AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




 

 Méga-Camerupt / Camerupt-Mega


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega Empty - Jeu 23 Oct - 18:55

nom
Méga-Camerupt / Camerupt-Mega 1395853713-fireMéga-Camerupt / Camerupt-Mega 1395853713-ground

Méga-Camerupt

Camerupt-Mega

PV70Méga-Camerupt / Camerupt-Mega 192928testbarestat
Attaque120Méga-Camerupt / Camerupt-Mega 192928testbarestat
Défense100Méga-Camerupt / Camerupt-Mega 192928testbarestat
Att Spé145Méga-Camerupt / Camerupt-Mega 487162bareverte
Def Spé105Méga-Camerupt / Camerupt-Mega 192928testbarestat
Vitesse20Méga-Camerupt / Camerupt-Mega 409064barerouge

Talent :
Sans-Limite



Avantages : Attaque Spéciale exceptionnelle et excellente Attaque. Très bonnes statistiques défensives, permettant de le jouer offensivement ou défensivement. Formidable Talent qui vient encore renforcer son potentiel offensif, en accord avec son Movepool. Très bon double Type offensivement parlant.

Inconvénients : Lenteur rarement atteinte dans l'histoire du jeu vidéo. Double Type assez mauvais défensivement, avec deux faiblesses handicapantes : le Type Eau et le Type Sol. Obligé de porter sa Méga-Gemme.



Comparaison avec sa forme normale :

Statistiques : Un gros boost en Attaque Spéciale (40), des boosts presques aussi conséquents dans ses statistiques défensives (30) et un boost moins important en Attaque (20). On constate également une diminution de sa Vitesse (20).

Type : Il garde le même double Type Feu / Sol dans sa forme méga-évoluée, un Type à double tranchant.

Talent : En Méga-Évoluant, Camerupt perd le Talent Solide Roc, qui lui était pourtant bien utile. Il obtient donc un talent plus axé vers la puissance brute, Sans-Limite, augmentant de 30% la puissance des attaques ayant des effets secondaires, mais les annulant.

Lien vers la fiche de Camerupt



Méga Tank Spécial
(Pokémon Bulky)
Méga-Camerupt / Camerupt-Mega Cameruptite Cameruptite

Nature : Modeste
Talent : Sans-Limite
EV : 168 PV / 252 SpA / 88 Spe

Méga-Camerupt / Camerupt-Mega 1395853714-rock Pouvoir Antique
Méga-Camerupt / Camerupt-Mega 1395853713-fire Déflagration
Méga-Camerupt / Camerupt-Mega 1395853713-ground Telluriforce
Méga-Camerupt / Camerupt-Mega 1395853713-ice Puissance Cachée

Son set le plus utilisé et le plus dévastateur !

On inflige de lourds dégâts avec nos deux STAB que sont Déflagration et Telluriforce, recevant un boost avec Sans-Limite.
Pouvoir Antique sera là pour OHKO Braisillon, qui est une grosse menace pour les teams en général.
Enfin, Puissance Cachée permet de surprendre sur le switch l'un des check à Camerupt, Libégon.

La répartition d'EV permet, une fois en forme Méga, d'outspeed tous les Pokémon ayant 30 de Vitesse non investis (comme Méga-Steelix, Gaulet ou encore Tutankafer.

Idéal pour battre : Méga-Camerupt / Camerupt-Mega 591 Méga-Camerupt / Camerupt-Mega 589 Méga-Camerupt / Camerupt-Mega 683



Autres Options :

• Blabla Dodo à la place de Pouvoir Antique pour venir tranquillement sur l'attaque Spore de Gaulet
• Puissance Cachée [Plante] pour toucher Crapusutle par exemple, mais beaucoup moins rentable que Puissance Cachée [glace].
• Clonage pour mieux anticiper le switch de l'adversaire.
• Jouer Lance-Flammes à la place de Déflagration pour plus de précision.
• Le jouer sous Distorsion.



Sleep Talker
(Utilisateur du combo Blabla Dodo + Repos)
Méga-Camerupt / Camerupt-Mega Cameruptite Cameruptite

Nature : Calme
Talent : Sans-Limite
EV : 248 PV / 172 SpD / 88 Spe

Méga-Camerupt / Camerupt-Mega 1395853713-fire Déflagration
Méga-Camerupt / Camerupt-Mega 1395853713-ground Telluriforce
Méga-Camerupt / Camerupt-Mega 1395853714-psychic Repos
Méga-Camerupt / Camerupt-Mega 1395853713-normal Blabla Dodo

Un set un peu plus inattendu, celui de Sleep Talker.

Plus axé défensivement que le premier set, on attaque avec nos deux puissants STAB. Quand on ressent le besoin, on use de Repos pour se soigner et de Blabla Dodo pour continuer à attaquer.

En ce qui concerne la répartition, les EV en Vitesse ont le même but que dans le set précédent, tandis que le bulk est maximisé en PV et en Défense Spéciale.

Idéal pour battre : Méga-Camerupt / Camerupt-Mega 10012 Méga-Camerupt / Camerupt-Mega 229 Méga-Camerupt / Camerupt-Mega 465



Autres Options :

• Lance-Flammes à la place de Déflagration.
• Opter pour une répartition portée sur le physique, avec 252EV en Défense accompagnés la Nature Assuré.
• Le jouer uniquement avec Repos, et choisir une 3e attaque offensive telle que Puissance Cachée [Glace], Puissance Cachée [Plante] ou encore Pouvoir Antique.



Autres possibilités :

• Un set de Sweeper Mixed, avec Éboulement et Séisme.
• Un set de Staller avec Feu Follet, Hurlement (accompagné des Pièges de Roc) mais attention à l'incapacité de se soigner.
• Un set de Curser.
• Un set de Rock Polisher, mais il sera un peu trop lent, même avec +2 en Vitesse.


Partenaires idéaux :
Méga-Camerupt / Camerupt-Mega 640Méga-Camerupt / Camerupt-Mega 465  : Défensivement, Les Types de ces deux Pokémon sont très complémentaires avec le double Type Feu / Sol de Camérupt. De plus, ils profitent assez bien des Pièges de Roc posés par ce dernier, occasionnant des OHKO ou 2HKO supplémentaires. Offensivement, Viridium et la version offensive de ]Bouldeneu mettent une certaine pression à des menaces courantes de Camérupt tels que Crapustule (si Camérupt n'a pas PC [Plante]), Mamanbo ou encore Moyade.
Méga-Camerupt / Camerupt-Mega 683 : L'unique Type Fée de Cocotine est lui aussi complémentaire avec le double Type de Camérupt. Aussi, elle peut soigner notre Méga-Pokémon via Vœu, ce qu'il est incapable de faire lui-même sans passer par Repos. Pour couronner le tout, ce partenaire peut s'occuper de présences gênantes pour Méga-Camérupt, comme celles de Libégon (s'il n'a pas PC [Glace]), Rexillius si l'on ne parvient pas à l'avoir sur le switch ou encore Gamblast.


Dernière édition par Azkul le Dim 2 Aoû - 13:12, édité 6 fois
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega Empty - Jeu 23 Oct - 19:15

Merci pour la fiche. Mais il n'y a vraiment qu'un seul set qui serait jouable avec lui ?
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega Empty - Jeu 23 Oct - 19:22

Selon moi oui, vu qu'il n'a pas de stab physique feu à part Nitrocharge et que Séisme n'active pas Sans-Limite. Et le fait d'être méga n'arrange pas pour des sets de staller.
De plus, son set spécial sera toujours mieux que les autres.
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega Empty - Jeu 23 Oct - 19:53

Un set de bulky sweeper spécial ne serait pas envisageable ? (Il apprend Pouvoir Antique et Luminocanon, par exemple, non ?)
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega Empty - Jeu 23 Oct - 19:58

Il a la même couverture avec ses moves que dans le sweeper spécial, le stab en plus
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega Empty - Jeu 23 Oct - 20:13

D'accord, merci de l'info ^^
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega Empty - Jeu 23 Oct - 22:14

très bonne fiche en effet, par contre on peut pas le jouer staller ?
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega Empty - Jeu 23 Oct - 22:18

Il manque un set de sweeper sous disto (qui est d'ailleurs la seule chose viable sur ce poké. Le tank mixed est pas terrible vu son type)
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega Empty - Jeu 23 Oct - 22:24

Je ferai les modifications demain, je me suis aperçu que remplacer rock slide par ancient power était plus avantageux grâce à sheer force. Je me suis laissé entourlouper par le boost de rock slide Méga-Camerupt / Camerupt-Mega 3849973360
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega Empty - Ven 24 Oct - 6:52

MirorB a écrit:
Il manque un set de sweeper sous disto (qui est d'ailleurs la seule chose viable sur ce poké. Le tank mixed est pas terrible vu son type)

Bonjour, je m'appelle Abomasnow et je me porte très bien sans distorsion !
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega Empty - Ven 24 Oct - 8:33

Cupcalin a écrit:
très bonne fiche en effet, par contre on peut pas le jouer staller ?

Sans move de soin à part Repos...moyen :(
Ptèt un truc avec stockpile/rest/lava plume/earth power
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega Empty - Ven 24 Oct - 10:23

Ebullilave n'a aucune raison d'être joué car Sans Limite annule la possibilité de brûlure. Donc Lance-Flammes/Déflagration > Ebullilave
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega Empty - Ven 24 Oct - 10:24

J'ai édité selon vos remarques !
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega Empty - Ven 24 Oct - 15:08

Marisson a écrit:
MirorB a écrit:
Il manque un set de sweeper sous disto (qui est d'ailleurs la seule chose viable sur ce poké. Le tank mixed est pas terrible vu son type)

Bonjour, je m'appelle Abomasnow et je me porte très bien sans distorsion !
Coucou je m'appelle Ice Shard.
Salut, moi, c'est Blizzard.
Coucou, je m'appelle Vampigraine
Et ce sont tes PV que je draine! :D
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega Empty - Ven 24 Oct - 15:40

Abomasnow ne se sert pas de vampigraine. Ice shard est la seule véritable différence :/

Dire qu'il n'est viable que sous distorsion ça me semble un peu exagéré. Plein de pokémons très lent, comme Escavalier, Doublade, Reuniclus ou encore Drudiggon sont jouables hors distorsion. Alors, la plupart ont un meilleur type, ok (pas reuniclus cela dit).

Mais je trouve qu'on exagère par rapport au type de Camerupt. Il n'est pas très bon, ok, mais il n'a que deux faiblesses (eau et sol). Deux faiblesses courantes, ok, mais deux faiblesses seulement. Il y a des pokémons qui ont plusieurs faiblesses très handicapantes et qui s'en sortent très bien. (Rhyperior, au hasard) Il a également quelques résistances sympa comme feu, fée ou électrique. C'est un peu exagéré de dire que "son type est affreux défensivement" et "qu'il ne sera viable que sous distorsion".

Btw je trouve dommage que WoW ne soit pas proposé comme alternative au PDR. Si on a déjà les PDR dans sa team, WoW est une bonne alternative pour embêter les switch-ins de camerupt, les types eau principalement. (Je sais bien que c'est proposé en Options mais c'est pour un set de staller)
Membre Or
Dr.Pkmn 
Membre Or 

Messages : 72
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega Empty - Ven 24 Oct - 22:38

vu qu'il a le talent " Sans-Limite "
Ce serait pas mieux de lui mettre Surchauffe a la place de déflagration ???
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega Empty - Ven 24 Oct - 23:23

Non car l'effet secondaire supprimer par sans limite doit être un effet sur l'adversaire sinon l'effet (ici une baisse de stat) n'est pas supprimer et on a pas le boost de 30 % accorder par sans limite.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega Empty - Sam 25 Oct - 0:22

Escavalier = Destructeur sous Disto.
Doublage = Shadow Sneak
Reuniclus = Apprend TR btw.

Drudiggon ok mais il est trop différent de Camerupt pour être comparé imo.

Non, je ne reviendrais pas sur ce que j'ai dit, pour moi, Camerupt Mega n'est bon que sous disto ou à jeter, il y en a plein qui font un meilleur travail que lui aisément.

Et Rhyperior a un super talent défensif, luxe que n'a pas Camerupt.

(Rien à voir mais ils auraient pu mettre à Méga-Camerupt quelque chose qui l'immunise à l'eau. Après tout la lave transforme l'eau en pierre et c'est censé être un chameau [ou un dromadaire si l'on en croit son apparence en méga].. :( mais bon, ce n'est que fantasme snif)
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega Empty - Sam 25 Oct - 11:03

Au pire il a rock polish...
HA-HA
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega Empty - Sam 25 Oct - 11:58

Rock polish avec 20 BS... C'est comme Chartor avec Exuviation...
Imo il est viable sans distorsion, il a un bon bulk. Et puis en RU il y a énormément de pokés contrant ses faiblesses... regarde Mamambo pour ne citer qu'elle.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega Empty - Sam 25 Oct - 12:18

C'est ce à quoi je pensais en lisant cette fiche. Alomomola est LE partenaire de M-Camérupt, ils ont des types super complémentaires et Alo peut le régen en cas de besoin.

Je pense qu'il devrait être à la place de Moyade.





Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega Empty - Sam 25 Oct - 13:03

Karmaz dit, donc je fais.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega Empty - Sam 25 Oct - 14:01

C'est pas exagèré, son type est ignoble juste par sa double faiblesse eau qui est un type juste ultra courant, et sa faiblesse sol qui l'est tout autant. Sa vitesse ignoble n'en permet pas dans faire un bon rock Polish, contrairement à Rhinastoc, qui d'ailleurs a Solide Roc pour éponger une partie de ses faiblesses.

Par ailleurs, le set proposé n'est pas un Tank spécial, mais un Trick Room Sweeper, parce que un tank spé, c'est un staller orienté spé, et là on voit bien que c'est pas ça du tout. Sinon, je suis pas fan du tout du tout des fiches monoset je dois dire.

Bon boulot sinon.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega Empty - Sam 25 Oct - 14:12

Mono set, comme tu le dis vu sa faiblesse eau handicapante et son incapacité à se soigner, il n'y a pas grand choix. Et même pour un sweeper physique, il n'a pas de stab feu à part Nitrocharge.
En RU, de nombreux pokes eaux sont lents.
Je changerai le nom dès que j'aurai accès à mon ordi.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega Empty - Sam 25 Oct - 14:18

"un tank spé, c'est un staller orienté spé"

Ceci est faux. Un tank est un pokémon offensif bulky, et en aucun cas un staller.

Btw je ne dis pas que son type est bon, il ne l'est pas, mais vous exagérez, ça n'a jamais tué personne d'avoir deux faiblesses, même courantes.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega Empty -

Méga-Camerupt / Camerupt-Mega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-