AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




 

 Crapustule / Seismitoad


AuteurMessage
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Crapustule / SeismitoadCrapustule / Seismitoad Empty - Jeu 26 Juin - 10:51

nom
Crapustule / Seismitoad 1395853714-waterCrapustule / Seismitoad 1395853713-ground

Crapustule

Seismitoad

PV105Crapustule / Seismitoad 487162bareverte
Attaque95Crapustule / Seismitoad 192928testbarestat
Défense75Crapustule / Seismitoad 192928testbarestat
Att Spé85Crapustule / Seismitoad 192928testbarestat
Def Spé75Crapustule / Seismitoad 192928testbarestat
Vitesse74Crapustule / Seismitoad 409064barerouge

Talents :
Glissade
Toxitouche
Absorb Eau DW



Avantages : De très bon PV. Un très bon double-type qui ne lui procure qu'une seule quadruple faiblesse. Des statistiques générales pas trop mauvaises. Très bon movepool.

Inconvénients : Quadruple faiblesse qui va se révéler gênante dans un tiers où Viridium et Florizarre sont omniprésent. Si ses statistiques ne sont pas trop mauvaises, elles ne sont pas excellentes non plus. Aucun move de soin viable.




Spiker
(Utilisateur de Piège de Roc)
Crapustule / Seismitoad Leftovers Restes

Nature : Relax
Talent : Absorb Eau
EV : 252 PV - 252 Défense - 4 Déf Spé

Crapustule / Seismitoad 1395853714-rock Piège de Roc
Crapustule / Seismitoad 1395853714-water Ébullition
Crapustule / Seismitoad 1395853713-poison Toxic
Crapustule / Seismitoad 1395853713-dark Sabotage

Un set simple, on place les Piège de Roc et c'est bon.

Ébullition ayant l'avantage de pouvoir provoquer une brûlure, Toxic sera là pour gêner les Stallers. Finalement, Sabotage sert pour handicaper un peu l'adversaire, surtout Tortank dont son unique moyen de recovery (regagner de la vie) sont les Restes.

Idéal pour battre : Crapustule / Seismitoad 697Crapustule / Seismitoad 10065Crapustule / Seismitoad 82



Autres Options :

• D'autres répartitions sont possibles, j'ai pris seulement celle qui me semblait la plus appropriée.
• Jouer Telluriforce sur Toxic pour avoir le STAB Crapustule / Seismitoad Ground.




Autres possibilités :

• Le jouer offensif spécial avec l'Orbe Vie et possiblement un Rain Sweeper avec Glissade.
• Le jouer en Sleep Talker.
• Le jouer en Sweeper physique avec Toxitouche qui a 30% de chance d'empoisonner au contact.


Partenaires idéaux :

Crapustule / Seismitoad 3 : Florizarre permet de venir sur la faiblesse du crapaud ragoutant mais aussi sur un Toxic qu'il attire souvent.

Crapustule / Seismitoad 215 : Il sert de Trapper contre les types Crapustule / Seismitoad Psychic et Crapustule / Seismitoad Ghost qui ne sont pas directement une menaces, mais affaiblit grandement les pokemon défensifs comme Crapustule. Il a la particularité également de Revenge Kill la plupart des types Crapustule / Seismitoad Grass.

Crapustule / Seismitoad 42 : Le contre parfait au Grass Spam, il vient sur toutes les menaces de Crapustule. Il possède en plus de bonnes attaques de support notamment Anti-Brûme. Ces deux pokemon se complètent parfaitement.


Dernière édition par pepeduce972 le Sam 2 Avr - 14:19, édité 8 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Crapustule / SeismitoadCrapustule / Seismitoad Empty - Jeu 26 Juin - 11:01

Niveau nature dans le premier set je pense que ce n'est pas Pressé mais Relax que tu voulais mettre.

Aussi, je pense que les restes sont meilleur que le casque brut et par conséquent devrait occuper la place d'item principal et le casque brut devrait être l'option car les restes sont son seul moyen de se soigner car il n'a pas de move de soin donc un +6% par tour c'est très précieux.

Btw sur le spiker, il faudrait peut-être dire que c'est un très bon contre à Aligatueur (il prend 50% lors du plus haut roll de return à +1)

Sinon bonne fiche !
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Crapustule / SeismitoadCrapustule / Seismitoad Empty - Jeu 26 Juin - 11:10

Oui c'est bien ce que je pensais, Crapustule est un bon contre à Aligatueur mais Darl m'avait dit non donc bon.
Pour le Casque Brut, faire perdre 1/6 des PV d'un sweeper physique adverse c'est pas rien quand même ! Franchement je préfère le Casque Brut.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Crapustule / SeismitoadCrapustule / Seismitoad Empty - Jeu 26 Juin - 11:14

Sans vouloir te vexer, je pense que c'est juste une de tes préférences. Objectivement les restes sont mieux dans la plupart des cas (par exemple contre aligatueur, qui, avec les restes, ne peut pas te 2HKO sans les restes).
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Crapustule / SeismitoadCrapustule / Seismitoad Empty - Jeu 26 Juin - 12:32

Bon je vais prendre dans ton sens même si je trouve le Casque Brut bien plus approprié et qui permet de KO des Pokés physiques plus facilement..
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: Crapustule / SeismitoadCrapustule / Seismitoad Empty - Jeu 26 Juin - 13:26

Du coup le second paragraphe du premier set est pas à éditer ? C'est peut-être moi mais je la trouve bizarre la phrase...
Bonne fiche sinon, les deux sets sont vraiment les deux seuls possibles ? Toxitouche est vraiment inutile ? Faire un set de Bander avec ce Talent et des moves de contact n'est pas viable ?
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Crapustule / SeismitoadCrapustule / Seismitoad Empty - Jeu 26 Juin - 13:28

Toxitouche n'est pas inutile, mais ici on a de meilleures options (Glissade pour les sets offensifs et Aborb'Eau pour les sets défensifs).
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Crapustule / SeismitoadCrapustule / Seismitoad Empty - Ven 27 Juin - 17:45

Spoiler:


Crapustule peut pas apprendre cascade, non ?

Il apprend que des attaques spéciale de type eau, peut-on vraiment faire un set de rain sweeper physique sans attaque eau ?
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Crapustule / SeismitoadCrapustule / Seismitoad Empty - Ven 27 Juin - 19:15

Ah oui mince pour moi c'était une évidence qu'il apprenait Cascade du coup je n'ai même pas vérifié ! Shame on me I will burn in hell forever ! 
Non ben du coup c'est un set de mixed qu'il faut faire.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Crapustule / SeismitoadCrapustule / Seismitoad Empty - Ven 27 Juin - 19:16

Un mixed Séisme Hydrocanon c'est bg <3
Membre Rubis
Ray-ZZ 
Membre Rubis 
Ray-ZZ

Messages : 191
Age : 22

MessageSujet: Re: Crapustule / SeismitoadCrapustule / Seismitoad Empty - Mer 20 Aoû - 18:03

Sinon pour mixed j'aurais pris poinglace pour Rafflésia et Altaria
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Crapustule / SeismitoadCrapustule / Seismitoad Empty - Mer 20 Aoû - 19:30

Je ne pense pas que ce soit judicieux de laisser Crapustule sur Rafflésia qui te met hs en une giga-sangsue...:(
Membre Argent
Comptoir Shiny 
Membre Argent 
Comptoir Shiny

Messages : 69
Age : 19

MessageSujet: Re: Crapustule / SeismitoadCrapustule / Seismitoad Empty - Dim 5 Avr - 11:59

Je trouve que Poing Boost et Pietisol serai interressant sur lui :)

Veste de Combat - Rigide - 252 EV Attaque - 200 Vitesse - 62 PV - Talent : Toxitouche
Attaques :
Vampipoing
Poing Boost
Pietisol
Seisme

Une fois s'avoir booster (Avec Poing Boost ) et avoir affaibli l'ennemi ( Pietisol )
Plus qu'a attaquer avec Seisme STABé ou se soigner avec Vampipoing
Si on se fait touché as une attaque spéciale on encaisse bien grace a la Veste de Combat Crapustule / Seismitoad 1565894481
Si on se fait touché pas une physique 30 % chances d'empoisonner  Crapustule / Seismitoad 3313589440
Malheureusment on se fait bloqué par le moindre type Vol :/
Membre Bleu
Aya 
Membre Bleu 
Aya

Messages : 35
Age : 34

MessageSujet: Re: Crapustule / SeismitoadCrapustule / Seismitoad Empty - Dim 5 Avr - 12:08

Sans compter les Pokémon Spectre résistants au type Sol ...
Et pour info : Toxitouche peut s'activer quand le Pokémon lance une attaque directe, pas quand il la reçoit ... ;)
Membre Or
Powertaz 
Membre Or 
Powertaz

Messages : 91

MessageSujet: Re: Crapustule / SeismitoadCrapustule / Seismitoad Empty - Jeu 3 Sep - 15:52

Vu ses pv qui sont vraiment pas mal, on pourrait pas faire un set un peu bulky ?

genre : clonage/abri/toxic/ebullition et on lui rajoute les restes.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Crapustule / SeismitoadCrapustule / Seismitoad Empty - Jeu 3 Sep - 16:32

pour ce genre de rôle, Tritosor le fait mieux à mon sens.

Si Crapustule est si joué en RU (oui parce que la fiche n'est pas encore à jour), c'est pour son accès au Pièges de Roc et à de bons moves comme Scald, Hydrocanon ou Telluriforce qui permet de contrer royalement un des plus gros pokémon du Tier, M-Steelix.




Membre Cristal
daxterminator 
Membre Cristal 
daxterminator

Messages : 135
Age : 32

MessageSujet: Re: Crapustule / SeismitoadCrapustule / Seismitoad Empty - Sam 10 Oct - 20:36

vampipong ne serait pas utilisable pour le spiker pour qu'il puisse se soigner ?
Membre Emeraude
Milady 
Membre Emeraude 
Milady

Messages : 420
Age : 26

MessageSujet: Re: Crapustule / SeismitoadCrapustule / Seismitoad Empty - Dim 11 Oct - 12:15

Je ne suis pas excellent mais je pense qu'il vaut mieux le jouer sous la pluie et remplacer vampipoing par un autre move pour faire plus de dégâts. Après attends d'en avoir la confirmation c'est mieux :)
Membre Emeraude
Milady 
Membre Emeraude 
Milady

Messages : 420
Age : 26

MessageSujet: Re: Crapustule / SeismitoadCrapustule / Seismitoad Empty - Dim 11 Oct - 12:17

Mais en tous cas c'est proposé dans les autres options
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Crapustule / SeismitoadCrapustule / Seismitoad Empty - Mar 8 Déc - 7:17

Je joue régénération au lieu de sabotage sur le premier set. Ça permet de le recycler pour plus tard durant la partie et c'est assez efficace.
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: Crapustule / SeismitoadCrapustule / Seismitoad Empty - Dim 3 Avr - 12:44

Fiche mise à jour !
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: Crapustule / SeismitoadCrapustule / Seismitoad Empty - Ven 8 Avr - 13:17

Petit Hs qui concerne pas vraiment le ru
Crapustule est pas mal joué en UU aussi , pour ceux qui seraient tenter dans ce cas il faut remplacer dans le premier set Toxic par Power-Up Punch qui contre totalement suicune :)
Membre Vert
Matt_971 
Membre Vert 

Messages : 2

MessageSujet: Re: Crapustule / SeismitoadCrapustule / Seismitoad Empty - Mar 19 Avr - 11:33

Un set avec glissade c'est super il suffit de lancer la danse pluie et avec de bons ev vitesse il dépasse darumacho voire ptera
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: Crapustule / SeismitoadCrapustule / Seismitoad Empty - Mar 19 Avr - 16:57

Ca peux être cool mais Kabutops en juste 1000 fois meilleur dans ce role de Rain Sweeper. Mais option pourquoi pas ça peux surprendre :).
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Crapustule / SeismitoadCrapustule / Seismitoad Empty -

Crapustule / Seismitoad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-