AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




 

 Moyade / Jellicent


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Moyade / JellicentMoyade / Jellicent Empty - Lun 7 Avr - 17:10

nom
Moyade / Jellicent 1395853714-waterMoyade / Jellicent 1395853713-ghost

Moyade

Jellicent

PV100Moyade / Jellicent 192928testbarestat
Attaque60Moyade / Jellicent 409064barerouge
Défense70Moyade / Jellicent 192928testbarestat
Att Spé85Moyade / Jellicent 192928testbarestat
Def Spé105Moyade / Jellicent 487162bareverte
Vitesse60Moyade / Jellicent 409064barerouge

Talents :
Absorb Eau
Corps Maudit
Moiteur DW



Avantages : Très bons PV et bonne Défense Spéciale. Attaque Spéciale potable. Talents "Absorb'Eau" et "Corps Maudit" renforçant son potentiel défensif. Movepool de Support assez sympathique (Feu Follet, Soin, Provoc). Résistances utiles. Et puis c'est une méduse avec une moustache quoi.

Inconvénients : Faiblesse à Sabotage. Vitesse trop moyenne.



Staller
(Pokémon défensif)
Moyade / Jellicent Leftovers Restes

Nature : Calme
Talent : Absorb Eau
EV : 252 PV / 212 SpD / 44 Spe

Moyade / Jellicent 1395853714-water Ébullition
Moyade / Jellicent 1395853713-fire Feu Follet
Moyade / Jellicent 1395853713-dark Provoc
Moyade / Jellicent 1395853713-normal Soin

Set très courant et efficace.

Ébullition, principal STAB, fera des dégâts respectables tout en ayant 30% de chances de brûler l'adversaire. Feu Follet, lui, n'aura pas 30% mais 100% de chances de le brûler. Provoc empêche les éventuels placements adverses et Soin est un move extrêmement pratique pour se régénérer.

Les 44 EV donnés en Vitesse permettent d'outspeed Mamanbo et de le gêner avec Provoc : ainsi, il ne pourra plus utiliser Vœu ou Toxik et le bloquez totalement grâce à Absorb'Eau.

Idéal pour battre : Moyade / Jellicent 10065 Moyade / Jellicent 237 Moyade / Jellicent 10076


Autres options :

• Ball'Ombre voire Châtiment, qui se combine bien avec Ébullition et Feu Follet, pour avoir un autre STAB en réserve.
• La capacité Corps Maudit, parfaite contre d'éventuels Sweeper Spéciaux ayant accès à Tonnerre.
• Laser Glace/Éclat Magique/Vibrobscur pour contrer vos principales faiblesses
• Acidarmure à la place de Feu Follet pour en faire un vrai Staller Mixed, même si c'est assez peu viable.



Choice Specs
(Utilisateur des Lunettes Choix)
Moyade / Jellicent Choicespecs Lunettes Choix

Nature : Modeste
Talent : Absorb'Eau
EV : 252 PV / 252 SpA / 4 Spe

Moyade / Jellicent 1395853714-water Hydrocanon
Moyade / Jellicent 1395853713-ghost Ball'Ombre
Moyade / Jellicent 1395853713-ice Laser Glace
Moyade / Jellicent 1395853713-grass Giga-Sangsue

Un Set qui sort des sentiers battus et un peu gimmick.

Hydrocanon et Ball'Ombre deviennent de puissants STAB combiné aux Lunettes Choix, tandis que Laser Glace et Giga-Sangsue élargissent la couverture de type, et cette dernière attaque peut de plus nous régénérer.

Idéal pour battre :  Moyade / Jellicent 464 Moyade / Jellicent 547 Moyade / Jellicent 638


Autres options :

• L'Orbe Vie à la place des Lunettes Choix pour plus de souplesse de jeu.
• Éclat Magique qui mettra à mal les Pokémon de type Dragon/Combat/Ténèbres du Tier.


Autres Possibilités :

• Un Set de Sleep Talker.
• Peut être utilisé comme Trick Roomer dans une team Distorsion.
• Un Set de Staller Physique avec Feu Follet et Acidarmure.
• Peut faire un set de Rain Dancer gimmick avec Soin et Giclédo.

Partenaires idéaux :

Moyade / Jellicent 237 : Kapoera est, de par ton Talent Intimidation et son type Combat, ce qu'on pourrait appeler une "armoire à Sabotage". Aussi, ce Pokémon peut enlever les Entry Hazards gênant pour Moyade, surtout si l'adversaire a réussi à placer deux couches de Pics Toxik.
Moyade / Jellicent 638 : Possédant des types presque parfaitement complémentaires, Cobaltium fera une excellent armoire à Sabotage pour Moyade, et en profitera même pour augmenter son attaque !
Moyade / Jellicent 10076 : Grâce à son immunité à la faiblesse x4 de ce partenaire, Moyade et M-Camérupt forment un bon core.


Dernière édition par Karmaz le Jeu 2 Avr - 8:27, édité 36 fois (Raison : Mise à jour complète)
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Moyade / JellicentMoyade / Jellicent Empty - Lun 7 Avr - 17:23

nestouf a écrit:
La Veste de Combat à la place des Lunettes Choix pour plus de souplesse de jeu.

faut m'expliquer là je suis perdu ce n'est pas clair; encore tu auras mis l'orbe vie ou les lunettes sages j'aurais dit pourquoi pas.

les sets "mur" je pense qu'on va te demander de les fusionner en un seul.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Moyade / JellicentMoyade / Jellicent Empty - Lun 7 Avr - 17:28

PompomEnuh a écrit:
nestouf a écrit:
La Veste de Combat à la place des Lunettes Choix pour plus de souplesse de jeu.

faut m'expliquer là je suis perdu ce n'est pas clair; encore tu auras mis l'orbe vie ou les lunettes sages j'aurais dit pourquoi pas.

Je me suis emmêlé les pinceaux, j'édite ça! Je voulais mettre la Veste de Combat dans le premier set, sorry.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Moyade / JellicentMoyade / Jellicent Empty - Lun 7 Avr - 17:55

nestouf a écrit:

[*]Feu Follet peut être utile contre les pokémons insensibles à Toxik, faites alors attention à ne pas le jouer avec Ébullition.
Je pense que Feu Follet et indispensable, et que Feu Follet + Ébullition est tout à fait jouable, surtout que Hydrocanon sur un pokémon défensif c'est très bof en raison des faibles PPs et de la faible précision.

Aussi je pense que tu peux fusionner le set de support et de stall spé. Onde Folie c'est pas du tout stratégique et complètement basé sur la chance, je ne pense pas que cela devrait être utilisé dans un set sérieux.

Sur le dernier set, peut-être dire que si l'on prend l'Orbe Vie, on peut jouer Soin + 3 attaques ?
Dans ce même set, tu as mis Calme pour nature, tu voulais surement dire modeste, non ?

Sinon, il apprend pas distorsion ? Peut-être le mentionner dans autres options ou faire un set avec ?

Comme Pompom, je pense que les sets de staller peuvent être fusionner, et acidarmure relégué aux autres options.

Bonne fiche sinon !

Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Moyade / JellicentMoyade / Jellicent Empty - Lun 7 Avr - 18:12

Bonne fiche, je le pense, mais néanmoins, j'ai toujours quelques remarques! (T'as l'habitude je pense avec moi).

• Le premier set, ne met pas Lugulabre, car celui-ci est plus rapide et te 2 OHKO (comme Moyade mais étant donné que celui-ci est plus lent).

• Pour le deuxième set, on peut sérieusement envisager Châtiment à la place de Ball'Ombre car le but étant de brûler l'adversaire, Châtiment aura dés lors, 130 de puissance.
En plus, ce n'est pas une bonne idée de mettre Shaofouine qui peut t'Ohko en un tour et Mackogneur celui-ci t'ohko en deux tours mais fait 90%.
Et sans oublier Arcanin qui te 2 Ohko aussi et que tu ne peux brûler et tuer en un coup.


• On peut parler de Provoc, un peu plus sur Distorsion, Tourmagik, Reflet Magik.

Sinon, il manque les liens vers le lexique stratégique de:
-Sabotage
-Support
-Distorsion
-Sleep Talker

N'oublie pas qu'il est en RU et non UU, ça peut t'aider pour les "idéal contre" qui sont vraiment bof sur cette fiche ;)
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Moyade / JellicentMoyade / Jellicent Empty - Lun 7 Avr - 18:19

Fiches éditées !

Marisson a écrit:
Sinon, il apprend pas distorsion ? Peut-être le mentionner dans autres options ou faire un set avec ?

Comme Pompom, je pense que les sets de staller peuvent être fusionner, et acidarmure relégué aux autres options.

J'avais mis Distorsion dans les options du Support sans pour autant en faire un set dédié car je ne le trouvais pas assez lent pour qu'il offre quelque chose de vraiment intéressant. Je vais essayer de voir comment je pourrais bien l'exploiter pour le mettre dans les "autres options" !
J'ai songer à grouper les deux sets au début, mais j'ai finalement décidé de ne pas le faire étant donné que les pokémons qu'ils contrent divergent relativement.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Moyade / JellicentMoyade / Jellicent Empty - Lun 7 Avr - 18:24

Fírnen a écrit:
En plus, ce n'est pas une bonne idée de mettre Shaofouine qui peut t'Ohko en un tour et Mackogneur celui-ci t'ohko en deux tours mais fait 90%.
Et sans oublier Arcanin qui te 2 Ohko aussi et que tu ne peux brûler et tuer en un coup.


N'oublie pas qu'il est en RU et non UU, ça peut t'aider pour les "idéal contre" qui sont vraiment bof sur cette fiche ;)

OHKO avec Acidarmure et full EV en PV et Défense ?
Je le pensais UU et non pas RU (mal informé), ce qui explique les contres bizarres.

Je vais corriger ça !
Membre Vert
Facemelt 
Membre Vert 
Facemelt

Messages : 9

MessageSujet: Re: Moyade / JellicentMoyade / Jellicent Empty - Lun 7 Avr - 20:11

Le set :

Moyade@Restes
Absorb'eau
Calme 252HP/252DEFS/6ATKSPE ou DEF

-Feu Follet
-Surf
-Châtiment
-Soin

marche très bien.
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Moyade / JellicentMoyade / Jellicent Empty - Mar 8 Avr - 7:56

Sauf que dans l'éventualité où tu rates ton feu-follet, tu perds 1 tour, ce qui n'est pas le problème avec Ébullition. Je mettrais bien Acidarmure sur Feu Follet, qui le rendrait très costaud.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Moyade / JellicentMoyade / Jellicent Empty - Mar 8 Avr - 8:42

Cookie a écrit:
Sauf que dans l'éventualité où tu rates ton feu-follet, tu perds 1 tour, ce qui n'est pas le problème avec Ébullition. Je mettrais bien Acidarmure sur Feu Follet, qui le rendrait très costaud.

Je n'ai pas trop saisi où tu voulais en venir... Tu voulais qu'on remplace Feu Follet par Acidarmure dans le premeir set ?

A cela, je répond:
Ébullition a autant de chance d'infliger la brûlure à chaque tour du jeu que de ne jamais le faire, Feu Follet demeure plus sûr en termes de brûlures. Ce qui fait que la puissance de Châtiment est aussi très dépendante à la chance.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Moyade / JellicentMoyade / Jellicent Empty - Sam 12 Avr - 9:35

PUTAIN J'AVAIS PRÉPARÉ CETTE FICHE QUE J'AVAIS RECOMMENCÉ PLUSIEURES FOIS !
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Moyade / JellicentMoyade / Jellicent Empty - Sam 12 Avr - 9:39

Fallait être plus vif Bab' !
Du coup profites-en pour donner des avis constructifs sur cette fiche-là Moyade / Jellicent 4116098766

Il apprend pas un truc genre Dazzling Gleam en 6G ?
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Moyade / JellicentMoyade / Jellicent Empty - Sam 12 Avr - 9:50

Mais j'étais en Allemagne comment voulais-tu que je fasse ? Et si je crois qu'il apprend Dazzling Gleam.
Mais azy je déteste ce poké maintenant.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Moyade / JellicentMoyade / Jellicent Empty - Sam 12 Avr - 9:55

De toutes façon Babru, il est RU, et toi, t'es rédac UU Moyade / Jellicent 3313589440
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Moyade / JellicentMoyade / Jellicent Empty - Dim 13 Avr - 15:54

Babrutas a écrit:
Et si je crois qu'il apprend Dazzling Gleam.

J'ai déjà mentionné Éclat Magique dans le premier et le troisième set, mais je vais ré-éditer cette fiche étant donné que j'utilise actuellement Moyade autrement.
Membre Saphir
Mr.Max 
Membre Saphir 
Mr.Max

Messages : 207
Age : 29

MessageSujet: Re: Moyade / JellicentMoyade / Jellicent Empty - Lun 14 Avr - 11:35

Pas grand chose à en dire aussi bonne fiche ^^
J'allais écrire "et giclédo en rain?", et en fait tu l'as écris dans les autres possibilités ;)
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Moyade / JellicentMoyade / Jellicent Empty - Lun 14 Avr - 11:56

Et avec un move de Soin (Recover / Giga Drain) pour assurer des dégâts optimaux !
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Re: Moyade / JellicentMoyade / Jellicent Empty - Lun 14 Avr - 19:14

Je le jouais sur console ^^
j'en avais fais un pour le tournoi à bordeaux et il était impeccable
ev : 252 pv
186 def spé
et le reste en def
laser glace
surf
feu follet
soin
absorb'eau
Membre Bleu
Maskall 
Membre Bleu 
Maskall

Messages : 30
Age : 24

MessageSujet: Re: Moyade / JellicentMoyade / Jellicent Empty - Sam 26 Juil - 23:10

Scald peut deja burn :/
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Moyade / JellicentMoyade / Jellicent Empty - Dim 27 Juil - 10:01

Scald peut brûler, mais il y a des chances de ne jamais brûler personne.
Le but ici étant d'avoir non pas un move infligeant un max de dégâts, mais un move offensif avec beaucoup de PP, afin d'exploiter au mieux le rôle de staller.

A ce niveau, on peut hésiter entre Surf et Ébullition. Je propose Ébullition qui offre une chance supplémentaire de brûler l'adversaire sans "perdre un tour à lancer Feu Follet".

Feu Follet, qui lui, brûle à coup sûr à pour but d'amortir les dégâts de pokémons attaquant sur le plan physique, altération de statut [brûlure] qui peut ne "jamais s'activer" avec Ébullition.
Membre Bleu
Maskall 
Membre Bleu 
Maskall

Messages : 30
Age : 24

MessageSujet: Re: Moyade / JellicentMoyade / Jellicent Empty - Dim 27 Juil - 10:14

30% de burn
tu met clonage a la place de feufollet sa pourrait mieux lfaire je pense
ca te laisse le temps de te placer Moyade / Jellicent 4116098766
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Moyade / JellicentMoyade / Jellicent Empty - Dim 27 Juil - 10:27

Il existe la fonction "Editer" en haut à droite de tes messages, ça évite les double-post.
Je te conseille de consulter ce post si tu es un peu perdu :
https://neverused.1fr1.net/t1-reglement-du-forum#68474
Membre Bleu
Maskall 
Membre Bleu 
Maskall

Messages : 30
Age : 24

MessageSujet: Re: Moyade / JellicentMoyade / Jellicent Empty - Dim 27 Juil - 10:33

Je te le concède, mais je tiens à donner une explication : mon ordinateur subit quelques ralentissements, et il m'arrive d'apercevoir l'envoi d'un nouveau formulaire. J'actualise donc, mais malheureusement le message s'envoie deux fois, j'en suis bien navré.
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: Moyade / JellicentMoyade / Jellicent Empty - Lun 25 Aoû - 10:56

Salut :)
Est il possible d'optimiser la défense de moyade au lieu de sa defense spé ? Pour essayer de parer des éventuelle sabotage.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Moyade / JellicentMoyade / Jellicent Empty - Lun 25 Aoû - 10:57

Oui mais avec Feu Follet (qui divise l'attaque par deux) il vaut mieux augmenter la défense spéciale.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Moyade / JellicentMoyade / Jellicent Empty -

Moyade / Jellicent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-