AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal




 

 Méga-Camerupt / Camerupt-Mega


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega - Page 2 Empty - Sam 25 Oct - 14:45

Ca c'est un bulky sweeper, pas un tank.
+ Une double faiblesse eau, quand tu vois que chaque team comporte au moins un pokémon eau et que le type eau est le type le plus courant de très loin dans pokémon, si, là ca pose problème.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega - Page 2 Empty - Sam 25 Oct - 15:17

Non, dans tank tu as une notion offensive.

Smogon a écrit:
Tank
A Pokemon intended to take either physical or special attacks and hit back, but does not have to do so consistently over the entire course of a match.

"and hit back"

Et oui, son type est mauvais, oui, il a deux faiblesses très courantes, mais déjà il n'en a que deux. "Ignoble" et "Affreux", c'est de l'exagération, c'est pas parce tu as une faiblesse eau (et me sortez pas que c'est une double faiblesse, ça ne change pas grand chose) que tu es complètement trash et injouable hors TR. Il sera parfaitement jouable hors TR, tout comme l'est Méga Abomasnow. Je ne dis pas qu'il sera excellent, mais qu'il sera jouable.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega - Page 2 Empty - Sam 25 Oct - 15:23

Regarde, même dans les tiers supérieurs il y a des Pokémons avec des doubles faiblesses très courantes : Tyranitar, Bisharp.. et c'est pas pour autant qu'ils ne sont pas joués, c'est même le contraire.
Membre Rouge
Maskadra42 
Membre Rouge 
Maskadra42

Messages : 24

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega - Page 2 Empty - Sam 25 Oct - 17:32

Combiné avec un pokemon possédant Absorb Eau, il peut être sympa non ? :)
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega - Page 2 Empty - Sam 25 Oct - 23:00

Ou même Lavabo, style Vacilys :)
Membre Cristal
Lucago~ 
Membre Cristal 
Lucago~

Messages : 145
Age : 24

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega - Page 2 Empty - Mer 29 Oct - 18:41

En option, tu peux peut être préciser Luminocanon sur Pouv.Antique, elle est plus puissante, profite de Sans-limite et permet de gérer les fées ;)

Aussi, dans les partenaires idéaux, Moyade est très très bien, puisqu'il peut poser la Disto et absorber les attaques eau avec Absorb'eau ;)

Sinon ta fiche est cool.
Membre Or
Dr.Pkmn 
Membre Or 

Messages : 72
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega - Page 2 Empty - Ven 31 Oct - 18:17

Très Bonne fiche
Très bon set pour ce Magnifique M-Camérupt :)

Mais c'est ni un chameaux, Ni un dromadaire :p
c'est un Yak o_o ( oui je sais ce commentaire été inutile )

Mais sinon Très bonne fiche :D
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega - Page 2 Empty - Sam 1 Nov - 19:26

Lucago~ a écrit:
En option, tu peux peut être préciser Luminocanon sur Pouv.Antique, elle est plus puissante, profite de Sans-limite et permet de gérer les fées ;)

Bah, pas tellement en fait, en RU le seul fée est Cocotine, et on lui fait plus mal avec Déflagration qu'avec Luminocanon. Sans compter que si tu enlèves Pouvoir Antique, tu te fais totalement contrer par Sulfura et Braisillon.

C'est trop peu viable à mon sens.


Dernière édition par Azkul le Dim 2 Nov - 11:53, édité 1 fois
Membre Cristal
Thuthurluche 
Membre Cristal 
Thuthurluche

Messages : 135
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega - Page 2 Empty - Sam 1 Nov - 20:05

Super fiche Absol! (oui, je t'appellerai absol encore quelques temps, le changement est trop brutal pour moi)
Encore geygey :)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega - Page 2 Empty - Dim 2 Nov - 8:20

@Azkul

Il se fait pas contrer par Braisillon sans Pouvoir Antique car 252+ SpA Sheer Force Camerupt Fire Blast vs. 160 HP / 0 SpD Fletchinder: 234-276 (76.7 - 90.4%) -- guaranteed 2HKO

Ni par Moltres

252+ SpA Sheer Force Camerupt Fire Blast vs. 0 HP / 0 SpD Moltres: 159-187 (49.5 - 58.2%) -- 98.8% chance to 2HKO

Mais oui Luminocanon c'est nul.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega - Page 2 Empty - Dim 2 Nov - 18:06

Dr.Pkmn a écrit:
Très Bonne fiche
Très bon set pour ce Magnifique M-Camérupt :)

Mais c'est ni un chameaux, Ni un dromadaire :p
c'est un Yak o_o ( oui je sais ce commentaire été inutile )

Mais sinon Très bonne fiche :D
Camerupt = Camel + Eruption
Camel = Chameau il me semble, non? Oo (et accessoirement une marque de cigarettes avec comme logo un chameau xd)
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega - Page 2 Empty - Dim 2 Nov - 18:09

Oui, c'est un dromadaire

(et Camel est un groupe de rock aussi je crois)
Membre Or
Dr.Pkmn 
Membre Or 

Messages : 72
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega - Page 2 Empty - Dim 2 Nov - 19:58

MirorB je parlait du méga pas de la forme de base ^^

sinon sa reste toujours une bonne fiche :3
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega - Page 2 Empty - Mer 5 Nov - 8:24

Voici un replay de ma TR (dont je vais faire une RMT) où M-Camerupt est le principal sweeper =).

C'est la finale d'un tournoi sur la room OverUsed.

http://replay.pokemonshowdown.com/orasou-178982396

Et tu te trompes dans l'appellation de ton set, cela s'appelle un bulky spécial sweeper, et non un tank :].

Sert à rien de lui mettre un movepool défensif, quand il arrive sur le terrain il doit frapper, au pire hp grass pour tritosor. Mamambo switch-in dessus ? Tu lui mets un telluriforce après SR, ça va lui faire tout drôle hihi

252+ SpA Sheer Force Camerupt Earth Power vs. 104 HP / 156 SpD Alomomola: 325-384 (65.3 - 77.2%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

0 SpA Alomomola Scald vs. 252 HP / 4 SpD Camerupt: 216-256 (62.7 - 74.4%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Croyant vous tuer avec un scald, votre ennemi va rester et vous pourrez le tuer, et s'il switch, tant mieux pour vous :]

Pour Gastrodon : 252+ SpA Camerupt Hidden Power Grass vs. 252 HP / 0 SpD Gastrodon: 368-436 (86.3 - 102.3%) -- 12.5% chance to OHKO . Sur un switch-in ça peut le faire.

En fait, si vous placez les SR avant (avec un autre Poke) il deviendra complètement destructeur.
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega - Page 2 Empty - Lun 1 Déc - 11:03

Pour ma part, je le joue comme ceci, il marche vraiment très bien :
Camerupt-Mega @ Cameruptite
Ability: Sheer Force
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Earth Power
- Fire Blast
- Rest
- Sleep Talk

Combiné à Cradily / Gastrodon / Vaporeon il est vraiment bon.
Membre Or
Dr.Pkmn 
Membre Or 

Messages : 72
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega - Page 2 Empty - Jeu 4 Déc - 19:31

est ce que c'est bien de le jouer avec un set comme sa
M-Camerupt
Sans-Limite
Cameruptite <<<(swagg le nom)
252PV 252 AttSpé
-Repos
-Blabla Dodo
-Déflagration
-Telluriforce/Pouvoir Antique

Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega - Page 2 Empty - Dim 14 Déc - 13:52

Bonne fiche.

Pourquoi pas WoW Sonson? Car il se prendra déjà une attaque physique dans sa panse et se fera tuer par la suite. Si il avait une vitesse pouvant outspeed certains, ça aurait été sympa sur lui, mais là, trop lent, il ne sert qu'à taper et à placer ses petits cailloux.
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega - Page 2 Empty - Mar 23 Déc - 2:17

A la place de Piège de Rock et de Pouvoir Antique, il est peut-être plus intéressant de jouer Zenith et Lance Soleil. 1° Ca réduit les dégâts d'eau; 2° Ca peut toucher les Pokémon de type Eau et Sol; 3° Zenith aura en plus l'avantage d'augmenter la puissance de Déflagration (héhé).
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega - Page 2 Empty - Mar 23 Déc - 2:30

ça paraît être une bonne idée en effet, par contre ça rend l'eau à une puissance *2 donc il se fait toujours défoncer xD mais sinon l'idée semble assez cool. Ça peut permettre de tenir quelques Scald de certains stallers je pense quand même, genre Luminéon ou Prinplup qui n'ont pas une puissance de frappe exceptionnelle (en PU)
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega - Page 2 Empty - Ven 26 Déc - 6:53


Elismae' a écrit:
Pour ma part, je le joue comme ceci, il marche vraiment très bien :
Camerupt-Mega @ Cameruptite
Ability: Sheer Force
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Earth Power
- Fire Blast
- Rest
- Sleep Talk

Combiné à Cradily / Gastrodon / Vaporeon il est vraiment bon.
Dr.Pkmn a écrit:
est ce que c'est bien de le jouer avec un set comme sa
M-Camerupt
Sans-Limite
Cameruptite <<<(swagg le nom)
252PV 252 AttSpé
-Repos
-Blabla Dodo
-Déflagration
-Telluriforce/Pouvoir Antique


ces postes sont un peu tombé dans l'oubli donc je les up (même si c'est pas moi qui les ont écrit mais on s'en fout), ok il a moins de bulk que méga-pharamp mais il faut pas oublié que lui il est PU et Ampharos-mega est UU. Et ses défenses sont vraiment assez bonnes. So, je crois que ce set peut être ajouté

Je ne comprends pas pourquoi dire que son type est très mauvais défensivement, ok il n'a pas beaucoup de résistances et il a 2 faiblesses très courantes (eau et sol) mais heatran en OU a aussi les deux mêmes faiblesses que lui et on dit qu'il a un bon type défensivement (Ok heatran a + de résistances mais il a aussi une faiblesse au combat)
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega - Page 2 Empty - Ven 26 Déc - 7:35

La fiche est pas du tout à jour donc le monoset est normal

Et si, M-Camerupt a un mauvais type défensif, Tu le comparesà Heatran, mais derrière ses 3 faiblesses courantes, il a 9 résistances dont 5 à des types aussi courant en OU, Camerupt n'a lui que 5 résistances pour 2 qui sont vraiment utiles pour lui en nu et pu. (Après on est pas au niveau d'un Celebi ou d'un Blizzaroi qui ont des types absolument bidesques, mais ça reste pas génial.)
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega - Page 2 Empty - Ven 26 Déc - 19:26

Marianna a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi dire que son type est très mauvais défensivement, ok il n'a pas beaucoup de résistances et il a 2 faiblesses très courantes (eau et sol) mais heatran en OU a aussi les deux mêmes faiblesses que lui et on dit qu'il a un bon type défensivement (Ok heatran a + de résistances mais il a aussi une faiblesse au combat)

Il a deux faiblesses courantes, mais de très bonnes statistiques défensives. Il m'est arrivé d'encaisser un Séisme, et si sa faiblesse au type Eau est mauvaise, on ne peut pas tout avoir. L'essentiel étant de savoir le placer (ça, c'est la base en stratégie, tu ne peux pas jouer Dracaufeu face à Azumarill). Donc je suis plutôt d'accord avec toi. Je pense qu'il sortira du PU et atteindra des tiers plus élevés. Il a un bon potentiel.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega - Page 2 Empty - Lun 29 Déc - 19:48

Fiche mise à jour au tier et rajout du set de Sleep Talker !
Membre Cristal
Lucago~ 
Membre Cristal 
Lucago~

Messages : 145
Age : 24

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega - Page 2 Empty - Dim 11 Jan - 13:06

Pourquoi la nature mauvais sur le dernier set ? O.o
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega - Page 2 Empty - Mar 13 Jan - 22:48

J'ai modifié par la nature Assuré. Merci pour ce détail :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Méga-Camerupt / Camerupt-MegaMéga-Camerupt / Camerupt-Mega - Page 2 Empty -

Méga-Camerupt / Camerupt-Mega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Rumeur] Méga-Camerupt et Méga-Sharpedo possibles ?
» [trio] Mega Camerupt / Vacilys / ?
» [ROSA] Méga-Evolutions pour Sharpedo, Camerupt et Gallame
» [PMDM] La méga-évolution annoncée pour Pokémon Méga Donjon Mystère !
» [ROSA] Méga-Oniglali et Mega-Steelix révélés

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-