AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !




 

 Cobaltium / Cobalion


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Cobaltium / CobalionCobaltium / Cobalion Empty - Mar 22 Avr - 23:41

nom
Cobaltium / Cobalion 1395853714-steelCobaltium / Cobalion 1395853713-fighting

Cobaltium

Cobalion

PV91Cobaltium / Cobalion 192928testbarestat
Attaque90Cobaltium / Cobalion 192928testbarestat
Défense129Cobaltium / Cobalion 487162bareverte
Att Spé90Cobaltium / Cobalion 192928testbarestat
Def Spé72Cobaltium / Cobalion 409064barerouge
Vitesse108Cobaltium / Cobalion 192928testbarestat

Talents :
Coeur Noble



Avantages : Des statistiques (PV, Attaque, Attaque Spéciale et Vitesse) assez bonnes, une très bonne Défense, un double type intéressant sur le plan offensif et défensif, un Talent qui en fait le parfait compagnon de vos Pokémon Psy/Spectre, un accès à une large gamme de boosts offensifs (Danse-Lames, Plénitude).

Inconvénients : Un peu fragile sur le plan Spécial, des faiblesses courantes (Feu, Sol, Combat), un movepool Spécial pratiquement inexistant.




Sub Dancer
(Pokémon utilisant Clonage et Danse-Lames)
Cobaltium / Cobalion Leftovers Restes

Nature : Jovial
Talent : Coeur Noble
EV : 4 PV - 252 Att - 252 Vit

Cobaltium / Cobalion 1395853713-normal Danse-Lames
Cobaltium / Cobalion 1395853713-normal Clonage
Cobaltium / Cobalion 1395853713-fighting Close Combat
Cobaltium / Cobalion 1395853714-steel Tête de Fer

Son set le plus connu.

Son fonctionnement est simple : on place un clone sur un Pokémon qui ne risque pas de nous faire du mal (Florges par exemple) afin de protéger notre Cobaltium des problèmes de statut et on spamme ensuite Danse-Lames pour enfin sweeper la team adverse.

Rapide et efficace.

Idéal pour battre : Cobaltium / Cobalion 671Cobaltium / Cobalion Miniat_6_x_359MCobaltium / Cobalion Miniat_6_x_460M



Autres options :

• Lame de Roc ou Piège de Roc sur Clonage.
• Lame Sainte à la place de Close Combat.
• L'Orbe Vie.
• La Baie Prine.




Support
(Pokémon de soutien)
Cobaltium / Cobalion Leftovers Restes

Nature : Jovial
Talent : Coeur Noble
EV : 4 PV - 252 Att - 252 Vit

Cobaltium / Cobalion 1395853713-electric Change Éclair
Cobaltium / Cobalion 1395853713-fighting Close Combat
Cobaltium / Cobalion 1395853714-rock Piège de Roc
Cobaltium / Cobalion 1395853714-steel Tête de Fer

Un set de soutien rapide et cruellement efficace.

Placé en première place dans la team, l'objectif de Cobaltium est de placer les Pièges de Roc.

On se servira ensuite de Change-Eclair (si possible) pour anticiper un Tour Rapide ou un Anti-Brume ou tout simplement pour scouter (tâter le terrain de) la team adverse.

Close Combat et Tête de Fer servent ici à ne pas se retrouver bloqué par un Taunter plus rapide que nous et frapper fort !



Autres options :

Cage-Éclair, Toxik, Hurlement ou Provoc pour accentuer son rôle de Support.




Sweeper Physique
(Pokémon Offensif)
Cobaltium / Cobalion Lifeorb Orbe Vie

Nature : Jovial
Talent : Coeur Noble
EV : 4 PV - 252 Att - 252 Vit

Cobaltium / Cobalion 1395853713-electric Change Éclair
Cobaltium / Cobalion 1395853713-fighting Close Combat
Cobaltium / Cobalion 1395853714-steel Tête de Fer
Cobaltium / Cobalion 1395853714-rock Lame de Roc

Set très en vogue sur ShowDown pour le moment, car il a pour avantage d'être efficace ! Vous l'envoyez en éclaireur pour frapper tout ce qui bouge et vous le faites se volatiliser à grand coups de Change-Eclair dès lors que la situation semble vous échapper. Une opération commando à lui tout seul !

Idéal pour battre : Cobaltium / Cobalion Miniat_6_x_142MCobaltium / Cobalion Miniat_6_r_319MCobaltium / Cobalion 469



Autres options :

• La Veste de Combat lui va à ravir dans ce set, le rendant bien plus Bulky.
• Le Bandeau Choix pour frapper encore plus fort.
• Le Mouchoir Choix.
Piège de Roc ou Provoc.




Autres Possibilités :
• Un set de Sweeper Spécial.
• Un set de Sweeper Mixed.
• Un set de Sleep Talker.
• Un set Haxxé de pur BG avec Cage-Éclair, Tête de Fer, Clonage et Danse-Lames.

Partenaires idéaux :
Cobaltium / Cobalion 488 : En plus de former une bonne balance défensive, Cresselia attire les attaques Ténèbres, idéal pour profiter du Talent "Coeur Noble" de Colbatium !
Cobaltium / Cobalion 671 : Florges va pouvoir soigner Colbatium, par cause d'absence de moves de soins. Ils forment également un bon core Fée-Acier.
Cobaltium / Cobalion Miniat_6_x_009M : Méga-Tortank va pouvoir enlever les Entry Hazards qui vont perturber le placement et le sweep de Colbatium. À eux deux, ils constituent une bonne balance offensive.


Dernière édition par nestouf le Ven 23 Jan - 12:15, édité 32 fois
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Cobaltium / CobalionCobaltium / Cobalion Empty - Mer 23 Avr - 0:05

Bonne fiche, depuis le temps que tout le monde attendait une fiche sur Cobal' mais que personne ne daignait la faire ! Je pense qu'il y a à peu près tout dedans...


Pour la PC tu devrais mettre la PC eau par défaut, c'est celle qui couvre mieux son type. Elle n'atteint pas les types Combat, certes, mais atteint les types Feu et Sol. D'ailleurs ce n'est pas un soucis en soi qu'elle ne soit pas super efficace sur les types combat, ils sont très rarement défensifs.

Edit: D'ailleurs, Cobaltium aide beaucoup les types Psy mais aussi les pokémons faibles au type roche.

Edit2: Je conseille aussi la PC Ténèbres, qui va bien avec Exploforce, ce duo couvre tous les types de manière neutre sauf les fées, ce qui n'est pas un soucis avec Luminocanon :)


Dernière édition par Mana_1825 le Mer 23 Avr - 0:16, édité 2 fois
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Cobaltium / CobalionCobaltium / Cobalion Empty - Mer 23 Avr - 0:11

Ouuuh le duo Cobaltium+Moyade donne trop envie, je pense me le faire sur console !
Notons quand même ce double type de bg, qui certes donne les faiblesses courantes de l'acier à Cobaltium, mais lui enlève toutes les faiblesses du type combat: psy, fée, vol !


Dernière édition par Bakura le Mer 23 Avr - 0:15, édité 1 fois
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Cobaltium / CobalionCobaltium / Cobalion Empty - Mer 23 Avr - 0:12

Mana_1825 a écrit:
Bonne fiche, depuis le temps que tout le monde attendait une fiche sur Cobal' mais que personne ne daignait la faire ! Je pense qu'il y a à peu près tout dedans... Juste, il n'a pas un meilleur move spécial que la PC ?

Malheureusement, Cobaltium n'apprend que très peu de moves spéciaux... :(

On a:

  • Exploforce
  • Luminocanon
  • Change Éclair
  • Puissance Cachée
  • Champ Canon
  • Ultralaser


C'est tout.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Cobaltium / CobalionCobaltium / Cobalion Empty - Mer 23 Avr - 0:14

nestouf a écrit:
Mana_1825 a écrit:
Bonne fiche, depuis le temps que tout le monde attendait une fiche sur Cobal' mais que personne ne daignait la faire ! Je pense qu'il y a à peu près tout dedans... Juste, il n'a pas un meilleur move spécial que la PC ?

Malheureusement,  Cobaltium n'apprend que très peu de moves spéciaux... :(

On a:

  • Exploforce
  • Luminocanon
  • Change Éclair
  • Puissance Cachée
  • Champ Canon
  • Ultralaser


C'est tout.
Je suis parti voir moi-même et j'ai supprimé cette partie de mon post après, mais bon, ça peut toujours être utile d'informer sur ses moves spéciaux :)
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Cobaltium / CobalionCobaltium / Cobalion Empty - Mer 23 Avr - 0:16

Je ne l'ai constaté que trop tard, désolé.  Cobaltium / Cobalion 2275789063 

J'ai, en tout cas, remplacé PC Glace par PC Eau, qui couvre deux de ses faiblesses au lieu d'une !

Bakura a écrit:
Notons quand même ce double type de bg, qui certes donne les faiblesses courantes de l'acier à Cobaltium, mais lui enlève toutes les faiblesses du type combat: psy, fée, vol !
Un double type BG pour un poké BG. Cobaltium / Cobalion 4116098766
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Cobaltium / CobalionCobaltium / Cobalion Empty - Mer 23 Avr - 11:17

En option, on peut aussi ajouter sur le set SD, Clonage + Baie Sailac qui rendent Cobalion encore plus magique ( testé et approuvé, il fait des ravages en tout tiers, même en OU. )
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Cobaltium / CobalionCobaltium / Cobalion Empty - Mer 23 Avr - 12:10

Merde, j'ai Négapé ton commentaire par erreur Elismae', désolé ! (y a pas moyen de le dé-négaper ?)  Cobaltium / Cobalion 3295746686 

Fiche éditée !
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Cobaltium / CobalionCobaltium / Cobalion Empty - Mer 23 Avr - 12:42

Je l'ai testé et bof bof, 306 ev en atk au maximum, la baie sailak s'active quand on est dans le rouge en plus, j'ai pu faire un danse lame, ça n'OHKO pas Apireine, Golemastoc avec tête de fer. Et au tour suivant, mort. Faut que je change de tactique.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Cobaltium / CobalionCobaltium / Cobalion Empty - Mer 23 Avr - 13:30

Cookie a écrit:
Je l'ai testé et bof bof, 306 ev en atk au maximum, la baie sailak s'active quand on est dans le rouge en plus, j'ai pu faire un danse lame, ça n'OHKO pas Apireine, Golemastoc avec tête de fer. Et au tour suivant, mort. Faut que je change de tactique.

Tête de Fer n'est pas la meilleure solution contre Apireine, faut utiliser Lame de Roc qui le OHKO sans boost. Cobaltium / Cobalion 4116098766

Quand à Golemastoc, il fait généralement ce qu'il veut de Cobaltium qui le 3HKO avec de la chance tandis que Golurk à 12% de chances de le OHKO.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Cobaltium / CobalionCobaltium / Cobalion Empty - Mer 23 Avr - 15:33

Bonne fiche!
Cependant, le set le plus jouer est l'Utility (pdr/Close Combat/Tête de fer/Change-Eclair ou Toxik).
Membre Emeraude
Pokepixel 
Membre Emeraude 
Pokepixel

Messages : 413
Age : 106

MessageSujet: Re: Cobaltium / CobalionCobaltium / Cobalion Empty - Mar 29 Avr - 18:07

Oh non... JE VIENS DE FINIR LA MIENNE  Cobaltium / Cobalion 1826988118 J'ai pas pu être là, je suis deg...
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Cobaltium / CobalionCobaltium / Cobalion Empty - Jeu 26 Juin - 10:54

Je pense que les deux derniers sets devrait être réunis (c'est pas comme s'il était viable de toutes façons …) car ce sont globalement des variations d'un même set. Aussi je pense que PC Glace > PC Eau parce que Scorplane.

Aussi, dans l'intro, pourquoi mentionner Aiguisage et Rengorgement ? Ils sont inutiles.

Tu dis que sa vitesse est très correcte, euh ouais, elle est juste génial …

Aussi je pense que le truc sur fulmifer c'est plus options que inconvénients.

Sinon j'ai vu sur smogon des gens qui parlaient d'un set SD/Close Combat/Iron Head/Magnet Rise (Vol Magnétik) afin de se placer facilement sur les pokémons sol, qu'en pensez vous ? Est-ce que ce move à la place dans les options du SD ?
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Cobaltium / CobalionCobaltium / Cobalion Empty - Jeu 26 Juin - 23:29

Marisson a écrit:
Je pense que les deux derniers sets devrait être réunis (c'est pas comme s'il était viable de toutes façons …) car ce sont globalement des variations d'un même set. Aussi je pense que PC Glace > PC Eau parce que Scorplane.

Aussi, dans l'intro, pourquoi mentionner Aiguisage et Rengorgement ? Ils sont inutiles.

Tu dis que sa vitesse est très correcte, euh ouais, elle est juste génial …

Aussi je pense que le truc sur fulmifer c'est plus options que inconvénients.

Sinon j'ai vu sur smogon des gens qui parlaient d'un set SD/Close Combat/Iron Head/Magnet Rise (Vol Magnétik) afin de se placer facilement sur les pokémons sol, qu'en pensez vous ? Est-ce que ce move à la place dans les options du SD ?

Sets réunis.
Dire que j'avais mis PC Glace en premier lieu... Je réédite !

Aiguisage inutiles ? Je trouve qu'un Lame de Roc qui ne miss pas est très précieux.

Fulmifer en option et pas en inconvénient ? Dès qu'il outspeede le poké adverse (avec sa BS de 108), le move miss. On peut clairement parler d'un inconvénient.

Rajout de Vol Magnétik dans les options du SD.

Membre Rouge
Saphirame 
Membre Rouge 
Saphirame

Messages : 17
Age : 27

MessageSujet: Re: Cobaltium / CobalionCobaltium / Cobalion Empty - Ven 27 Juin - 1:17

Pourquoi le second set utilise la nature jovial qui baisse l'attaque spéciale en même temps que l'attaque change éclair ?
La nature naïve (+Vit -DefSpé) permettrait d'optimiser les dégâts et de toujours bien encaisser le physique (Un peu comme genesect en OU avec demi tour et un moveset plutôt axé sur spécial).
Membre Bleu
matylolxd54 
Membre Bleu 
matylolxd54

Messages : 32
Age : 25

MessageSujet: Re: Cobaltium / CobalionCobaltium / Cobalion Empty - Ven 27 Juin - 2:20

peut etre parce que c'est juste pour faire un peu de dégats avant de se barrer du terrain Cobaltium / Cobalion 1467154275 
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Cobaltium / CobalionCobaltium / Cobalion Empty - Ven 27 Juin - 7:02

Bah ouais mais Lame de Roc n'est pas STABé. Il aurait une attaque STABé qui miss, Aiguisage serait une option. Mais là il a Danse-Lames et Aiguisage est totalement inutile.

Bah oui mais bon, ne pas pouvoir utiliser Fulmifer ce n'est pas un inconvénient. Très peu de pokémon ont cette attaque, et très peu s'en servent. Les inconvénients ça reste quand même des trucs plus généraux je pense, non ?
Donc il faudrait mettre Fulmifer en option en disant qu'il ne peut pas l'utiliser.

Saphirame : Sauf que Change Éclair n'est pas là pour taper, juste pour s'en aller rapidement. Une nature -def spé réduirait son bulk spécial déjà pas énorme, donc ce n'est pas l'idéal.
Membre Vert
Saiyo 
Membre Vert 
Saiyo

Messages : 4
Age : 23

MessageSujet: Re: Cobaltium / CobalionCobaltium / Cobalion Empty - Dim 12 Oct - 8:42

Un set lead avec provoc/pièges de roc/hurlement/tête de fer(ou close combat/lame sainte) est viable?
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Cobaltium / CobalionCobaltium / Cobalion Empty - Dim 12 Oct - 9:05

Piège de Roc / Change-Éclair / Provoc - Tête de Fer / Lame Sainte - Close Combat plutôt, mais oui c'est tout à fait viable.







Membre Cristal
Scythe. 
Membre Cristal 
Scythe.

Messages : 115
Age : 26

MessageSujet: Re: Cobaltium / CobalionCobaltium / Cobalion Empty - Dim 16 Nov - 12:59

Tu aurais pu proposer dans ta fiche le set de Cobaltium Support qui est un Pokémon vraiment très pratique grâce a son accès à Piège de Roc, Provoc, et Change Eclair, qui en fait un excellent Bulky Pivotter/Lead grâce a son accès a Piège de Roc, tout en pouvant prévenir ses coéquipiers de se les prendre ou tout simplement empêcher ton oppo de les enlever avec Anti-Brume, grâce à Provoc (Cobaltium est d'ailleurs l'un des taunters les plus rapides du tier) aussi, cela te protège de la plupart des Suicide Leads, et notamment Qwilfish. Aussi grâce a ChangeEclair, il peut facilement et rapidement switcher pour prévenir les pokémons qui sont connus pour wall Cobaltium de se set up gratuitement dessus, et d'ensuite envoyer derrière un pokémon qui peut le rk de manière safe comme Brouhabam, Meloetta, Iguolta, ou encore Sulfura. Enfin, Cobaltium est un contre à Sharpedo (versions non Séisme mais généralement les gens préfèrent Aqua-Jet pour pas se faire rk par Hitmonlee et mini-Talon, voir encore Laser Glace pour passer les bulky Plante comme Viridium ou Bouldeneu), dangereux et aggressif pokémon capable de rapidement décimer les teams affaiblies.

Après, il y'a aussi d'innombrables sets que je trouve personellement, beaucoup plus difficiles a gérer que le classique SD+3 Attacks, je pense ici notemment au Clonage+Danse-Lames, un excellent stallbreaker, ou comme je l'ai aussi proposé dans la RMT d'un membre, le set de Vol Magnétik+Danse-Lames, qui fusille n'importe quel adversaire qui comptent sur des Pokémon Sols pour se débarasser de Cobaltium (Scorplane, Rhinastoc, Sablaireau, Triopikeur, etc...) Tous des sets aussi surprenants qu'efficaces sur le terrain qui fait de Cobaltium une excellente win condition dans bon nombre de matches. On le jouera avec une spread en attaque suffisante pour assurer le 2HKO de Viridium avec CC, tout en maximisant son bulk et sa vitesse.

Je te met tous les sets avec leurs réparts si cela t'intéresse. ;]

Sets :


Dernière édition par Scythe. le Dim 16 Nov - 15:13, édité 5 fois
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Cobaltium / CobalionCobaltium / Cobalion Empty - Dim 16 Nov - 13:29

Merci beaucoup Scythe, j'éditerai en conséquence quand je ferai sa mise au format ! :)
Membre Emeraude
Théobg77 
Membre Emeraude 
Théobg77

Messages : 391

MessageSujet: Re: Cobaltium / CobalionCobaltium / Cobalion Empty - Sam 18 Avr - 8:24

J'ai test un set de cobaltium que j'ai modifié et qui marche très bien :
Cobaltium
Nature : Malin
EV : 208 PV , 76 Attaque , 224 Défense
Objet : Reste
Talent : Cœur Noble
Attaque : Change Eclair
Lame Sainte
Piège de Roc
Psyko Boule / Lame De Roc / Tête de fer

Ce set marche bien car il est défensif tout t'en faisant un maximum de dégâts , lame sainte se débarrasser d'un pokémon placé.

J'ai aussi fait des combats avec ce set que j'ai test et il marche sans problème.


Dernière édition par Théobg77 le Sam 18 Avr - 10:02, édité 4 fois (Raison : Rectification)
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Cobaltium / CobalionCobaltium / Cobalion Empty - Sam 18 Avr - 10:43

Théobg77 a écrit:
Ce set marche bien car il est défensif tout t'en faisant un maximum de dégâts , lame sainte se débarrasser d'un pokémon placé et les EV paraissent a première vu le bazar mais il permettent a cobaltium d'être très efficace.

J'ai aussi fait des combats avec ce set que j'ai test et il marche sans problème.

Je ne pense pas que Lame Sainte soit vraiment efficace en RU. :/
Lame Sainte sert essentiellement contre les utilisateurs de Cotogarde, Malédiction et Gonflette, malheureusement :

• Cotogarde : les pokés du RU possédant ce move sont soit immunisés (Branette), soit résistants au type combat (Farfaduvet, Cupcanaille).
• Malédiction : les pokés les plus efficaces avec ce move sont Registeel, Steelix et M-Steelix. Registeel est encore gérable, Steelix et sa M-Evo le sont beaucoup moins à cause de leur Séisme STABé qui devient dévastateur s'ils ont eu le temps de se placer.
• Gonflette : Galifeu et Guériaigle sont difficilement gérable (se font 4HKO) avec cette spread d'EVs.

En conclusion :
Sans boost (Danse-Lames ou même la LO), Cobaltium manque cruellement de puissance de frappe pour déloger des pokémons déjà placés. La véritable force de se poké réside dans sa capacité de soutien (via Provoc, PdR, Volt Switch).
Membre Emeraude
Théobg77 
Membre Emeraude 
Théobg77

Messages : 391

MessageSujet: Re: Cobaltium / CobalionCobaltium / Cobalion Empty - Sam 18 Avr - 10:45

Oui mais il peut-être un bon staller physique aussi ?
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Cobaltium / CobalionCobaltium / Cobalion Empty - Sam 18 Avr - 10:57

Théobg77 a écrit:
Oui mais il peut-être un bon staller physique aussi ?

Pour en faire un Staller Physique un minimum potable, il serait préférable de lui mettre Repos et Blabla Dodo.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Cobaltium / CobalionCobaltium / Cobalion Empty -

Cobaltium / Cobalion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Cherche Cobaltium Strat

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-