AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




 

 Goupelin / Delphox


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox Empty - Mer 9 Avr - 9:10

Goupelin

Goupelin

Delphox

PV75Goupelin / Delphox 192928testbarestat
Attaque69Goupelin / Delphox 409064barerouge
Défense72Goupelin / Delphox 192928testbarestat
Att Spé114Goupelin / Delphox 487162bareverte
Def Spé100Goupelin / Delphox 192928testbarestat
Vitesse104Goupelin / Delphox 192928testbarestat

Talents :
Brasier
Magicien DW



Avantages : Goupelin se démarque par une bonne défense spéciale, vitesse et une très bonne attaque spéciale. Des résistances très intéressantes comme aux types Plante, Combat et Feu qui sont très présents.

Inconvénients : Une défense légèrement fébrile mais qui reste cependant correcte, son Movepool est quant à lui un peu limité. Une faiblesse gênante à Sabotage.  




Choice Scarfer
(Utilisateur du Mouchoir Choix)
Goupelin / Delphox Choicescarf Mouchoir Choix

Nature : Timide
Talent : Brasier
EV : 252 SpA / 252 Spe / 4 SpD

Goupelin / Delphox Psychic Choc Psy
Goupelin / Delphox 1395853713-grass Nœud Herbe
Goupelin / Delphox 1395853713-fairy Éclat Magique
Goupelin / Delphox 1395853713-fire Déflagration

Set classique de Goupelin.

Le Mouchoir Choix permet à Goupelin de dépasser pratiquement tous les Pokémon du RU. Choc Psy et Déflagration pour le STAB. Nœud Herbe pour la couverture des types et surtout pour les Pokémon de type Eau comme un certain Crapustule. Éclat Magique aussi pour la couverture des types et tout particulièrement pour un certain Baggaïd.

Idéal pour battre: Goupelin / Delphox Miniat_6_x_640 Goupelin / Delphox Miniat_6_x_106 Goupelin / Delphox Miniat_6_r_362M



Autres options :

• Lance-Flamme sur Déflagration.
• Psyko sur Choc Psy.
• Le jouer avec Ball'Ombre.
• Le jouer avec la nature Modeste.
• Passe-Passe peut également venir à la place d'une attaque de couverture des types pour bloquer un Staller sur une attaque.





Calm Minder
(Utilisateur de Plénitude)
Restes

Nature : Timide  
Talent : Brasier
EV : 252 SpA / 252 Spe / 4 SpD

Goupelin / Delphox Fire Déflagration
Goupelin / Delphox Psychic Choc Psy
Goupelin / Delphox Psychic Plénitude
Goupelin / Delphox Grass Nœud Herbe

Un set offensif avec Plénitude.

Plénitude est la clé de ce set, Plénitude permet de booster son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale pour devenir très dangereux. En milieu de jeu, Goupelin devient très dangereux en se boostant avec Plénitude.
Ici encore, Déflagration et Choc Psy pour le STAB. Toujours, Nœud Herbe pour la couverture des types.

Idéal pour battre: Goupelin / Delphox Miniat_6_x_561 Goupelin / Delphox 589 Goupelin / Delphox Miniat_6_x_082



Autres options :

• Ici toujours, Lance-Flamme sur Déflagration.
• De nouveau, Psyko sur Choc Psy.
• Le jouer avec Ball'Ombre encore.
• Le jouer avec la nature Modeste ici encore.
• Eclat Magique sur Nœud Herbe.
• l'Orbe vie sur les Restes.  





Life Orber
(Utilisateur de l'Orbe Vie)
Goupelin / Delphox Lifeorb Orbe Vie

Nature : Timide
Talent : Brasier
EV : 252 SpA / 252 Spe / 4 SpD

Goupelin / Delphox Psychic Choc Psy
Goupelin / Delphox 1395853713-grass Nœud Herbe
Goupelin / Delphox 1395853713-fairy Éclat Magique
Goupelin / Delphox 1395853713-fire Déflagration

Set de Goupelin avec l'Orbe Vie qui est très offensif.

De nouveau, Déflagration et Choc Psy pour le STAB. Nœud Herbe pour la couverture des types.

Idéal pour battre: Goupelin / Delphox Miniat_6_x_591 Goupelin / Delphox Miniat_6_x_465 Goupelin / Delphox Miniat_6_x_042



Autres options :

• Et encore, Lance-Flamme sur Déflagration.
• Psyko sur Choc Psy.
• Le jouer avec Ball'Ombre.





Autres possibilités :

• Un set avec les Lunettes Choix.
• Un set offensif avec la Ceinture Pro.
• Un set de sweeper avec Zénith.

Partenaires idéaux :

Goupelin / Delphox Miniat_6_x_560: Goupelin et Baggaïd forment un core offensif. L'un est orienté sur le plan spécial et l'autre sur le plan physique.
Goupelin / Delphox Miniat_6_x_465 : Goupelin et Bouldeneu forment un core équilibré. L'un est plutôt orienté sur le plan défensif et l'autre sur le plan offensif.
Goupelin / Delphox Miniat_6_x_229 : Goupelin et Démolosse forment un core offensif plutôt orienté vers le plan spécial. Ce duo reste très fun à jouer puisque il est basé sur le Fire Spam, ce duo peut faire de gros trous contre les équipes non préparées.


Dernière édition par chevalblanc le Lun 28 Sep - 19:47, édité 3 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox Empty - Mer 9 Avr - 10:11

Très sympathique ce dernier set, juste dommage que son movepool soit si restreint.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox Empty - Mer 9 Avr - 12:45

Merci Nestouf, et je confirme qu'il marche relativement bien, en plus, il peut résister à quelques Sabotages:

• 252+ Atk Escavalier Knock Off (97.5 BP) vs. 252 HP / 0 Def Delphox: 314-370 (88.7 - 104.5%) -- 31.3% chance to OHKO

• 0- Atk Life Orb Tornadus Knock Off (97.5 BP) vs. 252 HP / 0 Def Delphox: 242-286 (68.3 - 80.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox Empty - Mer 9 Avr - 13:25

Je suis pas sûr qu'un tel Tornadus soit si courant (0- Att avec Knock Off), malheureusement. :/

Par contre, les Knock Off de Ténéfix, Capidextre et Drascore (252 PV et 252+ Def, je le joue comme ça) il peut les tenir!

Le soucis avec Magicien, c'est que le type Poison devient limite dangereux pour le Renard:
Gaffe de ne pas voler une Boue Noire !
Membre Emeraude
Pokepixel 
Membre Emeraude 
Pokepixel

Messages : 413
Age : 106

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox Empty - Mer 9 Avr - 14:24

J'ai vu un set assez sympa perso :

Goupelin @ Herbe pouvoir
Timide Nature
Trait : Magicien
EVs : 252 att sp 252 vit
-Lance-soleil
-Choc Psy
-Déflagration
-Plénitude

Sinon bonne fiche
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox Empty - Mer 9 Avr - 16:08

Oui, ce set, je l'ai déjà vu aussi, mais niveau rentabilité, Noeud'Herbe est meilleur, car tu es après sensible aux Roches/Sol/Eau.

Mais l'idée est vraiment pas mal, je le conçois, j'aurais peut être dû le mettre dans "Autres Options" ce que je fais de suite.

Je te posipi pour la remarque.
Membre Cristal
Boo 
Membre Cristal 
Boo

Messages : 106

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox Empty - Mer 9 Avr - 22:27

Si on a déjà un objet, magicien ne s'active pas? Genre, ça peut pas juste enlever l'objet de l'adversaire, sans nous le donner?
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox Empty - Jeu 10 Avr - 6:52

Non, ça ne marche pas, il faut obligatoirement que ton Pokémon ne possède pas d'objet pour pouvoir prendre celui de l'adversaire.
Membre Cristal
Thuthurluche 
Membre Cristal 
Thuthurluche

Messages : 135
Age : 23

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox Empty - Jeu 17 Avr - 19:54

Pourquoi pas un set avec machination? Je pense qu'il peut se placer facilement avec sa bonne défense spé.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox Empty - Jeu 17 Avr - 20:11

Peut-être parce qu'il ne l'apprend pas :3 ¿
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox Empty - Jeu 17 Avr - 20:14

Je peux me tromper mais je crois qu'elle/il ne l'apprend pas.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox Empty - Jeu 17 Avr - 20:34

Cookie a écrit:
Je peux me tromper mais je crois qu'elle/il ne l'apprend pas.

♪ Goupeliineuuh, c'est ma keupiineuuh ♪
Membre Cristal
Thuthurluche 
Membre Cristal 
Thuthurluche

Messages : 135
Age : 23

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox Empty - Jeu 17 Avr - 20:52

Oh mais c'est nul....
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox Empty - Jeu 17 Avr - 20:52

Parce qu'il apprend Machination par reproduction avec Bowser ou Waluigi, c'est pour ça que je ne l'ai pas mis vu qu'il est difficile de les accoupler :/

Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox Empty - Jeu 17 Avr - 21:03

Boswoir ?
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox Empty - Sam 19 Avr - 8:57

Fírnen a écrit:
Parce qu'il apprend Machination par reproduction avec Bowser ou Waluigi, c'est pour ça que je ne l'ai pas mis vu qu'il est difficile de les accoupler :/



Tu oublies Knuckles, Jack Sparrow et Naruto  Goupelin / Delphox 3849973360 Goupelin / Delphox 1523053860
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox Empty - Sam 19 Avr - 9:06

Je joue mon Goupelin avec Carton Rouge : Plénitude / Feu Ensorcelé / Choc Psy / Feu Follet.
Feu Ensorcelé baisse l'Atk.Spé. et Feu Follet baisse l'attaque !
Et il me semble que OHKO un Pkmn permet quand même de récupérer son objet ! ;-)
Membre Cristal
Thuthurluche 
Membre Cristal 
Thuthurluche

Messages : 135
Age : 23

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox Empty - Dim 20 Avr - 12:58

Mouais...Feu ensorcelé n'est vraiment pas son meilleur Stab et je pense pas que la baisse d'attaque.spé que procure cette attaque au pokemon adverse ne soit comparable à Feu follet qui, lui, réduit l'attaque de moitié . Encore si la baisse d'attaque.spé était constante d'accord, mais ce n'est pas le cas donc, bof.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox Empty - Dim 20 Avr - 14:11

La baisse d'attaque spé est quand même assez gênant pour l'adversaire hein. C'est un peu moins handicapant que Feu Follet, mais quand même.

Après, c'est faible, et c'est très bof je pense.
Membre Cristal
Thuthurluche 
Membre Cristal 
Thuthurluche

Messages : 135
Age : 23

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox Empty - Dim 20 Avr - 14:53

Oui je ne dis pas que la baisse d'attaque spé. n'est pas genante .je dis juste qu'avec une puissance aussi mediocre (65)et sans la garantie de baisser cet stat a chaque fois feu ensorcele ne vaut pas grand chose
Membre Vert
KuroKitsune 
Membre Vert 

Messages : 1
Age : 28

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox Empty - Jeu 26 Juin - 20:31

Salut à tous! Je me demandais si donner la ceinture force à Goupelin était bien pour pouvoir profiter de sa capacité spéciale Brasier qui n'est jamais exploitée dans les fiches stratégiques :/ Or, il est difficile de l'obtenir avec Magicien et je trouve dommage de ne pas l'exploiter...

Donc, personnellement, je serais tenté de le jouer avec Zénith, Lance-Soleil, Psyko et Lance-Flamme afin d’être sur de placer au moins le soleil donc de le mettre dans une Sunteam. Qu'en dites-vous ?
Membre Rubis
Pork King 
Membre Rubis 

Messages : 178
Age : 22

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox Empty - Lun 30 Juin - 16:55

Pourquoi pas un Special Staller comme Flroges avec voeu+abri+feu follet/Toxik?
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox Empty - Lun 30 Juin - 16:58

Euh bah parce que 75 PV / 100 SDef c'est pas le top même si c'est bien, qu'il y a de meilleurs wishers (Mamanbo, Cocotine), que son type est nul défensivement et que ça gâche son potentiel offensif.
Membre Rubis
Pork King 
Membre Rubis 

Messages : 178
Age : 22

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox Empty - Mar 1 Juil - 1:14

Bon bah un life orber avec wish comme recovery move?
Membre Perle
mad dog 
Membre Perle 
mad dog

Messages : 781
Age : 28

MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox Empty - Mar 1 Juil - 1:55

KuroKitsune a écrit:
Salut à tous! Je me demandais si donner la ceinture force à Goupelin était bien pour pouvoir profiter de sa capacité spéciale Brasier qui n'est jamais exploité dans les fiches stratégiques :/ Or il est difficile de l'obtenir avec magicien et je trouve dommage de ne pas l'exploiter... donc je personnellement je serais tenté de le jouer avec Zénith, Lance-soleil, Psyko et Lance-flamme afin d’être sur de placer au moins le soleil donc de le mettre dans une Sunteam enfin voila pourrez t'on me donner quelques conseils silvouplait? ^^

Trop difficile à placer, ça paraît surprenant et judicieux mais tu te feras mater par le premier scarfer venu ou même par une priorité.. Je te dirais donc de ne pas t'orienter là-dessus :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Goupelin / DelphoxGoupelin / Delphox Empty -

Goupelin / Delphox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-