AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




 

 Cryptero / Sigilyph


AuteurMessage
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Cryptero / SigilyphCryptero / Sigilyph Empty - Sam 10 Aoû - 14:56

nom
Cryptero / Sigilyph 1395853714-psychicCryptero / Sigilyph 1395853713-flying

Cryptero

Sigilyph

PV72Cryptero / Sigilyph 192928testbarestat
Attaque58Cryptero / Sigilyph 409064barerouge
Défense80Cryptero / Sigilyph 192928testbarestat
Att Spé103Cryptero / Sigilyph 487162bareverte
Def Spé80Cryptero / Sigilyph 192928testbarestat
Vitesse97Cryptero / Sigilyph 192928testbarestat

Talents :
Garde Magik
Peau Miracle
Lentiteintée DW



Avantages : Une bonne Attaque Spéciale, une Vitesse correcte. Un Movepool riche. Un talent excellent (Garde Magik). Une immunité au type Sol et une double résistance au type Combat.

Inconvénients : Un type Psy mauvais défensivement avec une faiblesse à Sabotage.



Life Orber
(Utilisateur de l'Orbe Vie)
Cryptero / Sigilyph Lifeorb Orbe Vie

Nature : Timide
Talent : Garde Magik
EV : 4 PV / 252 SpA / 252 Spe

Cryptero / Sigilyph Grass Éco-Sphère
Cryptero / Sigilyph 1395853713-flying Lame d'Air
Cryptero / Sigilyph 1395853713-fire Canicule
Cryptero / Sigilyph 1395853713-flying Atterrissage

Le set de Cryptéro Life Orber dépend en grande partie de la couverture offensive de l'équipe. 

Garde Magik permet de ne pas prendre de dégâts sur les Pièges de Rocs, sur toutes les attaques de statues, mais surtout de ne prendre aucun dégât sur le contrecoup de l'Orbe Vie.
Lame d'Air est joué pour le STAB et pour toucher Démolosse qui est une menace. Canicule pour les Pokémon de type Acier et Éco-Sphère pour la couverture des types. Et enfin, Atterrissage pour se soigner.  

Idéal pour battre : Cryptero / Sigilyph Miniat_6_x_465 Cryptero / Sigilyph Miniat_6_x_537 Cryptero / Sigilyph Miniat_6_x_589



Autres options :

• Le jouer Plénitude à la place de Éco-sphère et Psyko à la place de Lame d'Air pour mieux passer les équipes Stall (défensives) et lentes. (ce set sera bloqué par Démolosse)
• Le jouer avec Psyko ou Choc Psy sur un slot offensif où en 4ème slot à la place de Atterrissage. 
• Le jouer avec Choc Psy sur une des attaques de couverture des types.
• Le jouer avec Éclats Magique pour les pokemon du type Ténèbre.





Sweeper Spéciale
(Pokemon Offensif)
Cryptero / Sigilyph Focussash Ceinture Force

Nature : Timide
Talent : Garde Magik
EV : 4 PV / 252 SpA / 252 Spe

Cryptero / Sigilyph Electric Cage-Éclair
Cryptero / Sigilyph 1395853713-flying Lame d'Air
Cryptero / Sigilyph 1395853713-fire Canicule
Cryptero / Sigilyph Psychic Choc Psy

Un set similaire à Alakazam en OU ou Kadabra en PU.

Son rôle est surtout efficace contre les équipes offensives.
Garde Magique va aider à activer la Ceinture Force car Cryptéro ne prend pas les dégâts liés au terrain (Pièges de Roc, Grêle...) ce qui lui permet de garder sa barre de vie intacte.
Cage-Éclair sera souvent là pour paralyser un scarfer ou un pokemon plus rapide.

Les 3 attaques Lame d'Air, Canicule et Choc Psy sont là pour la couverture.

Idéal pour battre :   Cryptero / Sigilyph 632 Cryptero / Sigilyph 640 Cryptero / Sigilyph 500



Autres options :

• Le jouer Atterrissage sur Choc Psy pour récupérer une barre de vie pleine et pouvoir réactiver la Ceinture Force.




Calm Minder
(Pokemon utilisateur de Plénitude)
Cryptero / Sigilyph Flameorb Orbe Flamme

Nature : Timide
Talent : Garde Magik
EV : 252 PV / 252 Vitesse / 4 AttSpe

Cryptero / Sigilyph Psychic Échange Psy
Cryptero / Sigilyph 1395853713-flying Lame d'Air
Cryptero / Sigilyph Psychic Plénitude
Cryptero / Sigilyph 1395853713-flying Atterrissage

Voici un set très utile pour embêter l'équipe adverse. Là encore on se sert du talent Garde Magik de Cryptéro.

Échange Psy va permettre d'affaiblir la puissance des Sweeper physiques en lui transmettant le statut brûlure dû à l'Orbe Flamme.
Cela va aider à Cryptéro de pouvoir se placer plus facilement sur ces derniers à l'aide de Plénitude.
Lame d'Air permet de toucher tout les types et profite du STAB puis Atterrissage permet de récupérer de la vie.

Idéal pour battre :   Cryptero / Sigilyph 308 Cryptero / Sigilyph 594 Cryptero / Sigilyph 591



Autres options :  

• Le jouer avec un peu plus d'EV en Attaque Spéciale.




Autres Possibilités :

• Jouer Lunettes Choix avec son talent Lentiteintée. Ce set reste surclassé par les autres mais gimmick.

Partenaires idéaux :

Cryptero / Sigilyph 640: Cryptéro et Viridium forment un core offensif, l'un est orienté sur le plan spécial et l'autre sur le plan physique. Ils se complètent très bien autant offensivement que défensivement. Viridium encaisse parfaitement les Sabotage que Cryptero attire indubitablement et en profite même pour se booster via Cœur Noble.

Cryptero / Sigilyph 10065: Mega Steelix sera là pour encaisser les attaques de type Roche comme le Fracass'Tête de Rexilius.

Cryptero / Sigilyph Miniat_6_x_655: Cryptéro et Goupelin forment un core offensif orienté sur le plan spécial, ce core est basé sur le Psyching Spam. Sur les teams non préparées, ce core peut faire de gros trous.


Dernière édition par pepeduce972 le Lun 25 Jan - 14:32, édité 10 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Diamant
Kalut <3 
Membre Diamant 
Kalut <3

Messages : 560
Age : 31

MessageSujet: Re: Cryptero / SigilyphCryptero / Sigilyph Empty - Sam 10 Aoû - 15:26

L'Offensive Calm Minder est assez utilisé, et je pense que les boosts de Calm Mind lui permettent de créer une pression constante contre les sweepers spéciaux. Avec CM/Psychic ou Psyshock/Heat Wave et Roost, Sigi' a la possibilité de finir le match avec sa très bonne vitesse et son excellente capa spé qu'est Magic Guard. En tout cas, je dis chapeau pour la fiche qui est présentée comme sur le modèle, à deux broutilles près, mais on est pas là pour jouer les Adrian Monk.
Membre Rubis
Alikou 
Membre Rubis 
Alikou

Messages : 154
Age : 27

MessageSujet: Re: Cryptero / SigilyphCryptero / Sigilyph Empty - Sam 10 Aoû - 16:08

Le cosmic power... Je le jouais tellement souvent.. Il était souvent sous estimé mais quand il est placé, mon dieu, il était destructeur !

Bonne fiche ;)
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Cryptero / SigilyphCryptero / Sigilyph Empty - Sam 10 Aoû - 16:21

Très bonne première fiche !
je l'ai ajoutée au DEX ;)
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Cryptero / SigilyphCryptero / Sigilyph Empty - Sam 10 Aoû - 17:54

Oui, le Calm Minder est très bon, j'aurais pu le détaillé au lieu de le mettre dans les autres possibilités :)

En tout cas merci à tous pour les retours positifs liés à cette fiche.
Membre Diamant
NderCraft 
Membre Diamant 
NderCraft

Messages : 514
Age : 21

MessageSujet: Re: Cryptero / SigilyphCryptero / Sigilyph Empty - Dim 27 Avr - 7:45

Je connais quelqu'un qui m'as battu avec le premier set, n'est-ce pas Azuneko ? :p
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Cryptero / SigilyphCryptero / Sigilyph Empty - Jeu 3 Juil - 11:51

Le premier set avec Atterrissage/Échange-Psy/Force-Ajoutée/Force-Cosmik est juste en béton, le jouer en tant que Leader avec c'est pourrir la vie de l'adversaire. A part peut-être Ombre-Portée ou Éclats-Glace qui frapperaient le premier tour et ainsi réduiraient la vie de notre Cryptéro, il y a très peu voire pas du tout de Contre en face.
On voit que ce set commence à en intéresser pas mal, à l'heure où j'écris ce message il vient de passer RU, c'est un début, mais je pense qu'il va continuer son ascension, je l'ai souvent dans mes équipes, c'est mon Staller sur les deux plans, et son double-type, même avec au total 5 faiblesses...voilà je le trouve intéressant.
A retenir pour d'éventuels manques de Staller dans son équipe Cryptero / Sigilyph 1467154275 !
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Cryptero / SigilyphCryptero / Sigilyph Empty - Jeu 3 Juil - 12:05

Sauf que Cryptéro n'est pas vraiment un staller, c'est un sweeper.
Je ne suis pas sur que le Cosmic Power soit son meilleur set, perso je préfère le All-Out Attacker.

En plus le cosmic power c'est pas un staller non plus.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Cryptero / SigilyphCryptero / Sigilyph Empty - Jeu 3 Juil - 13:45

Je trouve, personnellement, que Cryptéro est un peu entre les deux. Le Combo Force Cosmik/Force Ajoutée couplé à Garde Magik le rend aussi méchant défensivement qu'offensivement.
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Cryptero / SigilyphCryptero / Sigilyph Empty - Jeu 3 Juil - 15:56

J'ai mis Staller parce que personnellement je le joue comme ça, maintenant c'est clair qu'il a aucun soucis à assumer le rôle de Sweeper, il est multifonction je suis d'accord.
On est là pour saouler l'adversaire et pour moi le meilleure moyen c'est le Cosmic Power, on se booste et on frappe grâce aux boosts tout en se soignant et en refilant un cadeau empoisonné (plutôt brûlé ici) à l'adversaire pour le gêner. Maintenant le problème c'est les Ténèbres, et dans mes monotypes Psy bien sûr je lui met Éclat Magique à la place d’Échange Psy.
C'est sûr que c'est pas le best Pokémon qui tue tout le monde sisi tavu, non mais il se défend super bien quand même, c'est pour ça que je me suis attardé dessus Cryptero / Sigilyph 1467154275 !
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Cryptero / SigilyphCryptero / Sigilyph Empty - Ven 31 Oct - 7:36

Fiche mise à jour et au format !








Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Cryptero / SigilyphCryptero / Sigilyph Empty - Ven 31 Oct - 19:41

Mise au format finalisée.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Cryptero / SigilyphCryptero / Sigilyph Empty - Dim 2 Nov - 18:38

Osef qu'il ait Lentiteintée puisque c'est complètement inférieur à Garde Magik
Membre Vert
Skel13 
Membre Vert 
Skel13

Messages : 4
Age : 28

MessageSujet: Re: Cryptero / SigilyphCryptero / Sigilyph Empty - Dim 21 Déc - 0:50

Dans les cas désespérés notamment les pokémons full boost il peut servir de hazer avec cyclone et comme objet la ceinture force étant donné qu'il prend pas les pdr avec garde magik
Membre Saphir
chevalblanc 
Membre Saphir 
chevalblanc

Messages : 222
Age : 22

MessageSujet: Re: Cryptero / SigilyphCryptero / Sigilyph Empty - Mar 27 Oct - 20:38

Fiche mise à jour.
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: Cryptero / SigilyphCryptero / Sigilyph Empty - Mar 27 Oct - 20:43

Mais Mais Cheval...
Le Set avec Cosmic Power et Force Ajoutée avec L'Orbe Flamme et Miroir Magik et échange psy, c'est Nul ? :(
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Cryptero / SigilyphCryptero / Sigilyph Empty - Mar 27 Oct - 21:15

+1 Orozk.

Ce set est monstrueux.
Peut être pas dans le métagame actuel mais il ne mérite pas de disparaître à 100%
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Cryptero / SigilyphCryptero / Sigilyph Empty - Mar 27 Oct - 21:21

Orozk a écrit:
Mais Mais Cheval...
Le Set avec Cosmic Power et Force Ajoutée avec L'Orbe Flamme et Miroir Magik et échange psy, c'est Nul ? :(

C'est même pas que c'est nul, c'est pire que ça.
C'est bloqué par n'importe quel type Dark, bloqué par Taunt, extrêmement weak les 5-6 premiers tours (or un bon joueur ne te laissera jamais te placer pendant 5 tours), et outclassed par ses autres sets. Il est tout simplement trop lent à devenir dangereux, il met trop de temps à se placer, peut laisser l'opportunité à l'adversaire de placer un Sweeper Bulky, et je parle même pas de la possibilité grandissante à chaque tour de se prendre un crit. ORAS n'a évidemment rien arrangé en amenant M-Camérupt, Démolosse, Scrafty et compagnie.

Pour en parler un peu, le CM est déjà bieeen mieux que ce truc si tu veux un Cryptéro qui se place, du fait qu'il ait un boost en Attaque Spéciale et un deuxième slot de libre pour avoir une couverture offensive décente. Ce set n'est pourtant relégué qu'aux autres options (ce que je trouve un peu sévère d'ailleurs, je trouve qu'il mériterait un set quand même), alors imagine le set de Cosmic Power.

Je pense très sincèrement que Cryptéro est juste fait pour être un Sweeper et rien d'autre, encore plus ces derniers temps avec Houndoom et les autres Pokés cités plus haut, sa Vitesse excellente pour ce Tier assez lent et sa capacité à ne pas prendre de recul sur la LO.


Du coup arrêtez de jouer Sigilyph Cosmic Power. s'il vous plaît. c'est mauvais pour la santé. :[
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Cryptero / SigilyphCryptero / Sigilyph Empty - Mar 27 Oct - 21:47

Perso je le jouais comme le Cosmic Power mais en CM avec Air Slash et il marchait bien.

Excellente fiche !
Membre Saphir
chevalblanc 
Membre Saphir 
chevalblanc

Messages : 222
Age : 22

MessageSujet: Re: Cryptero / SigilyphCryptero / Sigilyph Empty - Mer 28 Oct - 10:40

Je confirme ce que a dit Karm. Surtout qu'il devient une machine à placement pour les Pokémon Dark comme un certain Baggaïd qui peut placer une voire 2 DD (si cryptéro fait Échange psy), en plus de ça Cryptéro avec qu'un slot offensif se voit perdre son intérêt. Oui pour dire que sont seul set vraiment viable est le LO Sweeper Spéciale avec 3 slots offensifs et roost qui fait vraiment des ravages en RU. Je pense que si tu as un Pokémon avec un movepool offensif aussi intéressant (Canicule surtout), il n'est pas vraiment judicieux de le rabaisser à qu'un slot offensif surtout si il est Psy.
Membre Vert
Rayquazz 
Membre Vert 
Rayquazz

Messages : 2

MessageSujet: Re: Cryptero / SigilyphCryptero / Sigilyph Empty - Ven 27 Nov - 0:17

Merci pour la fiche, je tiens à dire que son talent DW c'est Lentiteintée, pas Peau Miracle et l'attaque "Choc Magique" n'existe pas ^^
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Cryptero / SigilyphCryptero / Sigilyph Empty - Ven 27 Nov - 0:29

Je me suis permis de corriger ces 2 erreurs. Merci de nous l'avoir signalé !
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: Cryptero / SigilyphCryptero / Sigilyph Empty - Ven 4 Déc - 13:09

Il manque un set qui est très joué aussi en ce moment, le Calm Minder monoattacker (air slash) avec Psycho Shift.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Cryptero / SigilyphCryptero / Sigilyph Empty -

Cryptero / Sigilyph

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-