AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




 

 Viridium / Virizion


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Viridium / VirizionViridium / Virizion Empty - Dim 16 Déc - 14:26

viridium
Viridium / Virizion GrassViridium / Virizion Fighting

Viridium

Virizion

PV91Viridium / Virizion 192928testbarestat
Attaque90Viridium / Virizion 192928testbarestat
Défense72Viridium / Virizion 409064barerouge
Att Spé90Viridium / Virizion 192928testbarestat
Def Spé129Viridium / Virizion 487162bareverte
Vitesse108Viridium / Virizion 192928testbarestat

Talent :
Coeur Noble



Avantages : Bonnes statistiques offensives et excellent bulk spécial. Talent utile, en faisant une armoire à Sabotage. Bon type offensivement parlant et résistances utiles. Accès à Danse-Lames et Plénitude, le rendant assez peu prévisible et très dangereux.

Inconvénients : Défense limite. Faiblesses handicapantes.



Swords Dancer
(Utilisateur de l'attaque Danse-Lames)
Viridium / Virizion Lumberry Baie Prine

Nature : Jovial
Talent : Coeur Noble
EV : 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

Viridium / Virizion Normal Danse-Lames
Viridium / Virizion Grass Lame Feuille
Viridium / Virizion Fighting Close Combat
Viridium / Virizion Psychic Psykoud'boul

Le Set le plus viable de Viridium.

Très classique : on se place avec Danse-Lames et on sweep. Close Combat et Lame-Feuille sont de puissants STAB qui feront de gros dégâts à tout ce qui n'y résiste pas. Psykoud'boul s'occupe des types Poison tels que Gaulet, Qwilfish ou encore Nosferalto.

La Baie Prine est très utile car l'on peut se placer sur une attaque Ébullition ou un Feu Follet sans se préoccuper de la brûlure.

Idéal pour battre : Viridium / Virizion 593Viridium / Virizion 464Viridium / Virizion 295


Autres options :

• Lame de Roc sur Psykoud'boul pour une couverture différente.
• L'Orbe Vie voire les Restes peuvent remplacer la Baie Prine.
• Lame Sainte est jouable à la place de Close Combat, mais la puissance de Close Combat reste plus appréciable.
Clonage peut être utilisé sur un move offensif. Dans ce cas, préférez l'Orbe Vie ou les Restes.



Calm Minder
(Utilisateur de l'attaque Plénitude)
Viridium / Virizion Lifeorb Orbe Vie

Nature : Timide
Talent : Coeur Noble
EV : 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

Viridium / Virizion Psychic Plénitude
Viridium / Virizion Grass Giga-Sangsue
Viridium / Virizion Fighting Exploforce
Viridium / Virizion Fire Puissance Cachée

Un set un peu moins efficace que le précédent, notamment en raison de la précision d'Exploforce, mais qui reste néanmoins bon.

Après une ou deux Plénitude, Viridium tapera fort, tout en étant très bulky sur le plan spécial. Giga-Sangsue est son meilleur STAB car il soigne Viridium, compensant partiellement les dégâts de l'Orbe Vie. Exploforce est un STAB très puissant, mais assez peu précis.
En dernier slot, Puissance Cachée [Feu] s'occupera des Pokémons Acier (Dimoclès, Archeodong) et Plante (Farfaduvet, Gaulet)

Idéal pour battre : Viridium / Virizion 594Viridium / Virizion 135 Viridium / Virizion 693


Autres options :

• Puissance Cachée [Roche] pour une couverture différente.
• Éco Sphère est jouable à la place de Giga-Sangsue, mais le soin apporté par Giga-Sangsue est plus appréciable.
• Une version plus bulky du Set avec Synthèse.
Clonage peut être utilisé sur un move offensif. Dans ce cas, préférez l'Orbe Vie ou les Restes.



Autres Possibilités :

• Un Set Mixed avec Rengorgement.
• Un Set avec la Vulné-Assurance.
• Un Set d'Assault Vest.
• Un Set plus défensif avec Synthèse et Provoc.

Partenaires Idéaux :

Viridium / Virizion 481 : Certainement le meilleur partenaire de Viridium. En effet, la faiblesse au type Ténèbres — et donc à Sabotage — est très facilement épongeable par Viridium. De plus, ce partenaire peut poser les Pièges de Roc, très profitables au sweep de notre Pokémon. Enfin, il peut éventuellement soigner complètement Viridium en utilisant Vœu Soin !
Viridium / Virizion 10065 : Pouvant également placer les Pièges de Roc, ce partenaire possède de plus un type assez complémentaire avec Viridium en général. M-Steelix a également une Défense phénoménale, ce qui est loin d'être le fort de notre Pokémon, et gère sans souci les Pokémon qui lui causent de gros problèmes, à savoir Dimoclès et Braisillon.
Viridium / Virizion 594 : Mamanbo possède un excellent bulk physique, ce qui complète donc bien Viridium. De manière plus générale, il possède un type se mariant bien avec le double type Plante / Combat de son partenaire et peut le soigner via Vœu.


Dernière édition par Karmaz le Mar 31 Mar - 22:13, édité 6 fois (Raison : Mise à jour complète)
Membre Or
HappyMonsta 
Membre Or 

Messages : 85

MessageSujet: Re: Viridium / VirizionViridium / Virizion Empty - Dim 16 Déc - 15:15

[Troll]En fait il est trop nul ce pokemon[/troll]
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Viridium / VirizionViridium / Virizion Empty - Dim 16 Déc - 15:26

Tu ne proposes pas Lame Sainte ?
Pour contrer les Malédiction, Gonflette, Acupression, et même les Sand et Hail Haxx, c'est l'idéal ! (Je pense par exemple au Dodrio de Six)
Et puis c'est le seul move combat puissant et sans effet néfaste !
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Viridium / VirizionViridium / Virizion Empty - Dim 16 Déc - 17:03

ah j'avais oublié lame sainte, j'ajoute ça merci
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 25

MessageSujet: Re: Viridium / VirizionViridium / Virizion Empty - Dim 16 Déc - 19:30

par contre il y aurait pas un mixte possible avec rengorgement giga-sangsue lame de roc et exploforce/lame sainte / close combat ?
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Viridium / VirizionViridium / Virizion Empty - Dim 16 Déc - 20:06

J'avais jamais pensé à ce set la. Je suppose qu'il y a moyen en effet.
Membre Saphir
Blaze 
Membre Saphir 
Blaze

Messages : 206
Age : 24

MessageSujet: Re: Viridium / VirizionViridium / Virizion Empty - Lun 17 Déc - 8:25

j'aime pas ce pokémon :( il me fait pensais a terrakium :'(!
Membre Diamant
Dramygon 
Membre Diamant 

Messages : 583
Age : 28

MessageSujet: Re: Viridium / VirizionViridium / Virizion Empty - Mar 18 Déc - 21:54

Tiens, une version dual screens, je vais test.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Viridium / VirizionViridium / Virizion Empty - Jeu 26 Juin - 13:48

Mise à jour de la fiche par Marisson, merci à lui !

Par contre il n'y a plus le set du dual screener, même pas dans les options. Il ne vaut pas la peine ?
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Viridium / VirizionViridium / Virizion Empty - Jeu 26 Juin - 13:51

Et tu avais parlé d'un mixed avec Rengorgement sons aussi mais tu n'en parle pas dans la fiche !
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Viridium / VirizionViridium / Virizion Empty - Jeu 26 Juin - 13:54

Euh…
Tu troll ?
Membre Rubis
Pork King 
Membre Rubis 

Messages : 178
Age : 22

MessageSujet: Re: Viridium / VirizionViridium / Virizion Empty - Jeu 26 Juin - 19:10

Ben on peut faire un Staller Spéciale avec Toxic et synthèse plus les restes, non?

Aussi, j'ai un autre set que j'ai vue y'a pas mal longtemps, ce n'est pas moi qui l'a crée, mais d'après moi il est efficace.

(Knock Off Tanker)
Viridium@Restes
(C)Coeur noble
Toxic
Synthèse
Lame Sainte
Lame Feuille
252 EV PV 252 EV Déf. 4 EV Att.

C,est un très bon Pokémon pour Tanker les Saboteur, parce que non seulement, contrairement à Cobaltium, il peut Heal, donc ne plus avoir les restes n'es pas un Problème, en plus, son type combat le prends très bien.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Viridium / VirizionViridium / Virizion Empty - Jeu 26 Juin - 19:45

Un mixed et un set avec la veste de combat ont leur place je pense
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Viridium / VirizionViridium / Virizion Empty - Jeu 26 Juin - 23:38

La fiche est vraiment bien, je trouve juste dommage que l'on ne mentionne la Veste de Combat à aucun moment !
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Viridium / VirizionViridium / Virizion Empty - Ven 27 Juin - 7:17

@Pork King
J'avais vu un set de stallbreaker sur smogon (Toxic/Taunt/Synthèse/Giga Drain) que j'ai hésité à mettre dans la fiche et qui ressemble un peu à ton set. Néanmoins, le set était plutôt décrit comme mauvais.
Même si Viridium possède une bonne défense spéciale, je pense que c'est un pokémon clairement fait pour des rôles offensifs (move de boost).
Ah et le principal Saboteur, c'est Kicklee.
252+ Atk Life Orb Reckless Hitmonlee High Jump Kick vs. 252 HP / 252+ Def Virizion: 304-359 (78.7 - 93%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Il ne peut pas le tanker.
De plus, il profitera plus du boost d'attaque si tu utilises le set du SD.

@Mana
Un mixed n'a clairement pas sa place. Regarde ses stats offensives : 90 et 90. C'est trop faible pour en faire un bon mixed.

@Mana et Nestouf (Veste de Combat)
Je n'y avais pas pensé du tout !
Peut-être faudrait-il le rajouter dans autres options, mais je ne pense pas qu'il soit réellement efficace. Il ne peut pas se servir de ses moves de boost, et donc tapera relativement pas très fort.

@Bakura
Le set de Dual Screener est dans les options. Je doute qu'il soit bon. J'ai demandé sur la cb pendant la rédaction de ma fiche et on m'a dit de pas le garder.
Membre Vert
Saiyo 
Membre Vert 
Saiyo

Messages : 4
Age : 23

MessageSujet: Re: Viridium / VirizionViridium / Virizion Empty - Ven 19 Sep - 18:58

J'ai pensé a un set assault vest,pour profiter d'une attaque pas trop mal et de son exelente def spé avec close combat(ou lame sainte si la perte de stat est énervante)/lame feuille/plaie croix(pour les types psy)et lame de roc(pour la menace vol/feu)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Viridium / VirizionViridium / Virizion Empty - Sam 20 Sep - 19:02

Un set d'assault vest n'est pas vraiment bon. Virizion est juste beaucoup trop faible pour ça, il a besoin de se setup pour faire des dégâts.

De plus, Plaie-Croix n'est pas un très bon move.
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: Viridium / VirizionViridium / Virizion Empty - Sam 20 Sep - 19:18

y'a pas un set de mixed avec rengorgement ?
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Viridium / VirizionViridium / Virizion Empty - Jeu 19 Fév - 22:13

Mise à jour au tiers !
Membre Emeraude
Poképosipi 
Membre Emeraude 
Poképosipi

Messages : 342
Age : 24

MessageSujet: Re: Viridium / VirizionViridium / Virizion Empty - Ven 20 Fév - 17:38

Il est aussi possible de le jouer
Life Orbe
Rengorgement. Close Combat. Giga-Sangsue. PC Glace.
252 Vit 128 Att 128Att Spé
Membre Bleu
Etialath 
Membre Bleu 
Etialath

Messages : 48
Age : 22

MessageSujet: Re: Viridium / VirizionViridium / Virizion Empty - Dim 22 Fév - 19:13

Il est excellent en tant que Pokémon de soutien non ? Ce Pokémon peut apprendre Protection et Mur Lumière donc cela reste possible sinon je crois que ce Pokémon sera plus efficace en tant que Swords Dancer dans t'ai propositions ^^.
Membre Rubis
Bluevoli 
Membre Rubis 
Bluevoli

Messages : 191

MessageSujet: Re: Viridium / VirizionViridium / Virizion Empty - Dim 1 Mar - 14:57

Très bonne fiche ! Sinon petite faute sur le Calm Minder:
Darki Cartoon a écrit:
Giga-Sangsue est son meilleur STAB car il soigne Viridium, compensant partiellement les dégâts de l'Orbe Vie
Il est spécial, donc il se prend pas de dégâts sur l'Orbe Vie ^^.
Membre Rouge
boulbure 
Membre Rouge 

Messages : 23
Age : 30

MessageSujet: Re: Viridium / VirizionViridium / Virizion Empty - Dim 1 Mar - 15:00

Même en attaquant sur le spécial on prend des dégâts de l'orbe vie. C'est toute les attaques offensives il me semble.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Viridium / VirizionViridium / Virizion Empty - Mar 31 Mar - 22:14

Mise à jour complète effectuée.








Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 
Jeremist

Messages : 153
Age : 22

MessageSujet: Re: Viridium / VirizionViridium / Virizion Empty - Sam 25 Avr - 17:32

Dans le 2ème set que tu propose (Calm Minder),je ne vois pas l’intérêt de la PC de type Feu car son type Combat s'occupe déjà des pokémons de type Aciers avec Lame sainte entre autres ...
Donc personnellement je serai plus à privilégiez la Puissance Cachée de type Roche .
Enfin sinon ,je trouve ta fiche vraiment très bonne !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Viridium / VirizionViridium / Virizion Empty -

Viridium / Virizion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-