AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




 

 Lançargot / Escavalier


AuteurMessage
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Lançargot / EscavalierLançargot / Escavalier Empty - Sam 22 Fév - 15:39

nom
Lançargot / Escavalier 1395853713-bugLançargot / Escavalier 1395853714-steel

Lançargot

Escavalier

PV70Lançargot / Escavalier 192928testbarestat
Attaque135Lançargot / Escavalier 487162bareverte
Défense105Lançargot / Escavalier 192928testbarestat
Att Spé60Lançargot / Escavalier 192928testbarestat
Def Spé105Lançargot / Escavalier 192928testbarestat
Vitesse20Lançargot / Escavalier 409064barerouge

Talents :
Essaim
Coque Armure
Envelocape DW



Avantages : Une excellente attaque couplée à de bonnes statistiques défensives, vitesse excellente sous Distorsion, un talent DW qui le protège des poudres, son double type très bon défensivement (8 résistances - 1 immunité - 1 faiblesse).

Inconvénients : Il n'apprend pas grand chose, ce qui limite les sets possibles.


Sweeper Physique
(Pokémon offensif)
Lançargot / Escavalier Lifeorb Orbe Vie

Nature : Brave
Talent : Envelocape
EV : 252 PV - 252 Att - 4 DefSpé

Lançargot / Escavalier 1395853713-bug Mégacorne
Lançargot / Escavalier 1395853714-steel Tête de Fer
Lançargot / Escavalier 1395853713-dark Sabotage
Lançargot / Escavalier 1395853713-ground Tunnelier

Sire Lançargot de Montmirail, pour vous servir!

Les moves choisis touchent 10 types sur 18 super efficacement. What else ?

Remarque: Ce set est redoutable dans une Team Distorsion. En effet, sa faible vitesse et la Nature Brave font que seuls les moves prioritaires sont capables de l'outspeeder.

Idéal pour battre : Lançargot / Escavalier 591Lançargot / Escavalier 579Lançargot / Escavalier 465



Autres options :

• Poursuite pour anticiper un éventuel switch.
• Plaie-Croix au lieu de Mégacorne si vous êtes du genre malchanceux.
• La Veste de Combat.
• Le Bandeau Choix pour frapper encore plus fort.




Sword Dancer
(Pokémon qui utilise Danse-Lames)
Lançargot / Escavalier Leftovers Restes

Nature : Brave
Talent : Envelocape
EV : 252 PV - 252 Att - 4 DefSpé

Lançargot / Escavalier 1395853713-bug Mégacorne
Lançargot / Escavalier 1395853714-steel Tête de Fer
Lançargot / Escavalier 1395853713-normal Danse-Lames
Lançargot / Escavalier 1395853713-ground Tunnelier

Un set légèrement plus bourrin subtil que le précédent.

On place un Danse-Lames et on frappe le plus fort possible à coups de moves STABés où de Tunnelier (ce qui vous assurera la couverture type la plus large possible).



Idéal pour battre : Lançargot / Escavalier 488Lançargot / Escavalier 379Lançargot / Escavalier 638



Autres options :

• Clonage pour se protéger pendant qu'on se boost.
• Plaie-Croix au lieu de Mégacorne si vous êtes du genre malchanceux.




Sleep Trapper
(Pokémon utilisant Harcèlement et Repos)
Lançargot / Escavalier Leftovers Restes

Nature : Relax
Talent : Envelocape
EV : 252 PV - 4 Att - 252 Def

Lançargot / Escavalier 1395853713-bug Harcèlement
Lançargot / Escavalier 1395853714-psychic Repos
Lançargot / Escavalier 1395853713-poison Toxik
Lançargot / Escavalier 1395853713-dark Sabotage

Ce set profite de ses bonnes défenses et s'avère être une réelle surprise.

On piège l'adversaire pendant 4 à 5 tours avec Harcèlement, on l'empoisonne avec Toxik, on lui retire son précieux objet et on pique un petit roupillon quand nos PV commencent à être un peu bas. L'adversaire fondra comme neige au soleil.

Idéal pour battre : Lançargot / Escavalier 475Lançargot / Escavalier 424Lançargot / Escavalier 237



Autres options :

• Blabla Dodo pour en faire un Sleep Talker.
• Le Casque Brut.




Autres Possibilités :

• Une version Spéciale du Sleep Trapper avec Nature Malpoli et 252Ev en DefSpé.
• Un set de Sword Dancer Trapper avec Harcèlement, Danse-Lames, Repos et Tête de Fer.


Partenaires idéaux : Lançargot / Escavalier 199  Lançargot / Escavalier 579 Lançargot / Escavalier 593


Dernière édition par nestouf le Sam 22 Nov - 8:54, édité 32 fois
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Lançargot / EscavalierLançargot / Escavalier Empty - Sam 22 Fév - 16:24

Essaye de jouer Danse-lame sur le trapper,tu te boosteras tranquillement pour la suite des evènements .
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Lançargot / EscavalierLançargot / Escavalier Empty - Sam 22 Fév - 16:30

Je l'ai rajouté dans les moves optionnels, c'est vrai qu'on a fort l'occasion de bien se placer pendant les 5 tours de trap.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Lançargot / EscavalierLançargot / Escavalier Empty - Sam 22 Fév - 16:39

Envelocape est meilleur que Coque Armure aussi .
Envelocape protège de toutes les poudres .
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Lançargot / EscavalierLançargot / Escavalier Empty - Sam 22 Fév - 16:41

J'avais checké les effets d'Envelocape sur un site qui ne s'est, visiblement, pas mis à jour...

Edité !
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Lançargot / EscavalierLançargot / Escavalier Empty - Sam 22 Fév - 16:55

Sympa, on n'a pas souvent de fiches RU en ce moment :)
Est-ce que tu pourrais limiter les choix des attaques dans les sets ? Et parler des options dans la description du set, du coup.
Est-ce que tu pourrais de plus donner deux ou trois Pokémon qui sont faibles face à chacun des deux sets ? Histoire de dire quels Pokémon sont facilement contrables avec Lançargot.
Et pour finir, quels Pokémon se couplent bien avec Laçargot ? (Tu peux donner deux ou trois exemples ça suffit).
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Lançargot / EscavalierLançargot / Escavalier Empty - Sam 22 Fév - 17:46

J'avais mis ce quadruple choix d'attaque pour éviter de faire quatre copiés collés de la même fiche. J'ai détaillé l'utilité de chacune des options dans la description.

J'ai rajouté les pokémons avec qui il se couple bien et force est de constater que Roigada (Disto ou non) semble être son meilleur ami (du moins dans une team RU).

C'est ma première fiche et je ne suis pas un grand champion de stratégie, donc il est possible qu'il y ait des erreurs dans les contres et dans les pokémons que Lançargot gère bien (dans ce cas, avertissez-moi  Lançargot / Escavalier 4116098766 ).

Sujet édité, mais encore éditable !
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Lançargot / EscavalierLançargot / Escavalier Empty - Sam 22 Fév - 22:49

Bravo pour ta fiche nestouf ! C'était mon pokémon préféré en début de 5g, mais je n'arrivais pas à le jouer correctement.
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: Lançargot / EscavalierLançargot / Escavalier Empty - Dim 23 Fév - 14:08

Bonne fiche après ces changements, bien joué ! ;)
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Lançargot / EscavalierLançargot / Escavalier Empty - Dim 23 Fév - 14:15

Merci beaucoup, ça m'encourage à en rédiger d'autres !
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Lançargot / EscavalierLançargot / Escavalier Empty - Dim 23 Fév - 16:53

J'ai aimé ta fiche, elle est vraiment bien!

J'ai néanmoins quelques petites remarques:
-Façade quand brûlé sans le talent Cran, c'est pas tip top.
-Au vu de ses défenses plus que correctes, tu aurais pu faire un set de Sleep Talker, non?
-Pour finir, je le joue similairement au Sword Dancer mais sans Sword Dance avec Sabotage à la place vu qu'il est lent, jouer le Sword Dance serait idéal sous une disto mais en vrai, tu te places mais tu seras obligé à un moment de switch face à un Poké Feu, enfin, c'est juste histoire de ne pas perdre un tour!
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Lançargot / EscavalierLançargot / Escavalier Empty - Dim 23 Fév - 17:12

Je sais que Façade aurait été bien plus efficace sur un Scarhino par exemple, mais en vue de ses stat' d'attaques élevées, l'adversaire pourrait être tenté de le brûler pour "amortir la casse". Glas de Soin étant une capacité vitale, pour moi, en combat j'ai juste voulu offrir une possibilité dans le cas d'une équipe ne la comprenant pas. Il s'agit vraiment, ici, d'une option "au cas où".

Concernant le Sleep Talker, tu peux remarquer que je propose quand même un set similaire à celui-ci dans la fiche du Staller. Ce qui nous donne un poké capable de maintenir le trap durant son sommeil et, occasionnellement, lui faire des dégâts par son move offensif.

Et enfin, le Sword Dancer. L'animal gagne enfin une attaque Sol (Tunnelier) avec la 6G justement pour ne pas le forcer à switch (sous Disto et avec une BS 20, peu sont capable de l'outspeeder). Sans Trick Room, il faut, bien évidemment, préparer le terrain avant de l'envoyer car sa faible vitesse et le fait qu'il n'apprend aucun move prioritaire le rend très vulnérable. Il est donc important de le coupler soit avec un pokémon Eau, soit un pokémon ayant accès à Disto (And why not both ? Il faut être courageux pour placer un pokémon Feu face à Roigada lançant la Trick Room).
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Lançargot / EscavalierLançargot / Escavalier Empty - Ven 16 Mai - 15:23

Belle mise au format, et sinon j'adore l'Assault Vest avec Swarm de préférence :)
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Lançargot / EscavalierLançargot / Escavalier Empty - Ven 16 Mai - 15:51

Pour le dernier set, le titre n'est pas juste. Perish Trapper c'est pour le duo Regard Noir + Requiem (=Perish Song en anglais d'où le nom Perish Trapper).
Sinon bonne fiche !
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Lançargot / EscavalierLançargot / Escavalier Empty - Ven 16 Mai - 16:24

proposer le bandeau choix pour le set de sweeper physique serait bien

dans "autres possibilités" : proposer le set de staller une fois les sweepers adverses avec des attaques de type feu partis il peut tanker tout correctement.

dire dans les avantages que son double type est bon défensivement 1 immunité , 8 resistances, 1 seule faiblesse qui est x4 mais il en a qu'une seule.

sinon très bien la fiche
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Lançargot / EscavalierLançargot / Escavalier Empty - Ven 16 Mai - 16:36

Fiche éditée!

Par contre:
PompomEnuh a écrit:
dans "autres possibilités" : proposer le set de staller une fois les sweepers adverses avec des attaques de type feu partis il peut tanker tout correctement.

Je comprend pas trop ce que tu me demandes ici.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Lançargot / EscavalierLançargot / Escavalier Empty - Ven 16 Mai - 17:00

Il suggère que tu proposes dans "Autres propositions" un set de staller en gros, sa seule menace étant les attaques feu.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Lançargot / EscavalierLançargot / Escavalier Empty - Ven 16 Mai - 17:05

Ok ! Je pensais qu'il voulais que je mettre mon 3e set dans les "autres possibilités" !

Edité !
Membre Vert
Ninetales2001 
Membre Vert 

Messages : 4

MessageSujet: Re: Lançargot / EscavalierLançargot / Escavalier Empty - Dim 4 Jan - 16:03

Super fiche, j'adore lançargot et j'adore tes façons de le jouer Lançargot / Escavalier 3736269006
Gagnant du Tournoi
Anthoo 
Gagnant du Tournoi 
Anthoo

Messages : 195

MessageSujet: Re: Lançargot / EscavalierLançargot / Escavalier Empty - Dim 4 Jan - 17:52

Très bonne fiche bien joué :)
Membre Rouge
Hisoka 
Membre Rouge 
Hisoka

Messages : 11
Age : 32

MessageSujet: Re: Lançargot / EscavalierLançargot / Escavalier Empty - Dim 12 Juil - 13:53

Merci pour ces fiches très utiles . :)
Je ne sais pas encore ce que ça vaut mais quitte à remplacer mégacorne par plaie-croix, on peut peut-être lui mettre l'objet lentillscope non ? :/
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Lançargot / EscavalierLançargot / Escavalier Empty - Dim 12 Juil - 13:58

Hisoka a écrit:
Merci pour ces fiches très utiles . :)
Je ne sais pas encore ce que ça vaut mais quitte à remplacer mégacorne par plaie-croix, on peut peut-être lui mettre l'objet lentillscope non ? :/
Tu perdras beaucoup en puissance sur les autres attaques.
Membre Rouge
Hisoka 
Membre Rouge 
Hisoka

Messages : 11
Age : 32

MessageSujet: Re: Lançargot / EscavalierLançargot / Escavalier Empty - Dim 12 Juil - 16:03

Citation :
Tu perdras beaucoup en puissance sur les autres attaques.
Je suis de ton avis concernant le set avec l'orbe vie qui me semble le plus efficace :) Je pensais surtout à celui du "sword dancer" par rapport aux restes qui peuvent se remplacer par lentillscope (même si cet objet à réellement son utilité sur un absol chanceux par exemple). Pour le coup, les autres attaques n'ont pas à perdre en puissance (enfin il me semble ^^)
Membre Or
Rexisaur 
Membre Or 
Rexisaur

Messages : 99
Age : 21

MessageSujet: Re: Lançargot / EscavalierLançargot / Escavalier Empty - Mer 14 Oct - 16:43

Je me permet d'envoyer un pokémon qui compléte bien défensivement Lançargot: Maraiste. Bien que ce dernier soit NU, Lançargot encaisse à merveille l'unique faiblesse x4 de Maraiste et inversement, Maraiste encaisse bien l'unique faiblesse Feu qi fait x4 à Lançargot.
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: Lançargot / EscavalierLançargot / Escavalier Empty - Mer 14 Oct - 16:57

pas une mauvaise idée mais a la place de maraiste plutôt mettre tritosor ou crapustule qui sont RU
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Lançargot / EscavalierLançargot / Escavalier Empty -

Lançargot / Escavalier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-