AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




 

 Gaulet / Amoonguss


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
Maomiraeniya

Messages : 415
Age : 25

MessageSujet: Gaulet / AmoongussGaulet / Amoonguss Empty - Lun 23 Déc - 19:06

nom
Gaulet / Amoonguss 1395853713-grassGaulet / Amoonguss 1395853713-poison

Gaulet

Amoonguss

PV114Gaulet / Amoonguss 487162bareverte
Attaque85Gaulet / Amoonguss 192928testbarestat
Défense70Gaulet / Amoonguss 192928testbarestat
Att Spé85Gaulet / Amoonguss 192928testbarestat
Def Spé80Gaulet / Amoonguss 192928testbarestat
Vitesse30Gaulet / Amoonguss 409064barerouge

Talents :
Pose-Spore
Régé-Force DW



Avantages : De très bons PV et des Statistiques offensives correctes. Un excellent talent : Régé-Force. Son accès à Spore.

Inconvénients : Movepool limité sur le plan offensif. Absence de Vampigraine.



Pivot Défensif
(Pokémon encaissant les attaques)
Gaulet / Amoonguss Blacksludge Boue Noire

Nature : Assuré
Talent : Régé-Force
EV : 248 PV - 160 Def - 100 Déf Spé

Gaulet / Amoonguss Grass Spore
Gaulet / Amoonguss Grass Synthèse
Gaulet / Amoonguss Grass Giga-Sangsue
Gaulet / Amoonguss Poison Bomb-Beurk

Son meilleur set, et de loin !

Grâce à Régé-Force et à son très bon Bulk, Gaulet pourra aisément aller et venir sur le terrain pour encaisser les attaques adverses.
Spore permet de neutraliser un Pokémon adverse temporairement, Giga-Sangsue et Bomb-Beurk font de office STAB. Synthèse permet de garder un excellent Staying Power.

Idéal pour battre : Gaulet / Amoonguss 465 Gaulet / Amoonguss 683 Gaulet / Amoonguss 537



Autres options :

• Jouer Tricherie à la place de Synthèse.
• Jouer Bain de Smog sur Bomb-Beurk.
• Jouer la Puissance Cachée Gaulet / Amoonguss Fire pour lure Lançargot ou encore Fermite.
• Jouer Para-Spore ou Toxik.
• Une répartition 248 PV - 252 Def - 8 Def Spé (avec la nature Assuré) ou 248 PV - 8 Def - 252 Def Spé (avec la nature Calme).



Autres Possibilités :

• Un set de Bulky Sweeper avec la Veste de Combat.


Partenaires idéaux :

Gaulet / Amoonguss 594 Mamanbo et Gaulet forment un excellent core défensif. En effet, ces derniers ont tous les deux accès à Régé-Force et leurs faiblesses se complètent très bien.
Gaulet / Amoonguss 229 Gaulet / Amoonguss 655 Ces Pokémon pourront aisément éliminer certaines menaces de Gaulet. En échange, Gaulet pourra venir sur les attaques dangereuses pour ces Pokémon. Équilibre entre Staller et Sweeper.


Dernière édition par Warenn le Ven 25 Mar - 16:01, édité 6 fois (Raison : Mise à Jour)
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Gaulet / AmoongussGaulet / Amoonguss Empty - Lun 23 Déc - 19:14

Je reste un petit peu sur ma faim je dois dire, tu exploites bien son rôle défensif mais l'offensif est inexistant...
C'est bien dommage car quand tu vois ses stats offensives, il y a de quoi faire!

Un set offensif par exemple: Giga-Sangsue/Bomb'Beurk/PC Feu (Lancargot, Fermite, des fois Grindurs, les immunités poison et résistances plantes sont courantes en RU !).
Membre Diamant
Someone 
Membre Diamant 
Someone

Messages : 631
Age : 27

MessageSujet: Re: Gaulet / AmoongussGaulet / Amoonguss Empty - Lun 23 Déc - 19:44

Je suis d'accord avec RedFox , tu as bien expliqué le premier set et le duo est pas mal du tout cependant Gaulet a vraiment du potentiel !
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Gaulet / AmoongussGaulet / Amoonguss Empty - Lun 23 Déc - 19:58

En duo Gaulet est surtout très connu pour etre un très bon utilisateur de Poudre Fureur.
Mais très bonne fiche !
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
Maomiraeniya

Messages : 415
Age : 25

MessageSujet: Re: Gaulet / AmoongussGaulet / Amoonguss Empty - Sam 28 Déc - 15:42

Le set d'un Gaulet offensif est évoqué dans "autres possibilités". Cependant, le manière de comment le jouer est tellement évidente, que je n'ai pas voulu m'attarder sur ça, mais plutôt privilégier son rôle principal qu'est le pivot défensif.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Gaulet / AmoongussGaulet / Amoonguss Empty - Sam 28 Déc - 15:43

AMOONGUSTAVE FLAUBERT RPZ <3

Très bonne fiche, et son côté offensif est évoqué bande de noobs :p
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Gaulet / AmoongussGaulet / Amoonguss Empty - Sam 28 Déc - 16:21

Il est peut être évoqué, mais il n'y a aucun set qui est proposé...
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Gaulet / AmoongussGaulet / Amoonguss Empty - Sam 28 Déc - 16:51

C'est vrai qu'un seul set, c'est assez pauvre. Je pense que le set offensif devrait faire l'objet d'un set détaillé. On croise beaucoup de Gaulet Life Orber avec Spore/Giga Drain/Sludge Bomb/HP Fire en RU, c'est une réelle menace grâce à son bulk et Regenerator.
Membre Saphir
Mr.Max 
Membre Saphir 
Mr.Max

Messages : 207
Age : 29

MessageSujet: Re: Gaulet / AmoongussGaulet / Amoonguss Empty - Mer 26 Mar - 10:21

On peut toujours le tester sous le soleil avec croissance ^^"
En duo il a aussi accès à suc digestif , on peut sûrement l'exploiter ^^
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Gaulet / AmoongussGaulet / Amoonguss Empty - Mer 11 Juin - 13:48

Fiche mise à jour et au format !
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Gaulet / AmoongussGaulet / Amoonguss Empty - Mer 11 Juin - 14:16

Bonne fiche, maintenant que je fais que du RU j'ai quelques trucs à dire, je m'y connais plus :

nestouf a écrit:
De plus, Merlin le Renard est parfait pour se débarrasser du Pokémon qui bloque complètement Gaulet : Lançargot Envelocape.
Je suis pas à 100% d'accord avec toi. Lançargot est bien un super contre à Gaulet, qui ne peut rien faire contre lui. Si tu as un Gaulet contre un Lançargot, tu es sûr que le Lançargot va attaquer comme il veut, avec Mégacorne le plus souvent, pour se débarrasser du Gaulet une bonne fois pour toutes.
Seulement là, tu switch sur Goupelin et tu te fais OHKO, même si le Lançargot avait choisi Tunnelier comme option de sûreté.
Après, il aurait pu choisir de se set up avec SD, mais moi perso je ferais Mégacorne.
Donc j'insiste sur le fait que Goupelin est un contre, mais pas un check à Lançargot.

C'était la seule chose qui me chiffonait, sinon good job !
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Gaulet / AmoongussGaulet / Amoonguss Empty - Mer 11 Juin - 14:24

Je ne conseille pas ici de switcher Gaulet pour Goupelin dès que Lançargot montre le bout de son nez, je précise juste que Goupelin est parfait pour se débarrasser de lui. :)
Goupelin encaisse très mal le plan physique et Lançargot apprend Tunnelier et Sabotage, c'est bien trop risqué !

Pour encaisser l'attaque de Lançargot, je conseillerai bien évidemment une éponge physique telle que Tutankafer Assuré (252 PV - 252 Def). C'est ainsi que je le joue et il encaisse à merveille son Knock Off.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Gaulet / AmoongussGaulet / Amoonguss Empty - Mer 11 Juin - 14:27

Ah j'avais mal compris ce que tu avais écrit, du coup je passe pour un débile :'c
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Gaulet / AmoongussGaulet / Amoonguss Empty - Mer 11 Juin - 14:28

Ne t'en fait pas, ça arrive à tout le monde.
Surtout à moi ! Gaulet / Amoonguss 4116098766
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Gaulet / AmoongussGaulet / Amoonguss Empty - Mer 11 Juin - 14:36

Absol le faucheur a écrit:
Ah j'avais mal compris ce que tu avais écrit, du coup je passe pour un débile :'c

je pense que ça servira quand même, ça sera plus explicite pour ceux qui comptent lire la fiche entière avec les commentaires qui vont avec :D :D !!!!

Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Gaulet / AmoongussGaulet / Amoonguss Empty - Mer 11 Juin - 14:52

Tu ne mentionnes pas Tricherie ?

Sinon bonne fiche !
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Gaulet / AmoongussGaulet / Amoonguss Empty - Mer 11 Juin - 14:56

je vois bien une version du sweeper avec la veste de combat
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Gaulet / AmoongussGaulet / Amoonguss Empty - Mer 11 Juin - 17:41

Marisson a écrit:
Tu ne mentionnes pas Tricherie ?

Sinon bonne fiche !

J'ai dû refaire la fiche et j'avais oublié de le remettre, mille excuses...
L'erreur est corrigée !

Détails concernant les items du Sweeper Physique dans "autres possibilités".
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Gaulet / AmoongussGaulet / Amoonguss Empty - Mer 11 Juin - 19:38

Je reste convaincu qu'expliquer qu'un set reste bien trop peu...
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Gaulet / AmoongussGaulet / Amoonguss Empty - Mer 11 Juin - 19:52

Le soucis étant qu'il s'agit pratiquement de son unique set viable...

Je rajouterai probablement le set offensif dans les sets principaux au cours de la soirée.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Gaulet / AmoongussGaulet / Amoonguss Empty - Jeu 12 Juin - 11:50

Il doit y avoir moyen de raccourcir grandement les explications du premier set, il y a au moins beaucoup de tournures de phrases ne servant que pour le style, et pas utiles. Et puis je suis d'avis qu'on ne commente les moves que s'il y a besoin d'une justification, pas pour les décrire. Sinon impec !
Membre Vert
Naoki 
Membre Vert 
Naoki

Messages : 9
Age : 30

MessageSujet: Re: Gaulet / AmoongussGaulet / Amoonguss Empty - Dim 15 Fév - 5:14

J'ai un Gaulet Shiney que je joue ainsi :

Toxik
Choc Venin
Synthèse
Eco-Sphère

Répartition EV : Attaque spéciale, PV.

Un set qui marche bien, idéal pour ceux qui aime les poké qui frappent assez fort tout en tenant le pavé sur le terrain !

L'avantage de ce set est qu'il créera un effet de surprise face à l'adversaire. Par exemple, il y a beaucoup de joueur envoyant face à lui des poké ayant comme capacité spéciale herbivore, s'attendant que l'adversaire utilisera d'entrée spore. Il perdra un tour suite au switch si vous n'avez pas eu la maladresse d'utiliser Eco-Sphère ! Personnellement, j'ai tendance à empoisonné l'adversaire d'emblée si celui si n'a pas/plus de type acier dans son équipe.

Sur simulateur, ça marchera encore mieux. Ce qui est dommage sur console, c'est que les tiers sont complètement mélanger. Il faut l'admettre, Méga Florizarre ferais bien mieux le boulot que mon champignon au couleur de pokeball violette..

Autre petit bémol, c'est qu'il est de nature timide (-attaque + vitesse) mais ça va, ça aurais pu être pire. Vu la rareté des shiney ! Mon premier au bout de 97h de jeu.. Du moment que ça ne baisse pas une statistique importante pour une inutile, ça passe !

Malgré cela, c'est un très bon poké qui mériterais au moins une place en UU aux côtés de Roserade selon moi !
Membre Vert
DROMARLEBANNIS 
Membre Vert 
DROMARLEBANNIS

Messages : 3
Age : 36

MessageSujet: Re: Gaulet / AmoongussGaulet / Amoonguss Empty - Dim 9 Aoû - 21:06

J'aimerais proposé le set de RK pour gaulet que je joue en OU:

252 Ev PV; 208 EV DEF ; et 52 EV Spe Def avec la nature Calme (-Att ; +Spe Def) et boue noir en objet

- Tricherie/Bomb Beurk
- Bain de smog
- Giga sangsue
- Spore

Le principe est simple, avec cette réparition on tien énormément de coup

Par exemple avec se set, il est un excellent contre à chapignon et Azumarill (dans tous ses set sauf le cognobidon placer qui à 25% de chance d'OHKO Gaulet), Melodelf (sans move de soin, sinon le combat s'enlise) et M-Florizard (sans move de soin et avec bomb beurk, sinon le combat s'enlise),

Il tien même un surchauffe de M-Elecsprint,un poing glace d'un Betochef choice band et même un scalproi à +2

La stratégie est simple, on encaisse un coup et on fait spore ou bain de smog avant de se soigner soipar régéforce, soit par giga sangsue
Membre Saphir
chevalblanc 
Membre Saphir 
chevalblanc

Messages : 222
Age : 22

MessageSujet: Re: Gaulet / AmoongussGaulet / Amoonguss Empty - Lun 30 Nov - 19:02

Fiche mise à jour !
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Gaulet / AmoongussGaulet / Amoonguss Empty - Lun 30 Nov - 19:19

Dans le premier set :

- Set de staller ≠ pivot (ici il est  clairement là pour tanker et emmerder l'adversaire. Un pivot est généralement un Pokémon pouvant Scout avec U-Turn/Volt-Switch).

- Mentionner la PC feu pour Lure Escavalier qui wall le champignon sinon (et Bronzong dans une moindre mesure).

Dans avantages / inconvénients :

- Statistiques défensives faibles : non c'est pas faible. C'est pas dingue mais de là à dire faible. En plus ça laisse un bulk de 114 / 70 / 80 ce qui est clairement bon !

- Pas besoin de définir Régé-Force (les fiches lexiques sont là pour ça).

- Enlève accès à Bain de Smog (Spore ok mais BdS osef).

Description des sets :

- Plus d'objectivité serait cool imo.

Autres Possibilités :

- Précise que jouer Sun Inducer avec Growth c'est gimmick (30 de BS Vitesse rip).

Violo sinon les partenaires sont ok etc.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Gaulet / AmoongussGaulet / Amoonguss Empty -

Gaulet / Amoonguss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-