais malgré cela, il tape comme un moucheron. C'est là que Poing Boost intervient ! Après deux poing boosts, regirock atteint 488 en atk, ça demande un peu de placement, mais ça en vaux la peine. Ce ne devrait pas être trop dérangeant si il n'y a plus distorsion quand je joue Regirock une fois qu'il a déjà placé 1 ou 2 poing boost. Vampipoing est là pour se soigner (toujours mieux que repos, et au passage faire de bon dégâts), Séisme et Lame de Roc pour la couverture et la puissance.

Quelques Calculs :
- Metalosse rigide 252 EVs Atk, Poing Météor : 60% à 70 % . 2HKO assuré (si Métalosse ne rate pas son attaque).
- Absol rigide 252 EVs Atk, Surpuissance : 46% à 54%. 3HKO assuré (si répété 3 fois d'affilé sans switch et/ou sans herbeblanche). Si herbe blanche tenu, 2HKO potentiel.
- Absol rigide 252 EVs Atk, Surpuissance après Danse Lame : 92% à 108%. Un peu plus d'1/2 chance d'être 0HKO.

Ces calculs montrent qu'il résiste à au moins une attaque d'un de ses principaux contres (Ce = 2 ou 3). Ce qui signifie que si ses contres chez l'équipe adverse sont déjà KO, il sera un véritable atout.

Calculs de puissance contre un Onix © Évoluroc 252 EVs PV / Def (690 Def) en utilisant séisme :
- Sans boost : 18% à 22%. 6HKO assuré ; 5HKO potentiel.
- Avec 1 Boost : 28% à 33%. 4HKO assuré.
- Avec 2 Boosts : 37% à 44%. 3HKO assuré.
- Avec 3 Boosts : 47% à 55%. 3HKO assuré ; 2HKO potentiel.
- Avec 4 Boosts : 56% à 66%. 2HKO assuré.

Bon, j'ai choisis Onix © Évoluroc car il est un des meilleur Pokémon en rapport PV / Def (sans compter les pokémons utilisant des boosts de défense). Bon, il faut prendre en compte que Onix à une faiblesse au sol pour comparer ces résultats à d'autres pokémons (je l'ai préféré à Caratroc qui se prend Lame de Roc Stabbé).
-> On voit que Regirock commence à faire des dégâts raisonnable dès 1 Boost et commence à faire sérieusement mal à Onix à partir de 3 Boosts (où il peut potentiellement 2HKO Onix). Comme quoi, Regirock est vraiment costaud.

3ème pokémon : Foretress
[UU] Trick room team 255px-Foretress-HGSS

Talent : Envelocape
Objet : Casque Brut
Nature : Relax
EVs : 252 PV / 4 Atk / 252 Def
Moves : Tour rapid, Pics Toxics, Changéclair et Explosion

Un rapid spinner classique qui trouve sa place dans une team distorsion.
Au début, je voulais mettre Noacier, mais j'ai changé d'avis car il me fallait un rapid spinner et éventuellement un spiker. Foretress excelle dans ces deux rôles, à moins de faiblesses que noacier, donc je n'ai pas hésité longtemps.
La stratégie de ce pokémon est relativement simple : sous distorsion, on utilise tour rapide suivi de change éclair (attention aux tours restant de distorsion disponible), quand on peut, on lance pics toxics, qui est ma foi original, car foretress est mon seul spiker et j'ai choisit de ne pas privilégier les PDR car j'ai pas mal de tanks. Pour le talent, j'ai préféré envelocape car certes, foretress ne peut rien faire face à ne serais-ce qu'une flammèche sans fermeté, mais j'ai 2 tanks bon sur le plan spécial donc je n'aurais qu'a switcher.

4ème pokémon : Porygon2
[UU] Trick room team 250px-Porygon2-HGSS

Talent : Calque
Objet : évoluroc
Nature : Relax
EVs : 252 PV / 128 Def / 128 spDef
Moves : Laser Glace, Rayon Chargé, Distorsion et Soin

Ahh, Porygon2 ... Sans nul doute le meilleur pokémon que l'on peut trouver dans une team distorsion...
Cela peut être surprenant pour certains, mais je préfère le talent calque à télécharge, car je trouve ce talent extrêmement utile (avec ce talent, Porygon2 devient sans doute le meilleur contre de Heatran). Pour compenser l'absence de télécharge, je lui ai mis rayon chargé, son seul moyen d'avoir un boost d'attaque sp. Laser glace est ici pour la couverture, distorsion parce que j'en ai besoin et soin pour se soigner pardi ! Avec cette répartition défensive mixte, Porygon2 perd environs 33% de sa vie totale face à un poing météor d'un Métalosse rigide 252 EVs en atk, ce qui est satisfaisant. Le choix de rayon chargé est bon, j'ai déjà un Porygon2 joué comme ça (mais avec cage-éclair à la place de distorsion) qui à décimé toute une team a lui tout seul, sans faire un seul switch (c'est dire ...). Ses seuls problèmes sont les stallers et Charmina qui est capable de le one-shot avec pied voltige (il y a surement d'autres contre, mais ce sont ceux qui m'ont le plus gêné par mon experience).

5ème pokémon : Noctunoir
[UU] Trick room team 250px-Noctunoir-DP

Talent : Fouille
Objet : Restes
Nature : Malpoli
EVs : 252 PV / 4 Def / 252 spDef
Moves : Feu-follet, Ombre Nocturne (= Ténèbres), Distorsion et Balance

Noctunoir se voit très peu ces derniers temps, surpassé par sa pré-évolution qui est beaucoup plus résistant sur le plan défensif (en comptant l'évoluroc). Sauf que je l'ai choisis pour avoir une variété d'objets et il a plus de PV, ce qui peut s'avérer utile.
A la base, je voulait prendre soi Flagadoss, soi Roigada. Mon problème était que ces pokémon m'apportaient des faiblesses gênantes, et en choisissant Noctunoir, je ne garde que 2 faiblesses de Flagadoss/Roigada.
Je préfère Fouille à Pression, car je ne voit pas vraiment d'utilité a ce dernier talent. Je maximise la résistance spéciale et couple cela avec feu-follet, afin de pouvoir mieux résister au attaques physique. Ombre nocturne permet d'infliger des dégâts raisonnable alors que l'adversaire tape comme une mouche sur lui. Enfin balance, car un tank se doit de se soigner.
Pour l'utiliser, ce n'est pas si simple car il faut que la distorsion soit déjà présente (pour lancer feu-follet sur un sweeper physique/mixte en toute sécurité). Le placer avec changéclair de Foretress est sans doute la meilleur option si un sweeper spéciale est en face de foretress, comme quoi le Foretress et le Noctunoir de cette team sont complémentaire.

Autre idée :
Talent : Fouille
Objet : Restes
Nature : Relax
EVs : 252 PV / 252 Def / 4 spDef
Moves : Plénitude, Ball'ombre, Distorsion et Balance

Idée très proche du précédent, mais on joue plénitude à la place de feu-follet. Après 3 plénitude, noctunoir atteint 415 en spAtk, ce qui lui permet de taper fort avec son unique attaque stabbé : ball'ombre, qui fera plus de dégats que ombre nocturne.
Ce qu'il a de mieux que le précédent, c'est qu'il peut se placer face à un adversaire qui est déjà empoisonné et qui frappe sur le physique (le grand défaut du premier set). Il sera également plus résistant sur le plan spéciale après seulement une plénitude.

6ème et dernier pokémon : M-Pharamp [réedité]
[UU] Trick room team 175px-M%C3%A9ga-Pharamp-XY

Talent : Brise-Moule (je vous laisse deviner pourquoi ...)
Objet : Pharampite (même chose)
Nature : Discret
EVs : 252 PV / 4 Def / 252 spAtk
Moves : Changéclair, Dracochoc, Rayon Signal, Puissance Cachée [Sol]


M-Pharamp modifié à nouveau. Je lui ai ajouté Rayon Singal car je n'aime pas du tout Exploforce, et PC [sol] pour faire la couverture Dragon/Sol qui est juste magnifique.

Bon, j'ai passé de longues heure a créer cette team, mais n’existe que sur papier pour le moment, malheureusement. Elle n'est pas parfaite, mais la team parfaite n’existe pas non plus ;) .

Le plus gros contre de cette team est sûrement Scarhino si Farfaduvet est KO, car :
- s'il a cran, il profiteras des pics toxics pour multiplier son attaque par 1,5
- il apprend griffe ombre (au revoir Noctunoir), Close combat (au revoir porygon2), et n'importe quel attaque qu'il utilise peut 2H-KO Caratroc et Farfaduvet (car il a une ceinture force). Seuls M'Pharamp (si il a réussit à utiliser cotogarde) et foretresse peuvent résister à une de ces attaque (si Scarhino n'a pas cran / cran activé).

Ensuite, si l'adversaire lance provoc sur Farfaduvet au premier tours, je serrais forcé au switch, etc ...

Par contre voyons ce qu'il y a de positif :)
- Porygon2 gère les dragons, les vols, Léviator, Scorvol (attention à toxic), etc
- Noctunoir s'occupe avec soin des sweepers tapant sur le spécial (attention à Leuforie)
- Farfaduvet et Foretress n'ont que quelques contres, mais avec un peu d'anticipation, il ne devrai pas y avoir trop de problèmes ;
-Caratroc prend soin des gros sweepers (attention aux moves de boost si Caratroc staller, aux attaque de priorité + grèle, les éponges physique si Caratroc sweeper)
- M-Pharamp s'occupe de la plupart des pokémons relativement bien (attention aux éponges spéciale qui le forceront à utiliser changéclair)

Voilà, je me demande comment vous trouvez cette team (je rappelle encore que je ne l'ai pas encore réalisé sur cartouche).

Note, cette team distorsion est plutôt lente (à placer), mais ça rend pics toxics beaucoup plus intéressant que pdr selon moi.


Dernière édition par Ulamog le Mar 25 Nov - 18:17, édité 8 fois
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Trick room team[UU] Trick room team Empty - Jeu 20 Nov - 16:32

J'ai pas tout regardé en détail mais deja il faut qu'une distorsion soit rapide ! Alors c'est paradoxale avec le style de jeu mais je m'explique : La tu as des Pokémon qui vont surement te faire perdre des tours betement : Foretress, caratroc, farfaduvet. Ces derniers ne sweeperont pas !
Aussi il faudra que tu fasses attention mais farceur de farfaduvet passe distorsion a une priorité de -6 au lieu de -7 ce qui n'est pas super bien non plus ! Je verrais donc bien un autre lanceur dessus comme symbios late game sweeper avec distorsion, ball'ombre, exploforce/eclat magique, psyko/choc psy. Pour pharamp ton set fonctionne surement, je ne le remet pas en doute, mais je pense cependant que tu auras des set certainement plus efficaces que ce dernier notamment sous distorion. Enfin, je ne trouve pas ton équipe offensive par rapport a ce que devrait être la distorsion. Donc revoit quelques set de tes Pokémon. De plus une priorité et un Pokémon rapide sous toujours les bienvenus car la disto n'est pas infinie !
Membre Argent
Ulamog 
Membre Argent 
Ulamog

Messages : 52
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Trick room team[UU] Trick room team Empty - Jeu 20 Nov - 19:03

Merci de ton conseil fev', je n'avais pas vu la priorité de distorsion, je suis allé trop vite. Farfaduvet perd vraiment son utilité dans ce cas :/ .
Ensuite caratroc est sweeper, mais je ne peut le placer (a peu près bien) qu'avec farfaduvet, donc au revoir Caratroc et Farfaduvet.
J'ai eu une meilleur idée pour M-Pharamp : en faire un sweeper + pseudo passer (il perdra pc sol, mais c'est rattrapable par un autre pokémon). Dans ce cas, il auras comme EVs : 252 PV / 4 Def / 252 spAtk ; tout en gardant la même nature (histoire de donner une bonne utilité à changéclair).
Foretress n'est pas mauvais dans cette team car il est mon spiker (pics toxics) et rapid spinner, les HZ pourraient bien gêner ma team puisqu'il y auras pas mal de switch. Je t'invite à regarder le set que je lui ai mis de plus près.

Pour les deux types de pokémons que tu me conseilles, ce n'est pas une mauvaise idée (même si je pense que je ne vais utiliser qu'un pokemon rapide ayant également une ou deux move de priorité). Ça tombe bien, J'ai maintenant 2 places disponible.

Ce serait bien que parmis ces deux pokemon, il y ait du coup une attaque de type feu, plante et spectre (et il me faudra un nouveau poseur de disto), Symbios parait parfait pour un de ces deux pokémon, mais je vais quand même chercher d'autres pokémons en parallèle.

J'ai mis à jour la liste des pokémons.

N'hésitez pas à mettre des suggestions pour d'autres pokemons.

La raison pour laquelle j'hésite à mettre Symbios est que j'aimerais bien mettre un heal bell, et Eoko semble pouvoir être un bon pokemon pour cette team (joué avec force cosmik/plénitude/soin, distorsion, glas de soin et un move offensif (je pense à eco-sphère) -> non, ça serait une mauvaise idée.

Par contre Régirock peut vraiment être pas mal joué avec la veste de combat, et comme moves : Séisme, Lame de Roc, Vampipoing et Poing Boost. J'attend vos avis avec impatience ;)
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

Messages : 219

MessageSujet: Re: [UU] Trick room team[UU] Trick room team Empty - Dim 23 Nov - 12:03

Alors, je n'avais pas vu ton équipe avant et c'est dommage =) Ensuite sur le papier j'ai trouvé que ton idée de Caratroc Sweeper avec Astuce Force à l'air pas mal sur le papier, et je pense que même sans Farfaduvet (qui au passage, est de loin surpasser par Ténéfix en UU ) il peut faire de lourd dégât en sacrifiant sa ceinture force... Mais bon vu sa faiblesse énorme au priorité après Astuce Force ainsi qu'il ne peut se placer sous disto que sur Leuphorie... Tu as eu raison de l'enlever '-'

Comme l'a dit Fev' une Team disto est faite pour faire très très mal en peu de temps, tout en ayant un assez bon bulk. Ce que ton équipe n'a pas avec Noctunoir, Porygon2 et Forretress.
Donc Déjà il faut vraiment que tu en vires et si tu gardes Forretress les PDR sont préférable voire les picots.
Le set de Pharamp est très bien '-' Mais pas en Distorsion.
Puis pourquoi tu parles de Charmina et Scarhino qui je crois sont OU ? Si tu joues en UU t'as absolument rien à craindre d'eux '-'

Régirock /: Je ne pense pas que ça soit une bonne idée mais bon, je n'en sais rien '-' '-' Puis tu es en UU, va pas prendre des NU sauf s'ils ont vraiment un intérêt comme Ossatueur...
Bref, une Team sous distorsion est bien plus dure à faire que les autres Team, alors il te faut vraiment un truc béton << Là, je ne pense pas que ça soit aussi résistant ^^'
Mais sinon, je soutiens Symbios qui en plus de peux poser Distorsion et Sweeper =)
Membre Argent
Ulamog 
Membre Argent 
Ulamog

Messages : 52
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Trick room team[UU] Trick room team Empty - Dim 23 Nov - 15:16

Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée de booster ses pokémons à l'aide de Distorsion (qui les donne un avantage), car si la distorsion n'est plus là, ce ne serait pas grave car il encaisseront bien malgré tout (je parle de Porygon2, Régirock et Noctunoir [modifié])

M-Pharamp : j'ai peur qu'il ne résiste pas à la plupart des attaques puissante, donc j'ai pensé au dual screen.

Noctunoir :
J'ai pensé a une autre façon de le jouer, mais qui revient au même a quelques choses près :
Nature : Relax
EVs : 252 PV / 252 Def / 4 spDef
Moves : Plénitude, Ball'ombre, Distorsion, Balance
-> ce qui change

Cette répartition me permet de rester résistant alors que l'adversaire est empoisonné par les pics toxics de Foretress. Il pourrat également être puissant (après de nombreux plénitude). Il me serais aussi beaucoup plus aisé de switch sur Noctunoir depuis Porygon2 face a des pokémons type combat tapant sur le physique.

Après 3 boost d'atk sp, Porygon2 devient bourrin quand il tape avec laser glace, j'en ai déjà fait l’expérience moi même sur cartouche (cage éclair à la place de distorsion, assuré de nature).

Je ne pense pas jouer Symbios, car Mentali me semble bien mieux (il ne lancera pas distorsion, mais Glas de Soin). Avec son talent "Miroir Magik", il pourra se placer même si la distorsion est active. Il est rapide, puissant, bref, il se débrouille sans la disto.
Je ne veux vraiment plus jouer Symbios, car il est surjoué dans les team disto, et je veux sortir du lot, à condition que ça fonctionne ;).

Je met à jour. -> Mis à jour !
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

Messages : 219

MessageSujet: Re: [UU] Trick room team[UU] Trick room team Empty - Lun 24 Nov - 18:22

Comment dire... Je ne trouve pas ça très bon ^^'
Pharamp résiste très bien en coup hein ^^' et en plus si tu joues Mentali qui est très bon en dual screener à la limite plus que Pharamp ^^'
C'est bien beau de se booster hein ^^' mais malheureusement Régirock et Noctunoir n'ont pas de move de soin viable et peuvent facilement être contré.
Ensuite si ça marche pourquoi pas --'
Membre Argent
Ulamog 
Membre Argent 
Ulamog

Messages : 52
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Trick room team[UU] Trick room team Empty - Lun 24 Nov - 19:11

Je n'ai pas testé ^^', je pourrais peut-être la tester sur Showdown Mercredi... (oui, je crois que j'ai choisis la mauvaise rubrique car cette team sera pour Saphir Alpha, tant pis !)
D'ailleurs, j'ai fait une erreur de calcul pour les dégâts de Métalosse sur Regirock. Je corrige ... Corrigé
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Trick room team[UU] Trick room team Empty - Lun 24 Nov - 23:16

À mon avis, ce dont manque réellement ta team c'est de véritables sweepers qui font vraiment mal. Je veux dire, je comprend un peu l'idée de "je suis résistant et donc je peux me booster" mais le problème, c'est qu'avec la disto, t'as juste pas le temps de faire ça, l'idée est de faire vraiment mal immédiatement et d'atomiser ton adversaire en mettant le moins de tours possible. Là, t'as quasiment aucune pression offensive, tu te retrouves avec que des stallers qui vont vite, et c'est vraiment pas le but. Les sets marcheront peut-être dans un autre genre de team, mais pas sous disto.

Cependant, certains pokés sont vraiment bon sous disto, avec des sets adaptés. Pharamp est un incontournable du genre, mais avec Exploforce/Tonnerre (ou Changéclair)/Rayon Gemme/Dracochoc. Poser les murs, ça demande deux tours et, franchement, avec 165 de base attaque spé, Pharamp a mieux à faire (même s'il a un très bon bulk). Les stallers sont à mon avis viables dans une team disto, mais pour moi, il vaut mieux pour eux qu'ils puissent amener le move. Tutankafer est un bon exemple de ce genre, même si je pense que ton Noctunoir peut aussi très bien faire l'affaire.

T'as aussi des sets hasardeux je trouve oO Ne pas maximiser les PVs sur tes stallers, c'est jamais très bon :/ Ensuite, pourquoi 252 EVs en attaque chez Foretress ? Oo Je comprend que tu veuilles faire un maximum de dégâts avec Explosion, mais c'est quand même trop à mon sens. Surtout que tu as mis seulement 4 EVs en PVs et 252 en Défense... Le contraire serait le mieux, si tu veux vraiment garder tes 252 en attaque. Puis bon, ton machin est censé durer, vu que les pics toxiks sont là... Pareil pour Porygon2, c'est un très bon staller (et bulky sweeper sous disto) mais en lui privilégiant ses PVs.

Voilà pour ce que j'ai pu remarquer ^^ (reprenez moi si jamais j'ai dit des conneries >.<)
Membre Argent
Ulamog 
Membre Argent 
Ulamog

Messages : 52
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Trick room team[UU] Trick room team Empty - Mar 25 Nov - 16:49

Ah oui, en effet, je n'ai pas remarqué que je n'avais pas changé les EVs de Foretress (on m'a déjà demandé de les changer sur un autre forum). Tu as bien fait de le dire.

Euh non, pour porygon2, si je maximise les PV, je serais obligé mettre 4 EVs en Def ou en spDef (ou faire un équilibre Def / spDef). Si je maximise les PV + Def, il suffit juste que l'adversaire pointe un sweeper spécial pour que je suis forcé au switch. Même chose pour PV + spDef maximisés, un sweeper physique en face et le switch est obligé. Si les EVs en PV sont maximisés et en Def et spDef plutôt équilibré, il résistera moins bien au attaques que si il a 252 EVs en Def et en spDef (car l'effet de l'evoluroc n'en sera que meilleur.
-> excuses-moi, je n'avait pas fait de calculs de dégâts pour Porygon2. La meilleur répartition est 252 PV / 128 Def / 128 spDef. Avec cette répartition, il se prend 53.2...% contre un surpuissance de M-Absol Jovial (contre 56,7...% avec l'ancienne répartition)

Je ne suis vraiment pas fan de la précision d'exploforce (70), je rate toujours cette attaque, bref je ne met cette attaque que dans des cas rarissime. Pour M-Pharamp, Rayon signal peut remplacer cette attaque (moins puissant, plus précis et assure la couverture du type ténèbres, et ma team ne peut presque rien faire face à ce type.
Je modifie M-Pharamp... (avec les mêmes moves que j'avais mis au début, mais 252 EVs en PV / spAtk)

Et je le dis, le redit et redit encore, ce n'est pas grave qu'il n'y a plus la distorsion quand mon pokémon est placé, car il a la possibilité de se soigner grâce aux moves de soin assez présents sur la team (Regirock : bof ; Porygon2 : bien ; Noctunoir : bof). Oui, ces moves de soin ne sont pas forcéments géniaux, mais c'est mieux que rien.

Merci d'avoir répondu :) . Je modifie ... -> Modifié
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Trick room team[UU] Trick room team Empty - Mar 25 Nov - 18:36

Le mieux est 252 PVs/Def ou Defspe. En effet, 128/128 c'est random et pas forcément utile. On peut mettre des EVs dans certaines stats, mais généralement c'est pour un usage bien défini, pour outspeeder quelque chose de précis, survivre à telle attaque, infliger tant de dommages... Tu dis que si un sweeper physique arrive alors qu'il a une répart spéciale, ça va lui causer des problèmes... Mais évidemment, et le but d'une équipe est de pallier à ses faiblesses, un poké ne peut pas tout faire tout seul.

Pour les calculs avec M-Absol, faudra que tu m'expliques... Déjà, avec 252 PVs et Défense, il mange 70%, et avec 128 EVs en Défense, 74 à 87% :/ Je te déconseille donc de rester avec ce Pokémon face à un M-Absol.

Pour Pharamp, je t'ai donné un moveset que je trouve sympa à jouer, mais tu peux tout à fait changer les moves, si ça te permet d'être efficace :) Mais pourquoi PC sol ? Tant qu'à lui en mettre une, mieux vaut pallier tes faiblesses... la Glace touche les sols par exemple, et les dragons dans une mesure plus réduite (mais pour eux t'as Dracochoc). Sinon, la PC combat peut être utile contre les Glace... Enfin, PC sol je trouve pas ça terrible sur Pharamp.

Si t'as pas besoin de jouer la disto avec tes pokémon, pourquoi tu joues une team disto exactement ? En plus, comme tu dis, le move de soin de Regirock est bof, car il ne te regen pas de façon constante... En plus, tu vas pas récupérer beaucoup de vie si t'es pas placé. De plus, même avec 492 dans les deux défenses, il va se faire laminer par la première attaque super efficace, le mieux, encore une fois, est de privilégier les PVs. Je vois bien une répart 252 PVs et Défense Spéciale. Avec 200 de base stat, y a pas vraiiiment besoin de boost.

Enfin, si tu dis que ces builds marchent sous disto, je veux bien te croire, mais un petit replay me convaincrait ;)
Membre Argent
Ulamog 
Membre Argent 
Ulamog

Messages : 52
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Trick room team[UU] Trick room team Empty - Mer 26 Nov - 13:54

Dyöbawol a écrit:
Le mieux est 252 PVs/Def ou Defspe. En effet, 128/128 c'est random et pas forcément utile. On peut mettre des EVs dans certaines stats, mais généralement c'est pour un usage bien défini, pour outspeeder quelque chose de précis, survivre à telle attaque, infliger tant de dommages...
Je le sais bien, mais je n'ai pas vu de pokémon particulier pour lequel je dois augmenter plus la défense ou la defense sp car Porygon2 ne tient pas les attaques de type combat en général.
Si tu trouve un pokémon pouvant bien gêner Porygon2, je veux bien que tu m'en fasse part. ;)

Dyöbawol a écrit:
Pour les calculs avec M-Absol, faudra que tu m'expliques... Déjà, avec 252 PVs et Défense, il mange 70%, et avec 128 EVs en Défense, 74 à 87% :/ Je te déconseille donc de rester avec ce Pokémon face à un M-Absol.
Oui, c'est plutôt un Absol Rigide (dans les calculs, j'ai entré 395, M-Absol jovial à 399 en Atk max et Absol rigide a 394 en Atk max)

Dyöbawol a écrit:
Pour Pharamp, je t'ai donné un moveset que je trouve sympa à jouer, mais tu peux tout à fait changer les moves, si ça te permet d'être efficace :) Mais pourquoi PC sol ?
En fait, je ne me suis pas préoccupé des faiblesses, juste des résistances. PC Feu peut être plus utile ?

Dyöbawol a écrit:
Si t'as pas besoin de jouer la disto avec tes pokémon, pourquoi tu joues une team disto exactement ?
Est-ce que tu lis ce que j'écris au moins ? Je n'ai JAMAIS écris que je n'ais pas besoin de jouer la distorsion. Au contraire ! Ça me permettrais de placer mes pokémons avec beaucoup plus d'aisance (l'avantage de vitesse est quelque chose d'énorme pour se placer, on évite les taunters au premier tour pour lancer un move de boost tel Plénitude).
Bref, je joue distorsion pour outspeed la plupart des pokémons adverse pour pouvoir se placer (ce qui est quasi-impossible sans la distorsion pour Regirock par exemple qui dispose de 2 tours pour faire poing boost sous disto contre 1 tour (le switch adverse si il y a) sans disto).

Dyöbawol a écrit:
De plus, même avec 492 dans les deux défenses, il va se faire laminer par la première attaque super efficace, le mieux, encore une fois, est de privilégier les PVs. Je vois bien une répart 252 PVs et Défense Spéciale. Avec 200 de base stat, y a pas vraiiiment besoin de boost.
Oui, ta répartition fonctionnerais sans aucun doute du point de vu défensif, mais pour se soigner de ses PV, c'est une autre histoire avec ta répart : déjà que ce n'est pas évident de se soigner avec ma répart, avec ta répartition, son staying power augmenterais extrêmement peu.
J'ai envie de dire qu'avec ta répartition, autant ne pas mettre Vampipoing, mais là, il perd tout son intérêt, et je ne veux pas retirer Regirock. Ensuite, j'ai décidé de mettre des EVs en Def car il faut qu'il puisse tenir au moins une attaque d'un de ses contres, pour qu'une fois placé, il contre-attaque et me permet quand même de me débarrasser de ce pokemon

Dyöbawol a écrit:
Enfin, si tu dis que ces builds marchent sous disto, je veux bien te croire, mais un petit replay me convaincrait ;)
Oui bien sûr, sauf que je ne peux pas faire des combats sûr Showdown.
J'aimerais, mais il y a un truc qui s'appelle le pare-feu (ou firewall en anglais), que je ne peux pas contourner (car il n'est pas installé sur mon pc).
Je peux quand même aller sur Showdown, mais je ne peux pas faire de combat (le message "Couldn't connect to server!" est affiché quand j'accède à la partie "play.showdown...")
Et PO ? Pire, le site est totalement bloqué...
En bref, je n'ai jamais testé cette "team" (car je rappelle qu'il me manque un pokémon, Mentali n'est pas bon pour cette team), donc je ne peux pas vous montrer des replays. Je n'ai fait que quelques calculs théorique (c'est pour ça que j'ai écrit : "oui, je crois que j'ai choisis la mauvaise rubrique car cette team sera pour Saphir Alpha, tant pis !").
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

Messages : 219

MessageSujet: Re: [UU] Trick room team[UU] Trick room team Empty - Mer 26 Nov - 15:17

Enfin bref si tu ne nous écoutes pas tant pis, mais sous Distorsion ça ne sert à rien de se placer ! Si tu joues sur Simulateur, seul Ténfix voire un petit Farfaduvet sont des Taunt fréquent, si tu joues sur console, les Pokémons légendaires sont interdit donc adieu Régirock.
Puis, une team distorsion pour les cinquantième fois, c'est pour frapper avec des Pokémons lents avec une grosse attaque. Pharamp est très bon mais le reste c'est vraiment très bof '-' Encore que tu es des stallers pour poser la Disto, c'est pas le mieux vu qu'il ne sont pas très agressif mais ça passe encore, mais franchement c'est vraiment trop bof.
Membre Argent
Ulamog 
Membre Argent 
Ulamog

Messages : 52
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Trick room team[UU] Trick room team Empty - Mer 26 Nov - 15:43

Oui, les taunters sont vraiment pénible, et j'en suis conscient, mais si je prends des sweepers lents, puissants et bulkys, je n'ai pas 36000 choix, le résultat serais trop commun, bref ça ne me plais pas.
Ensuite, je ne savais pas que tous les légendaire sont interdis sur console :/ . Je pensait que les regis, lati@s (sans rosée âme), heatran, elector, articodin, sulfura, ... bref tous ceux que l'on peut utiliser dans la tour de combat (et compagnie) sont des légendaires autorisés.
Tant pis, je vais quand même faire une team UU, mais pas distorsion car il y a trop de problèmes dans ma team et je ne suis pas satisfait des pokémons jouables en distorsion.
Je vous remercie tout de même de vos précieux conseils, et je pense me faire une team qui comporterais des pokémons que j'adore (tout en étant équilibré).
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Trick room team[UU] Trick room team Empty - Mer 26 Nov - 15:47

Tu sais Ulamog, les Trick Room n'ont pas toutes les même Pokés, bien qu'ils soient bulkys ^^ Quand j'en rencontre une avec la mienne, je peux te dire que je sais pas toujours quoi faire, tant il y a de possibilités.

Enfin bref, de rien pour les conseils ^^
Membre Argent
Ulamog 
Membre Argent 
Ulamog

Messages : 52
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Trick room team[UU] Trick room team Empty - Mer 26 Nov - 16:21

J'ai déjà une idée qui me semble bien. Il y a Arcanin mixte, yanmega choice spec, pingoleon spiker / defoger offensif, Porygon-Z choice scarf (tricker / nasty plot), et je ne sais pas :/ . C'est un bon début ? Si oui, je vais créer un autre post, mais dédié à la partie du forum correspondant cette fois ;).
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Trick room team[UU] Trick room team Empty - Mer 26 Nov - 16:46

Comme ça je ne peux pas te dire précisément... Je trouve la balance sympa comme tout, tu as pas mal de grosses résistances pour assez peu de faiblesses au final, mais ça te laisse deux faiblesses Electrik non comblées. Cependant, tu pourras facilement y remédier grâce à tes deux autres pokés. Cependant, pense également aux stallers car tu as des pokés assez fragiles (sauf si tu veux faire une heavy offense, dans ce cas...). Nasty Plot + Scarf j'aime pas :/ Je sais bien qu'avec Trick tu enlèves l'objet contraignant, mais ça ne te laisse plus la place que pour deux moves... C'est un peu dommage à mon sens.
Membre Argent
Ulamog 
Membre Argent 
Ulamog

Messages : 52
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Trick room team[UU] Trick room team Empty - Mer 26 Nov - 17:21

Bien, pour Porygon-Z, ses deux attaques offensives sont triplattaque (double STAB grâce à adaptabilité) et vibrobscur. La couverture est très grande pour le point de vue des résistances. Après pour la faiblesse electrik, je ne vois pas quel pokémon mettre :/ .
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Trick room team[UU] Trick room team Empty - Mer 26 Nov - 18:08

Moué je suis toujours pas convaincu, m'enfin ça peut le faire. Pour les contres à l'Electrik, t'as la possibilité de jouer des pokés avec Absorb'volt, du genre Voltali ou Lanturn, ou bien avec Motorisé, tels qu'Elekable ou Zéblitz. Cependant, il y a aussi les types Dragon et Plante qui y résistent ! (Roserade est un bon staller spé, il pourra se prendre les tbolt ou autre joyeusetés tranquillement.)
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Trick room team[UU] Trick room team Empty - Mer 26 Nov - 21:10

Un bon petit tank de type eau/sol irait bien dans ton équipe.
Exemple : tritosor / maraiste
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Trick room team[UU] Trick room team Empty - Mer 26 Nov - 21:35

Ah oui je suis idiot, j'ai oublié le Sol... Tu as tout à fait raison Montes, en plus Yanmega éponge très bien la faiblesse /4 à la Plante.
Membre Argent
Ulamog 
Membre Argent 
Ulamog

Messages : 52
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Trick room team[UU] Trick room team Empty - Jeu 27 Nov - 13:50

Ah oui, c'est vrai qu'il y a les eau/sol. Pour l'immunité electrik, j'avais choisis elecable @ motorisé © pile, mais je viens de remarquer qu'il m'apporte une faiblesse gênante à la team. elle contient maintenant : Arcanin, Yanméga, Pingoléon, Noctali, Tritosor ? (je ne sais pas comment le jouer, mais Glue est utile), et un mega (qui ne m'apporte pas de faiblesse gênante ; CAD, Sol, roche, electrik, combat) .

Ensuite, Je ne sais pas quel objet attribuer à Pingoléon (et j’espère que le set que je lui ai donné est bien) (j'utilise déjà les restes pour noctali)

Pingoléon : il a Piège de Rock, ébullition, anti-brume, sabotage.
EVs : 252 PV / 252 spAtk / 4 Def. (peut-être augmenter les stats défensifs ?)
Nature Modeste. (même chose)
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Trick room team[UU] Trick room team Empty - Jeu 27 Nov - 17:31

En quoi c'est utile Glue ? Ca permet juste à ceux qui ont Sabotage de frapper toujours au max de la puissance de cette attaque :/ Enfin, je dis ça mais tu le joues comment Trito ? S'il a les Restes, c'est pas utile (ce monstre a Soin quand même) mais si tu le joue avec l'Orbe Vie ou un Choice, why not. Mais bon, Lavabo, c'est quand même une immunité eau et un moyen d'augmenter l'attaque spé sur un switch, c'est sympa :o

Pour ton Pingoléon, vu qu'il a Defog et les pdr, je te conseille de le jouer avec un maximum de bulk, soit 252 PVs et Def ou DefSpe. Après, comme tu veux, beaucoup de sets sont viables. M'enfin, si t'as pas le temps de poser les pics ou d'en enlever, hum hum.
Membre Argent
Ulamog 
Membre Argent 
Ulamog

Messages : 52
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Trick room team[UU] Trick room team Empty - Jeu 27 Nov - 19:25

Bien, pour trito, j'ai mis un "?", CAD que c'est une suggestion (qui viens de montes). Bref, je ne sais même pas quoi lui donner, voire si il est le plus intéressant..

Et Pingoleon : Je pense le mettre 252 EVs en spDef. J'utilise déjà l'orbe vie, les restes et les choice lents.
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Trick room team[UU] Trick room team Empty - Jeu 27 Nov - 19:48

Personnellement j'utilise un set sur tritosor qui viens de la 5G (c'était l'un de mes premier poké strat). Après je te conseil tout de même la fiche du forum:
Tritosor

nature: calme
objet: reste
talent: lavabo
Ev: 252 PV / 252 Déf Spé / 4 déf
attaque:
Telluriforce
Ebulition
Soin
Laser Glace / Toxic (Laser glace permet de surprendre un plante  sur un switch )

Tiens la fiche de tritosor:
https://neverused.1fr1.net/t2525-tritosor-gastrodon?highlight=tritosor

Il semblerait que le premier set est identique a celui que j'avais fait en 5G. Donc sa servait à rien que je retrouve mes notes. ^^
Membre Argent
Ulamog 
Membre Argent 
Ulamog

Messages : 52
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Trick room team[UU] Trick room team Empty - Jeu 27 Nov - 19:54

J'ai déjà lu l’article, mais merci quand même ^^ . Je ne peut pas remplacer les restes par un autre objet (a part l'orbe vie également) ?
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Trick room team[UU] Trick room team Empty -

[UU] Trick room team

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-