AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




 

 Yanméga / Yanmega


AuteurMessage
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Yanméga / YanmegaYanméga / Yanmega Empty - Sam 5 Oct - 15:47

nom
Yanméga / Yanmega 1395853713-bugYanméga / Yanmega 1395853713-flying

Yanméga

Yanmega

PV86Yanméga / Yanmega 192928testbarestat
Attaque76Yanméga / Yanmega 192928testbarestat
Défense86Yanméga / Yanmega 192928testbarestat
Att Spé116Yanméga / Yanmega 487162bareverte
Def Spé56Yanméga / Yanmega 409064barerouge
Vitesse95Yanméga / Yanmega 192928testbarestat

Talents :
Turbo
Lentiteintée
Fouille DW



Avantages : Une excellente statistique d'Attaque Spéciale ainsi qu'une une bonne Vitesse. Des PV et une Défense correcte. Deux bons talents : Turbo et Lentiteintée.

Inconvénients : Une très mauvaise Défense Spéciale, un double type Yanméga / Yanmega 1395853713-bugYanméga / Yanmega 1395853713-flying très faible aux Pièges de Roc.





Sweeper Spécial
(Pokémon Offensif)
Yanméga / Yanmega Lifeorb Orbe Vie

Nature : Modeste
Talent : Turbo
EV : 252 Attaque Spéciale / 252 Vitesse / 4 Défense

Yanméga / Yanmega 1395853713-normal Abri
Yanméga / Yanmega 1395853713-bug Bourdon
Yanméga / Yanmega 1395853713-flying Lame d'Air
Yanméga / Yanmega 1395853713-grass Giga-Sangsue

Un set très simple à utiliser. On place Abri au premier tour pour gagner en Vitesse afin de minimiser les chances de se faire Outspeeder et on Sweep. Lame d'Air et Bourdon frappent fort en profitant du STAB tandis que Giga-Sangsue élargit la couverture.

Idéal pour battre : Yanméga / Yanmega 260 Yanméga / Yanmega 407 Yanméga / Yanmega 579



Autres Options :

• Psyko ou Ball'Ombre sur Giga-Sangue pour changer de couverture offensive.
• La Ceinture Force.




Choice Specs
(Utilisateur des Lunettes Choix)
Yanméga / Yanmega Choicespecs Lunettes Choix

Nature : Modeste
Talent : Lentiteintée
EV : 252 Attaque Spéciale / 252 Vitesse / 4 Défense

Yanméga / Yanmega 1395853713-bug Demi-Tour
Yanméga / Yanmega 1395853713-bug Bourdon
Yanméga / Yanmega 1395853713-flying Lame d'Air
Yanméga / Yanmega 1395853713-grass Giga-Sangsue

Son Talent Lentiteintée double la puissance des attaques "pas très efficaces", ce qui nous arrange étant donné que ses deux attaques STABbées rencontrent beaucoup de résistances ! Ce set est redoutable pour leurrer les pokémons qui ont l'habitude de venir sereinement sur les versions Turbo de Yamnega.

Idéal pour battre : Yanméga / Yanmega 205 Yanméga / Yanmega 31 Yanméga / Yanmega 207




Autres Options :

• Le Mouchoir Choix pour en faire un Revenge Killer.
• La nature Timide.




Autres Possibilités :

• Un set de SubPetaya (Clonage + Baie Pitaye).
• Un set de Support avec Hypnose/Toxik et Vent Arrière.

Partenaires idéaux :

Yanméga / Yanmega 395 Yanméga / Yanmega 73 Ils comblent bien les faiblesses de Yanméga et peuvent se débarrasser grâce à Anti-Brume ou Tour Rapide des Pièges de Roc qui handicapent grandement notre libellule !


Dernière édition par Moutemoute le Sam 11 Juil - 22:06, édité 8 fois (Raison : Mise à Jour)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Yanméga / YanmegaYanméga / Yanmega Empty - Mar 22 Oct - 11:34

Je viens casser ton délire des 6 bab.
Selon SD, il a 95 de BS speed.
Spoiler:
Sinon, je pense pas que lentiteinté soit une très bonne option. Turbo c'est bien mieux.
Membre Perle
mad dog 
Membre Perle 
mad dog

Messages : 781
Age : 28

MessageSujet: Re: Yanméga / YanmegaYanméga / Yanmega Empty - Mar 22 Oct - 20:30

Les 2 sont exploitables selon les besoins de l'équipe, je le joue avec turbo mais il faut avouer que lentiteintée permet de ne pas être bloqué par un acier,roche,.. donc un avantage différent mais aussi bon selon moi
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Yanméga / YanmegaYanméga / Yanmega Empty - Mar 22 Oct - 21:47

Marisson a écrit:
Je viens casser ton délire des 6 bab.
Selon SD, il a 95 de BS speed.
Spoiler:
Sinon, je pense pas que lentiteinté soit une très bonne option. Turbo c'est bien mieux.
Comment oses-tu ?! Namé moi j'étais allé voir sur Smogon et Smogon, ce sont les rois de la stratégie. (Oui d'ailleurs, je me suis toujours demandé pourquoi c'était Smogon qui fixait les règles de la strat' et tout ! C'est vrai quoi, ils ont été désignés par Game Freak ? Si c'est le cas, okay je me tais.)
Oui mais Lentiteintée est préférable sur le set du Choice Spé parce que comme ça il n'a pas de contres (de switch sur une résistance) puisque personne n'est à l'abri d'un Bourdon Stabbé + la très bonne SAtq + Le Choice Spé qui fait que Yanméga touche tout le métagame neutralement. Après, c'est vrai que si tu n'as pas peur des Aciers/Feu/Spectr ou que tu les as déjà éliminés tu peux mettre Bourdon. Je rajoute dans les options pour te faire plaisir Sonson. :-)
Membre Rouge
Near&x 
Membre Rouge 

Messages : 13

MessageSujet: Re: Yanméga / YanmegaYanméga / Yanmega Empty - Ven 23 Mai - 6:49

Il y a beaucoup de façons de le jouer ! Merci pour cette fiche !
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Yanméga / YanmegaYanméga / Yanmega Empty - Sam 14 Juin - 22:36

Fiche mise à jour et mise au format !

Un grand merci à Absol le faucheur pour l'aide qu'il m'a apporté. :)


Dernière édition par nestouf le Sam 14 Juin - 22:59, édité 1 fois
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Yanméga / YanmegaYanméga / Yanmega Empty - Sam 14 Juin - 22:46

Elle est génial cette fiche ^^


«Remplacer Abri par Demi-Tour et lui faire porter les Lunettes Choix»

-> Pas utile de mettre ça en option au premier set je pense, puisque le 3ème set y correspond.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Yanméga / YanmegaYanméga / Yanmega Empty - Sam 14 Juin - 22:57

Mana_1825 a écrit:
Elle est génial cette fiche ^^


«Remplacer Abri par Demi-Tour et lui faire porter les Lunettes Choix»

-> Pas utile de mettre ça en option au premier set je pense, puisque le 3ème set y correspond.

Le 3e set n'y correspond pas totalement étant donné que le Talent diffère d'un set à l'autre et donc la manière de le jouer.
Membre Or
Yoshii 
Membre Or 
Yoshii

Messages : 87

MessageSujet: Re: Yanméga / YanmegaYanméga / Yanmega Empty - Dim 15 Juin - 10:20

Superbe fiche, j'adore ce poké! Replay génial même si vive le haxx avec le flinch et heureusement que l'adversaire n'avait pas d'autres attaques de prio ^^
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Yanméga / YanmegaYanméga / Yanmega Empty - Dim 15 Juin - 10:25

Chance pour nous, les attaques de priorité sont très rares dans le RU !
Membre Vert
Rayan75018 
Membre Vert 
Rayan75018

Messages : 5
Age : 22

MessageSujet: Re: Yanméga / YanmegaYanméga / Yanmega Empty - Dim 15 Juin - 11:34

Merci pour la fiche ! J'aime beaucoup ce pokémon et je recherchais une bonne façon de le jouer !
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Yanméga / YanmegaYanméga / Yanmega Empty - Dim 15 Juin - 20:58

Super édit !
Faut pas exagérer, j'ai pas apporté tant d'aide que ça, j'ai juste donné un replay :3 (d'ailleurs je l'adore) et parlé du weakness (mais tu le connaissais déjà).
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Yanméga / YanmegaYanméga / Yanmega Empty - Jeu 26 Juin - 10:57

Je pense que le choice specs devrait être l'item principal, et choice scarf l'option. Je joue Yanmega Choice Specs avec Bourdon/Lame d'air/Demi-tour/sleep talk et il est excellent (je pense que ces moves devraient être les principaux d'ailleurs). Aussi, je pense que le set de specs devrait être placé en premier, ou au moins avant le weakness policy car c'est son meilleur set je pense.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Yanméga / YanmegaYanméga / Yanmega Empty - Jeu 26 Juin - 23:49

Marisson a écrit:
Je pense que le choice specs devrait être l'item principal, et choice scarf l'option. Je joue Yanmega Choice Specs avec Bourdon/Lame d'air/Demi-tour/sleep talk et il est excellent (je pense que ces moves devraient être les principaux d'ailleurs). Aussi, je pense que le set de specs devrait être placé en premier, ou au moins avant le weakness policy car c'est son meilleur set je pense.

Le set que tu proposes est très bon pour contrer Spore de Gaulet (qui résiste à son Air Slash Choice Specs), mais, contrairement aux autres sets proposé, il est incapable d'OHKO Rhinastoc, pokémon le plus utilisé du RU, alors que ce dernier ne nous rate pas...
Du coup, je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse de son meilleur set.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Yanméga / YanmegaYanméga / Yanmega Empty - Ven 27 Juin - 7:33

252+ SpA Choice Specs Yanmega Bug Buzz vs. 252 HP / 4 SpD Rhyperior: 358-423 (82.4 - 97.4%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
(même Air Slash le 2HKO grâce à Lentiteinté)
Il ne peut effectivement pas OHKO Rhinastoc, mais Rhinastoc ne peut pas venir sur Yanmega. En plus, Yanmega peut s'en aller avec Demi-Tour.
Rhinastoc est donc un check, et tout pokémon à des checks. Avoir Rhinastoc comme check c'est handicapant car c'est le plus joué, mais c'est un check qui ne pourra pas venir directement sur Yanmega. Il doit venir après que Yanmega ait tué un pokémon, et il doit être à 100% de vie.

Si ce n'est pas son meilleur, il mérite au moins d'être détaillé et d'être avant le weakness policy.

Ce set est excellent car il possède très peu de véritable contre (je ne parle pas de Check ou de Revenge Killer, mais de contre) : Registeel (notez que le physically défensive a une faible chance de se faire 2HKO), Cocotine (specially défensive seulement, les versions stall physiques sont 2HKO), Archéodong (pareil), Kravarech @EVs en def spé évite le 2HKO, Moyade (encore une fois, specially défensive) et c'est tout.
Cela fait 5 pokémons, qui, sans la bonne répartition d'EVs, ne sont plus des contre.

Pour ce qui est des checks et des rk, ce set apprécie beaucoup la toile gluante afin d'outspeed les menaces offensives, mais son job de base, ça reste Wallbreaker.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Yanméga / YanmegaYanméga / Yanmega Empty - Ven 27 Juin - 7:43

Set modifié (inversion scarf et specs) et up.

Par contre, j'ai préféré abandonner Sleep Talk au profit de Giga-Sangsue.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Yanméga / YanmegaYanméga / Yanmega Empty - Ven 27 Juin - 7:44

Les deux se valent.
Par contre je ne vois pas Blabla Dodo dans les options du set, je pense qu'il le mérite quand même !
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Yanméga / YanmegaYanméga / Yanmega Empty - Ven 27 Juin - 7:47

Rajouté !
Membre Vert
DEMONCYJ 
Membre Vert 

Messages : 5

MessageSujet: Re: Yanméga / YanmegaYanméga / Yanmega Empty - Mar 15 Juil - 16:26

tu as oublier de parler du set toxic +detection+abri
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Yanméga / YanmegaYanméga / Yanmega Empty - Mar 15 Juil - 16:32

Bulbapedia a écrit:
Protect now has a 50% decaying rate of success on the current turn if Protect, Detect, or Endure, was used successfully on the previous turn.
Alterner Detection et Abri ne permet donc pas de contourner le malus de précision.
Membre Vert
Nokaa 
Membre Vert 

Messages : 3

MessageSujet: Re: Yanméga / YanmegaYanméga / Yanmega Empty - Ven 24 Avr - 7:14

Je l'ai récemment vu en action. Pour un UU son set Mouchoir spé. + Lentille teintée en fait un réel monstre avec bourdon et giga sangsue. Les switcher en face ne s'y attendent que rarement et posent un staller rési bug qui en prend finalement vraiment plein la tronche (dans le cas d'une faiblesse il OHKO la majorité de son tier).
S'il n'avait pas cette faiblesse au PdR, Yanmega serait un très bon sweeper pour son tier.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Yanméga / YanmegaYanméga / Yanmega Empty - Sam 11 Juil - 22:06

Mise à Jour de la fiche !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Yanméga / YanmegaYanméga / Yanmega Empty -

Yanméga / Yanmega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-